sonic vs speed4 en 18 m
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joudot
lemoineo
cypres40
7 participants
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sonic vs speed4 en 18 m
bonjour
je m apprete a prendre une 18m chez FS ce sera une sonic v1 18 ou une speed 4
je fais 100kg j ai deja une speed 3 15m
je voudrais vos eclaires svp sur les differences entre les 2 ailes ( plages vents, comportement etc etc ) pour me guider dans mon choix
merci
je m apprete a prendre une 18m chez FS ce sera une sonic v1 18 ou une speed 4
je fais 100kg j ai deja une speed 3 15m
je voudrais vos eclaires svp sur les differences entre les 2 ailes ( plages vents, comportement etc etc ) pour me guider dans mon choix
merci
cypres40- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 13/09/2017
Re: sonic vs speed4 en 18 m
Ben, plutôt une Speed4 (ou 5 ou soul) plutôt qu'une Sonic.
La Speed sera plus tolérante, partira moins en papillotte lors des crashs.
La Sonic est évidemment plus rapide.
Tu parles d'un achat d'occasion (véritable) pour la Speed4 (Lotus ?)
Olivier
La Speed sera plus tolérante, partira moins en papillotte lors des crashs.
La Sonic est évidemment plus rapide.
Tu parles d'un achat d'occasion (véritable) pour la Speed4 (Lotus ?)
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
bonjour Olivier
merci de ta reponse 2 occases en tres bon etat
papillote : tu veux dire que les oreilles se replient plus facilement ?
qu en est il de la plage , est il vrai que la plage de la sonic est plus large ce qui est important pour moi
merci
merci de ta reponse 2 occases en tres bon etat
papillote : tu veux dire que les oreilles se replient plus facilement ?
qu en est il de la plage , est il vrai que la plage de la sonic est plus large ce qui est important pour moi
merci
cypres40- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 13/09/2017
Re: sonic vs speed4 en 18 m
La Sonic a un meilleur depower .
Elle est douce et agreable a piloter.
Certainement moins camion qu'une Speed4
Il faut la garder dans la fenetre pour ne pas qu'une oreille dévente et qu'elle tombe.
Elle est douce et agreable a piloter.
Certainement moins camion qu'une Speed4
Il faut la garder dans la fenetre pour ne pas qu'une oreille dévente et qu'elle tombe.
joudot- Félé du caisson
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
merci
j ai entendu qu elle a une puissance ascentionnelle importante , est ce maitrisable ?
merci
j ai entendu qu elle a une puissance ascentionnelle importante , est ce maitrisable ?
merci
cypres40- Espoir du caisson
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
C'est vrai mais essaie crescendo pour ne pas avoir d'accident
joudot- Félé du caisson
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
Ou navigues tu ? Sur quel support ? Ton style de navigation ?
Les plages de vents sont assez comparables.
la s4 18 ressemble a ta s3 15 en plus gros et plus leger et bridage optimisé.
La sonic 18 est avant tout une aile de race. Super perfo, plage basse pas forcément top, accessibilité moyenne et redecollage aléatoire. On achète pas une sonic sans savoir ce à quoi d'attendre.
Tu as quel budget ?
Sachant que tu as deja une 15, une 21 peut avoir du sens.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Les plages de vents sont assez comparables.
la s4 18 ressemble a ta s3 15 en plus gros et plus leger et bridage optimisé.
La sonic 18 est avant tout une aile de race. Super perfo, plage basse pas forcément top, accessibilité moyenne et redecollage aléatoire. On achète pas une sonic sans savoir ce à quoi d'attendre.
Tu as quel budget ?
Sachant que tu as deja une 15, une 21 peut avoir du sens.
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
La papillotte est quand l'aile se tourne comme une papillotte,
cad le bord d'attaque (l'avant) se retrouve côté bord de fuite (l'arrière donc) ... et vice versa
l'aile n'est plus à plat, vole forcément plus mal et peut carrément tomber.
pas toujours facile à redécoller, faut avoir de la douceur et ne pas paniquer, dans certains cas, exposés il y a longtemps dans ce forum, l'aile revient à plat
Olivier
cad le bord d'attaque (l'avant) se retrouve côté bord de fuite (l'arrière donc) ... et vice versa
l'aile n'est plus à plat, vole forcément plus mal et peut carrément tomber.
pas toujours facile à redécoller, faut avoir de la douceur et ne pas paniquer, dans certains cas, exposés il y a longtemps dans ce forum, l'aile revient à plat
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
donc les oreilles de vrillent
ok j ai vu ce que c etait sur une video allemande sonic 15 : ouais c est pas rigolo surtout si on est loin du bord .
ca me rappelle qd meme des cas avec la speed 15 par vent tres light ou les oreilles se prennent dans les brides ca finit souvent a l eau en paquet meme si ca parait moins grave quand meme .
plage basse ca veut dire qu elle a moins de puissance par light -mais qu elle va moins vite du fait de son epaisseur et ratio ?
je navigue sur un lac essentiellement ou les problemes de secu resteront maitrisables je dirais
si elle plus depower je pourrai peut etr ela tenir plus longtemps (>17 noeuds? )
je peux acheter l une ou l autre
merci
ok j ai vu ce que c etait sur une video allemande sonic 15 : ouais c est pas rigolo surtout si on est loin du bord .
ca me rappelle qd meme des cas avec la speed 15 par vent tres light ou les oreilles se prennent dans les brides ca finit souvent a l eau en paquet meme si ca parait moins grave quand meme .
plage basse ca veut dire qu elle a moins de puissance par light -mais qu elle va moins vite du fait de son epaisseur et ratio ?
je navigue sur un lac essentiellement ou les problemes de secu resteront maitrisables je dirais
si elle plus depower je pourrai peut etr ela tenir plus longtemps (>17 noeuds? )
je peux acheter l une ou l autre
merci
cypres40- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 13/09/2017
Re: sonic vs speed4 en 18 m
Salut.
Je connais des gars qui naviguent en Speed 4 18 et qui font environ 70kg et ils ne gagnent vraiment pas beaucoup par rapport à une 15m (nav sur lac de Sanguinet). Pour comparer je pars bien plus tôt avec mon Aurora 22 et mes 92kg que eux en 18. Donc pour ton poids si tu veux vraiment gagner en plage basse vise plutôt une 21 en Speed 4. En Sonic je ne peux pas t'aider
Je connais des gars qui naviguent en Speed 4 18 et qui font environ 70kg et ils ne gagnent vraiment pas beaucoup par rapport à une 15m (nav sur lac de Sanguinet). Pour comparer je pars bien plus tôt avec mon Aurora 22 et mes 92kg que eux en 18. Donc pour ton poids si tu veux vraiment gagner en plage basse vise plutôt une 21 en Speed 4. En Sonic je ne peux pas t'aider
PhilB- Félé du caisson
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Re: sonic vs speed4 en 18 m
+1 pour la 21 pour 100kgs si tu as déjà une 15m
VinzBE- Allergique au latex
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Age : 45
Localisation : Belgique
Re: sonic vs speed4 en 18 m
ça depend aussi de ton niveau de pilotage
Si tu baches souvent ta speed 3 15m, oublie la Sonic
car tu risques de faire bcp de natakite, sauf si tu as pied partout
Si tu baches souvent ta speed 3 15m, oublie la Sonic
car tu risques de faire bcp de natakite, sauf si tu as pied partout
joudot- Félé du caisson
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Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: sonic vs speed4 en 18 m
Vais etre clair : à moins que t'es un niveau de pilotage de fou : oublie la SONIC V1.. la sonic V2 c'est pas la meme chose du tout mais la V1 oublie… c'est hyper technique et pas réellement plaisant sauf si tu cherches la perf..
Concernant la 18 : c'est plus une aile qui a été conçu à mon avis pour se mettre des gros tirs avec du gros hang time dans 15 nœuds c'est pas réellement une aile de light, surtout à 100kg, ça devient une aile de light si tu la fais looper…
Donc oriente toi plutôt sur une 21, sans oublier que ça représentera 1/3 du chemin pour la maitrise du light (apres y'a 1/3 pour la planche et 1/3 pour le bonhomme…)
Concernant la 18 : c'est plus une aile qui a été conçu à mon avis pour se mettre des gros tirs avec du gros hang time dans 15 nœuds c'est pas réellement une aile de light, surtout à 100kg, ça devient une aile de light si tu la fais looper…
Donc oriente toi plutôt sur une 21, sans oublier que ça représentera 1/3 du chemin pour la maitrise du light (apres y'a 1/3 pour la planche et 1/3 pour le bonhomme…)
Re: sonic vs speed4 en 18 m
merci les gars
pour toi PhilB
peut etre qu on se croisera
je pars de plus bas de mayotte
mais j ai bien l intention de remonter vers le port de L Estey pour dire bonjour a mes anciens collegues planchistes !!!
a+
pour toi PhilB
peut etre qu on se croisera
je pars de plus bas de mayotte
mais j ai bien l intention de remonter vers le port de L Estey pour dire bonjour a mes anciens collegues planchistes !!!
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cypres40- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2017
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