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Sonic Race 15m avec barre Race

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Message  willis le Mar 8 Aoû 2017 - 0:29

Salut,
Elle est arrivée....
Aile complète avec sa barre dédiée en 15m de lignes comme préconisé par FS.
Le truc c'est qu'elle est en métropole dans la maison familiale et moi, rentré en Gwada hier soir, vacances terminées.
N'y pense même pas Obi volant..... Rolling Eyes
Mais soyez sans crainte, vous aurez un CR à la sauce Tlk avec plein de belles photos dans 15 jours.
'Tin je vais dormir sur la béquille!!



Dernière édition par willis le Lun 28 Aoû 2017 - 4:21, édité 3 fois
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Message  pizzakite le Mar 8 Aoû 2017 - 14:11

Effectivement ce doit être quelque chose cette sonic race! bounce On attend ton CR avec beaucoup d'intérêt comme d'hab;
Merci à toi de t'être encore une fois "jeté"!!! Wink
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Message  TheBoss le Mar 8 Aoû 2017 - 15:44

J'ai surtout hate de savoir ce que donne le pilotage armé de lignes courtes... Je m'entraine avec Benjamin Petit, et quand je suis à la rue en 13m Sonic2, lui monte sa 15 voir 17m en R1V2 avec 15m de lignes, et ça laisse rêveur!
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Message  lespagney le Ven 11 Aoû 2017 - 8:35

TheBoss a écrit:J'ai surtout hate de savoir ce que donne le pilotage armé de lignes courtes... Je m'entraine avec Benjamin Petit, et quand je suis à la rue en 13m Sonic2, lui monte sa 15 voir 17m en R1V2 avec 15m de lignes, et ça laisse rêveur!

Pourquoi ne pas essayer par toi même?

Je me suis fais un jeu de ligne en 11m, puis rallonges de 4m; essai avec mes speed5 6 et 9m en foil.
Ca change beaucoup plus que l'on peut l'imaginer.
11m de lignes en 9m, normalement j'aurais été bien en 6m; ça ne marchait pas jusqu'à ce que je trim (?) ;puis ce fut des remontées au vent inimaginables.
On a la sensation de ne pas avoir de fenêtre de vent , tant c'est court.
mon aile tombait à l'eau souvent mais on peut parler de redécollage presque auto; l'aile se pliant en portefeuille à chaque fois.
On voit l'aile si prêt de soit ...étrange! ça bouge finalement bcp une aile.( enfin une speed5)

j'ai préferé tout de même en 15m; cela ressemble plus à mon jeu de ligne habituel ( 18m)
quoiqu il en soit, une expérience !
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Message  willis le Mer 23 Aoû 2017 - 1:02

Salut,
Allez, on déballe!!

Mise en route de la bête. Un petit 3 nœuds a suffi pour la faire voler sur le pré. Le shape est radicalement différent des Sonic V2, ils auraient même pu lui donner un autre nom. Kartofel EIN ?
Exit les SPL et le mixer, on passe sur de l'épissure coulissante.
Exit les winglets sur les oreilles, c'est coupé droit à présent.
Présence de joncs rigidificateurs bien au delà du BA, jusque dans la structure interne.
3 rangées de Brides.
Kite très léger, tissu 32g je crois.
Pas de prégonflage et le kite a décollé seul pendant que je mettais la sécu. On sent bien que ça va être du viol en plage médium... Déjà là, le kite prend le moindre filet d'air et tracte.

Allez, les photos:

On commence par la barre.
Elle est livrée sans les lignes montées. Largeur 50cm. Trim Race double poulie.
L'installation de la 5ème ( qui ne passe plus dans le chicken ) est montrée plus bas. Merci Guigui pour les infos entre deux bouchées de ton dwich.  Wink
A noter qu'en cas de largage, il n'y a pas de noeud d'arrêt sur l'avant. La barre ira donc se branler dans le bridage. Ce qui veut dire retour à la nage.













On passe à l'aile : L'allongement est affolant!
Livrée avec un extra sac en plus du classique. L'aile rentre pliée grossièrement en deux, c'est parfait.
Un CR sur l'eau ces jours ci, soyez sans crainte.  Twisted Evil
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Message  tatahi le Mer 23 Aoû 2017 - 1:21

Respect :bow:

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_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ SOUL 8.0 / SOUL 6.0 / BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150Flysurfer Radical6 136 x 40
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
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Message  willis le Sam 26 Aoû 2017 - 23:49

Première sortie ce matin: spot des Salines à Gosier
Foil Shark avec nouveau mât en 108, première nav en harnais culotte. ( l'horreur pour réapprendre le centre de gravité)
Conditions: de pétole à 12 noeuds.
Lignes 17m ( j'attends le jeu en 15m)
J'ai voulu attendre que Madame sorte de l'eau, et quand elle est sortie, il y avait 3 noeuds au bord.....
Elle a d'ailleurs vraqué sa S5 12 à 20 mètres du bord.
J'ai donc décollé pleine balle dans un filet , un soupir. Les palmes des cocotiers ne bougeaient pas.
Un peu de stress car sur ce spot, les arbres sont très proches.
Bref, l'aile monte au zénith et tient dans rien.
J'étais hyper aux aguets mais elle tenait sans vice.
Puis ça a vraiment coupé et j'ai préféré reposer et attendre 5 minutes.
Rédecollage toujours pleine fenêtre. Pas de soucis avec les oreilles.
Envoi dans la fenêtre et après quelques mètres, le foil sort et c'est parti!
L'aile est très rigide et le profil se maitient vraiment très bien malgré l'allongement.
Dès qu'on prend de la vitesse, ça veut accélérer sans cesse.
Pas trouvé le timing pour les manoeuvres, le culotte est vraiment un handicap mais je sens bien qu'il faut s'y faire. Un nouveau et long apprentissage......
La position est quand même bien meilleure quand on commence à filer, la poussée sur les jambes est bien plus confortable.
Quelques loops rentrés, faut faire gaffe il y a vraiment de l'allongement.
L'essai a tourné court (20mn) car le foil s'est dévissé de tous les côtés, boitier, fuselage et stab. Ça branlait de partout et je suis donc rentré pour resserrer tout ça. Il faudra quelques sorties pour que tout prenne sa place.
J'ai fait 5 minutes en Tiki pour continuer la prise en main puis l'alizé est retombé à nouveau et ce fut la fin du vent.
Attéro pleine fenêtre sans problème.
Une fois de plus, cette nouvelle aile ne parait pas nécessiter une grosse technique pour naviguer.
Ce que je retiens:
- Tient très facilement dans très peu d'air
- accélération linéaire
- stabilité de l'ensemble du profil dans le vent faible
- merveille visuelle à voir voler
- le lift à l'air assez hors normes, vu les vols que j'ai pris en lançant les tacks. J'ai décollé chaque fois de 2 ou 3 mètres sans la board, habitué au timing et au placement des Sonic V2. Pas tenté de jumps, j'étais trop sur la défensive.

À suivre..... king


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Message  TheBoss le Dim 27 Aoû 2017 - 11:21

merci pour l'excellente qualité de ces CRs Willis
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Message  regis-de-giens le Dim 27 Aoû 2017 - 13:06

Belle aile ! J'ai pu approcher et toucher une 21m ; elle est effectivement légère et tient dans peu de vent au zénith ; intrados en 27 gr je crois ; ça aide !
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Message  willis le Dim 27 Aoû 2017 - 23:57

Merci!

Nouvelle sortie ce matin.
Conditions: 5 à 10 noeuds, 17m de lignes et Foil Shark 108cm.
Du trèèèèès light, mais ce fût un excellent test.

Les lignes courtes c'est quand même pas le top dans l'ultra light. Dans ces conditions, il faut faire looper l'aile sans arrêt et l'oreille a collé plusieurs fois à l'eau en fin de loop. Timing encore approximatif.... Des fois c'est reparti, d'autres non. Rolling Eyes
Le redécollage s'est fait sans soucis, en tirant sur les arrières. Quand on lache un arrière et que l'aile pivote, les oreilles ne viennent pas mettre la pagaille dans les brides.
Puis une nouvelle fois, j'ai bashé l'aile dans l'eau lors d'une manœuvre suivie d'une grosse molle. L'aile était pliée en deux, une partie du bridage passée sur l'oreille. Pas loin du bord, je décide d'attendre un peu avant d'engager des tentatives de redécollage.
Au bout de 10 minutes, je décide de tenter la chose.
Je tire un peu les avants, l'aile se remet en forme. L'oreille prise dans le bridage vrille et la cravate se met en place.  What a Face
Je relache, je joue avec les différentes ficelles, je rédecolle en mode twist sur oreille, je repose.... et la cravate disparaît. Franchement, je n'y croyais pas.  cheers

L'info du jour:
Du fait de l'absence d'ouvertures sur les oreilles et aussi de la qualité du tissu, la SONIC RACE NE PREND PAS L'EAU !
Lorsque l'aile a finalement pu redécoller, aucune vidange d'eau détectée, aucune lourdeur. Durée du bain, entre 10 et 15 minutes.
Il faudra quand même vérifier cela car si elle devait finir par boire, ( au bout de 30 minutes peut être) je ne vois pas comment l'eau pourrait être vidangée.
C'est une super nouvelle car comme on va titiller le light, on sait que l'on peut attendre plus sereinement que la molle passe si l'aile est dans l'eau.
De plus, les redécollages seront facilités si le phénomène d'ancre sur l'oreille avec l'aile qui tourne autour n'est plus là. Dans le très light, c'était pénible ça.

Côté pilotage, l'aile est puissante mais pas violente. Il me faudra une quinzaine de sorties pour l'exploiter au mieux, les lignes courtes c'est pas évident.
Le timing au jibe et au tack est encore un peu flou, bien que quelques uns soient rentrés aujourd'hui et ça c'est motivant!
Il faut vraiment déclencher le loop très tôt pour que ça passe dans la fenêtre sans encombres. La position sur la planche doit être très sur l'avant, ça demande un peu d'adaptation. Il faut créer de la tension dans les lignes le plus tôt possible pour accélérer la rotation de l'aile.

Autre point : Les qualités de maintien du profil lignes détendues donnent énormément confiance.

Bref, je n'ai pas encore testé la plage médium mais en ce qui concerne la plage basse, ça sent très bon!
Le tout va être de pouvoir dire : " non, là c'est trop pétole je reste sur le sable".
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Message  regis-de-giens le Lun 28 Aoû 2017 - 0:28

Je crois que parmi les protos Flysurfer avaient teste' 27gr partout. Surement encore mieux en tres light mais le besoin de raideur et plage haute qu impose la race leur a fait changer un des tissus en 32 gr.
Oui pour les records d'hyperlight , outre le poids de l'aile et des lignes, pas de mystere il faut des lignes cassiques  voir longues... et un foil porteur.
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Message  Invité le Lun 28 Aoû 2017 - 11:47

salut

Renaud Barbier nous a fait une démonstration dans 6kts et 13m Sonic Race et 17m de lignes (barre home made )
+1 avec Willis a chaque loop l'oreille passait au ras de l'eau mais dégageait une puissance visible de la plage c'était vraiment impressionnant ainsi que sa vitesse avec si peu d'air

@+jf

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Message  willis le Mar 17 Oct 2017 - 16:56

Mon Ami Phil vient d'arriver sur l'île avec une Sonic V2 18.
Un comparatif très bientôt.
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Message  willis le Mar 30 Jan 2018 - 16:21

Certains testeurs ont kiffé:
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