Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

rasta rocket

+7
olivince
regis-de-giens
tatahi
Bazook
laurent.a
casualrider
stansxm
11 participants

Aller en bas

rasta rocket  Empty rasta rocket

Message  stansxm Ven 11 Jan 2019 - 1:33

salut la icon_tlk ,bon en commençant a prévoir le prochain kite trip ,la Californie nous attire de plus en plus . icon_spliff
un seul bémol , et de taille, la temperature de l'eau . affraid affraid
15 degres sur San Francisco , puis légèrement plus en descendant vers le sud , mais bon le caribéen que je suis n'a jamais mis les pieds dans l'eau froide, meme dans sa lointaine jeunesse dans le var . afro afro
donc ne voulant pas que ce soit rédhibitoire ,tout en angoissant au max car je suis deja en shorty 2mm ici de décembre a .... bref frileux le Stan. What a Face
je m'adresse a vous pour le choix d'une combinaison intégrale semidry 5mm au minimum .les bottes, les gants , la cagoule, quoi mettre dessous.quels sont les conseils pour la preparation, les astuces ,bref je prends tout conseil afin de rendre mon prochain trip (si on concrétise évidemment )le plus plaisant possible.
question tarif je n ai pas de limite, je préfère avoir chaud que mmooouurrriiirrr. lol!
merci les gars.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  casualrider Ven 11 Jan 2019 - 12:29

j'ai une o neill psychofreak 5-4 pour aller dans l'eau dans le cheunord.
Je te garantie que dans une eau à 15 degré t'auras vraiment jamais froid.. limite tu poseras tes fesses dans l'eau de temps en temps pour te rafraichir.
Dans une eau à 15° la cagoule n'a aucun lieu d'être.
Les gants et les botillons suis pas hyper convaincu non plus.
Pour les gants si t'en veux au cas ou prend des prolimit Q glove. Ces gants ont la particularité d'avoir une espece de grillage en caoutchouc brillant par dessus (ce sont donc les gants de spiderman). C'est super pratique pour tenir la barre, c'est une vrai innovation c'est top.

Au pire les bottillons tu les achèteras sur place si t'as froid aux pieds.

De rien!
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  laurent.a Ven 11 Jan 2019 - 12:44

+1 avec casual, 5mm si frileux, chausson en 3mm si frileux des pieds, les atan sont top.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Bazook Ven 11 Jan 2019 - 12:59

Ouaip, même 4/3 voir 3/2 ca passe dans 15 degrès sans autres accessoires. Après il faut voir aussi la température de l'air, mais tu pourras toujours compléter en achetant un hoodie neoprène ou genre K-way.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  tatahi Ven 11 Jan 2019 - 13:24

4/3 pour les habitués, 5 pour les frileux et les sudistes comme moi Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  regis-de-giens Ven 11 Jan 2019 - 13:36

Gla-gla ... Alors je vais te donner le cas extreme d'un gros frilleux comme moi , qui doit remplacer ma graisse inexistance par du neoprene; et comme toi je deteste le froid ( et ca fatigue plus vite en plus) ;donc voila comment je m'habille dans une eau a 11-15 degres :

- 2 combis : une 4/3 dessous et une 3/2 par dessus (une taille au dessus) : au final je trouve ca super : certes tu as 2 trucs a enfiler (dont une que tu peux enlever les jours de petole plus ensoleillees) mais chacune est plus souple, bien plus facile a enfiller et les entrees d'eau sont bien plus progressives grace aux deux barrieres.

- gants 3 mm : ceux-la sont mes preferes car tres etanches : https://www.decathlon.fr/gants-surf-neoprene-3-mm-id_8158443.html\

- botillons 7 mm (5 suffiraient en fait) ; les antals sont pas faciles a enfiler je trouve, j'en revends en 41 si tu veux.

- pas de cagoule (jamais teste') mais un casque

Hier a l'almanarre j'etais bien content d'avoir tout ca ... et malgre tout j'etais limite lors des longues pauses sur la plage. Si tu prevois des navs off, il te faut un equipement tres chaud.

Bon ride a toi
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  laurent.a Ven 11 Jan 2019 - 14:03

Après l'equipement depend des conditions de l'air... Si tu as 25 et soleil, tu supporte facile une eau a 10 degrés, l'air à 10 et 15 degrés d'eau devient usant 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Invité Ven 11 Jan 2019 - 15:55

ne pas écarter aussi la combi sèche avec sous vêtements polaires en dessous, si l'air est aussi froid que l'eau..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  olivince Ven 11 Jan 2019 - 16:15

Une eau à 15 ° , c'est pas froid. Au pire tu emmène ton Sauna Portatif:

olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  lemoineo Ven 11 Jan 2019 - 18:06

Ils n'ont pas cette tente à Décathlon.


Dernière édition par lemoineo le Lun 14 Jan 2019 - 13:46, édité 1 fois
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Bazook Ven 11 Jan 2019 - 18:15

Avec cette meuf t'as chaud tout le temps.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  THIERRY54 Ven 11 Jan 2019 - 20:45

Une eau à 15 degré c’est le paradis !!!!!
Bon allez ça dépend surtout de la température extérieure ,s’il fait plus de 18/20 degré dehors ça pose pas de soucis ,tu mets une 3/2 ou 4/3 et tu enfiles un K way en plus pour couper le vent si t’es frileux .....
Après s’il fait 10 dehors et 15 dans l’eau ,faut une bonne 5/4 et hop !

Perso jamais de gant ,ni de chausson ( je déteste même si ça protège les pieds....) même quand je ride en sèche et en polaire en dessous !!!!
La c’est l’inverse t’as bien chaud partout alors les pieds on s’en fout .....après j’arrete vers 8/9dehors et autant dans la flotte ...
Après c’est VTT ou snow kite !!!!! Very Happy
Et bonne année 2019 à tous ....
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  stansxm Sam 12 Jan 2019 - 13:06

Merci pour vos réponse. cheers
Donc une 5/4 fera l’affaire,gant et bottes chez décathlon c’est pas cher donc je prendrai des 3 mm .plutot que d’attendre là-bas.
Et j ai vu la vareuse de Laurent.a sur un post de chez décathlon que je prendrai aussi.
Pour la marque de combinaison casual m’indique une psycho freak .j ai vu que flysurf.com fait 30 % sur des combinaisons 2018 genre ca :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-combinaison-ion-strike-core-semidry-5-5-4-5-d-l-bz-2018-bleue.htm?sectionid=3615&productid=14327
Vous en pensez quoi? C’est bien ou il y a mieux. study
Je ne pense pas opter pour la double combinaison par manque de place dans le sac car j aimerais prendre mon foil. Trop envie de foiler à sf sous le golden gate Et autres endroits que nous avons repérer.venice,ventana,Belmont,San Diego,Sherman Island,etc....
Mettez vous quelque chose sous la combinaison pour maximiser la chaleur ?
Technique pour après,quand faut se changer.pancho, c’est bien ou ça sert à rien.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  tatahi Sam 12 Jan 2019 - 13:14

Le Poncho, c'est super bien, je ne pourrais plus m'en passer . On rentre d'ailleurs souvent à la maison en Poncho Very Happy Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  stansxm Sam 12 Jan 2019 - 13:20

En gros pour les Moyennes San Francisco température eau 14 15 air 17
Losangeles température eau 18 air 24
Tout au sud san Diego température eau 20 air 25
C’est vraiment entre LA et SF que les températures dégringolent,mais c’est à aussi la qu’il y a de beaux endroits.en dessous de LA ca s’améliore
Ah oui ,au fait les combinaisons.front zip ou back zip? Ou on s’en b....? geek
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  THIERRY54 Sam 12 Jan 2019 - 13:49

Ion fait de bonnes combi solides ,celle que tu as trouvé chez FS est une hiver tu seras bien au chaud dedans ,tu mets juste un lycra en dessous ,c’est chaud et confortable .
Le zip n’a pas trop d’importance ..
Je rigole tout seul en voyant tes questions....😀😀😀 on comprend vite que le mec navigue qu’en short d’habitude !!!!!!!!!
Ça fait rêver,nous c’est le paradis quand on peut mettre juste la 3/2 bien souple en été ...j’ai même déjà rider en short en vent de sud sur mon lac un été mais c’est rare 😕.
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  laurent.a Sam 12 Jan 2019 - 13:58

J'ai une ion semidry frontzip en 5/4. Je l'utilise l'ete eau fraiche ou l'hiver eau glacée (glace sur la plage). La vareuse tubvas crever de chaud dans les temperatures annoncées. Chez decat, chaussons et gants 3mm top, juste la semelle des chaussons au touché trop adhérent à mon gout (pas naturel). A mon avis inutiles pour les temperatures annoncées. D'ailleurs une 4/3mm devrait aussi faire l'affaire.

Le frontzip c'est quand meme mieux avec un harnais.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Kevin Sam 12 Jan 2019 - 14:24

Quelle genre de cagoule vous utilisez pour des températures d'eau dans les 5'6 degré ? Une cagoule avec une descente sur le coup ou celle qui redescende jusqu'aux épaules ? Parce que j'ai peur que l'eau s'infiltre pour celle qui tombe sur les épaules en complément d'une combinaison sèche bien sur.
Des retours ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kevin
Kevin
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  laurent.a Sam 12 Jan 2019 - 15:27

Combi seche = cagoule cou
Combi classique = cagoule epaule

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Kevin Sam 12 Jan 2019 - 15:30

laurent.a a écrit:Combi seche = cagoule cou
Combi classique = cagoule epaule



Simple, claire et précis
Merci m'sieur 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kevin
Kevin
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  voodoo13 Lun 14 Jan 2019 - 13:32

stansxm a écrit:Merci pour vos réponse. cheers
Donc une 5/4 fera l’affaire,gant et bottes chez décathlon c’est pas cher donc je prendrai des 3 mm .plutot que d’attendre là-bas.
Et j ai vu la vareuse de Laurent.a sur un post de chez décathlon que je prendrai aussi.
Pour la marque de combinaison casual m’indique une psycho freak .j ai vu que flysurf.com fait 30 % sur des  combinaisons 2018 genre ca :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-combinaison-ion-strike-core-semidry-5-5-4-5-d-l-bz-2018-bleue.htm?sectionid=3615&productid=14327
Vous en pensez quoi? C’est bien ou il y a mieux. study
Je ne pense pas opter pour la double combinaison par manque de place dans le sac car j aimerais prendre mon foil. Trop envie de foiler à sf sous le golden gate Et autres endroits que nous avons repérer.venice,ventana,Belmont,San Diego,Sherman Island,etc....
Mettez vous quelque chose sous la combinaison pour maximiser la chaleur ?
Technique pour après,quand faut se changer.pancho, c’est bien ou ça sert à rien.


Ça dépend aussi de ta pratique
Si tu surfes, voire si surfkites, faut privilégier la souplesse. Donc il faut partir sur du haut de gamme ou de la combi surf.
La qualité du néoprène et la construction y font beaucoup aussi. Une 4/3 haut de gamme sera aussi chaude qu'une 5/4 bas de gamme, la souplesse en plus (et ça change pas mal la donne).

Pour SF, une 4/3 sera suffisante. Pour éviter le windchill et ne pas monter en épaisseur, tu rajoutes une sous-couche polaire. D4 en fait une vraiment bien à 20 balles. C'est le truc bien efficace qui coute pas cher et qui sert tout le temps (même hors kite).
Pour les chaussons: chez D4 mes 5mm sont aussi chauds que mes 3mm Atan, la souplesse en moins et la semelle béton en plus (je sors les D4 "épais" en fun et kite lorsqu'il y des cailloux, en surf ou surfkite sur du sable c'est Atan). C'est pas le même prix non plus...
Les gants pour une eau à 15° c'est pas nécessaire, surtout si la t° extérieure est correcte avec du soleil.

Question combi:
- si tu ne veux pas trop investir, ce qu'on peut comprendre vu que tu risques de ne pas bcp t'en servir, tu peux partir sur du bas de gamme (pour du kite freeride seulement).
- si tu risques de t'en servir un peu plus et notamment en surf: frontzip bien plus agréable (liberté de mouvement supérieure et entrée d'eau limitée) et montée en gamme pour la qualité du néoprène et de la construction.
En termes de rapport souplesse/chaleur/qualité de construction/durabilité, O'Neill est au-dessus de tout le monde. A priori le top c'est Cskin, jamais pu essayer... Le souci: ça coute une blinde et les promos sont dures à trouver.
Ion fait de bonnes combis, durables et assez chaudes/souples, par contre leur gamme est difficile à comprendre maintenant (trop de produits). Perso je suis chez eux depuis un bail et j'ai eu un seul souci pris en garanti direct. (j'ai: shortleg, 4/3, 5/4 et 6/5 cagoule)
Pour de l'eau à 15°, j'utilise celle-là chez eux https://www.flysurf.com/ficheproduit-combinaison-ion-onyx-amp-semidry-4-3-d-l-fz-2018.htm?sectionid=4541&productid=16923 (avec le top polaire en-dessous en fonction de la t° extérieure et de l'ensoleillement, et s'il flotte je rajoute un top cagoule sans manches de chez D4 aussi). En faisant le tour du net, tu dois pouvoir trouver un modèle 2017 en promo (évite la 2016, défaut de conception sur la couture au mollet, ça casse à l'enfilage car on force pile sur la couture).
voodoo13
voodoo13
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  lemoineo Lun 14 Jan 2019 - 13:49

A vendre, 2 cagoules, taille 61cm
une simple , une avec double rabat, très peu servies, elles tapissent le fond de mon sac What a Face
Prix à convenir
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

rasta rocket  Empty Re: rasta rocket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum