Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

trolls boudins vs caissons

+5
tatahi
aTi
glu
Jacques
Gabaokite
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Le caisson Mar 20 Oct 2009 - 1:13

Merci pour cette invitation !

ci-joint la page info surla YAKUZA le site ozone

http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/fix-bridle-line-kites/yakuza-gt/info/

amicalement
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  tatahi Mar 20 Oct 2009 - 10:30

Non mais desfois, t'es invité nulle part LeCaisson, il a bien dit "Tatahi"; ma femme appréciera sûrement, pourquoi pas un de ces 4, merci en tous les cas pour l'invite .
Le tissu Sa ,hormis le fait que l'aile va remonter plus facilement dans la fenêtre dan le trés light, va surtout te permettre de rattrapper plus vite les erreurs éventuelles de pilotage , l'aile mettra du temps à tomber à l'eau, regarde la vidéo de Jeck elle est trés révélatrice .
Et puis pour la taille, si tu ne vises que le plus bas possible, prends une 19.0, bien qu'à mon avis cela ne soit pas la meilleure option, tu vas gagner peu dans le light et perdre beaucoup dés que ça monte, j'aimerais bien que d'autres confirment la grosse différence de mania entre les deux tailles, surtout pour un pilote light, donc avec une aile peu chargée (charge alaire ).

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Le caisson Mar 20 Oct 2009 - 10:39

Gabaokite a écrit:…pour les tests venez au gabon en vacances leau est a 28 toute l'année est cest du light cherry

sportivement flower

Alors monsieur Tatahi, il n'y a pas que vous qui êtes invité au Gabon ! albino
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  alapeyronnie Mar 20 Oct 2009 - 12:07

Cet été j'ai eu pour la première fois un boudin dans les mains, j'ai aidé un gars à poser son aile, je ne me souviens pas du modèle exact, mais c'était une aile plate de 12m et j'ai haluciné sur le poid de la bête, c'est super lourd Shocked Shocked Shocked
Je comprend mieux pourquoi les caissons fonctionnent mieux dans le light, ça parait super logique... Very Happy
J'ai une P3 13 avec laquelle je démarre déjà tôt sur la flotte 8-9 knot (et sur l'eau j'ai vraiment pas un gros niveau), et cet été j'ai pu constater que en effet on se retouve assez vite tout seul à l'eau (assez jouissif d'ailleurs Laughing ).
Donc pour ton choix Gabaokite, (je n'ai jamais essayé de Speed 2), mais je pense, vu la plage basse de ma P3, qu'une speed2 15 (avec ses 2 m² de plus et son aspect ratio) devrait être largement suffisante pour démarrer sans problème à 7knots, avec comme avantages par rapport à la 19: plus facile à ranger, moins de bridage, surement un peu plus de vivacité...
En tout cas bon ride, dans tes eaux chaudes... Very Happy
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  tatahi Mar 20 Oct 2009 - 12:15

Mince, moi qui croyait que c'était une faveur Sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Gabaokite Mar 20 Oct 2009 - 13:59

wahhhhhhhh personne na essayer de metre une barre avec depower sur cet yakuza ??

alapeyronnie en 13m2 a 8/9knts tres fort quand meme
en plus pas avec un super niveau tu dit Very Happy
si j'ai bien lu les P3 on une meilleur plage basse que les p4
et a prioris il ressort que la S2 est mieux que la S3 en plage basse mais on attend vraiment confirmation Rolling Eyes
je pensse vraiment passé en 19 pour gagner meme le demi knt qui est possible de prendre
puisque personne ne me confirme la diference dagilité entre les deux pale
tu me parle de facilité de pliage et du bridage pour la 15 je prend sa comme facilité de mise en oeuvre ou en pilotage c'est sa ??

je pensse a vous quand jai les fesses dans l'eau chaude promis pig

merci pour tes infos

j'invite toutes les personnes de bonne fois donc tatahi attention Wink tongue

tatahi tu me dit de prendre la 19 mais que a ton avis c'est pas la bonne option
alors que tu sais que je ne cherche pas la plage haute
bon alors une 15 avec 20 metres de ralonge ?? deux 15 lune apres l'autre ??
deux 12 alors pig ou la yakuza cheers
j'ai bien compris quil y a une technique de pilotage bien pointue
mais personne ne confirme ou me donne son avis sur la (grande ) difference de mania entre les deux models

personne se raproche de l'équateur pour noèl santa
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  tatahi Mar 20 Oct 2009 - 14:50

