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semnoz le 06/02/12

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Message  voodoospirit Lun 6 Fév 2012 - 20:20

beau temps, vent, tres froid.
petite vid de la unity 10 dans des conditions rafaleuse.
musculation durant 40mn ,a la fin , quand je dis quere mieux je parle en controle de puissance, pas en stabilité , les air evo etaient plus stable LOL
40mn de ride m a remplacé 4h de ride normal, niveau depense physique huhuhu

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Message  frappat Lun 6 Fév 2012 - 20:39

vous étiez pas dans des rouleaux de vent , à voir les perturbations de vol de l'aile ???? chez nous ( la jasserie) 2 unity 8, samedi, en conditions rafaleuses s'en sortaient plutôt bien .... sinon les peter lynn sont bien aussi et je commence à les apprivoiser ;-)
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Message  laurent.a Lun 6 Fév 2012 - 20:50

Elle a un probleme ta voile Shocked

Meme la psycho1 est plus stable que cela ! Montre la video à nicoFS et direction SAV !
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Message  voodoospirit Lun 6 Fév 2012 - 20:57

en vent laminaire ou rafaleux sans collines ou autres en amont, elle va bien.. j ai deja fait 5h avec sans souci. mais là, j avais la cam, j ai immortalisé le comportement en vent tres perturbé/rafaleux.
pour avoir eu du vent similaire avec la synergy, la synergy reste plus stable meme si elle recule, s'ouvre et reprends sa forme, la charger par contre etait aussi perturbé que la unity (mais bon, les perfs sont pas les memes non plus
je tiens a souligner qu elle drifte ultra bien quand elle a deventé dans la phase decollage .....ca, chapeau.

la ou j ai decollé, j ai decollé les speed², speed3, synergy, charger, c'est perturbé mais ca permet aussi de voir le comportement de l'aile, la ou l aile a fait son flip, par contre, c est censé etre relativement clean. j ai pas compris mais le temps de reagir, elle etait deja en position normale... j ai abrégé le ride au vu du comportement de l'aile et avec les piquets/chalets/autres dans la zone, ai preferé eviter de la planter quelquepart la dedans... Smile

j'ai tellement plié a l arrach qu il va falloir que je prenne un peu de temps demain pour voir si c est emmelé ou pas...ils annoncent encore du vent..donc si ca va mieux, a re-tester.
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Message  laurent.a Lun 6 Fév 2012 - 21:26

attends mais c'est pas normal du tout, depusi que j'ai la Unity je decolle n'importe ou (derriere des collines, forets, etc ...) je chausse aile au zenith sans toucher la barre, j'ai pas eu une seule devente l'aile reste bien sagement au dessus de la tete en se replacant toute seule ! Je persiste à dire que ton aile a un probleme !
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Message  pierre07 Lun 6 Fév 2012 - 21:52

c'est vraiment bizarre,
je viens de tester une Unity 8m dans du vent bien rafaleux : elle restait bien sagement en l'air sans faire aucune entourloupe.
Il aurait été intéressant de voir le comportement d'autres ailes au mm endroit...
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Message  frappat Lun 6 Fév 2012 - 22:00

je vois que tu es beaucoup trimmé dans un vent méduim : est ce que ça ne joue aps sur le comportement . je ne connais pas du tout l'aile , je précise .
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Message  voodoospirit Lun 6 Fév 2012 - 22:09

j ai trimmé car je me faisais lofté dans les rafales ou en passage dans la fenetre (soit ca tirait plus, soit ca tirait d un coup sec)
peu d ailes.
une air evolution 8m, il a fini par poser, l'aile est restée stable ( comme une air evo quoi) pour le peu que j ai vu, j etais un peu concentré sur l'aile vu le comportement..

je reste sur un vent tres perturbé comme il peut y avoir la bas. la derniere fois a 20nds, j avais pas de soucis avec la unity, j etais sur le dome, ca soufflais ferme et le decollage avait ete effectué au meme endroit avec un comportement plus stable mais peu fiable , la video en plus cool, sur le dome, je pouvais lacher la barre, chausser, dechausser, etc....l aile etait stable. aujourd'hui, j ai pas reussi a l'avoir stable.
j ai regardé l historique, molle 9nds, rafales 25nds, moyenne 15nds.
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Message  bisoc Mar 7 Fév 2012 - 10:52

en tous les cas joli vidéos Smile
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Message  roms Mar 7 Fév 2012 - 12:03

J'étais moi aussi au semnoz le même jour, en unity 8 dlx
J'ai eu le même type de comportement : fermetures, aile qui décroche, recul de l'aile, réouverture pleine fenêtre...
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais ma vieille pulse 2 6m² était plus stable dans la tram de La Palme
J'ai aussi eu l'occasion de tester l'aile dans du vent fort, moins rafaleux (20-25 knts) quelques jours avant, sur un autre spot, elle s'était très bien comportée.
C'était vraiment sport d'arriver à rider avec : grosses accélérations, plus rien, coup de pied au cul, dévente...
J'étais assez trimmé, obligé vu mon faible niveau, les rafales et l'état du terrain : congères et glace
J'ai eu moins de galères au décollage (je suis parti plus vers le milieu entre le resto et les chalets).
J'en ai fait une heure avant d'arrêter, largage et là je regarde mon aile continuer à voler pliée en 2 à un mètre du sol pendant une bonne minute..
Les conditions étaient assez pourries comme l'a dit voodoo, mais j'espérai une aile pour ce type de condition justement.
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Message  jeck Mar 7 Fév 2012 - 12:29

entre vos 2 sessions, est-ce que la différence commune (en plus du vent pas glop) est celle d'aile trimmée à fond et pas trimmée ou peu ???

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Message  masc Mar 7 Fév 2012 - 12:41

Comme frappat, j'aurais tendance à pensé que l'aile trimé à fond ça n'aide pas pour le décollage, surtout pour la Unity qui est déjà bien sur les avants et qui se pilote bordé.
Avec ma speed j'ai l'habitude de ne pas trop trimer au décollage et de bordé un peu pour qu'elle se gonfle plus vite et qu'elle soit plus stable pendant qu'elle se remplie d'air.
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Message  voodoospirit Mar 7 Fév 2012 - 13:17

j avais songé a la de-trimmer mais la ou je l ai decollé, c etait de la neige dure, j avais peu d accroche avec les boots et je glissais trop pour la backstaller et la pre gonfler comme je fait d habitude.je pense aussi qu elle etait trop trimmé au decollage mais je prefere ca , a devoir de-trimmer et me faire soulever avec une aile encore a moitié gonfler ou en cours de gonflage. quand l'aile a deventé, si elle avait ete detrimmé, je pense que j aurai volé, la j ai juste couru/glissé en controlant vers le bord de fenetre ( l'experience passé avec la speed² sur ce spot a enormement aidé Wink )
j aurai du partir dans une zone plus clean mais je suis parti de cet endroit , un nombre incalculable de fois. a la fin, j ai fait decoller une boudin 7m, le vent etait plus clean mais me semblais que la 7 reculais aussi et avais un co mportement en bord de fenetre pas top.

j ai pas mis la partie ou j ai detrimmé mais avec le recul/avance de l aile, je me faisais lofter a 1m et quand j ai chaussé et redecollé l aile, pleine fenetre, trimmé, j ai sauté d 1m en avant, sans toucher la neige Smile
roms avais une unity 8, j aurai ridé totalement detrimmé avec cette taille là.

je pense que la unity est assez sensible au trim dans ce vent la au decollage, comme dis roms, grosse acceleration, puis ca arrete de tirer, y a des moments j osais pas looper l aile et d autres je faisais des loops/contreloop pour avoir de la puissance

plus loin mis a part le flip, l'aile etait bien plus stable, elle faisait un peu des oreilles en bord de fenetre et reculais parfois un peu trop mais le vent etait assez changeant et comme c est tout en pente quasiment, on fait avec.
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Message  roms Mar 7 Fév 2012 - 14:04

Perso, je suis parti en laissant une bonne main d'écart dans la sangle de trim,
Puis j'ai relâché un peu, je devais être à la moitié. Il ya des moments où je voulais relâcher tellement ça ne tirai plus rien, et la seconde d'après un bon coup de pied au cul m'en dissuadai
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Message  ALI44 Mar 7 Fév 2012 - 16:23

Chercher pas les gars c'est pas la unity le problème, c'est du "Semnoz type" par vent assez fort et rafaleux, toutes les ailes à caissons ouverts ou fermés font les mêmes sketchs là-haut dans ces conditions.

La bise était bien irrégulière en bas aussi.
Un report des Rousses fait état d'un vent rafaleux aussi, donc en général là-haut c'est pire par le relief du site.

Après petit conseil de vieux, vu les marges de sécurité du Semnoz il faut savoir renoncer dans certaines conditions la-haut. Wink
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Message  jeck Mar 7 Fév 2012 - 19:14

C'est justement pour cela, que je ne trimme pas l'aile à fond, notamment lors de la partie déco.
je préfère garder le plein controle de l'aile et notamment éviter qu'elle avance trop vite, et me soulève d'un coup, donc pouvoir stopper net sa prise de vitesse en bordant.
J'ai ainsi pu passer une claque mesurée à 39 noeuds au sol, avec ma S3 12.0, sans rien trimmer, mais en gardant bien la pression sur la barre pour controler l'aile à ce qu'elle bouge pas d'un poil, pour résister, faut quand même pousser avec les cuisses Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui me surprends sur la vid, c'est cette capacité de la unity à reprendre son profil toute seule, le redécollage bord de fenêtre est aussi utilisé lorsque l'aile dévente en l'air, notamment choqué, est-ce bien ? , faut-il s'adapter et comment ?

il me semble aussi que la Unity dispose d'une longue course de B/C, comment faut-il l'appréhender ? , y a t-il des particularités ?


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Message  HAPPYCLIMBER Jeu 9 Fév 2012 - 18:26

moi qui hesite pour une unity, ça calme un peu cette video...
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Message  laurent.a Jeu 9 Fév 2012 - 18:44

HAPPYCLIMBER a écrit:moi qui hesite pour une unity, ça calme un peu cette video...

Par chez nous en vent ultra pourri, la Unity permet d'atteindre des endroits du spot ou tu sers bien les fesses en Speed et completement inaccessible avec une Ozone ou une HQ ...
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Message  HAPPYCLIMBER Jeu 9 Fév 2012 - 18:51

je croyais que les ozone (genre frenzy ou access) était bien pour les vents pourri...

ah ok tant mieux sinon tu me rassure Wink...c'est une 8 que tu as c'est ça?
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Message  laurent.a Jeu 9 Fév 2012 - 18:55

HAPPYCLIMBER a écrit:je croyais que les ozone (genre frenzy ou access) était bien pour les vents pourri...

ah ok tant mieux sinon tu me rassure Wink...c'est une 8 que tu as c'est ça?

Dans le cas présent, celle qui permettait d'aller partout etait une 12 dlx, mais moi j'ai une 8 dlx, elle n'a jamais été prise en defaut !

La configuration du spot c'est une haie de sapin de 8-10m environ 100m au vent du spot !
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Message  bisoc Jeu 9 Fév 2012 - 18:59

laurent.a a écrit:
HAPPYCLIMBER a écrit:je croyais que les ozone (genre frenzy ou access) était bien pour les vents pourri...

ah ok tant mieux sinon tu me rassure Wink...c'est une 8 que tu as c'est ça?

Dans le cas présent, celle qui permettait d'aller partout etait une 12 dlx, mais moi j'ai une 8 dlx, elle n'a jamais été prise en defaut !

La configuration du spot c'est une haie de sapin de 8-10m environ 100m au vent du spot !

effectivement ça doit pas aider à avoir du vent laminaire ....
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Message  HAPPYCLIMBER Jeu 9 Fév 2012 - 19:03

laurent.a a écrit:
HAPPYCLIMBER a écrit:je croyais que les ozone (genre frenzy ou access) était bien pour les vents pourri...

ah ok tant mieux sinon tu me rassure Wink...c'est une 8 que tu as c'est ça?

Dans le cas présent, celle qui permettait d'aller partout etait une 12 dlx, mais moi j'ai une 8 dlx, elle n'a jamais été prise en defaut !

La configuration du spot c'est une haie de sapin de 8-10m environ 100m au vent du spot !

sait tu d'ailleurs si une unity 12 tourne plus vite qu'une speed 12 ?
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Message  laurent.a Jeu 9 Fév 2012 - 19:14

non, la Unity tourne large et n'est pas tres reactive (feeling pas tres direct) !
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Message  ALI44 Jeu 9 Fév 2012 - 19:17

plus large certe mais plus rapide qu'une speed quand même.
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Message  laurent.a Jeu 9 Fév 2012 - 19:18

ALI44 a écrit:plus large certe mais plus rapide qu'une speed quand même.

Si tu tires comme un boeuf sur la barre !
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