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Flysurfer Viron, choix de la taille

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Message  airfly Mar 3 Sep 2013 - 18:16

Bonjour,

Je reviens à la charge à propos de la Viron. Mon fils de 8 ans (30 kg) aimerait découvrir le bordé-choqué maintenant qu'il maîtrise allègrement son trainer de 2m2. Quelle taille me conseillez-vous 2.5, 4 ou 6m2? En sachant qu'il va pouvoir tester sur la neige et en nage tractée quand l'occasion se présentera. Je serai assez tenté de prendre une 6m2 pour que je puisse aussi l'utiliser... Mais je veux vraiment qu'il soit à l'aise et qu'il puisse progresser sereinement. Merci!


PS : Si quelqu'un en a une à vendre, qu'il n'hésite à me la proposer Very Happy 

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Message  tatahi Mar 3 Sep 2013 - 18:21

Je vote pour la 6.0 .

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Message  mathieudelyon Mar 3 Sep 2013 - 18:27

J'ai une 6.0 qui est sortie 3 fois depuis achat... Donc a priori que je n'utilise pas. Je préfère le light. Elle est dans son état neuf. Je suis sur Oyonnax (pas trop loin de la Suisse). A bon entendeur...

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Message  Ripman Mar 3 Sep 2013 - 18:37

La 6 moi aussi.
Je l'ai filmée la semaine dernière en départ de bateau avec un néophyte,ridicule de facilité par rapport à un boudin.
La 4 fait vraiment cerf-volant pour un gamin qui va grandir.
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Message  Durstjaz2 Mar 3 Sep 2013 - 18:47

Salut,

Pour la formation de mes enfants, j'ai choisi la Viron 6 dlx, sachant que le plus jeune pesait 35 kg il y a 1 an. C'est une aile vraiment conçue pour l'apprentissage, et je trouve qu'elle fait très bien son boulot, dans des conditions très sécurisantes car jamais elle n'arrache. On lache tout, elle attend au sol en bord de fenêtre, et re-décolle toute seule dès la barre "re-pilotée". Pour un enfant, dans 12 knts c'est nickel, ensuite on peut aller très loin dans le vent fort, c'est à adapter selon le poids du rider. Je me suis par exemple amusé à rouler en mtb dans 30knts, sans souci Wink 

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Message  kiteman atlantique Mar 3 Sep 2013 - 20:05

Excellent choix la Viron cheers 
La 6m servira plus je pense car pour la 4m il faut vraiment du vent donc plus pour la baston mais 30 kg c'est pas lourd quand même et c'est un enfant??? study scratch
Sur neige 30kg rafales à 20 noeuds , je préfère la 4m mais dans 12noeuds en mer la 6m.
A toi de voir suivant les conditions que vous allez rider.
Pour info ma fille de 16 ans (60kg) a débuté en Viron 4m dans des claques à 25noeuds en Mtb (15-20noeuds en moyenne) aucune crainte pour moi car aile vraiment sécu
et elle a réussi à rouler dès la 1ère session , impressionnant vraiment top pour apprendre serein.


Dernière édition par kiteman atlantique le Mar 3 Sep 2013 - 20:46, édité 1 fois
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Message  standelac Mar 3 Sep 2013 - 20:35

La 6 aussi, c est une super voile pour debuter mais elle ne tire pas trop dc n est pas peur de la taille
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Message  n2g Mar 3 Sep 2013 - 22:06

La 6 aussi en Deluxe pour débuter dans le light...
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Message  airfly Mer 4 Sep 2013 - 7:28

Merci pour vos commentaires cheers 

Et bien, me reste plus qu'à trouver une 6 DLX pour commencer la formation de la relève!
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Message  laurent.a Mer 4 Sep 2013 - 10:01

Des que ca souffle un peu, la 6 est bien trop grosse pour 30kg, un ami a opté pour la 4, et elle suffit largement pour la neige, et dans le vraiment leger, il a une unity 8 qui marchera aussi tres bien !

L'ami utilise egalement la 4 sur neige au dela de 30 noeuds !
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Message  AXELL Jeu 5 Sep 2013 - 11:46

J'ai la 4m, la 6m DLX, et la 8m unity.

Mon fils a débuté en mountainboard avec la 4m sans aucun stress à 10 ans et 35kg.

L'avantage de la 6 m DLX, c'est qu'elle tient en l'air avec moins d'air, donc utilisable dans des conditions très light pour débuter, la 4 m nécessitera un peu plus de vent.

La unity 8m pardonne beaucoup moins les "erreurs" de débutant, demande un peu de vent pour rester en l'air, et peut soulever le gamin , ce que la viron ne fera pas.
Demande au moins 10 noeuds stables pour ne pas faire d'ouvertures, fermetures, et avec ce vent ça commence à être tendu pour 35kg.

Mon deuxième fils 7 ans et 30 kg, a essayé cet été la 4 m, je ne l'aurai peut être pas mis sur la 6m mais il n'avait comme seule expérience que le maniement d'un cerf volant 1m en deux lignes, pas de notions de bordé/choqué, etc ...

En achat unique , je te dirai aussi la 6m DLX, cette aile est vraiment hyper sécurisante, donc la taille ne devrait pas être un souci en conditions adaptées.

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