Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

5 participants

Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  Bazook Mar 20 Déc 2011 - 11:47

Salut Lemoineo ca va? 3/4 a Berck? ca a kité?

Je ne sais rien des interdictions au bassin d'arcachon, j’espère que ca concerne pas le secteur autour du pyla.

En effet c'est pas comme Berck malheureusement, ya des vagues et puis du courant (baïnes..). Donc j'ai repéré un étang au Nord de Biscarosse (facilement repérable sur google map) ou ya 5 spots. Je pense notamment à Navarosse et les Aigrettes. Quelqu'un connaît ces spots?

Je vous ferait un post de retour des spots du coin.

Biz
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  tatahi Mar 20 Déc 2011 - 11:56

Alors, là, c'est de la tchatche concernant le kite, il y a une section "tchatche et présentation" et on sera content de retrouver de l'info sur ces secteurs facilement. Je déplace .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  lemoineo Mar 20 Déc 2011 - 22:47

C'est pas de l'info, du bruit tout au plus, je ne navigue pas là bas
un kiter (qui navigue aussi dans le coin) m'a dit qu'il y avait une pression très forte des écolos pour préserver le coin,
et donc une interdiction sur le bassin. Je n'ai pas la preuve ....
Côté Baie de Somme, il y a une zone pas recommandée (interdite depuis ...) car les oiseaux y nidifient ...
On n'a ka tuer les kiters qui passent par là ! jocolor
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  Bazook Mar 20 Déc 2011 - 23:40

Hum j'éspère que ca va s'arranger en baie de Somme...yavais aussi une histoire de phoques si je me souviens bien...bientot on va se faire tirer dessus va falloir tracer vite en kite pirat
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  PhilB Mar 20 Déc 2011 - 23:53

Bazook a écrit:Hum j'éspère que ca va s'arranger en baie de Somme...yavais aussi une histoire de phoques si je me souviens bien...bientot on va se faire tirer dessus va falloir tracer vite en kite pirat

C'est déjà fait, à Lacanau Lac, et pas pour des phoques, mais pour des canards. Les chasseurs ont une grosse influence au niveau municipalité et si on ne respecte pas les zones (150m d'une cabane minimum) il y a risque. La Présidente de notre club KCL se bat pour sauvegarder les spots de kite sur le lac alors si vous venez dans le coin respectez bien les zones de gonflage, décollage et navigation.

Pour le bassin, il y a un spot qui est (ou doit être) interdit aux kites, mais curieusement il ne l'est pas aux bateaux ni aux jetskis!

@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  carlos_c Mer 21 Déc 2011 - 15:44

Voila - toutes les info ici du bassin

Kite Club Arcachon
avatar
carlos_c
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  Bazook Mer 21 Déc 2011 - 17:10

Merci pour ces conseils les gars.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ? Empty Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum