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Le Shark nouveau foil de chez Spotz

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Message  willis le Jeu 20 Avr 2017 - 14:54

La marque Bretonne dégaine son nouveau modèle, le Shark.
Livraison semaine prochaine pour moi, avec le modèle 001.
J'ai confiance en Jérôme Courtois et je n'attends donc pas les premiers retours.
Un CR étoffé de l'engin très bientôt.
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Message  tatahi le Jeu 20 Avr 2017 - 18:52

Shark, avec un nom comme ça, faudra pas t'étonner si tu te fais couper une guibole . Rolling Eyes



Merci pour le retour prochain mon Willis préféré . Ahhh t'es chouchouté , toi flower

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Message  willis le Ven 21 Avr 2017 - 0:29

La fidélité à la marque, la patience d'attendre aussi la sortie du nouveau foil qui a deux mois de retard....
Quelques infos sur le faire part : Laughing
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Message  willis le Ven 21 Avr 2017 - 13:18

3 photos dévoilées par Spotz.
Ahhhhhhh, les plages bretonnes. I love you




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Message  flyeasy le Ven 21 Avr 2017 - 13:38

Nice ! il y a toujours un réglage du stab ?
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Message  tatahi le Ven 21 Avr 2017 - 14:56

Bel engin . Cool

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Message  willis le Ven 21 Avr 2017 - 15:05

flyeasy a écrit:Nice ! il y a toujours un réglage du stab ?

Ben voui.
On voit bien la vis sur la troisième photo. cyclops
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Message  flyeasy le Ven 21 Avr 2017 - 15:23

Bon on attend le résultat des essais Twisted Evil
n'oublie pas ton casque ! What a Face
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Message  willis le Ven 21 Avr 2017 - 15:39

Comme dit plus haut, j'ai confiance.
Pour le casque, la seule fois où je l'ai oublié, je suis sorti de l'eau au bout de 5 minutes.
Pour les perfs du Foil, la limite sera certainement le bonhomme.... What a Face
Quand on voit la corde, on sait quand même sur quoi on embarque! affraid
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Message  beboun le Sam 22 Avr 2017 - 23:02

Alors là je vais être pas gentil du tout avec Spotz.
4 Spotz achetés, qui dit mieux !!!! que des ennuis avec tous les foils reçus (du Spotz 1 au Tuna) de la délamination, de la casse à la jonction mât/fuselage, des délai de commande non respectés de 3 mois (Normal j'ai appris que des shops avaient eu un passe-droit avant les clients fidèles )!!! ! Un mât Tuna qui se délamine et qui devient mou, qu'on refuse de me reprendre en SAV. Puis seulement aprés l'intervention de Nico Parlier qui a vu mon foil, on finit par me le reprendre.....Jamais un geste commercial malgré tous ces ennuis et un podium au CDF de Kiterace.
On peut comprendre qu'avec tout ca je vais pas dire du bien de Spotz.....

Quelle erreur d'avoir laissé partir Nico Parlier !! Il a fait avancé la marque : même J. Heineken depuis sa californie et M Taggart en NZ avaient achetés leurs Spotz, tout le monde savait bien que la mise au point de Nico valait tout les discours commerciaux , un peu comme un sticker collé sur le foil "Nico P approved" qui peut donner confiance.

Alors ce Shark ??? Premier foil développé depuis longtemps par la marque et premier foil développé depuis le départ de Nico.
Annoncé comme foil Full Race de 100cm....... Je rigole !!! En race il n'y a plus un foil en dessous 105cm la norme c'est même 110cm et il y en a même qui rajoute des adaptateurs de 10cm pour arriver à 120cm ! Vu aujourd'hui à la world cup de Hyères sous la planche de Martin Dolenc (rider Flysurfer) un foil de 125cm !
Bon courage pour trouver sa place dans ce marché du foil full race trusté aujourd'hui par des concurrents bien plus serieux : Mike's lab, Levitaz, Banga (pardon Enata), Taaroa, Moses (tous présents en WC contrairement à Spotz).
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Message  jm33 le Dim 23 Avr 2017 - 11:21

Commande passée et réception en fin de semaine prochaine, on va pouvoir le comparer avec le RS de Taaroa, moi aussi très confiant en Jérôme et il y a déjà des riders dans mon entourage qui vont ou ont opté pour le Shark !!
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Message  willis le Dim 23 Avr 2017 - 14:50

Eh bé.....
Pourquoi ne pas attendre les premiers retours de ce Shark avant d'affirmer tout ça ?
Le boitier de rallonge pourra aussi être utilisé avec ce foil et donc passer à 105 ou 110 ?
Spotz envisage de sortir un mât en 110 cm dans quelque temps.

Concernant les autres marques, entre Lévitaz qui ose proposer un foil Race à 3300 euros sans la planche, un MLab qui te répond après 3 mois et 5 mails de relance de façon hautaine que de toute façon il faudra au moins attendre 6 mois et sortir là aussi presque 3000 euros.......
Le Spotz sort à 1900 euros.
Avec du retard, mais que faire ? La pression subie pour sortir un modèle abouti, proposant une amélioration technique et aussi des perfs plus élevées doit être forte je pense.
Dans le monde du foil, on a la chance d'assister à une évolution technique chaque année, contrairement à ce qui se passe pour les ailes par exemple, qui s'enlisent dans un marketing odieux depuis des années et en vendant encore et toujours plus cher.

J'ai vendu mon Tuna depuis le 15 Janvier et j'attends aussi depuis 3 mois.

Pour ce qui est du développement, ben oui, on est quelques-uns à prendre ce risque de ne pas attendre les premiers retours. De toute manière, il y a aura toujours des gens pour dire que c'est de la merde.
Effectivement, on ne sait pas qui a participé à la mise au point du Shark. Un papy du Dimanche ? Un rider éconduit d'une autre marque ?

On n'est pas des champions du monde, notre niveau est loin de celui des cadors mais on fait vivre la ou les marques auxquelles nous sommes fidèles. Ce n'est pas en sponsorisant 3 team riders que les marques pourraient bouffer.

Comme JM33, je vous ferai quelques retours sur le Shark très bientôt. Je ne m'appelle pas Nicolas Parlier.
D'ailleurs, si j'avais son foil ML sous les pieds, pas sûr que je puisse en tirer la moitié des perfs qu'il réalise.





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Message  beboun le Dim 23 Avr 2017 - 19:18

Ah, je savais bien que cela allait susciter des réactions !
Je vais ré-écrire mon histoire avec Spotz, car moi aussi j'ai été fidèle a cette petite entreprise girondaise puis bretonne.
- Spotz 1 : mon premier foil. Acheté neuf revendu 1 an plus tard .
- Spotz 2 : pré commandé en mars 2015 dans les tous premiers jours des pré commandes recu en Juillet 2015 ! Sur ce je m'aperçois que le Shop du Coin (NK avec mon pote hubert) reçois   en Mai des Spotz 2 commandés en Avril 2015. Ca s'appelle se faire prendre pour un jambon.   Coup de fil , et explications trés trés embarassées pour l'occasion.
Ce foil 2 casse à la jonction mat-fuselage sur une petite touchette avec du sable en fin de session, aile au zenith....Zut.
-  Je rachète un spotz 2 qui re-casse 4 mois plus tard !
- Le SAV fonctionne et me renvoie un nouveau Spotz 2 renforcé à la jonction mat- fuselage. Je le garde puis le revends.
- En 2016 j'achète un Tuna, dont je trouve le mât "mou" avec de la ventilation. Téléphone à Spotz : réponse : non,non le foil est nickel. Heureusement que Nico voit mon foil et en parle en remontant en bretagne car au final il avait effectivement un défaut de stratification de ce qu'on me répond ??????

Après le Shark je ne l'ai pas essayé . Je dis juste qu'il est présenté comme "full race", ça veut dire ce que ça veut dire non ? Les acheteurs sont prévenus et le programme semble clair il me semble ?  100cm c'est trop court pour ce programme. Et j'espère qu'ils auront des bonnes retombées sportives dans le monde la race.....

A l'heure d'aujourd'hui si je dois acheter un foil "full race" Français, sans hésiter je prends le sword RS.
Car quand je vois temps passé sur l'eau par Martin,  Théo de R, Axel Mazella , Killian, qui participent tous à la mise au point, en comparant directement avec le Banga et le ML qu'axel possède dans son quiver avec les protos Fone. L'avis de tous ces derniers et que le RS de production marche très fort avec une très bonne glisse . Les améliorations sont permanentes d'ailleurs le stab initial du RS de production va déjà changer du fait de des retours et des naviguations à La Ventana, car toujours un peu trop de lacets...Tout est toujours affaire de compromis et la CAO n'est rien sans mise en situation . C'est en ça qu'il faut savoir s'entourer des meilleurs .
Moi perso ça me donne confiance, sur la fiabilité du produit dans une utilisation "full Race".
Après chacun à le choix d'acheter le foil qu'il veut, c'est ca qui est bien.
Je relaie juste ce que je vois, c'est ca l'utilité d'un forum, c'est pas de la pub ni de la manipulation, c'est de l'échange d'information. Et cette histoire sur Spotz chacun le prends comme il veut.
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Message  willis le Lun 24 Avr 2017 - 21:43

Je comprends tes choix.
Ce que je comprends moins, c'est de basher du matos qui n'est pas encore sorti. Shocked
Si tu avais ouvert un sujet sur le Sword, en relatant ton historique avec Spotz te conduisant à changer de crèmerie, cela aurait été plus approprié à mon sens.
J'ai ouvert ce sujet pour parler du Shark.
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Message  dje14 le Mer 3 Mai 2017 - 12:40

Ce qui est sur c'est que ce modèle n'est pas compatible avec les anciens spotz ce qui n'est quand même pas top.
Sans l'avoir essayé on peut quand même ce poser la question du shape de la planche pour un modèle destiné à la race.
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Message  willis le Mer 3 Mai 2017 - 22:47

Et on continue à basher sans avoir essayé. Rolling Eyes
Leur planche de Race n'est pas fabriquée ou pas prête que sais je ?
La photo est plus sympa que si le foil était à poil sur la plage. Laughing
Pour la compatibilité, c'est regrettable mais que faire ?
Je reçois le foil ces jours ci, un CR sera fait rapidos.
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Message  jm33 le Jeu 4 Mai 2017 - 11:18

L'ancienne board est compatible avec le Shark et n'oblige pas a investir dans une nouvelle board.
Je garde mon ancienne pour ma part car glisse exceptionnelle par grosse pétole, mais une board typée Race viendra un peu plus tard pour prendre un peu plus d'angle.
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Message  willis le Jeu 18 Mai 2017 - 0:46

Salut,
Enfin reçu la BÊTE!
C'est très gros par rapport à un foil de free ride. Le Lévitaz fait miniature à côté.
N° de série : 1  jocolor
Confiance en la marque, je n'attends donc pas les premières ventes pour me faire une opinion.
Le " Made in France" me plaît beaucoup. :bow:

Galère pour visser la première fois sur la board mais l'engin est monté et sera testé demain.

Banzaï!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce king king king king king king













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Message  willis le Sam 20 Mai 2017 - 2:36

Premiers bords cet aprem.
L'ensemble est lourd en nav et a bien plus d'inertie que le Tuna. Il faut dire que le mât est monstrueux.
Le foil n'est pas joueur comme l'est le Tuna.
Il vole a basse vitesse sans problème.
Beaucoup d'appui sur la jambe arrière, il faut donc le régler sur cabreur max au stab.
Pas de décrochages ni de ventilation. On sent bien que ça peut aller vite sans trop de vice.
Pas encore pris mes repères pour faire du 100% au jibe mais ça va se régler ce week end. Twisted Evil
Toutes les vis ont pris du jeu au bout d'une petite heure, ( ce qui est normal sur les premières sorties) je suis donc rentré.
La position du corps est à revoir aussi, bref du boulot pour être à l'aise.
Un petit coup de ponçage au 800 en rentrant, on verra les changements demain.
bounce bounce
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Message  willis le Dim 21 Mai 2017 - 1:17

Deuxième sortie avec le jeune et son Rs et moi en Shark.
Ça n'a pas lambiné, les cuisses en fument encore.
Très grosse stabilité mais toujours de l'appui sur la jambe arrière.
Le Foil se cale bien dans les allures et me donne confiance. Zéro boitasse sans raison pleine balle comme cela arrivait parfois avec le Tuna. Pas de décrochage au près serré non plus.
Ça allait de mieux en mieux au fil de la session. La position s'améliore, la répartition des appuis aussi.

J'ai posé quelques questions à la marque, j'aurai donc des infos en début de semaine. J'ai quelques idées mais j'attends la confirmation de Jérôme. Une fois cette jambe arrière allégée, ce sera nickel.

Zéro lacet de chez zéro.

Quelques jumps avec atterrissage soigné afin d'éviter toute contrainte, on va attendre un peu avant de solliciter l'engin.

Demain matin, rebelote.  Rolling Eyes







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Message  jm33 le Lun 22 Mai 2017 - 0:16

Le Shark a l'avantage de voler a très basse vitesse et de ne pas décrocher, aussi maniable que mon "Super Light" aux mêmes vitesses, je me suis fait la main toute l'aprèm en surfant la houle du lac de Cazaux ( ou de Biscarosse, selon si on est en Gironde ou dans les Landes !! mdr), et j'ai été agréablement surpris !
Du coup, a part pour l'initiation, je ne vois pas l’intérêt de rider avec mon Super Light après 4/5 sessions d'essais, plus d'accoutumance d'ailleurs a la mini Race (en 45) qu'au foil lui-meme.

A ce jour encore ce foil fait l'unanimité après essai a une exception près pour un pocesseur de Levitaz... a plus de 3000€ que le foil... a vous de juger...
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Message  queneseb le Lun 22 Mai 2017 - 19:28

Effectivement, le vieux m'a preter son foil Rolling Eyes !

Foil très stable au largue, travers et upwind. Permet de pousser vraiment au niveau de la vitesse.

Comme Olive, sensation de "Lourdeur" sous les pieds par rapport au tuna et RS, et sensation de glisse un peu moins bonne que le RS, je trouve également les appuis plus équilibré sur le RS par rapport au shark. Après ca bronche pas d'un poil !

En Upwind, le mat de 110 aide a passer la houle.. quand Olive touchait la crête, moi je passait crème, après Olive etait en 13 et moi en 15 donc j'avais plus de vitesse et d'angle donc difficile de comparer (Et aussi.. oui il pas trop de niveau il faut le dire, il connait pas trop les sonics rabbit )

Très bon foil d'une manière générale.

Faudrait que je test plus de 15min et qu'il me le laisse une bonne session histoire de dépuceler la bête car c'est navigation papy pour Olive en ce moment bom albino



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Message  willis le Lun 22 Mai 2017 - 23:04

Ce que le jeune a oublié de préciser:
- il a fait sa meilleure VMax avec le Shark au bout de...... 2 bords alors qu'il traîne son Sword Rs depuis 1 mois.
- Sword RS qui a un lacet énormissime. Je ne sais pas comment il fait pour le tenir d'ailleurs. C'est bien de nous bassiner avec le fait que ce foil a été développé avec des rideurs bla, bla,bla........ Commercialiser en l'état est une faute à mon sens. Sur les photos du défikite de ce week end, on ne voit que des Sword 2.... C'était pourtant le jour et l'endroit pour communiquer.

Pour les autres remarques:
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Message  Koyote le Mar 23 Mai 2017 - 1:41

icon_ptdr trop bon...merci..... cela laisse à réfléchir sur son niveau.... perso encore en phase 2....
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Message  willis le Mar 23 Mai 2017 - 2:57

Le niveau n'a rien à voir, c'est le Shark qui bouffe la route! Laughing
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