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Kayak + Flysurfer

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Message  tatahi Jeu 24 Mai 2012 - 16:48

Dédicace à Ribore :


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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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Message  jeck Jeu 24 Mai 2012 - 17:21

ça à l'air de marcher du feu de dieu Shocked Shocked

on reparlera de la sécu/freinage/attéro, ça me semble pas bien simple

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Message  kiteman atlantique Jeu 24 Mai 2012 - 19:36

Trop top et en FS Shocked
En plus ça avance vraiment bien Cool
Une idée du vent?
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Message  lemoineo Jeu 24 Mai 2012 - 20:37

C'est un Seaglider qu'aurait convolé avec Ribore ?
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Message  tatahi Jeu 24 Mai 2012 - 21:50

Une alliance contre nature, quoi ... icon_ptdr

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Message  ribore Jeu 24 Mai 2012 - 23:37

Son kayak a l'air de moins vouloir s'acoquiner avec la Speed que dans mes souvenirs d'expèriences persos... Ca doit être parce que le blanc virginal de la 21 l'intimide... ou alors c'est mon kayak qui se Dskise?

J'ai l'impression qu'il a "allégé/rationalisé" son système, mais j'ai des soucis de Wifi et je ne peux pas vraiment regarder la vidéo ce soir... (je crois, sauf erreur, qu'on avait parlé sur Tlk de ses 1° expérimentations avec un bateau classique, dont il reste une ancienne vidéo sur son compte Youtube)
En tout cas son système pivotant de "foils" (au sens strict, i.e. pas seulement ceux qui font voler...) stabilise efficacement l'embarcation ...mais je reste un peu sceptique pour les capacités de remontée au vent vu la position du centre de dérive par rapport au point de traction... Reste que ça doit être sympa (@Kiteman: c'est ce qu'il te faut pour ta cheville ;-))
Vivement demain que je puisse regarder dans de bonnes conditions!
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Message  ribore Ven 25 Mai 2012 - 18:29

(re)vu la vidéo dans de bonnes conditions...
Son système m'a l'air bien allégé, ingénieux et efficace pour gérer le couple de chavirement... et en plus ça ne demande aucune modif au nivau aile/lignes/barre (il suffit de faire passer les lignes dans un anneau afin de commander la rotation du double-foil)
En prime ça ne gêne pas à la pagaie, ça doit pouvoir se monter sans modifications du bateau.
Je reste quand même un poil sceptique pour la remontée au vent "tel-quel", mais rien n'empêche au besoin de rajouter un plan anti-dérive plus classique (fixe ou pivotant), ce qui d'ailleurs est le cas dans les versions "kite-boat" installé sur des dériveurs (et est peut-être le cas dans son Sit-onTop dont certains modèles sont pourvus d'une "quille", ou d'une dérive, insuffisante seule pour un usage voile mais qui peut être alors un complément reculant/augmentant le plan anti-dérive global)

A noter qu'il cherche à commercialiser la chose: http://www.kibokit.com
Le principal aspect négatif ça reste donc que c'est pas moi qui y ait pensé Shocked

Pour me consoler, y a intérêt à ce que mon projet de Ngalawa-ïsation soit efficace!
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Message  tatahi Ven 25 Mai 2012 - 19:34

" Ngalawa-ïsation" Suspect Watizzis ?

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Message  ribore Ven 25 Mai 2012 - 22:18

tatahi a écrit:" Ngalawa-ïsation" Suspect Watizzis ?
Y en a au moins un qui suit... cheers
Les N'galawa (plusieurs orthographes possibles) sont des "presque" trimarans avec des "presque" flotteurs qu'on trouve vers la côte Est africaine. Des enthousiastes pensent que ce sont les ancêtres de l'Hydroptère et il arrive que des bricoleurs plus prosaïque se lancent dans la construction plus ou moins modernisée (curieusement on trouve quelquefois dans ceux-ci des noms qu'on a l'impression d'avoir vu autour de Zero Prestige...) .
Les "flotteurs" sont de simples "planches", à flottabilité limitée et parfois un peu paraboliques, qui font office de dérives et stabilise le bateau. L'angulation de la partie des bras de liaison relié aux flotteurs est réglable suivant la charge et serait utilisée pour favoriser le déjaugeage.
Y a pas grand chose sur le Web, juste 3/4 articles (dont des relevés de côtes par un organisme style FAO... mais dont j'ai perdu le lien Crying or Very sad )et quelques photos... mais j'avais un peu lu quelques trucs "ethnographiques" là dessus à l'époque où je fréquentais les bibliothèques poussièreuses :-)

Logiquement ça devrait pouvoir marcher avec presque n'importe quel type de coque et de gréément, y compris évidemment un kite ... mais pas sur pour ton boudin..?(j'ai assez de chutes de CP pour bricoler rapidement une variante infame et "atypique" à fin de tests...). geek

Une photo (illustrant cet article: http://www.tzaffairs.org/2007/01/an-ngalawas-long-journey/)

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Message  tatahi Ven 25 Mai 2012 - 23:08

Mis à part ta basse attaque sur mon futur boudin, j'ai apprécié cette explication, je me coucherai un peu plus cultivé grâce à TLK lol!

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Message  lemoineo Sam 26 Mai 2012 - 9:35

C'est vrai qu'il est cultivé notre ami Ribore , surtout sur les bateaux ... Sad alien
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Message  kiteman atlantique Sam 26 Mai 2012 - 15:06

icon_+1 Il m'épate , il m'épate le "Ribore" (boudineux lui aussi) study scratch geek
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