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Longueurs Bordé choqué, c'est t'y où qu'on les trouve ?

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Message  willis Jeu 19 Juil 2012 - 0:02

Impossible de trouver les longueurs des bordé choqué...
Sur Fs, point de côte sur les schémas des lignes.
Je cherche pour la P4 8 et la 21.
La fonction recherche ne m'a rien trouvé non plus...
Merci

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Message  REA Jeu 19 Juil 2012 - 9:01

Bonjour Willis,
J'ai trouvé la longueur du B/C sur le manuel utilisateur SPEED 3 page 8 ou il y a une photo (40 cm).
Bonnes vacances.
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Message  samdam Jeu 19 Juil 2012 - 9:34

tant qu'à faire ajoute 10 ou 20cm: ça te rajoute du depower si t'as les bras assez long, et tu pourras toujours raccourcir si tu préfères

mais willis a le bras long...
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Message  Ripman Jeu 19 Juil 2012 - 11:56

Bordé/Choqué Flysurfer = 40cm
Si tu le rallonges tu risques des frontales.
C'est le trim que tu peux rallonger,ce qui n'est pas pareil,car ton aile bien réglée si tu laches la barre (involontairement par ex), tu ne risques pas la frontale,tu peux allonger le trim d'environ 6cm,en faisant un repère dessus,pour mieux descendre le vent,mais de retour à terre tu reprends ton repère sinon...sanction.
Du vécu Ripman...donc gros avantage du taquet genre North,ceux qui essaient ,à vu de nez 3 en ce moment,commencent à comprendre,pas vrai PKite.
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Message  REA Jeu 19 Juil 2012 - 11:59

Une petite photo de ton montage Ripman ?
merci.
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Message  laurent.a Jeu 19 Juil 2012 - 12:07

40cm avec la barre infinity 1 et 45cm avec la barre infinity 2, les 5 cm de bras manquants sont compensés par le CL 2 5cm plus court (environ)
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Message  Ripman Jeu 19 Juil 2012 - 12:25

Very Happy Speed bien réglée, banane assurée Very Happy
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du bout des doigts,et j'ai même pas la planche de light.
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Message  samdam Jeu 19 Juil 2012 - 13:19

Ripman a écrit:Bordé/Choqué Flysurfer = 40cm
Si tu le rallonges tu risques des frontales.
C'est le trim que tu peux rallonger,ce qui n'est pas pareil,car ton aile bien réglée si tu laches la barre (involontairement par ex), tu ne risques pas la frontale,tu peux allonger le trim d'environ 6cm,en faisant un repère dessus,pour mieux descendre le vent,mais de retour à terre tu reprends ton repère sinon...sanction.

C'est faux: Allonger le BC ne change rien quand tu lâche la barre (la barre ne va pas "plus haut", elle s'arrête au même endroit sous le trim!). la seule chose qui puisse t'arriver c'est du backstall en plage basse, surtout si tu as un réglage stable, car tu pourras border plus.
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Message  willis Jeu 19 Juil 2012 - 17:49

Merci pour les infos.
En fait, c'est 40cm sur tous les modèles non ?

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Message  laurent.a Jeu 19 Juil 2012 - 18:22

willis a écrit:Merci pour les infos.
En fait, c'est 40cm sur tous les modèles non ?

non que sur les modeles en infinity 1 mais 45cm sur les speed3 CE et les barres infinity 2
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Message  akira251 Jeu 19 Juil 2012 - 18:48

laurent.a a écrit:
willis a écrit:Merci pour les infos.
En fait, c'est 40cm sur tous les modèles non ?

non que sur les modeles en infinity 1 mais 45cm sur les speed3 CE et les barres infinity 2
les 45 cm c'est du haut de la barre a la boule ou c'est barre et boule compris ?
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Message  laurent.a Jeu 19 Juil 2012 - 18:58

je dirais 45cm de debattement ... à verifier !
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Message  akira251 Jeu 19 Juil 2012 - 19:56

laurent.a a écrit:je dirais 45cm de debattement ... à verifier !
ok merci
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Message  samdam Sam 21 Juil 2012 - 11:35

bon ben puisque c'est parti en C#@#lles: ripman (et les autres...), t'as compris pourquoi tu ne risquais rien en allongeant le BC? ça permet de l'addapter à la longueur de tes bras, la hauteur du crochet de ton harnais, ton style de nav...

c'est bien avoir un retour quand on donne des explications ou des conseils: ça permet de se rendre compte si on me trompe, ça permet d'être heureux d'être content quand on se trompe pas, ça valorise la participation et ça donne envie de continuer à participer...

parce que là je sais pas si ripman est en vacances, s'il est vexé, s'il croit toujours qu'allonger le BC va provoquer des frontales, s'il s'en fout, s'il est mort...
et les autres, personne a un avis sur la distance C#@#lles-barre optimale? décidement tout part en C#@#lles...
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Message  Ripman Sam 21 Juil 2012 - 13:40

J'avais pas répondu à Samdam,le post derrapait,mais Willis avait sa réponse.
Donc 40cm B/C pour le quiver Willis à ma connaissance des S3 et P4 en barre inf. 1.
No C'est faux qu'il dit Samdam,point du tout.
Dur à expliquer c'est une question de vocabulaire.
J'ai répondu pensant surtout vent très light,le B/C à 40 est important:l'aile bien réglée c'est quand au zénith la barre reste à 2 ou 3cms du B/C,elle va y buter sur une legere rafale ce qui évite "la mouette" ou le passage trop en arriere.
Quand tu dis backstall Samdam tu raisonnes boudin ou vent plus fort,une bonne aile de vague par ex backstalle dans la fenetre ce qui sous-entend pour un boudin une certaine "tenue" des arrières (s'il n'y en avait pas de tension,le boudin n'ayant pas de profil il tomberait),un caisson au zénith ne "backstale" pas il avance vers le vent ou recule suivant une ligne horizontale (parallèle au sol)sur environ 3m,les lignes détendues jusquà recupérer la tension et là il doit s'arrêter voire revenir derriere toi. S'il tombe ce n'est pas du backtall,c'est du décrochage (mauvais réglage ou pas de vent).
Ce réglage est très important et il est le meme pour une P4/8 à20knts (les Speed 3 sont une extrapolation des P4)
Pour les Unity et l'infinity2 c'est un peu different car au départ ce sont des bridages débutants, que le débutant confirmé aura tôt fait de racourcir avec la bille,mais c'est très bien car ça ne déstabilise pas les "sortis de stage" car ça s'apparente au comportement boudin.
Voila j'espère qu'on est d'accord sur le vocable
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Message  samdam Sam 21 Juil 2012 - 14:05

merci d'avoir répondu. c'est pas faux ce que tu dis mais c'est une réponse compliquée qui n'a rien à voir avec le problème de la longueur du BC.
donc pour éviter d'embrouiller tout le monde j'aimerai que tu nous dises si oui ou non tu est d'accord sur le fait qu'allonger le BC sans rien changer d'autre ne provoquait pas de frontale puisque ça ne change rien au différentiel lignes-avants/ lignes-arrières quand la barre est en haut (barre choquée à fond).

ensuite ça permet de border plus quand la barre est en bas (bordé à fond), c'est l'intérêt car ça permet d'augmenter le depower total, mais ça peut éventuellement provoquer un peu de backstall en vent léger sur une aile réglée stable (de façon générale le réglage stable peut provoquer du backstall quand on borde trop en vent léger)
ce n'est pas un problème, faut juste pas s'étonner si avec un BC plus long tu as un peu plus de tendance au backstall quand tu bordes à fond, de toute façon avec un réglage neutre ou perf et en étant normalement toillée il n'y a aucun risque backstall, donc tu as tout intérêt à allonger ton BC si tu as les bras assez longs

on est d'accord?
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Message  Ripman Sam 21 Juil 2012 - 15:27

On est bien d'accord sur le ressenti ,j'expliquais le "tapis",car je vois en gros qu'une Speed sur deux n'est pas réglée comme ça,car les gars on peur qu'elle aille trop en arrière(par rapport à un boudin),le B/C à 40cm sur les P4 et Speed arrete le phénomène lorsqu'elles sont bien réglées.
C'est pour ça que je préfère pour le même effet allonger la course du trimm(avec mon système de barre),car en nav c'est le trim qu'on modifie.
On est donc bien d'accord sur le fait d'allonger quelque chose mais là ou le plaisir rejoint l'efficacité c'est le trimm qu'il faut allonger car quand tu règles ton trimm en nav tu ne dois pas bouger de position (avec un grand B/C par ex)sur ta planche,sinon tu perds ta "base"(voir en race) .Un fois le trimm réglé c'est l'aile qui te fais ressentir la course du B/C,qui n'est plus que d'environ 20cm.
A propos de barre j'en cherche une nue si quelqu'un a,ou equivalent ailleurs,c'est pas evident.
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Message  tatahi Sam 21 Juil 2012 - 20:06

Je supprime le HS vu qu'il y a encore des réponses ensuite Embarassed

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Message  jeck Sam 21 Juil 2012 - 21:38

perso, j'ai essayé de rallonger la course du BC pour gagner en plage haute
=> bein j'en suis vite revenu
En effet dans les claques on va choquer plus loin, mais au passage, vu ma longueur de bras "standard" pour continuer de tenir la barre il faut pousser les épaules vers l'avant et c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire dans les claques, où il faut plutot pousser les épaules vers l'arrière pour avoir de la résistance (bras de levier) et résister plutôt que subir.
Aprés, celui qui a des grands bras peut effectivement un peu rallonger.
Je trouve aussi fort désagréable, lors d'une boite ou d'un dévrillage d'avoir des difficultés à rechopper la barre. surtout sur une speed qui peut dépasser le zenith lorsque l'aile accèlère dans la fenêtre.
Dorénanvant, lors d'un changement du bout de BC, je fais bien gaffe à prendre repère de la course de mon BC usagé pour reproduire la même



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