Alapeyronie t'a déjà confirmé, ensuite, ça va être à toi de te jeter et de regretter ,ou pas , cruel dilemme, le doute encore le doute, bonne chance Twisted Evil

Alors Tatahi mauvaise foi ou pas Basketball

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  glu Mar 20 Oct 2009 - 17:04

Gabaokite , franchement je vais etre cache , prend une 15 et pas au dessus , tu gagnera 1 voir 2 noeuds max en plage basse et tu en perdra plus de 5 noeuds en plage haute , n oublie pas qu a la base c est pour le vent light et les thermique qui parfois peuve monte rapidement ( j en est deja fait l experience) j est aussi tester une 19 le meilleur terme et camion et la surface est enorme pour le plus que sa peut apporte , la 15 est plus maniables et te permet de grapiller le 1 ou 2 noeuds de plage basse , perso meme pour mon poids une 19 je ne prenderait pas .en plus si jamais tu compte l utilise en kitemountain ou snowkite oublie la 19 , joue plus au niveau de la board , et franchement la 15 te fais oublier que tu est dans le light , pour moi c est pas du tout un camion , comparer à avant avec les boudins ou limite à force sa me fesait ch... de sortire une aile au dessut de 12m2 , maintenant tu aurait ete plus lourd pourquoid pas (s2 19) et encore tout depend se que tu aurait voulu faire avec, freeride oui , un peu de freestyle (S2 15) , j ai longtemp reflechi comme toit au debut quand j etait encore en boudin avant de faire le pas(et encore quand je dit longtemp sa date de juste avant les dernieres vacances de juillet 09 ) .
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  glu Mar 20 Oct 2009 - 17:14

j ai autour de moi des potes qui on prit une S3 15, et bien pour moi d apres les CR et se que j ai pus voir ,je ne les pas encore essayer sa ne serait tarder , et bien juste en la regardent sa se voie c est une p4 ameliore pour le light , la plage basse se travaille , pas comme la S2 que tu envoie et tu te cale , faut pas sortire de grandes ecoles pour voir la diference , en gros la S3 c est un boudin sans les inconvenient avec une plus grandes plage d utilisation . il faut travaille la S3 comme un boudin en plage basse avant de pouvoir la caller.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  glu Mar 20 Oct 2009 - 17:18

de toute façon en essayent , tu aura ton ressenti , donc le mieux essaye les deux , mais je connait deja la taille que tu prendera Laughing Laughing Very Happy
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  alapeyronnie Mar 20 Oct 2009 - 17:18

Gabaokite a écrit:alapeyronnie en 13m2 a 8/9knts tres fort quand meme
en plus pas avec un super niveau tu dit Very Happy

Oui oui mesuré avec l'anémo. Avec une grosse planche bien rigide et 65kg.

Gabaokite a écrit: si j'ai bien lu les P3 on une meilleur plage basse que les p4
et a prioris il ressort que la S2 est mieux que la S3 en plage basse mais on attend vraiment confirmation Rolling Eyes

A mon avis oui en effet meilleur plage basse pour les P3 et donc à prioris pour les Speed2...

Gabaokite a écrit:je pensse vraiment passé en 19 pour gagner meme le demi knt qui est possible de prendre
puisque personne ne me confirme la diference dagilité entre les deux pale

Je parle sans savoir, Very Happy n'ayant jamais piloté de speed2, mais en étant logique la 15 est forcement plus maniable que la 19, question de lois physique, d'inertie etc...
De plus et là ça ne tient qu'a moi et je me base sur ma seule connaissance des P3 en 8 et 13, plus la voile est maniable plus il est facile de lui faire prendre de la vitesse et par conséquent de créer de la puissance. Par exemple sur neige je n'utilisais quasiment que ma 8m bien plus maniable que la 13, ce qu'on perd en puisance "pure" on le gagne en vitesse (même si il vaudrait mieux comparer 10 et 13 dans mon cas).
Donc pas sure que tu gagnes un demi knt avec la 19, par contre elle risque d'être moins agréable à piloter (si ça se confirme qu'elle est moins maniable).

Gabaokite a écrit:tu me parle de facilité de pliage et du bridage pour la 15 je prend sa comme facilité de mise en oeuvre ou en pilotage c'est sa ??

Pour la mise en oeuvre pas de problèmes quelle que soit la taille, c'est bien pour le pliage que c'est plus chiant, et plus c'est grand plus c'est chiant, ça me saoul toujours de plier ma 13m qui à un bridage super long (je suis un peu maniaque aussi), je ne sais pas comment est le bridage des Speed2. (hors sujet: j'adore ma PIV 10 c'est que du bonheur le bridage court Very Happy Very Happy Very Happy ).
En même temps ce n'est pas vraiment l'argument le plus important.
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Gabaokite Mar 20 Oct 2009 - 20:05

glucina a écrit:de toute façon en essayent , tu aura ton ressenti , donc le mieux essaye les deux , mais je connait deja la taille que tu prendera Laughing Laughing Very Happy

je te rassure je ne vais que sur l'eau avec
un ptit peut de mountain
et la plage de vent chez nous est de 6/14 la plus part du temp et ne monte jamais jamais jamais au dessus de 14
si tu me dit quil y a quand meme un bon ecart de maniabilité entre la 15 est la 19
avec un tres bon fond de puissance pour la 15 c'est sur que sa doit le faire
par contre je n'aime pas avoir des grosse board au pied c'est pas joueur du tout
jai essayer un flydoor 155 x42.5 passe bien le clapo pas super départ au planing peut de pop bon pour la promenade
et un peut moins d'1knts de gangé par rappot a ma nobile en 41
et moins performante (joueuse)que ma nobile EXT en 46
moi sa fait bien plus longtemp que je lorgne les boudin jai meme eu une speed 1 en 17m2 en 2007
et comme je lai dit plus haut manque de dépower trop du bois et tres instable dans le vent rafaleux (oreil qui plis ect ect )
et redécolage bien mouiller pas facile du tout

et pour les essais a 7 000 km de chez vous pas facile et metre 2000 euro pour un test What a Face

donc quelqun aurai l'amabilité de me louer sa 15 pour un mois please Very Happy
je prete une rhino 7 en 16 en echange pour le fun

merci pour tes infos Wink
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Gabaokite Mar 20 Oct 2009 - 20:23

alapeyronnie a écrit:

Oui oui mesuré avec l'anémo. Avec une grosse planche bien rigide et 65kg..

aucun doute sur tes mesure juste surpris Wink



alapeyronnie a écrit:
Je parle sans savoir, Very Happy n'ayant jamais piloté de speed2, mais en étant logique la 15 est forcement plus maniable que la 19, question de lois physique, d'inertie etc...
De plus et là ça ne tient qu'a moi et je me base sur ma seule connaissance des P3 en 8 et 13, plus la voile est maniable plus il est facile de lui faire prendre de la vitesse et par conséquent de créer de la puissance. Par exemple sur neige je n'utilisais quasiment que ma 8m bien plus maniable que la 13, ce qu'on perd en puisance "pure" on le gagne en vitesse (même si il vaudrait mieux comparer 10 et 13 dans mon cas).
Donc pas sure que tu gagnes un demi knt avec la 19, par contre elle risque d'être moins agréable à piloter (si ça se confirme qu'elle est moins maniable)...

je suis de ton avis la puissance ne fait pas tout un peut moins de puissance plus dagilité tu doit avoir une plage équivalente mais tu doit mieux t'amusé


alapeyronnie a écrit:
Pour la mise en oeuvre pas de problèmes quelle que soit la taille, c'est bien pour le pliage que c'est plus chiant, et plus c'est grand plus c'est chiant, ça me saoul toujours de plier ma 13m qui à un bridage super long (je suis un peu maniaque aussi), je ne sais pas comment est le bridage des Speed2. (hors sujet: j'adore ma PIV 10 c'est que du bonheur le bridage court Very Happy Very Happy Very Happy ).
En même temps ce n'est pas vraiment l'argument le plus important.

j'avais déja des problémes avec le bridage de ma speed 1 mais dapres se que jai lu le bridage de la S3 et plus court et plus simple
donc plus facile mais bien plus cher pour un test

merci pour ces infos

sportivement Very Happy
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

trolls boudins vs caissons - Page 2 Empty Re: trolls boudins vs caissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum