Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changement speed3 vs speed4 ou autres...

3 participants

Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  Diaboloz Mar 21 Juin 2022 - 19:41

Bonjour,

Depuis l'année dernière j'ai fais plusieurs sessions en light avec ma speed3 Deluxe 15m + barre infinity 1.0  d'origine
Elle date un peu mais elle est en très bon état.

Mais comme tous je recherche un poil de plage basse supplémentaire genre 1/2 nds mais je souhaite garder cette même taille maximum 15m qui pour moi est le meilleur compromis maniabilité/plage basse/haute.

- J'ai pensé au rallonges , faut que je teste j'ai  +7m .
- J'ai pensé sans trop investir à la speed4 15m qui semble avoir un meilleur windrange et mieux partout.
- J'ai pensé à d'autres marques mais je ne connais pas
- J'ai pensé à économiser et  bcp plus cher type soul mais la différence est-elle flagrante , le prix en vaut-il la chandelle
- J'ai pensé garde ta speed3, le changement va être imperceptible tu vas être déçu
- J'ai pensé 18 ou 21 mais non, c'est trop typé ultra light c que je ne souhaite pas

Bref, si vous avez des conseils d'une caisson en 15m avec une très bonne plage basse et plage haute correcte en + sans être exclusive/race en remplacement de ma speed3 deluxe 15 et qui m'apporte un réel changement, je suis preneur Very Happy
Je navigue en light en TT flydoor XL (170x50) et plus récemment tiki 230, 88kgs, je suis souvent seul à nav avec les foils mais si je peux gratter un poil en bas sans passer au Foil je prends :-)

Merci aux intéressés connaisseurs Wink
Diaboloz
Diaboloz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  tatahi Mar 21 Juin 2022 - 21:18

Une Soul 15 première édition d'occase ou si tu trouves en déstockage, tu verras quand même déjà très bien une grosse différence .
Ou , comme tu as déjà un peu l'habitude des caissons et que tu navigues en tt, donc avec quand même un peu de vent (pas dans 6 noeuds) tu devrais vite te familiariser avec une Sonic 3 15 qui te donnera un chouïe de plus en plage basse et plus de lift si tu sautes un peu . Les sonics ne sont pas si difficiles et procurent beaucoup de plaisir. Je dis pas ça parceque je vais vendre la mienne Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens, ici une promo sur les 15 Soul 1 à -20% https://www.coronation-industries.de/shop/fr/flysurfer-kites/14052-flysurfer-soul-kite.html#/50-07_kite_optionen-kite_only/604-08_kite_grossen-15m
Il doit y en avoir d'autres en cherchant un peu .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  Diaboloz Mar 21 Juin 2022 - 22:03

Slt,
merci pour ton retour
tout le monde fait la promo de la soul  qui semble faire l'unanimité, par contre le tarif il pique à mort c'est 1200/1300 euros en occase de ce que j'ai vu,
cet investissement en vaut-il vraiment le coup VS autre aile ??
C'est 2 fois le prix d'une speed4 en occase pourtant sur le windrange la soul semble moins intéressante ?
Pour ceux qui ont les moyens ou naviguent beaucoup la question ne se pose pas, par contre quand comme moi je navigue 30/40 sessions max /an dont environ une dizaine avec ma caisson 15,
j'ai que du matos d'occase  (ailes à 300/400 ) du coup c'est un très gros investissement que je veux bien faire mais si c'est un changement énorme.


La sonic c'est pas trop race ?

SOUL
Changement speed3 vs speed4 ou autres... Screen10

SPEED4
Changement speed3 vs speed4 ou autres... Screen11
Diaboloz
Diaboloz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  -Nosferatu- Mer 22 Juin 2022 - 20:06

Si tu veux rester dans la série des Speed, je te conseille la Speed V, elle est camion faut le reconnaître, mais quel plaisir cette voile notamment dans le petit vent.
J'ai pas testée la 15 mais la 12m convient très bien pour ton gabarit (bonne plage de vent aussi.)
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  tatahi Mer 22 Juin 2022 - 21:02

@Diaboloz Il faudrait que tu fasses un essai quand même .

Surveille la tournée de Tests Flysurfer sur facebook ( https://www.facebook.com/groups/78539468969 ) , sinon on donnera les dates à mesure ici .

Tu es dans quelle région, je me suis repassé tes posts et je n'ai pas trouvé

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  Diaboloz Mer 22 Juin 2022 - 22:23

Slt,
@Diaboloz Il faudrait que tu fasses un essai quand même .

oui c'est sûr ce serait le mieux :-)


Tu es dans quelle région, je me suis repassé tes posts et je n'ai pas trouvé

Je suis à coté de bordeaux, y a souvent des test matos toutes marques confondues....mais souvent annulées vu le manque récurrent de vent ici.

Faudrait que me cale une session avec quelqu'un qui pourrait me faire tester ça... ..mais compliqué

Après un test, est-ce vraiment utile/nécessaire ? Vous avez le recul et bcp plus d'expérience que moi pour me dire que tel type d'aile est idéal, après de m'adapte Very Happy Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise :-)

Sinon je pense avoir bien compris que dans l'idéal me faudrait en ordre de choix en 15m: une soul sinon sonic sinon speed5 sinon speed4 sinon garder speed3.

Vous avez bien compris aussi que mon budget est limité et m'interroge sur les différences de prix (en occasion) entre ces ailes et sont elles réellement justifiées dans mon cas (cf ma pratique) scratch
Diaboloz
Diaboloz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  Diaboloz Ven 1 Juil 2022 - 21:45

Slt,

suite et fin Very Happy
Gros coup de bol, je viens de tomber sur une super super occase une speed4 lotus 18m complète avec barre infinity 2, le tout quasi comme neuf (-3 sessions dixit ancien proprio lors d'un voyage à l'étranger), en fait je pense perso que cette aile n'a jamais été utilisée (elle sentait encore le neuf et aucune trace sur la barre/lignes) mais qu'il n'a pas osé le dire, il a arrêté le kite cause âge.
J'ai même les manuels, les sacs à sables, sac barre, etc... Elle est vraiment complète comme neuve sortie du magasin.

Ce pour un prix très très raisonnable vu l'état (quasi prix speed3)  Very Happy .

Du coup  l'affaire est faite , j'aurais ma plage basse et du changement à tarif raisonnable Wink
reste plus qu'à tester ça :-)
Diaboloz
Diaboloz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  tatahi Ven 1 Juil 2022 - 23:57

Content pour toi, merci de nous avoir tenu au courant du dénouement ; bons rides !!! bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement speed3 vs speed4 ou autres... Empty Re: Changement speed3 vs speed4 ou autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum