Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix aile avant foil alpine

+2
tatahi
patdef
6 participants

Aller en bas

Choix aile avant foil alpine Empty Choix aile avant foil alpine

Message  patdef Mar 17 Sep 2019 - 10:09

Salut
Je débute le foil. Je n'ai pour l'instant que 2h de cours a mon actif mais n'ai pas l'intention de m'arreter la.

Je viens de m'offrir un access v3 carbon 2018 en déstockage équipé d'une aile avant wave.

J'aimerais l'avis des connaisseurs alpine concernant cette aile en sachant que mes objectifs sont par ordre de priorité :
1 débuter et progresser le plus sereinement possible
2 pouvoir naviguer en conditions light. (6-12nds)

En complément d'informations, je fais un petit 75kg, je navigue essentiellement sur lac avec des conditions souvent light et toujours irrégulières et en caissons évidemment 😉

J'ai eu Damien Chaboud au téléphone qui lui m'orientais sur une lift.

Donc d'après vous, je peux garder la wave ou vaut-il mieux la laisser de côté (ou la vendre) et commencer avec autre chose.

Lift a priori bon compromis et très polyvalent?

Wave 1200 pour optimiser le light mais peut-être un peu extrême en surface pour mon poids et introuvable d'occas pour l'instant ?