Connectique barre universelle
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Connectique barre universelle
Bonjour,
Voulant installer une ligne B-safe-system sur mon ensemble Peak4 et barre universelle kite attitude, j'ai démonté les connections au niveau du taquet coinceur.
Pour sécuriser le tout, petite photo avant démontage.
Quelques instant plus tard, bin, marche arrière, la ligne que je voulais installer est trop courte . Jusque là pas de problème.
Je vais remonter à l'origine, sauf que la photo je ne l'ai pas, oubli de carte mémoire dans l'appareil photo
Alors bien évidemment, un pratiquant de longue date ne se poserait pas la question, mais en tant que débutant, j'ai peur de faire une boulette en connectant les lignes.
Avec une carte mémoire cette fois ci, je peux joindre la photo de mon montage "démonté" ...
J'aurai mis le raccord gris sur l'anneau à coté de la ligne rouge, et l'épissure noire d'un avant sur ce même anneau.
En même temps cela me parait étrange, ce ne serait pas la ligne rouge raccordée à l'avant et coulissant dans l'anneau plutôt?
Si vous avez une photo du montage d'origine je suis preneur !
Voulant installer une ligne B-safe-system sur mon ensemble Peak4 et barre universelle kite attitude, j'ai démonté les connections au niveau du taquet coinceur.
Pour sécuriser le tout, petite photo avant démontage.
Quelques instant plus tard, bin, marche arrière, la ligne que je voulais installer est trop courte . Jusque là pas de problème.
Je vais remonter à l'origine, sauf que la photo je ne l'ai pas, oubli de carte mémoire dans l'appareil photo
Alors bien évidemment, un pratiquant de longue date ne se poserait pas la question, mais en tant que débutant, j'ai peur de faire une boulette en connectant les lignes.
Avec une carte mémoire cette fois ci, je peux joindre la photo de mon montage "démonté" ...
J'aurai mis le raccord gris sur l'anneau à coté de la ligne rouge, et l'épissure noire d'un avant sur ce même anneau.
En même temps cela me parait étrange, ce ne serait pas la ligne rouge raccordée à l'avant et coulissant dans l'anneau plutôt?
Si vous avez une photo du montage d'origine je suis preneur !
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Thorgal- Dresseur de tapis volants
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COMMENT REMETTRE EN PLACE LA LIGNE DE SECURITE SUR UNE BARRE UNIVERSELLE KITE ATTITUDE
Tutoriel montage ligne de sécu.
joudot- Félé du caisson
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tatahi aime ce message
Re: Connectique barre universelle
Je ne pouvais pas trouver mieux, merci Joudot
Bonne soirée
Bonne soirée
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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joudot aime ce message
Re: Connectique barre universelle
Bonjour,
Je viens d'acquérir une barre kite attitude que j'aimerais installer sur un peak4 avec le B-Safe system.
J'ai reçu la barre en montage 4 lignes avec sécu sur un avant et je vais déjà commencer par l'utiliser comme ça en attendant de comprendre ce qu'il faut faire !
Mais pour le moment, c'est pas clair pour moi sur le comment installer la 5ième ligne ?
@thorgal, ce serait super d'avoir une image du montage au niveau de la barre (où tu accroches les avants et où tu fais passer la 5ième lignes), des réglages que tu as dû faire pour l'installation au niveau de l'aile et quelques explications !!!
Peut-être ces explications pourront servir à d'autres...
Merci d'avance !
Je viens d'acquérir une barre kite attitude que j'aimerais installer sur un peak4 avec le B-Safe system.
J'ai reçu la barre en montage 4 lignes avec sécu sur un avant et je vais déjà commencer par l'utiliser comme ça en attendant de comprendre ce qu'il faut faire !
Mais pour le moment, c'est pas clair pour moi sur le comment installer la 5ième ligne ?
@thorgal, ce serait super d'avoir une image du montage au niveau de la barre (où tu accroches les avants et où tu fais passer la 5ième lignes), des réglages que tu as dû faire pour l'installation au niveau de l'aile et quelques explications !!!
Peut-être ces explications pourront servir à d'autres...
Merci d'avance !
babez- Espoir du caisson
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Re: Connectique barre universelle
Est ce que le montage 5eme ligne sur la barre kite attitude ne correspondrait-il pas à celui du début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9MpUfkfYMbM (0:11sec) ?
Les deux avants sur le boute sans anneau et la 5ième ligne passant dans l'anneau ?
Les deux avants sur le boute sans anneau et la 5ième ligne passant dans l'anneau ?
babez- Espoir du caisson
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Re: Connectique barre universelle
sur une barre 4 lignes, pour installer la 5ème ligne de la peak4, il m'a fallu retirer la LS avec la boule en la déconnectant de la ligne avant et reconnecter cette ligne avant à l'anneau barré, puis passer la 5ème ligne à travers la barre et le largueur et la connecter aux lignes fournies avec la peak4 pour actionner la bride B-safe qui traverse l'aile de l'oreille gauche à droite, ce n'est pas plus compliqué mais reste à trouver la bonne longueur de la 5ème ligne par rapport aux lignes d'origine de la barre.
jpl44- No pump guru
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Re: Connectique barre universelle
@jpl44 Trop merci pour ces explications !!!
Pour être parfaitement sûr:
- démontage ligne avant de la LS
- cette ligne avant est refixée sur l'anneau barré
Après, bizarrement j'aurais fixé la 5ieme ligne sur la LS à la place de la ligne avant et replacer la boule ? au niveau longueur ça correspondrait bien !!!
@jpl44, possible de faire des photos de ton montage stp ?
encore merci.
Pour être parfaitement sûr:
- démontage ligne avant de la LS
- cette ligne avant est refixée sur l'anneau barré
Après, bizarrement j'aurais fixé la 5ieme ligne sur la LS à la place de la ligne avant et replacer la boule ? au niveau longueur ça correspondrait bien !!!
@jpl44, possible de faire des photos de ton montage stp ?
encore merci.
babez- Espoir du caisson
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Re: Connectique barre universelle
"Après, bizarrement j'aurais fixé la 5ieme ligne sur la LS à la place de la ligne avant et replacer la boule ? au niveau longueur ça correspondrait bien !!!"
Tu peux fixer la Ls que tu as déconnectée de la ligne avant, à la 5ème ligne mais la boule peut être retirée car elle ne sert plus à rien.
Le principal est de trouver la bonne longueur de la 5ème ligne, dans mon cas j'ai du faire quelques essais en vol pour ajuster la longueur et fixer l'anneau pour mon leash au niveau du largueur. Pour la photo je la ferai dès que possible.
Tu peux fixer la Ls que tu as déconnectée de la ligne avant, à la 5ème ligne mais la boule peut être retirée car elle ne sert plus à rien.
Le principal est de trouver la bonne longueur de la 5ème ligne, dans mon cas j'ai du faire quelques essais en vol pour ajuster la longueur et fixer l'anneau pour mon leash au niveau du largueur. Pour la photo je la ferai dès que possible.
jpl44- No pump guru
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Re: Connectique barre universelle
Toujours pas fait la manip, et pourtant ton retour me plait bien.
J'ai galéré ce matin à poser (puis à plier!) par 20/30 knt, pourtant ce n'était qu'une Peak 4m2.
Elle sèche et après cela je démêle
J'ai galéré ce matin à poser (puis à plier!) par 20/30 knt, pourtant ce n'était qu'une Peak 4m2.
Elle sèche et après cela je démêle
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Connectique barre universelle
je ne sais pas si à 30N de vent la 5ème ligne est efficace mais il faudra bien la tenir en main sinon l'aile risquerait de remonter à toute vitesse et une fois l'aile à terre, il faudra enrouler la 5ème ligne sur la barre.
Pour une peak2 de 4m sans 5ème ligne ce n'est pas la même chose, par vent fort quand je ne peux plus la tenir en bord de fenêtre sur le sable, je la descends dans l'eau où elle reste scotchée sans que les lignes s'emmêlent ou je fais appel à une aide pour se saisir de l'oreille et la plaquer au sol.
Pour une peak2 de 4m sans 5ème ligne ce n'est pas la même chose, par vent fort quand je ne peux plus la tenir en bord de fenêtre sur le sable, je la descends dans l'eau où elle reste scotchée sans que les lignes s'emmêlent ou je fais appel à une aide pour se saisir de l'oreille et la plaquer au sol.
jpl44- No pump guru
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Re: Connectique barre universelle
Je n'avais pas pensé à l'eau , ça peut bien dépanner en effet.
Dans mon cas de dimanche, j'ai trimé au max, puis largué et passé l'anneau de la LS dans une grande tige alu que j'enfonce profond dans le sable. Et j'ai couru vers l'aile
Dans mon cas de dimanche, j'ai trimé au max, puis largué et passé l'anneau de la LS dans une grande tige alu que j'enfonce profond dans le sable. Et j'ai couru vers l'aile
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Connectique barre universelle
Salut,
Après avoir contacter Kite Attitude, Donatien - que je remercie - m'a fourni une image du montage en 5ème ligne qu'il faut réaliser pour la barre Kite Attitude (Totem).
Voici mon montage d'origine en 4 lignes :
Et l'image envoyée par Donatien pour le montage en 5 lignes:
J'ai tenté de faire d'en faire des schémas :
- montage en 4 lignes :
- montage en 5 lignes :
Voilà, j'espère que ça pourra aider !!!
@jpl144, question bête, mais comment et avec quoi tu as adapté la longueur de la 5ème ligne pour arriver à la bonne longueur ?
Après avoir contacter Kite Attitude, Donatien - que je remercie - m'a fourni une image du montage en 5ème ligne qu'il faut réaliser pour la barre Kite Attitude (Totem).
Voici mon montage d'origine en 4 lignes :
Et l'image envoyée par Donatien pour le montage en 5 lignes:
J'ai tenté de faire d'en faire des schémas :
- montage en 4 lignes :
- montage en 5 lignes :
Voilà, j'espère que ça pourra aider !!!
@jpl144, question bête, mais comment et avec quoi tu as adapté la longueur de la 5ème ligne pour arriver à la bonne longueur ?
Update juillet 2022 : il y a un tutoriel sur KiteAttitude pour le passage 4ième à 5ième ligne sans défaire l'avant pris sur la sécu. dans le montage 4ième ligne.
Dernière édition par babez le Mar 31 Jan 2023 - 0:27, édité 1 fois
babez- Espoir du caisson
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alan4 aime ce message
Re: Connectique barre universelle
Merci pour les photos, on se rend compte que l'anneau barré n'a plus beaucoup de sens et qu'un simple anneau suffirait mais je ne vois pas à quoi sert la boule d'arrêt avec le montage de la 5ème ligne.
Pour la longueur de la 5ème ligne de la peak4 et par rapport aux 3 lignes en Y fournies, j'ai du ajouter une ligne prise dans mes lignes avant usagées, bien entendu d'une longueur au moins égale aux autres lignes une fois l'aile au sol, et du ajuster sa longueur en déplaçant l'anneau du leash sur la ligne avec l'aile au zénith et le trim à zéro.
Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer, l'aile volant et restant au zenith à 6N, l'opération se fait facilement et sans danger.
Il est important de suivre un tuto pour le montage des lignes qui se connectent à la bride qui va de l'oreille gauche à la droite, "https://www.youtube.com/watch?v=TSHzZtJ1sXg" ou un autre.
Pour la longueur de la 5ème ligne de la peak4 et par rapport aux 3 lignes en Y fournies, j'ai du ajouter une ligne prise dans mes lignes avant usagées, bien entendu d'une longueur au moins égale aux autres lignes une fois l'aile au sol, et du ajuster sa longueur en déplaçant l'anneau du leash sur la ligne avec l'aile au zénith et le trim à zéro.
Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer, l'aile volant et restant au zenith à 6N, l'opération se fait facilement et sans danger.
Il est important de suivre un tuto pour le montage des lignes qui se connectent à la bride qui va de l'oreille gauche à la droite, "https://www.youtube.com/watch?v=TSHzZtJ1sXg" ou un autre.
jpl44- No pump guru
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Re: Connectique barre universelle
Hello,
Merci à tous pour le suivi de ce dossier
jpl44 -> "Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer,"
Sortir l'anneau de la boucle, c'est OK je vois bien, raccourcir la ligne aussi, mais comment tu peux le refixer en vol ? Tu fais un nœud pour la longueur puis tu poses et refais une boucle pour passer "proprement" l'anneau ?
Merci à tous pour le suivi de ce dossier
jpl44 -> "Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer,"
Sortir l'anneau de la boucle, c'est OK je vois bien, raccourcir la ligne aussi, mais comment tu peux le refixer en vol ? Tu fais un nœud pour la longueur puis tu poses et refais une boucle pour passer "proprement" l'anneau ?
Thorgal- Dresseur de tapis volants
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Re: Connectique barre universelle
Thorgal a écrit:Hello,
Merci à tous pour le suivi de ce dossier
jpl44 -> "Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer,"
Sortir l'anneau de la boucle, c'est OK je vois bien, raccourcir la ligne aussi, mais comment tu peux le refixer en vol ? Tu fais un nœud pour la longueur puis tu poses et refais une boucle pour passer "proprement" l'anneau ?
Oui, en vol j'ai fait un noeud pour raccourcir la ligne à la bonne longueur au niveau de l'anneau puis une fois au sol j'ai replacé l'anneau.
jpl44- No pump guru
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Re: Connectique barre universelle
L'anneau barré a une importance si on n'a pas de boule d'arrêt. Il faut alors passer la ligne de largage dans le petit passage de l'anneau et c'est le nœud lui-même qui fait fait office de butée.
PhilB- Félé du caisson
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REA aime ce message
Re: Connectique barre universelle
PhilB a écrit:L'anneau barré a une importance si on n'a pas de boule d'arrêt. Il faut alors passer la ligne de largage dans le petit passage de l'anneau et c'est le nœud lui-même qui fait fait office de butée.
Phil, je parle de la 5ème ligne d'une peak4 où je ne vois pas l'intérêt de l'anneau barré ni d'une boule d'arrêt. L' anneau et la boule d'arrêt ont bien entendu une utilité sur une barre 4 lignes où la LS, connectée à une ligne avant, est bloquée dans la boule d'arrêt, ce qui n'est pas le cas de la 5ème ligne.
Les 1ers montages avec l''anneau barré ont montré une usure prématurée de la connexion de la ls à la ligne avant, si tu regardes le dernier montage de la barre kiteattitude, l'anneau barré n'est pas utilisé comme prévu au départ.
jpl44- No pump guru
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