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Bordé Choqué de competition

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Message  bisoc le Ven 26 Aoû 2011 - 10:13

Vu sur le fesse bouc de FS:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=239538436081184&set=a.238068306228197.51118.110864408948588&type=1&theater

le bordé choqué est devenu un clamcleat pour gunnar.
j'adorerais connaitre les réglages qu'il utilise avec les noeuds sur le bout de B/C.

[Edit modo: ajout tof -> tout le monde n'a pas fesse bouk]

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Message  jeck le Ven 26 Aoû 2011 - 11:04

bizarre, je voie pas trop ce que cela apporte par rapport à un trim ??, hormis moins de risque de se faire cacher une partie du visage sur la tof, coquet en plus



D'ailleurs on dirait
- une barre infinity 2.0
- mais avec un largueur type infinity 1.0



PS: quelqu'un pourrait lui dire de mettre son tchouch, c'est une race, pas du freestyle, non mais Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
après, on s'étonnera pas de ce CR

FLYSURFER Kiteboarding a écrit: After a good start, Gunnar unfortunately dropped his kite on the downwinder and finished in 19th place in the first race

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Message  Ripman le Ven 26 Aoû 2011 - 11:31

coquet en plus
Hé,hé;je souris.
Faut se poser les bonnes questions,si c'est plus "jouli" comme dirait Furax,c'est peut-être que c'est plus efficace.
L'evidence pour moi qui navigue avec le taquet North (trouvé soldé et surtout le plus léger-adaptable)c'est qu'en race il navigue presque parallèle à l'eau et sans bouger sa position de barre il peut régler l'incidence de son aile,pas possible avec le trim d'origine,car pendant qu'on bouge ce trim on ne sent pas l'effet direct sur la carre.D'autre part vous avez vu la longueur du bout et le tchooch non enfilé je pense qu'il y a une utilité dans "le paquet" en race lorsque l'aile dévente.
Pour info,Gunnar devrait mettre un taquet North plus efficace, car il se débloque en balançant sur 2 axes, il a quand même été étudié par des kiteurs,alors que basiquement un taquet coinceur travaille "à poste" (sur une base fixe).
Pour Bisoc,il n'y a pas de réglage à donner, il faut faire le montage sur son aile et suivant l'usure des lignes on adapte le réglage à son aile.
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Message  jeck le Ven 26 Aoû 2011 - 12:27

Ripman a écrit:sans bouger sa position de barre il peut régler l'incidence de son aile,pas possible avec le trim d'origine,car pendant qu'on bouge ce trim on ne sent pas l'effet direct sur la carre.
OK, merki, z'ai pigé le truc

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Message  bisoc le Ven 26 Aoû 2011 - 14:11

Ripman a écrit:
Pour Bisoc,il n'y a pas de réglage à donner, il faut faire le montage sur son aile et suivant l'usure des lignes on adapte le réglage à son aile.

il m'est d'avis, que si il prend de faire des noeuds sur son bout c'est pas pour rattraper l'usure des lignes pendant la course.

ou j'ai pas compris ta réponse Smile
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Message  Ripman le Ven 26 Aoû 2011 - 15:20

Smile Ah Bisoc t'a le sens de l'humour .
Ce que je veux dire c'est que suivant l'âge de ta Speed le réglage basique ne sera pas le même,donc des conseils "figés" ne te serviront à rien.
Les avants s'allongent et les arrières racourcissent donc petit à petit le bout noir au dessus du trim doit être raccourci,pour ma part j'ai deja mentionné qu'a 300heures j'en avais plus.
Pour régler ce bout il faut décoller l'aile,reposer pour modifier,redécoller...etc,ça prend entre 10mn..et 1/2 heure et faut pas foirer le noeud sinon Evil or Very Mad .
Avec le systéme taquet, ce réglage se fait en qqs secondes aile au zénith et tout seul,en desserant un noeud en 8 au dessus de la poignée (ou boule rouge de Gunnar ) du trim,désarmant de simplicité.
Notez aussi qu'avec le taquet North on peut mettre qu'un seul bout.Sur la mienne j'ai le bout Flysurfer en bas,le bout North en haut (1mm de plus).
Si on a qu'un seul bout,on peut aussi grace à se système régler la hauteur du border/choquer en coulissant tout l'ensemble,sans rien démonter,pour les petits bras,comme l'a fait Zeeko cette année.
Bon j'arrete vous allez me dire que c'est trop compliqué,vous serez bien obligé un jour, a défaut de modifier, de rerégler vos longueurs de lignes sinon adieu la plage basse... Crying or Very sad
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Message  bisoc le Ven 26 Aoû 2011 - 16:44

Ripman a écrit: Smile Ah Bisoc t'a le sens de l'humour .
Ce que je veux dire c'est que suivant l'âge de ta Speed le réglage basique ne sera pas le même,donc des conseils "figés" ne te serviront à rien.
Les avants s'allongent et les arrières racourcissent donc petit à petit le bout noir au dessus du trim doit être raccourci,pour ma part j'ai deja mentionné qu'a 300heures j'en avais plus.
Pour régler ce bout il faut décoller l'aile,reposer pour modifier,redécoller...etc,ça prend entre 10mn..et 1/2 heure et faut pas foirer le noeud sinon Evil or Very Mad .
Avec le systéme taquet, ce réglage se fait en qqs secondes aile au zénith et tout seul,en desserant un noeud en 8 au dessus de la poignée (ou boule rouge de Gunnar ) du trim,désarmant de simplicité.
Notez aussi qu'avec le taquet North on peut mettre qu'un seul bout.Sur la mienne j'ai le bout Flysurfer en bas,le bout North en haut (1mm de plus).
Si on a qu'un seul bout,on peut aussi grace à se système régler la hauteur du border/choquer en coulissant tout l'ensemble,sans rien démonter,pour les petits bras,comme l'a fait Zeeko cette année.
Bon j'arrete vous allez me dire que c'est trop compliqué,vous serez bien obligé un jour, a défaut de modifier, de rerégler vos longueurs de lignes sinon adieu la plage basse... Crying or Very sad

ça va mieux avec un peu d'explication, donc son système sert de rattrapage simplifier (réglage avant la course) et de trim.

Je suis désolé, mais tu es le premier sur lequel j'ai des problèmes de compréhension Smile soit tu écris trop, soit pas assez http://speedflying.f et puis le mail/forum c'est de l'asynchrone et soumis à une grande interprétation du lecteur. donc une bonne conversation sur la plage ça serait pas aussi un de ces quatre lol!

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