Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix Aile de baston, vos avis ?

+5
jeck
mawash
NicoFS
tatahi
laurent.a
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix Aile de baston, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Choix Aile de baston, vos avis ?

Message  Arno Ven 5 Nov 2010 - 1:49

boZZo a écrit:
Tu en bafouilles tellement tu as peur des représailles Laughing

Me menace pas, ça prendra pas cette fois, j'ai au moins 3 paquets de Speculoos d'avance clown

Plus sérieusement sur la sensation générale en barre de la Ch15, pour ma part j'avais peur de ne pas aimer n'ayant jamais utilisé d'aile en C, et bien finalemnet ça s'est très bien passé, j'ai trouvé ça très sympa, très actif comme ride. Par contre dans les vagues au bord avec la rafale qui arrive, il faut perdre les mauvaises habitudes que donnent les ailes bow à fort depower où on peut se permettre beaucoup plus d'approximations.
Je n'ai pas ressenti de mouvements parasites dans la barre, au contraire ce que j'ai (re)trouvé, c'est une sensation douce en barre, douce par la progressivité, dans la rafales j'ai trouvé que ça tirait plus autant dans les avants que dans la barre (là je fais surtout référence à ma session bien toilé en 12).
C'est vrai que l'esthétique est généralement le dernier de mes soucis (il vaut mieux quand on aime le matériel allemand n'est-ce pas, hum), mais là quand la Ch 15 a été dans les mains de Bozzo, je l'ai trouvée bien zolie, et pourtant je ne suis pas amateur de rouge habituellemnet (bon il est vrai que DD avait chopé la 12 de Bozzo pour l'essayer et par contraste, évidemment Rolling Eyes )

OT @ Bozzo : voici la vidéo de la version esthétiquement au top insurpassable de la S2 à 0:28
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix Aile de baston, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Choix Aile de baston, vos avis ?

Message  Arno Ven 5 Nov 2010 - 1:56

boZZo a écrit:Seul prob, à un moment donné un redecollage laborieux avec une aile en portefeuille qui semblait avoir trouvé sa position pour attendre la tombée de la nuit....
Au début de notre session, moi en 12 très bien toilé et Arno un peu en difficulté pour remonté au vent mais avec une trax au pieds et moi en directionnelle.

Pour le redécollage laborieux (les deux tips l'un sur l'autre comme collés), sur ce coup c'était moi qui était en cause, je ne tirais pas assez franchement par à-coups les avants pour la réouvrir. Par contre dans le light, avec beaucoup de bonne volonté, tant que je n'ai pas eu pied, elle est restée sur l'eau (sans se dégongler ou boire il est vrai), là où je sais d'expérience que même pas S2 19 à l'envers serait repartie.
Pour la plage basse à ce moment là il y avait 18-20 et cette 12 valant en fait une 9 à boudins, j'étais logiquement sous toilé pour mon poids, là aussi l'aile n'est pas en cause.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix Aile de baston, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Choix Aile de baston, vos avis ?

Message  boZZo Ven 5 Nov 2010 - 2:04

Très bonnes réponses, mais tu ne te lèves pas à 4h00?
Allez au lit!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix Aile de baston, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Choix Aile de baston, vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum