Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

semnoz ,oz, oz le 26/04

3 participants

Aller en bas

semnoz ,oz, oz le 26/04 Empty semnoz ,oz, oz le 26/04

Message  voodoospirit Jeu 26 Avr 2012 - 19:37

allez, vent 15/20nds sur la balise, je ressort le snow et les affaires de snow enfouis pour 8mois d hibernation.
montée a 4-5500tr/mn, histoire de decrasser un peu titine et lui rappeler qu elle est orientée sport quand meme.ils ont bien degagé la route, tant mieux, les pneus sports me feront pas sortir de route..
arrivée au sommet, ca sent un peu beaucouple pneu cramé. 10 degrés, vent du sud bien chaud...

un papy du 34 (un truc du sud ,ca) qui me dis..."y a un monsieur en kitesurf mais il va avoir du mal...y 'a pas d'eau ....."....vi,vi,vi, je me dis....ca commence bien....pourquoi il me parle et en plus pour me sortir ca...je lui reponds d aller prendre des photos du mont blanc en face et que je vais tenter aussi d aller aussi chercher de l'eau.y a peut etre une mare pas loin.

une speed3 12 qui plie (probablement le monsieur qui cherchait l'eau pour faire du kitesurf?).....j ai un doute quant a sortir la 15 ducoup. dans le doute, je deplie psycho-unity10. le vent semble bien varié et ca s avere le cas , 3-20nds en variation aleatoire... 50cm de neige, tres humide et gluante au possible, je m'enfonce mi tibia, parfois non.....finalement une 12 avec le snow aurait ete bien.
je laisse la unity se gonfler au sol, en pleine fenetre, au max, tellement longtemps dans le doute, que j aurai probablement pu gonfler 3 peter lynn Razz , elle decolle sans connerie, reste en pleine fenetre, mi hauteur, le temps de finir de se gonfler et arreter de fermer un peu les oreilles et c est parti.

petit ride , 1 h plus ou moins pepere, le vent n autorisant pas grand chose et la neige non plus. soit bien calé, soit en train de pomper les avants. ca m 'a meme pas motivé a sortir la camera.
j ai decidé de poser, la unity a eu la meme idée et sur un vortex, s'est mise en papillon( ca faisait bien longtemps, depuis la speed² en fait...) Cool

sortie pas top mais bon...un 24 avril sur neige....y aurai eu du vent sur le lac, j aurai enfilé la combi en redescendant et continué sur l'eau, mais bon..c'etait tres mou sur le lac....peut etre qu'avec une race... Sad

vais ranger mon matos hiver pour le prochain.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

semnoz ,oz, oz le 26/04 Empty Re: semnoz ,oz, oz le 26/04

Message  Tom38 Jeu 26 Avr 2012 - 20:31

voodoospirit a écrit:allez, vent 15/20nds sur la balise, je ressort le snow et les affaires de snow enfouis pour 8mois d hibernation.
montée a 4-5500tr/mn, histoire de decrasser un peu titine et lui rappeler qu elle est orientée sport quand meme.ils ont bien degagé la route, tant mieux, les pneus sports me feront pas sortir de route..
arrivée au sommet, ca sent un peu beaucouple pneu cramé. 10 degrés, vent du sud bien chaud...

un papy du 34 (un truc du sud ,ca) qui me dis..."y a un monsieur en kitesurf mais il va avoir du mal...y 'a pas d'eau ....."....vi,vi,vi, je me dis....ca commence bien....pourquoi il me parle et en plus pour me sortir ca...je lui reponds d aller prendre des photos du mont blanc en face et que je vais tenter aussi d aller aussi chercher de l'eau.y a peut etre une mare pas loin.

une speed3 12 qui plie (probablement le monsieur qui cherchait l'eau pour faire du kitesurf?).....j ai un doute quant a sortir la 15 ducoup. dans le doute, je deplie psycho-unity10. le vent semble bien varié et ca s avere le cas , 3-20nds en variation aleatoire... 50cm de neige, tres humide et gluante au possible, je m'enfonce mi tibia, parfois non.....finalement une 12 avec le snow aurait ete bien.
je laisse la unity se gonfler au sol, en pleine fenetre, au max, tellement longtemps dans le doute, que j aurai probablement pu gonfler 3 peter lynn Razz , elle decolle sans connerie, reste en pleine fenetre, mi hauteur, le temps de finir de se gonfler et arreter de fermer un peu les oreilles et c est parti.

petit ride , 1 h plus ou moins pepere, le vent n autorisant pas grand chose et la neige non plus. soit bien calé, soit en train de pomper les avants. ca m 'a meme pas motivé a sortir la camera.
j ai decidé de poser, la unity a eu la meme idée et sur un vortex, s'est mise en papillon( ca faisait bien longtemps, depuis la speed² en fait...) Cool

sortie pas top mais bon...un 24 avril sur neige....y aurai eu du vent sur le lac, j aurai enfilé la combi en redescendant et continué sur l'eau, mais bon..c'etait tres mou sur le lac....peut etre qu'avec une race... Sad

vais ranger mon matos hiver pour le prochain.
Dingue que ça soit aussi faible !! à sintil on a eu des rafales à 100km/h et même en vallée sur crolles,lumbin, meylan, toussa, ça dépassait facile les 35nds ! (avec des creux à 0nds donc on a évité de sortir les mtb Sad )
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

semnoz ,oz, oz le 26/04 Empty Re: semnoz ,oz, oz le 26/04

Message  roms Jeu 26 Avr 2012 - 21:06

Nous on est monté hier, le 25, la route était barrée, on est montés quand même... et tombés nez à nez avec le chasse neige qui dégageait ! Redecente, on s'est posé au parking de la station et on en a fait sur le petit plateau nordique. Le vent était assez fort et rafaleux, 20-30knt, nickel en unity 8.
La neige était déjà bien lourde.. Y a deux types qui redescendait du haut, ils se sont fait monté par le chasse neige, cool Smile
Aujourd'hui pas la motiv a monter là haut alors on a tenté le lac.. raté. Dommage il faisait chaud aujourd'hui.. Peut être un Monteynard demain..
roms
roms
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

semnoz ,oz, oz le 26/04 Empty Re: semnoz ,oz, oz le 26/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum