Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Application de la textite (bout de bordé choqué )

+2
n2g
tatahi
6 participants

Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  tatahi Mar 10 Nov 2015 - 11:38

Ici sur un arc, mais c'est la même chose sur un bout en Dyneema .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  n2g Mar 10 Nov 2015 - 12:24

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Img_3010
j'ai essayé ça sur un bout déjà entamé, ça ne change pas grand chose
le nouveau en est enduit, je vous dirai si la longévité du bout en est accrue.
pour l'instant (4sessions) ras

il est important de bien remonté le bout lorsqu'on le change en veillant au bon passage de la cinquieme.
et rincé sa barre (des qu’on arrive à l'eau) qui le plus souvent traine dans le sable.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  willis Mar 10 Nov 2015 - 22:24

My two cents:
J'ai arrêté d'utiliser la Textite.
Ça ne change pas de façon flagrante la durée de vie des BC, à condition comme le souligne N2g de faire très attention au sable.
Cela vaut aussi pour les poulies.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  olivince Mar 10 Nov 2015 - 23:05

Je confirme pour la textite... C'est nul.
Cela attire le sable et les cochonneries.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  tatahi Mer 11 Nov 2015 - 4:00

Perso, j'utilisais la wax, puis plus rien, puis à nouveau la wax depuis que Math m'en a reparlé  Very Happy C'est pour montrer que la méthode est la même et dévier un hors sujet sur le mixer test .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 12:25

salut

les cristaux de sel aussi usent le BC effet abrasif ! perso j'utilise du Stopsel sur mes barres ça laisse une pellicule de protection
passer sa barre juste sous le robinet suffit pas faut laisser tremper de temps en temps

mais bon ça reste une pièce d'usure le BC

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  ribore Mer 11 Nov 2015 - 16:00

Il y a quelques temps que j'ai mis de la textite sur tous mes B/C... mais je n'ai pas de comparaison en terme de solidité/résistance/usure (j'aurais du en laisser un "sans" !) mais ça améliore l'aspect pour ceux des bouts qui n'étaient pas neufs.
Par contre je ne trouve pas que le sable accroche plus .
Vu le coût d'investissement - et la proximité d'une archerie - je ne vois pas de vraies raisons de m'en passer Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  bybidge Mer 11 Nov 2015 - 19:20

Pour le bc le top super endurant c'est d'utiliser de la cordelette béal pure dyneema 5mm. Elle est complètement blanche et en monte d'origine sur les ancienne barres ozone.
Pour la textite sur le bc je trouve que ça sert pas à grand chose. Par contre je l'utilise sur les 5 premiers mètres de lignes pour éviter l'usure quand elles sont croisées (rotation, loop etc...). La c'est super efficace! Jamais change une ligne depuis que je fais ça (5 ans env)
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la textite (bout de bordé choqué ) Empty Re: Application de la textite (bout de bordé choqué )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum