Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Débuter en race

5 participants

Aller en bas

Débuter en race Empty Débuter en race

Message  TomJ004 Dim 27 Mar 2022 - 22:29

Salut les kiteux,
Alors voila ça y est j'ai décidé de passer au kite foil et notamment au race seul hic c'est un monde ou je connais très peu le matos et j'ai peur de m'y perdre j'espère que vous pourrez m'aider
Ducoup je fais du kite depuis 2019 a raison de 20-30 session par an exclusivement en twintip mais de temps a autre en directionnel strapé mon niveau actuel et le suivant: sauts en moyenne a 5m record a 9m, fronrolls et backrolls, one foot et board off, gibets et quelques tact en directionnel.
J'ai aussi un peu d'expérience en foil: j'ai fait pas mal de windfoil et de dériveur a foil(birdyfish un peu de waszp)
pour les ailes a caisson je n'en n'ai jamais utilisé a bord choquer mais j'ai fait pas mal de powerkite et mountainboard avec des ailes peterlynn 4lignes
Ducoup quel matériel me conseillez vous pour débuter je sais que je devrais idéalement commencer avec un foil freeride facile et une aile a boudin mais j'ai 17 et mon budget n'est pas infini je cherche donc un foil avec le meilleur compromis vitesse facilité d'utilisation une aile a caisson qui serait en accord avec le foil et une planche typé race sachant que je fais 78kg pour 1m95.
Merci d'avance !!!!!!!!!

TomJ004
TomJ004
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  tatahi Lun 28 Mar 2022 - 0:18

Débuter en Race , c'est faire des compètes ?
D'après ce que j'ai compris, pas de passé en kitefoil , donc, il faut débuter en kitefoil et apprendre toutes ses manoeuvres, jibes et tacks avec les passages de pieds qui vont bien.
Ca va t'occuper un petit moment et il te faudra du matériel adapté qui pardonne les erreurs, pas du matos de race, très pointu avec lequel tu ne vas pas vraiment pouvoir progresser .
Tu n'aurais pas de potes sur ton spot qui pourraient te faire essayer ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  TomJ004 Lun 28 Mar 2022 - 13:43

Déjà merci tatahi pour ta réponse c'est vrai que je ne me suis pas très bien exprimé autant pour moi
ducoup je voudrais débuter le kitefoil avec pour objectif final d'en faire en mode performance(envie kite tour, défi kite) et je me demandais quel combo foil aile planche serait adapter pour une pratique débutante mais avec une bonne marge de progression notamment en vitesse j'ai trouvé par exemple un Pack qui me semble intéressant sur flysurf avec une taaroa Peak 142 et en foil le Joy 90 avec l'avantage du Joy qui si j'ai bien compris est modulable.
après pour l'aile il faut mieux débuter en aile a caisson type freeride(gin spirit, soul, duotone capa)?
TomJ004
TomJ004
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  tatahi Lun 28 Mar 2022 - 15:48

Ca peut se tenter pour le Taaroa. Pourquoi pas ? Aile à caisson freeride, complètement , sinon beaucoup de galères. Et une pas trop grosse, style 10/12 avec un peu de vent , plus de 10/12 noeuds, sinon galère aussi .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  TomJ004 Mar 29 Mar 2022 - 23:19

super merci beaucoup et après niveau aile a caisson freeride la soul est la meilleur?
TomJ004
TomJ004
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  Koyote Mer 30 Mar 2022 - 11:53

Salut Tom,

Comme d’habitude les conseils de Tatahi sont biens avisés…. Le fait de pouvoir essayer voir si cela te plaît vraiment….
Après si tu veux aller vraiment dedans et avoir un foil évolutif qui va te durer (donc faire des économies) tout en étant agréable et performant…. Je te suggère d’attendre de gonfler ton budget un peu et d’aller sur du full carbone…. Le pack Peak 142 et joy 90 sur Flysurf est en Alu sauf erreur….

De mon expérience, je suis aller vers un foil trop dur au début (y’avait moins de choix aussi), puis Ketos vraiment top pour débuter…. Jusqu’à ce que je découvre le Spirit SLS de Duotone (j’ai fais mes meilleures sessions en temps de vols / virements (gibes… tack pas encore)…. Une config solide et au top bien stable et joueur et qui peut déjà aller vite : mat 90cm aile Carve 950 stab 250 puis 216…. Après tu pourra aller vers la Carve 700 ou pour aller vite les ailes GT en 700 et 565 déjà de quoi faire pour un long moment….
Côté planche la Pace SLS (ou normale) est top (j’ai la 4’2’’) tu peux peut être prendre la taille au dessus mais….

Il est vrai que c’est pas le même budget mais “le prix s’oublie la qualité reste”

Côté aile la Soul 1& 2 semblent le bon choix d’après les retours….

Et définitivement une Click Bar de chez Duotone un plaisir d’efficacité et de confort en foil….

My 2 cents…..

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  THIERRY54 Mer 30 Mar 2022 - 14:31

Salut Tom

si le taaroa joy te plait, j'ai un modele 2017 tout carbone que je pourrais vendre a bon prix  (trop de jouet , windfoil l'an passé et wing cette saison ?) ......j'ai l'ensemble foil et board carbone !

Regarde sur le net ce qui est rapporté et contacte moi si tu choisis ce type de foil : tout carbone , mat rigide qualité et démontable ....
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  tatahi Mer 30 Mar 2022 - 14:58

TomJ004 a écrit:super merci beaucoup et après niveau aile a caisson freeride la soul est la meilleur?
Le tissu, les possibilités de réglage, les performances, le redécollage, la durabilité, le passé de Flysurfer qui fabrique des ailes à caissons depuis 20 ans alors que toutes les marques qui en fabriquent actuellement disaient que ça ne marcherait jamais ( Smile ) et font maintenant les opportunistes vu le succés de ces technologies ...Ces raisons, pour les unes ou pour les autres, font toute la différence et on pourrait aussi parler du SAV, du prix à la revente et du nombre de pratiquants qui peuvent donner des conseils d'utilisation .Bref, la qualité reste quand le prix s'oublie dans le temps, c'est vrai .

Ceci dit, tout le monde sait ici que je suis fan depuis les débuts de cette marque qui a su d'emblée trouver mon écoute, mon respect et mon adhésion par le sérieux de sa communication et par son inventivité . Je pense que nos achats doivent aller dans le sens de l'industrie qu'on veut encourager . désolé pour le laïus . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  THIERRY54 Mer 30 Mar 2022 - 15:45

difficile de dire si la soul est la meilleure mais ce qui est sur c'est qu'elle marche tres tres tres bien ....
Facile , performante , en TT en foil , sur la neige etc ..... difficile de faire plus polyvalent , si t'es pas trop lourd avec une 10 en foil tu dechires tout .....ou une 12 si plus de 75/80 kg ..... Very Happy

Par contre une soul je n'en ai pas Laughing j'ai une sonic 2 en 15 qui dechires pas mal non plus ....bon par contre elle est rincée desormais ! affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  tatahi Mer 30 Mar 2022 - 20:45

Sinon, si tu es vraiment limité question budget, d'autres marques feront quand même le job mais attention , les anciens caissons peuvent être pas mal déréglés, je ne parle pas de ceux de thierry (Laughing ) bien que je pense sincèrement qu'il ne faut pas commencer le foil avec une aile trop grande ou un poil plus compliquée à gérer qu'une freeride. Quelqu"un a donné récemment un lien vers un shop en ligne teuton qui proposait de bonnes affaires en FS il me semble ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  THIERRY54 Jeu 31 Mar 2022 - 18:24

bon ok parfois mes caissons peuvent être déréglés c'est vrai mais en ce moment ca va plutôt pas mal !!!!
La meteo nous a gaté pour le parapente et il va peut etre reneiger sur les vosges ???

je visite souvent le site GETAKITE.DE c'est en Allemagne essentiellement et il y a souvent de bonnes affaires .... cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  THIERRY54 Ven 1 Avr 2022 - 15:56

Une soul 10 en occasion chez flysurf sans barre mais à 899 e ...................tu t'en sers une saison ou deux et tu la revends presque au prix d'achat .....
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  vince 91 Ven 1 Avr 2022 - 17:14

Beaucoup de soul d'occasion à vendre normal car la V2 et sortie et beaucoup passe à la wing, et le kitesurf où kitefoil deviens minoritaire sur certain spot voir interdit.
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en race Empty Re: Débuter en race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum