Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix taille premier caisson caisson

+5
PhilB
regis-de-giens
THIERRY54
tatahi
okami35
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Dim 26 Déc 2021 - 1:19

Bonjour,
je pratique le kite depuis une dizaine d'années et le kite foil exclusivement depuis 2 ans.
1m90 pour 83 kg
Jusqu'à présent, je ne naviguais qu'en boudin (strutless et mono latte). J'ai eu une expérience malheureuse en caisson il y a un an qui m'a un peu vacciné.

Cependant, je m'oriente de plus en plus vers une pratique race/freerace en foil et je souhaiterais tenter l'expérience caisson.

Je m'étais initialement orienté sur un caisson d'occasion, après avoir lu de multiples avis ici, plutôt un fly surfer speed/lotus, bref un caisson plutôt facile pour débuter et qui pardonne.
Cependant je me pose 2 questions :
- Quelle taille pour débuter ? Je ne cherche pas a étendre ma plage de vent (je pars a 9 noeuds avec ma strutless 10m) mais plutôt a apprendre a bien naviguer en caisson. Quelle serait la taille idéale ? 9 ? 12 ?
Sachant que si j'accroche, j'en achèterai un deuxième pour compléter le quiver
- En voyant les post sur le forum, je me pose la question d'une Peak. Plus légère, moins d'encombrement, moins chère aussi. Une Peak 8m pourrait elle être indiquée ? trop technique sur l'eau pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le caisson ?

Je précise que j'ai un niveau en kite foil plutôt correct (tack, jibe, saut)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Gyokuro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  tatahi Lun 27 Déc 2021 - 23:21

Salut ,
Race/Freerace: La Peak ne me semble pas très adaptée, c'est un kite qui a d'énormes avantages mais pas vraiment une arme pour les angles au prés et au largue .
Pour les mauvaises exériences, il y en a eu aussi pas mal avec les strutless, les monolattes etc... icon_ptdr C'est le chemin normal vers la maîtrise ...

Si tu as déjà une mauvaise expérience en caissons, il vaudrait mieux ne pas t'exposer à un achat d'une voile ancienne et potentiellement pas réglée de façon optimale. Certains apprennent très vite à les régler, pour d'autres, ça représente une mission impossible que d'écouter un tuto jusqu'au bout, puis de le mettre en application . icon_ptdr
Tu auras de plus , du mal à savoir si les problèmes viennent du fait que c'est un caisson ou si ton kite est mal réglé .
Je pencherais plutôt vers une Soul d'occase ou autre kite s'y rapprochant .
Reste autour de 10 m, c'est une bonne solution .

Jette un oeil sur cette section : https://www.tubelesskite.net/f20-faq-questions-frequentes-pratique-ailes-a-caissons

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19678
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  THIERRY54 Lun 27 Déc 2021 - 23:51

pour le cap et la perf une sonic 3 en occasion en 10 ou 12 m et sinon pour son aspect cool et facile une soul !!! cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Mar 28 Déc 2021 - 0:49

Merci pour vos réponses.
En effet là soûl semble le plus adapter.
J’ai peur que la sonic soit trop technique, j’y viendrai dans un second temps.
Je vous remercie
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  regis-de-giens Mar 28 Déc 2021 - 13:30

Je comprends que ton objectif est de t'orienter vers la race; ce sont des caissons un peu "specifiques" qui se comportent de façon un peu différente des caissons trop "faciles" : notamment sur le fait d'apprendre a les naviguer peu bordé, appréhender les arrières comme des freins et non un regain immédiat de puissance, ect ...

tout ca pour dire que il te faut a mon avis un kite un peu allongé des le debut pour te faire la main sur un kite représentatif ; je ne dis presque jamais ca et conseille a 90% des caissons faciles pour maximiser la réussite (Soul, Pulsion, FRS, Hyperlink, la plus facile et mise en confiance de tous mes tests étant la FRS) , mais sauf ... dans le cas d'un futur raceux ... Par exemple la Soul, de ce que j ai pu lire et tester (comme la Pulsion), se comporte un peu comme un boudin lorsque tu choques (Pas /peu d'acceleration du kite). Le pire étant la peak ... que je te déconseille absolument pour ton objectif ; en terme de perf c'est clair mais surtout en terme de technique de pilotage, a l opposé d un caisson de race : tu n'apprendras rien des kite de race avec ... et gros risque au redecollage. Je te déconseille aussi les speed 4, les kites ont bien évolué depuis... La pulsion ne te conviendra pas trop non plus vu que tu les utilisera en plage moyenne / haute.

Perso, vu ton passé expérimenté , je tenterais direct la sonic v2 ou v3, ou une Gin Spirit éventuellement si tu veux du plus "facile", ou une Aero Navy v2 si tu trouve une occase en super état. J'en oublie, mais voila, en tout cas un kite au comportement un peu plus "race" qu'une Soul, a mon avis, histoire de prendre les bonnes habitudes et les bon feelings, quitte a être un peu plus "prudent" sur tes 2-3 premieres sorties.

Perso j'aime enormement ma Elf Jocker 5 en 11m, et elle se comporte assez comme une race, mais se rattrape plutot bien en cas d'erreur et coute "rien" car ancienne; mais redecollage un peu plus sensible + difficile d'en trouver en très bon état car aile pas recente.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  THIERRY54 Mar 28 Déc 2021 - 13:39

je suis assez d'accord avec Régis sur son analyse mais notre ami a deja eu une experience pas cool en caisson ..donc se refaire la main avec une soul peut etre une idee non ?
en effet tant que c'est en l'air une sonic 2/3 va super bien mais si ca papillotte ou si ca tombe a la baille , ce sera moins facile que la soul ...

Ceci etant on ne peut pas tout avoir dans la vie les perf d'un haut niveau en sonic3 et la facilite de la soul ...

apres en sonic si tu es raisonnable en plage de vent , ni trop bas pour ne pas la mettre a l,'eau et ni trop haut car la tu dois gerer les watt, ca peut le faire et ca marche tellement bien ..... cheers cheers

bon choix !! choisir c'est renoncer : renoncer a la haute performance pour la facilite et le plaisir en prenant une sonic ou l'inverse!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Mar 28 Déc 2021 - 13:40

Merci beaucoup pour ta réponse ça remet les choses en perspective.
Pour tout te dire, ma première expérience ce malheureuse était avec une elf joker : elle a d’éventé plusieurs fois et est tombée sans ré décoller et ça a été des grosses galères.
Je pense que le problème venait de mon pilotage, de l’aile d’occasion sûrement trop ancienne et mal réglée.

Bref, je suis déterminé à m’y remettre et à galérer, mais avec du matos réglé et récent. Je vais regarder du côté des sonic aussi

Édit : merci aussi pour ton avis. C’est sûr que je n’irai pas au début dans des plages de vent extrêmes

Vous m’avez convaincu je vais reregarder les occasions récentes
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  THIERRY54 Mar 28 Déc 2021 - 16:22

AEROS NAVY 2 peut etre un bon choix comme la peter lynn aero 1 ou 2 .....sinon SONIC POWER !!!!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  tatahi Mar 28 Déc 2021 - 22:38

Gaffe avec les Peter Lynn Aero, tout le monde n'en a pas été super content . jdcjdr scratch

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19678
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  THIERRY54 Mar 28 Déc 2021 - 22:43

tatahi a écrit:Gaffe avec les Peter Lynn Aero, tout le monde n'en a pas été super content . jdcjdr scratch


Ah bon je savais pas t'as des infos que je n'ai pas ...

moi j'ai juste vu une 14 m2 en V1 qui volait tres bien dans nos terres interieurs et vents merdiques ...... cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Jeu 30 Déc 2021 - 10:17

Merci pour votre aide.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur une sonic 2 en 9m qui semble être en très bon état.
Dernière question, l’aile est vendue nue, pensez vous que ma barre fone lynx sera compatible ? Faut il que je rachète une barre ? Flysuefer ?
Je comptais me prendre une barre universelle de kiteaddict
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  PhilB Jeu 30 Déc 2021 - 18:40

Les barres universelles de kitattitude sont parfaites pour les caissons. N'hésite pas. Pour ta barre fone ça ira à condition d'avoir les 4 lignes de même longueur quand tu borde à fond.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Sam 5 Fév 2022 - 22:37

Bonjour à tous,
je me permet de relancer le sujet car j'ai reçu depuis quelques temps ma Sonic 9m.
Je rentre de Martinique ou je n'ai pas pu naviguer avec (un peu de stress de tester le caisson dans du tout petit vent donc j'en ai profite pour bien bosser le foil avec ma strutless)

Bref, j'ai quand même eu l'occasion de décoller une fois la sonic avec ma barre fone lynx en longueur standard (24m je crois) sans naviguer :
bonnes sensations mais j'ai remarqué qu'une oreille fermait régulièrement, j'ai mis ça sur le compte de mon pilotage et d'un vent très faible (7-8 noeuds)
un ami qui était la et qui a un beau palmarès en kitefoil de race m'a dit que c'était possiblement parce que les lignes étaient trop longues.

Ma question étant, avant d'essayer de naviguer avec dans les conditions de ma chère Bretagne, quelle taille de ligne faut il ? Puis je quand même essayer avec 24m ? plutôt 17m ? 15m ?
Je comptais de toute façon à terme me racheter une barre type race chez kite Addict mais j'aurai voulu essayer avec ma barre actuelle avant

Je vous remercie
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  regis-de-giens Dim 6 Fév 2022 - 2:34

Je ne vois pas un lien évident avec la longueur des lignes ... Et oui je me pense que 24m, pas de raison que ça ne aille pas. Je devais avoir entre 20 et 24 m sur mon ex sonic2 9m.

Elle a beaucoup d heures ta Sonic ? Les hauts ratios sont sensibles aux dereglages avec le temps.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  joudot Dim 6 Fév 2022 - 9:43

J'ai 3 Sonic
-FR 9m , Barre Kite-attitude lignes 22m
-FR 11m  Barre d'origine lignes 21m
-So2 15m Barre infinity light lignes 21m (origine peak 2 12m)

La plus sujette aux fermetures est la 11m
La plus stable est Sonic2 15m

La Sonic 9m est presque aussi stable que la Sonic2
Au dessus de 10kts de vent je n'ai plus de fermetures d'oreille.
Il est normal que en dessous de 9 kts tu aies des fermetures
car il n'y a pas assez de vent
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Dim 6 Fév 2022 - 14:49

Ok super merci beaucoup pour vos réponses.
Il me tarde de l'essayer dans les bonnes conditions

Et a priori non l'aile a peu volé, c'était l'aile spare d'un pro qui a du servir moins d'une dizaine de fois
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  n2g Mer 9 Fév 2022 - 21:41

Vérifies aussi que lorsque tu largues, ta barre part assez loin pour neutraliser toute l'aile et pas trop non plus, histoire qu'elle ne finisse pas dans le bridage.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  Seb31 Ven 11 Fév 2022 - 13:55

Tu es courageux d'avoir pris une sonic !
Perso, J'ai eu quelques galères en sonic 2 13. depuis je reste en ailes plus "raisonables" qui me satisfont pleinement (j'ai soul et pulsion mais j'ai essayé halo, FRS que j'ai trouvées toutes top et faciles). Bon si c'est la sonic 3, elle semble plus "facile" mais je ne l'ai jamais essayé...
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Mar 22 Fév 2022 - 21:28

Enfin aujourd'hui, le graal !!
j'ai pu essayer pleinement ma Sonic 9m dans un vent soutenu entre 18 et 20 noeuds, barre kite attitude de race en 19m de ligne.
J'avais mis une aile de foil avec un peu de portance typée freeride pour me concentrer sur les sensations de pilotage.
Et bah c'était le feu !!!
C'est fou a quel point la traction est douce, a quel point ça accélère très très fort. Toutes les manoeuvres rentrent parfaitement avec la portance de l'aile. Aucun soucis de pilotage pour cette première session. La maniabilité est excellente, l'aile attend juste qu'on appuie un peu pour accélérer.
Le feeling de l'accélération quand on choque la barre est très très sympa.
Je regrette juste de pas avoir mis mon aile de foil de race.

Bref, maintenant que je suis convaincu, j'ai plus qu'a changer ma 10m strutless pour un caisson.
Parce que la finalité de tout ça, c'est gagner en vitesse pour essayer de performer un peu et pouvoir naviguer dans les petits thermiques cet été.
Pour partir entre 8 et 9 noeuds faut quoi ? 15 m ? 18 m ?

Encore merci pour toute votre aide
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Gyokuro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  THIERRY54 Mar 22 Fév 2022 - 22:07

On est tous content pour toi !!!

sonic power ca laisse pas indifferent cheers cheers cheers
tu nous racontes ta première papillotte a l'occasion d'une devente , d'un saut foirée etc !!!! affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Gyokuro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  sailboard Mar 22 Fév 2022 - 22:44

Pour partir à 8/9 nds de la 9 à la 15 tu partira en 21 m.
Les lignes courtes c’est bien mais tu perds beaucoup en plage basse et c’est plus technique.

A la sortie de la Sonic 2 en 2018, FS proposait 21 m de ligne en standard .
Depuis 2020 , FS propose 15m en mini , ce qui commercialement parlant est tout bon car du coup pour partir à 8/9 nds il faut une 15 m  Rolling Eyes . Voir 18 . Wink en plus d’une 11 ou d’une 13 par exemple.

Perso avec ma Sonic 3 11m je pars à 8/9 nds et je trace sans me traîner avec 19m .pour 68kg.
Les tacks en lignes longues 21 voir beaucoup plus sont faisables si on connaît son matos .


Dernière édition par sailboard le Mer 23 Fév 2022 - 10:48, édité 1 fois
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Mer 23 Fév 2022 - 1:49

Merci pour vos réponses.
Je fais 80 kg pour ma part donc je me disais que 15 devait être pas mal pour les 8/9 nds
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  tatahi Mer 23 Fév 2022 - 23:26

Si tu cherches à "performer" un minimum , dans 8/9 noeuds il te faudra une 15 minimum pour avoir un excellent appui, prendre de bons angles de remontées et descente surtout en lignes courtes.
Je démarre à 6 noeuds en 15 en lignes longues, mais je n'aime pas trop cette config. Je suis très bien en 15 + 15 m de lignes à partir de 10/11 noeuds .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19678
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  okami35 Dim 6 Mar 2022 - 0:39

Bonjour,
comme promis je reviens vers vous pour vous compter ma première cravate :
vent légèrement irrégulier 18/20 noeuds en 9m sonic et 18 m de lignes.
1h30 parfaite
puis, alors que j'allais rentrer, je tombe sur mon virement de bord.
Je renvoie l'aile dans l'autre fenêtre pour récupérer ma planche, et là j'ai senti qu'elle décrochait
jai eu beau tirer l'arrière située en haut, l'oreille cote mer a twisté et je me suis retrouvé avec un joli noeud papillon
J'étais pas trop loin et vent on donc retour nage

Mais je me pose la question de : pourquoi a ce moment la elle a fait sa cravate alors que j'ai pris de nombreuses chutes durant la session.
Quand on sent que l'oreille commence a s'enrouler que faut il faire ? Tirer les arrières ? les avants ?

Je vous remercie
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  joudot Dim 6 Mar 2022 - 9:56

Quand une oreille est emmelée dans ses suspentes
il faut tirer sur les arrieres du coté de l'oreille pour essayer de la défaire.
Si cela ne fonctionne pas tu peux essayer de mettre l'aile a l'envers
pour la redecoller en reverse launch.
Si l'aile a fait plusieurs tours sur elle meme tu ne la récupereras pas.
Entraine toi au sol pour etre plus efficace. Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille premier caisson caisson Empty Re: Choix taille premier caisson caisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum