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regler un differentiel des avants sur speed III

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Message  cropette le Lun 12 Sep 2011 - 17:29

Salut,

la question a peut etre deja ete posée, mais comme j'ai rien trouvé, je me permets d'exposer mon probleme quand-meme.

je me suis apercu que sur ma speed III, j'ai un differentiel sur mes lignes. En gros, mes lignes coté gauche (avant et arriere) doivent etre 3 ou 4 cm plus courtes que mes lignes de droites.

pour les arrieres, ca me pose pas de soucis de les ajuster (via les prelignes), mais pour les avants, comment on fait pour ajuster la longueur sur le guide-block. comment raccourcir l'avant droite de 3/4 cm ?

merci d'avance pour votre aide.
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Message  bisoc le Lun 12 Sep 2011 - 17:51

cropette a écrit:Salut,

la question a peut etre deja ete posée, mais comme j'ai rien trouvé, je me permets d'exposer mon probleme quand-meme.

je me suis apercu que sur ma speed III, j'ai un differentiel sur mes lignes. En gros, mes lignes coté gauche (avant et arriere) doivent etre 3 ou 4 cm plus courtes que mes lignes de droites.

pour les arrieres, ca me pose pas de soucis de les ajuster (via les prelignes), mais pour les avants, comment on fait pour ajuster la longueur sur le guide-block. comment raccourcir l'avant droite de 3/4 cm ?

merci d'avance pour votre aide.

tu rallonges l'avant gauche de 3/4 cm ?

c'est pas lié aux flysurfers, mais toutes les ailes ont se comportement, boudins y compris.
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Message  cropette le Lun 12 Sep 2011 - 17:58

J'ai pas dit que c'etait un probleme propre aux flysurfers. Wink

par contre, allonger l'avant gauche, ca me semble encore moins simple que de raccourcir l'avant droit.

autant ajuster les 2 avants par rapport aux arrieres, c'est pas un soucis puisqu'il suffit de regler le noed sur la corde noire, mais quand il faut regler un avant par rapport à l'autre avant, ca, je comprends pas trop.

j'avais deja eu un souci identique sur ma psycho III a l'epoque, mais la, il n'y avait pas de guide block et il suffisait de deplacer/faire un noeud supplementaire sur la corde principale située sur la barre (sur laquelle venaient se connecter les 2 avants) et y connecter via une tete d'alouette mon avant, mais ici, je sais pas comment separer l'avant gauche du droit.
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Message  mawash le Lun 12 Sep 2011 - 19:05

ben c est simple tu attaches ta ligne courte a un arbre ou autre truc bien solide ... tu te mets de l autre cote et tu tires avec un baton enroulé ou autre comme un bourrin .. tu vas sentir la phase elastique de la ligne puis la phase plastique .... et la tu tires ce qu il faut pour egaliser ... masi bon je dirais qu il faut au mini 50 kg de traction ... c est la seule methode que je connaisse et qui marche bien
et si jamais ta ligne pete .. c est qu elle etait nase ... ca m est deja arrive avec une spartligne ......

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Message  jeck le Lun 12 Sep 2011 - 19:13

cropette a écrit: mes lignes coté gauche (avant et arriere) doivent etre 3 ou 4 cm plus courtes que mes lignes de droites.
3/4 cm, ça représente env. 0.2 % des lignes de 18 m
ça se récupère en tirant dessus, tout simplement

c'est d'ailleur écrit dans the bible

If there are any differences in length then try to
compensate them by stretching the shortened
line. For this purpose stress the line with a
load of max. 100 kg

page 38 du http://www.kitesurfer.org/wp-content/uploads/2011/02/2011_manual_eng_web.pdf

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Message  cropette le Lun 12 Sep 2011 - 22:07

Bon, soit... Je vais essayer ça.

Mais bon, je trouve ça quand-même zarbi que ça soit la seule solution. Surtout qu'il va pas être évident d'etirer jusqu'à la longueur exacte. Pas aussi évident que de faire simplement un noeud a l'endroit qu'on veut.

Surtout que c'est pas des lignes neuves. Elles ont un bon paquet d'heures de nav derrière elles. Ça me semble étrange de penser que je peux encore les allonger manuellement.

Mais merci pour l'info en tout cas.
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Message  tatahi le Lun 12 Sep 2011 - 22:51

jeck a écrit:
cropette a écrit: mes lignes coté gauche (avant et arriere) doivent etre 3 ou 4 cm plus courtes que mes lignes de droites.
3/4 cm, ça représente env. 0.2 % des lignes de 18 m
ça se récupère en tirant dessus, tout simplement

c'est d'ailleur écrit dans the bible

If there are any differences in length then try to
compensate them by stretching the shortened
line. For this purpose stress the line with a
load of max. 100 kg

page 38 du http://www.kitesurfer.org/wp-content/uploads/2011/02/2011_manual_eng_web.pdf

icon_+1 Sans souci, j'ai dû le faire des dizaines de fois .

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Message  jeck le Lun 12 Sep 2011 - 23:20

cropette a écrit:Mais bon, je trouve ça quand-même zarbi que ça soit la seule solution.
y a une solution plus simple, tu laisses tel quel et t'attends la prochaine rafale que ça s'étire tout seul Very Happy Very Happy
plus sérieusement, si tu ne détectes pas de réaction de l'aile genre qui tire d'un coté => c'est pas gênant

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Message  Invité le Mar 13 Sep 2011 - 1:30

Est ce que cette différence peut être induite par le fait que le rider saute toujours du même coté?

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Message  willis le Mar 13 Sep 2011 - 1:33

Papaye a écrit:Est ce que cette différence peut être induite par le fait que le rider saute toujours du même coté?
C'est le signal classique,non ?
H.S (t'as kiffé à Bois Jolan?)
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Message  jeck le Mar 13 Sep 2011 - 8:16

Papaye a écrit:Est ce que cette différence peut être induite par le fait que le rider saute toujours du même coté?
j'pense que c'est surtout le "stress" des lignes d'un coté, où plutôt le manque de stress du coté plus court qui génére ce différentiel.
la tension doit être assez constante en saut, mais à regarder du coté des réouvertures violentes (qui peuvent être générer à la fin du saut d'ailleurs) Very Happy Very Happy

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Message  bisoc le Mar 13 Sep 2011 - 9:20

mawash a écrit:ben c est simple tu attaches ta ligne courte a un arbre ou autre truc bien solide ... tu te mets de l autre cote et tu tires avec un baton enroulé ou autre comme un bourrin .. tu vas sentir la phase elastique de la ligne puis la phase plastique .... et la tu tires ce qu il faut pour egaliser ... masi bon je dirais qu il faut au mini 50 kg de traction ... c est la seule methode que je connaisse et qui marche bien
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voila c'est ça que je voulais dire, en plus ça check les lignes, plutôt que de défaire le noeud de chaise, tu ajustes l'étirement de tes lignes.

encore une fois c'est pas propre à flysurfer.

a+
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Message  cropette le Mar 13 Sep 2011 - 9:31

bon, bein je vais faire comme ca alors.

C'est pas encore trop trop genant, mais j'ai quand-meme l'impression de devoir compenser a la barre, ce qui a mon avis est un mauvais pli a prendre.

merci pour votre aide.
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Message  tatahi le Mar 13 Sep 2011 - 9:55

Papaye a écrit:Est ce que cette différence peut être induite par le fait que le rider saute toujours du même coté?
Non par contre Kite loops du même côté, ça peut aider, un gros vrac avec forte tension d'un côté peut aussi étirer une ligne .

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