Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aile avant de windfoil pour le wing

2 participants

Aller en bas

Aile avant de windfoil pour le wing Empty Aile avant de windfoil pour le wing

Message  Seb31 Sam 3 Avr 2021 - 0:23

Je viens de tester une aile du même style que la alpinefoil regata 1100 (aile aussi de windfoil de light mais un peu moins HA que l'alpine) : l'aeromod easy XL 1000.
C'est vraiment impressionnant : l'accélération, la vitesse avec confort, que le vent soit light ou plus fort !
J'avais testé la veloce L 1300 qui est agréable et rapide qui permettait de moins "m'ennuyer" en wing (je navigue en lac, vent irrégulier le plus souvent 15-30 nds en 4m², ma seule wing). Mais là, j'ai vraiment été impressionné ! Pourtant elle était montée (bricolage) sur un fuselage starboard 75 et un mat Alu GG donc pas optimisée ! Dommage qu'il n'y ait pas de fuselage adapté wing chez aeromod, car même le easy M (790cm²) est facile à faire partir dans plus de 16nds et devient plus maniable...

Chez Alpine, ils ont compris que certaines aile de windfoil fonctionnent très bien en wing et il les proposent désormais dans leur rubrique wing : 1100 High Ratio 850 High Ratio 580 High ratio et je pense que d'autres doivent fonctionner (en fait toutes !).

Dommage que AFS n'ait pas pris le parti de faire un fuselage wing compatible aile avant windfoil...
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aile avant de windfoil pour le wing Empty Re: Aile avant de windfoil pour le wing

Message  tatahi Sam 3 Avr 2021 - 22:06

C'est vrai que quand on a testé une aile de wingfoil HA, on est rentré dans un autre monde. la wing en lac, c'est plutôt bien pour apprendre les manoeuvres et faire ensuite du freestyle.
Pour moi, houle et wingfoil sont indissociables, ceci dit, quand t'habites près d'un lac ...
Bref, je kiffe complètement ma Regatta et c'est surtout pour ce feeling de planeur rapide que la wing me manque
.
Ne me faites pas parler de wing, j'habite à 50 km de mon spot .... Evil or Very Mad Sad Suspect

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum