Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Unity et les "doutes"

+11
kiteman atlantique
granpasc
cl ment
tatahi
voodoospirit
flyeasy
Pierrot
bisoc
ben2002neb
laurent.a
Jacques
15 participants

Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty La Unity et les "doutes"

Message  Jacques Mer 8 Juin 2011 - 12:02

Note Admin :

J'ai divisé le sujet qui était un flood dans celui de la Unity .


granpasc a écrit:une aile qui devrait normalement servir à un programme de débutant ?
exactement... je pige pas pourquoi tant de gens experimentes s'impatiente comme cela de la sortie de la Unity (sauf pour les vagues peut-etre ) je comprends pas la logique, a moins que ca ne soit ce satane virus de consommation dont il est dur de se guerir!? Embarassed
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  laurent.a Mer 8 Juin 2011 - 12:07

Une aile de baston stable à fort depower, redecollage facile dans les plans d'eau défoncés et à l'aise dans les vagues peut etre ?

Sans oublié le snowkite dans les grosses conditions et vent perturbé de nos contrées !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  ben2002neb Mer 8 Juin 2011 - 12:15

juste peut être que la P4 ne me plaisait pas du tout par rapport a la P3.
Que je cherche une 8 pour jouer dans les vagues et sécurisante dans les 25-30nds
Et histoire de compléter mon quiver 21-12 S3

Après si la P5 est une réussite why not pour les big jump mais la P4 et sa facheuse tendance a fermer ne me plait pas
ben2002neb
ben2002neb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  bisoc Mer 8 Juin 2011 - 12:25

ben2002neb a écrit:juste peut être que la P4 ne me plaisait pas du tout par rapport a la P3.
Que je cherche une 8 pour jouer dans les vagues et sécurisante dans les 25-30nds
Et histoire de compléter mon quiver 21-12 S3

Après si la P5 est une réussite why not pour les big jump mais la P4 et sa facheuse tendance a fermer ne me plait pas

j'ai eu pareil le poulpe dans du vent fort et rafaleux avec une pulse 2 6.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  Pierrot Dim 12 Juin 2011 - 5:10

Petite review de cette Unity:

http://www.mykite.ch/de/Reviews.html


Unity 10 – Deluxe – Review
After DHL delivered the kite, i finally had 2 good days on the kite and had the opportunity to give the kite out to some other kiters to test it.

First some feedbacks from the testers:

Silu (Tubekiter):
Wow!!! Waht a depower!
Unbelievable... i would never have thought that...really cool kite!!!
How much is it? Flysurfers are really expensive aren’t they? What? Cheaper then tubes compared in the same size...! When will it hit the market?

Pascal (Speed3 Pilot):
The Bomp! Really easy and nice doing loops, which catch you before landing. Easier then with the Psycho 4. I like it a lot.

André (FS Pilot):
Excellent kite!!! Like it a lot!!!

Chrigu (FS & Tube Pilot):
Really nice kite..!! When the conditions are shitty and the gusts are coming in, you are still able to ride easy and normally with it.

Review:

Some infos about me:
Size: 190cm
Weight: 93 Kg
I kite since 2006, flew and test everything that crosses my hands. Always try to give an honest impression/opinion. Even is some people don’t like it.
90% strapless rider.

Wind around 20 kts.

Bar & Chickenloop:
The Bar itself was the Inf.1.0. The Chicken Loop and the depower System & Stopperball where from the 2.0. I rode the 2.0 several times yet. The length of the depower is increased. In my opinion the trimmer is to far away for the smaller people. But you can change that in 5 minutes to your own preference. The Chickenloop is of the hook! Unspins after several rotations with ease! No Pressure to unspin… just pull the bar. There you go. Release the Chicken Loop.. Really easy. Good job there Flysurfer.
Armin Harich on the Depower length (Flysufer developer):
The length of the depower is that the autorelaunch (at the edge of the wind-window) works as perfect as it does. If you shorten it, the autorelaunch won’t work as prober as it should.

Stability:
Extreme is the right word. I ride 90% a wave board and ride a lot downwind towards the kite. It just stays in the sky. No collapsing or drifting away. It stays where it belongs. I can concentrate on the water instead of the kite.

Turning speed
The Unity flies a smaller radius then the Psycho 4. But the Psycho 4 turns faster then the Unity. Compared to the Pulse 2, the turning speed has increased a lot. But I really appreciated the turning of the Unity. I landed straight away my strapless airs. The Kite turns around a point just close outside of the tip.

Lowend:
I could not really test the lowend in these days. Shure the lowend is not like with the Speed3 (normal as this is not a Speed3). I could ride without having troubles in the wind drops.

Depower:
Like on the Speed3’s. Massive depower! That was one of the major remarks from the testers… “WOW massive depower… I like!”.
Ids say that the Unity is a real gust eater. I guess this will be the perfect kite for my wife, as she is really light and needs massive depower to handle the gusts. The depower is linear. So you will be able to fly the kite in really high winds.

Highend:
Did not reach the Highend yet.

Windrange:
As usual with Flysurfer Kites, they cover a bigger windrange as a comparable tube.

Jumping:
Steer back, pull in the bar and up it goes. The Hangtime is good. But not as good as the Speed3 (logic). It is less explosive then the Psycho4.

Kiteloop:
I’m not the megalooper. One of the testers said that it’s easier to get caught after a loop then with the Psycho 4. Fipi said that this is not the Megaloop Kite. And he is right. As the kite was not designed that for. I can only say that the Loops for landing are really easy and it is much easier to time the loops then with the Spedd3 12. I know that this is not the best kite to compare to. But it’s the kite I have the most experience with.

Barfeeling: It is a little bit higher then with the other FS Kites. But way less then with tubes.
I always knew where the kite was. Even when i had an impact and was under water. No Tennis arms there. And the Kite is really direct! The most direct Kite, that Flysurfer has build so far.

Upwind Performance:
No Problem at all. I guess that the Unity goes a bit less upwind then the Speed3. But i assume that this also has a lot to do with the skills of the rider and the board.

Relaunch:
In the middle as usual the normal Backlines launch. At the edge of the Wind Window a perfect Autorelaunch. Pull in one line and up it goes Wink

Conclusion:
A perfect successor for the Pulse 2. I would recommend this kite for Freeride, Wave or also Freestyle. Who is looking for a more aggressive & explosive kite should choose the Psycho 4. Who is looking for Lowend and Hangtime should go for the Speed 3. If you want to have a stable and forgiving kite, which you dare try some new tricks (hooked or unhooked, wave or ...) will be really happy with the Unity.

When the wind is blowing and all the other kiters are complaining about the wind gusts I will go for the Unity and have fun out there.
Thanks a lot Flysurfer, you have done it again. In my opinion you are on the right way and this kite will satisfy a lot of kiters.
Now i just have to wait until DHL will deliver my new quiver
PS:
Some People will say: this is not a Speed or a Psycho. And they are right. They both have their core performance and the Unity will fit right in the middle. If you look at the marketing today, a kite is always able to do everything. In my opinion this is aerodynamically not possible. Thats why Flysurfer has their 3 different kites.

So its up to you: Choose your weapon Wink
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  flyeasy Dim 12 Juin 2011 - 10:34

Merci beaucoup Pierrot, ça me rassure dans mon choix, et calmera les mauvaises langues que j'ai lu plus haut. :bow:
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  voodoospirit Dim 12 Juin 2011 - 13:47

hum la unity reste bien polyvalente..
la P4 est censé etre orienté freestyle, mais bon en caisson si tu veut faire du freestyle, tu prends une peter lynn synergy/charger....la P4 reste bien en retrait la dedans quand meme....
les speed3 existent pas en taille 10.

donc je passe de PL a la unity pour avoir une aile avec une meilleure plage basse, une facilité de decollage accrue dans les petites aires de decollage, une barre moins dure ( les tendinites ralent un peu avec ma PL), a voir la plage haute et la vivacité pour les loops ( snowkite) par rapport a la PL. si la unity me plait pas, je retourne sur ma synergy ou PL si ma synergy est vendue.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  tatahi Dim 12 Juin 2011 - 13:54

Les mauvaises langues sont soit des gens soucieux et défaitistes soit des jaloux ! geek

Je ne m'inquiète pas du tout au sujet de cette aile , je suis sûr qu'elle sera amusante, confortable, sûre et "user friendly", c'est ce que dit Armin depuis le début et il ne raconte pas de conneries , sauf au sujet des dates de sorties, de temps en temps icon_ptdr

On va avoir de supers ailes et ceux qui ont annulé vont devoir attendre encore plus longtemps pour se les offrir, là !

Ca ne va plus tarder maintenant bounce bounce bounce bounce

http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  flyeasy Dim 12 Juin 2011 - 14:15

Tout vient à point pour qui sait attendre ! bounce
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  cl ment Dim 12 Juin 2011 - 15:46

C'est quand même étrange de rêver d'une aile que presque personne ne l'a testée, et d'en arriver à la pré-commander alors que, on ne sais jamais, peut-être qu'elle sera nulle et que tous les tests publiés pour le moment sont payés par flysurfer! Twisted Evil Twisted Evil


M'enfin je dis ça, je dis rien, hein! Wink
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  tatahi Dim 12 Juin 2011 - 17:15

Toi, Clément tu es dans la catégorie des soupçonneux donc soucieux !
Je navigue en FS depuis 6 ans, et je commence à connaître un poil la marque et ce qu'on peut croire ou pas .
Pour les dates c'est clair que le programme est de temps en temps bousculé (bien que la P4 était même sortie en avance si je me rappelle bien ) .

Le programme annoncé par Armin m'intéresse bien et ce qu'il a annoncé s'est toujours trouvé confirmé .J'ai toujours acheté mes ailes par précommande en me fiant à ce que communiquait la marque .
C'est clair que dans le monde classique (boudins ) du kite, les acheteurs ont tellement été floués et ils se retrouvent tellement à faire la phase finale de la mise au point eux-mêmes que ces réactions sont finalement normales ... Cool

Je trouve pour ma part que les échanges de ce topic (à part quelques éternels rabat joies qui plombent l'ambiance clown) sont tout à fait honnêtes et rien de définitif ni de partisan n'a été dit avant test, même ceux qui ont testés les protos ont été très mesurés en soulignant qu'ils avaient eu en mains des protos .

Quant à penser que les testeurs puissent être "payés" par Flysurfer, franchement ... icon_ptdr
Je dirais plutôt qu'ils sont faits par des gens proches ou fans de la marque, ça oui . Quant tu sors un produit tu as envie de le faire tester à des gens qui partagent ta passion , ton esprit et ta manière de concevoir la pratique .Tu es dans une communauté et tu t'entoures naturellement de gens qui partagent ta vision, c'est comme ça dans la vie courante pour tout le monde .

TLK prône les valeurs humaines et se veut une résistance à la morosité, la paranoïa et l'agréssivité gratuite ambiante sur la plupart des forums, c'est de plus, un forum en grande partie créé pour ceux qui ont acquis par expèrience une grande confiance dans la marque .

Les propos y sont mesurés et les membres d'une bonne tenue tant au niveau de la qualité de l'échange qu'au niveau du réalisme qu'ils montrent dans leurs messages .
On verra bien si on est tous idiots comme tu le prétends à "rêver" (on attend juste avec impatience) d'une aile avant sa sortie et que tu es donc quelqu'un qui a raison de se méfier de ces vilaines marques qui n'en veulent qu'à nos sous et que tu as donc été bien plus fûté que nous tous ici qui ne sont que de pauvres badernes à tout gober de ce grand vilain d'Armin Harich .

Flysurfer n'a bien sûr pas intérêt à trahir la confiance de ceux qui le soutiennent depuis qu'il s'est engagé et a persévéré dans cette voie parallèle, marginale et originale du kite en caisson tout seul, les autres ayant vite plié bagages devant le boudin ou s'étant vite reconverti au mainstream (advance, flexi ,Fone et j'en passe ...) d'autres semblent le suivre aujourd'hui , c'est plutôt bon signe .

Le sèrieux et l'engagement de la marque n'est plus à démontrer aujourd'hui, ce serait infiniment couillon de leur part de tout bousiller sur une sortie .
Je pense que le délai que FS s'impose est au contraire une garantie de voir un produit bien fini, c'est une décision qui ne privilégie pas le "coup" à court terme mais qui s'inscrit tout à fait dans la politique que la marque a toujours eu de minimiser les imprévus .
Là encore certains pourront encore dire que rien n'est parfait, que les bouts s'usent sur la barre infinity 1 et que les rondelles du CL s'oxydent , c'est vrai .

En fin de compte, si on pouvait trouver ici un peu plus de respect pour ceux dont on parle ( et leurs amis ) et ne leur reprocher que ce qui est reprochable, tout serait vraiment idéal :bow:

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  cl ment Dim 12 Juin 2011 - 17:48

Je disais ça en plaisantant, je ne vois pas une marque qui se respecte payer ses testeurs pour dire du bien de ses produits, rassure-toi! Laughing

Je ne voulais pas dire du mal de qui/quoi que ce soit, c'est juste que je trouve ça peu courant d'acheter "sur catalogue" sans chercher d'avis, surtout lorsqu'il s'agit de "trucs" à plus de 1000€... Après, je suis un petit nouveau qui ne connait pas le monde flysurfer, je vous fait confiance dans votre jugement! Smile


Je dois être trop stressé, effectivement, je n'achète jamais (ou presque) sans avoir étudié la chose, sa concurence et les avis qui s'y rapportent pendant... Longtemps, on va dire! Very Happy icon_ptdr
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  granpasc Dim 12 Juin 2011 - 18:05

Pour mes achats Fs sans tester, je ne regrette que celui de ma S2 6. Mais bon, comment savoir qu'on passe d'un 10/20kts super, au roulage sur la plage, à l'enfer sur l'eau à 25+, faudrait essayer dans toute la plage d'utilisation scratch

J'ai acheté la S3 19 en pré-commande avant tout test objectif en étant sûr que la S3 serait un grand bon en avant par rapport à la S2. Je l'ai pas regretté.

Pour la 21, j'ai mis dix sessions en fin d'hiver avant d'en voir les qualités. La première bonne session c'était dans un 9/10 kts hyper régulier. Après si je lisais sur un test S3 21, qu'on peut faire deux kiteloops horizontaux en l'air pendant 15 secondes avant de se reposer, je ne le croirais pas. Pourtant y'a une certaine vidéo qui pourrait nous faire croire que c'est possible (moi je dis que cet Armin est payé par FS, c'est pas possible! Suspect ).

Après sur ce forum, il y a beaucoup de la logique du croyant religieux.
1: Vous avez la foi dans les caissons donc les confirmés recherchent encore dans l'Unity (après la viron), le caisson pour le baston alors que des boudins à 300 euros d'occase font bien l'affaire. Dans un vent pourri à +30kts, les qualités de vol du cerf-volant, on s'en tape, on cherche juste le moteur basique on-off qui se place et répond au doigt et à l'oeil.
2: La moindre remarque et c'est tout de suite rabat joie, soupconneux, mauvaise langue (je relève juste ce qui est écrit sur cette page 17 Wink.
Moi je te le dis tatahi, non seulement la rondelle elle rouille mais le dévrilleur y tourne pas. Je sais doit y avoir pire dans la vie, mais là c'est trop injuste vraiment trop injuste...

La Unity et les "doutes" 4
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  flyeasy Dim 12 Juin 2011 - 18:59

Bah si tout le monde attendais avant d'acheter, personne n'achèterai finalement. Il faut des pionnier pour avancer et progresser, certes il y aura des déceptions mais quel plaisir d'être à la pointe, surtout quand on a du sérieux comme Flysurfer. Quand ils sortent un nouveau kite, c'est pas seulement pour changer la couleur, il y a du monde qui s'est creusé le ciboulot derrière, et moi j'aime bien profiter du progrès.
C'est comme l'Aska, Tatahi il s'est sérieusement investi dans ce projet, et quand il me parle de son joujou et et bien je le crois et j'ai pas besoin de tester son produit pour vérifier qu'il ne m'a pas vendu des salade, j'ai confiance au bonhomme, il a 10 fois plus d'expérience que moi et à partir de là, je peux y aller les yeux fermés.
En fait tout est une question de confiance Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  kiteman atlantique Dim 12 Juin 2011 - 19:02

icon_+1 il faut juste savoir a qui on fait confiance Wink
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  Arno Dim 12 Juin 2011 - 19:45

@granspac
Tout à fait d'accord sur les qualités de vol recherchées dans le vent soutenu, auxquelles répondent très bien les boudins.
Reste que les aspects pratiques des caissons font que l'on peut quand même vouloir se tourner vers des caissons pour ces conditions : polyvalence avec la neige, autonomie de mise en oeuvre, durabilité (+homogénéité du quiver / pilotage si on a les mêmes en plus grande taille)
Concernant les vidéos en KL, peut-être que c'était un proto réglé ad hoc ?

@flyeasy
+1, si personne ne se jetait en premier, personne n'aurait d'occasion derrière, personne ne développerait etc !

avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  tatahi Dim 12 Juin 2011 - 19:47

granpasc a écrit:

Après sur ce forum, il y a beaucoup de la logique du croyant religieux.
1: Vous avez la foi dans les caissons donc les confirmés recherchent encore dans l'Unity (après la viron), le caisson pour le baston alors que des boudins à 300 euros d'occase font bien l'affaire. Dans un vent pourri à +30kts, les qualités de vol du cerf-volant, on s'en tape, on cherche juste le moteur basique on-off qui se place et répond au doigt et à l'oeil.
2: La moindre remarque et c'est tout de suite rabat joie, soupconneux, mauvaise langue (je relève juste ce qui est écrit sur cette page 17

Rolling Eyes

La provoc de Granpasc grand amuseur de TLK:T'es pas fatigué de ce jeu de gamin à ton âge, non mais ?

@Flyeasy : Merci Patrick cheers sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  -Nosferatu- Dim 12 Juin 2011 - 21:32

enfin faire confiance oui mais ça n'a pas toujours été le cas.

C'était très confidentiel, et seulement depuis la Speed 2 et 3 en grosse taille le succès est au rendez vous.
Avant, une Titan 21,5 ou une Warrior 18 c'était vraiment de la performance.


Sinon Granpasc, perso pour dans les terres sur les terrains abimés et de toute sorte une voile à caisson de 8m c'est interessant, surtout avec une grande plage de vent (comme la Speed), on a pas tous du vent régulier comme une horloge
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  Le caisson Dim 12 Juin 2011 - 22:21

[quote="granpasc"]…1: Vous avez la foi dans les caissons donc les confirmés recherchent encore dans l'Unity (après la viron), le caisson pour le baston alors que des boudins à 300 euros d'occase font bien l'affaire. Dans un vent pourri à +30kts, les qualités de vol du cerf-volant, on s'en tape, on cherche juste le moteur basique on-off qui se place et répond au doigt et à l'oeil.…/quote]

Entièrement d'accord avec toi !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  tatahi Dim 12 Juin 2011 - 23:37

30 noeuds, c'est le rêve en P4 6.0 , j'adore le feeling cheers


Par contre pour plus de 40 noeuds, je reconnais depuis très longtemps que le caisson, c'est plus adapté du tout .Mais là encore, il y a des boudins qui font nettement mieux l'affaire que d'autres, je ne prendrais pas n'importe quoi .
De toutes façons, il y a de plus en plus de pratiquants qui, une fois le défi relevé d'avoir navigué dans plus de 50 noeuds , s'intéressent beaucoup moins au gros baston qui en fin de compte n'apporte pas les plus belles sensations en kite , c'est devenu très clair en ce qui me concerne au moins . Je ne prends que le meilleur .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  kiteman atlantique Lun 13 Juin 2011 - 12:01

icon_+1 avec Tatahi,mes plus belles sessions ne sont pas celles ou il y a eu le plus de vent
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  flyeasy Lun 13 Juin 2011 - 12:30

Ha ben je me sens moins seul ! cheers
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  exocet29 Lun 13 Juin 2011 - 15:24

Plus c'est fort et plus c'est rafaleux et plus le plan d'eau est miné.....
exocet29
exocet29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 95
Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : lesneven 29

Revenir en haut Aller en bas

La Unity et les "doutes" Empty Re: La Unity et les "doutes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum