Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ozone R1V3

4 participants

Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Ozone R1V3

Message  tatahi Ven 29 Mar 2019 - 17:02

Cette aile est sortie depuis quelques temps déjà, mais comme personne ne poste sur cette marque, je me dévoue :

Cette vidéo par contre vient de paraître :






Et en voilà une autre de janvier



Si vous avez des commentaires ou tests, ne vous gênez pas .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  beboun Ven 29 Mar 2019 - 17:39

Belle aile. il va y en avoir beaucoup de R1V3 (Axel Mazella, maxime Nocher, Nico Parlier) sur le Lac de Garde en Italie dans un mois pour les Championnats du monde IKA. On risque de la voir sur bcp de photos et de podiums......
Pourquoi ? Car elle est un peu plus "avancée".
Elle a été enregistrée "non finie" auprès de l'IKA en 2017 (juste avant la date limite d'enregistrement 2017-2021) , mais la sortie commerciale n'a eu lieu qu'en 2019, soit après 3 années de mise au point en plus que les autres ailes enregistrées en 2017 (Sonic Race, Diablo V3).
Ozone à joué sur le fait que dans la jauge IKA, une aile de production enregistrée ne peut être modifiée et doit être strictement de série...SAUF tous les éléments "textile", entre autre le bridage, poulies, speed system..... Donc la "voile" de la R1V3 est de conception 2017, et a été enregistré "nue" sans bridage, tout le reste de l'aile a été optimisé jusqu'en 2019 jusqu'à sa sortie commerciale.
la R1V3 reste en 3 lignes + Z, tout comme la R1V2. Mais le bridage dégressif est une merveille de finition, avec les dernières brides ultra-ultra-ultra fines (0,2mm ????) en fil de couleur or, c'est vraiment très fin et très beau. Attention à la casse quand aux objets qui pourraient venir se coincer dans les brides !Ozone reste, pour moi, le "graal" des ailes haut ratio. A budget "ouvert", je sais ce que je mettrai dans le coffre de ma voiture.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  beboun Ven 3 Mai 2019 - 23:06

Il y a comme prévu une marée de Ozone r1v3 et r1v2 au lac de garde pour les championnats du monde de formula kite.
Petite razzia Ozone donc qui pur le moment amène 3 pilotes r1v3 dans les 5 premiers : Max nocher, Nico parlier, Axel Mazella. Qui du coup pour la première fois naviguent avec strictement le même matos ( mike’s Lab bullet 3 et ozone R1v3) . Intéressant à suivre.
Si l’aile est performante ( Axel Mazella : « c’est la meilleure aile que j’ai jamais eu ») elle est apparement fragile : beaucoup de bridage haut qui casse. Sans moindre enmellage ou choc, lors d’un loop ou d’une relance........ahhhh ce fameux bridage extra fin couleur or 24 carats (ça doit être du 30 ou 40kg ?).
Matt Targartt, le boss Ozone est sur place au Lac de Garde, ça doit quand même faire tâche.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  spotz34430 Mar 7 Mai 2019 - 13:13

Slt bedoun,
Je refais moi même les supentes sur mes r1v2 et chrono,je me permet de descendre a 60 kg sur les hautes en A
Apres le reste b,c,z c’est du 40 kg.
Je me tate de tester du 25 kg sur les z .tresse de pêche dyneema.
Deja sur ma configuration ca fonctionne très bien.pas trop de prise au vent sur les z.
Mes ailes fonctionnent a merveille.
spotz34430
spotz34430
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  beboun Mar 7 Mai 2019 - 21:37

Sur les r1v3 le dernier étage de bridage (de couleur « or », trés bling bling) est vraiment vraiment très fin.
Le bridage entier est vraiment beau. Mais apparement fragile. De plus il y aura, apparement, un autre modèle Ozone l’année prochaine avant la date limite d’enregistrement IKA en 2020 : R1v4 ? La carrière de cette v3 aura donc été courte. 1 an. Après 2020, les ailes ne pourront plus êtres enregistrables jusqu’en 2024-2025.

Quel courage de refaire des bridages entier ! Bravo.
Tu fais des épissures simples cousues ? Tu as un banc millimétré pour aller plus vite ?
Si tu peux refaire un bridage sur une peak 4m, j’ai un copain très très intéressé par tes services.


beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  spotz34430 Mar 7 Mai 2019 - 23:37

Oui cousu tu fais cela avec une aiguille de couture c’est un jeu d’enfant pour les epissures
Effectivement une règle graduée.
Tous le monde peux faire il suffit de prendre du temps.
Apres un 9,12,15 chrono et 15 et 19 r1v2 je m'arrête la pour moi.
Peak c’est du gainée il me semble .si c’est le cas je ne fais pas.
SportivementOzone R1V3 Image10
Ozone R1V3 Image10
Ozone R1V3 Image11

De gauche a droite pour les aiguilles
40 kg ,60/100kg,120/160kg liros dc dyneema
spotz34430
spotz34430
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  marco56 Mer 8 Mai 2019 - 23:59

Que le bridage casse n'est pas non plus super étonnant lorsqu'on voit jusqu'où ils les amènent : 15m dans 20-25 nœuds. Il y a bien longtemps pour moi qu'elle est rangée, voire même restée à la maison.
marco56
marco56
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 51
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ozone R1V3 Empty Re: Ozone R1V3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum