Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je passe à la vitesse supérieure

+8
TheBoss
Fanch44
JeanKiteur
gab
flyeasy
laurent.a
willis
pizzakite
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  TheBoss Jeu 31 Mai 2018 - 10:25

en juillet de l'année dernière, j'ai franchi le Cap, de passer du Ketos Race à la version race de Levitaz via le Bionic. Comme toi j'ai eu énormément d'apprehension à m'essayer à ce type de jouet que je pensais un peu élitiste.

Moralité quelques mois plus tard : j'ai tout bazardé et je n'utilise plus que du matos de race et je prend un pied pas croyable.

Le Bionic HW est un super foil, qui a l'avantage de pouvoir se régler de plein de manière différente (via montage plaque + cale carbone constructeur pour augmenter stabilité ou manœuvrabilité). J'ai commandé récemment un Chubanga (ex. Banga) mais pas encore réceptionné.

Bref, la race ce n'est pas si confidentiel que ça et y'a pas mal de jouet en circulation d'occasion qui sont en parfait état, les raceux étant par définition extrêmement précautionneux vis à vis de leurs jouets pour en augmenter les performances...
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Jeu 31 Mai 2018 - 12:22

Merci bien! vous m'enlevez un peu de pression!!! Wink
j'ai repassé une vidéo de willis pour me rassurer mais c'était le Tuna qui est un peu plus facile que le Shark mais je vois comment Willis "rentre dedans" je suis un peu comme lui je fonce et j'envoie, j'ai un pote qui attend aussi son Chubanga et il n'a pas un niveau extraordinaire mais il aime comme moi les belles choses, si je veux de la performance je dois en passer par là et ça demande en plus d'un temps d'adaptation du boulot il n'y a pas de secret.
ça va vite le dire, samedi il y a du vent et j'ai la planche qui arrive et comme un gosse de 60ans icon_ptdr je vais y aller direct!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Sam 2 Juin 2018 - 11:44

Bon la planche c'est une F one spécialement fabriquée à l'usine en tuttle box il y en a eu que 10 de fabriquées, une vraie plume par contre le talon du mât shark est à recharger il manque 1,5mm latéralement il danse la salsa dans le boitier Very Happy
ça fait chier je voulais essayer la bête ce matin; le vent me rit au nez et me nargue le salaud.
je passe de la pâte à la résine j'ai 80 personnes à faire manger ce soir je n'ai pas intérêt à me gourer  icon_ptdrje passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Shark_11
je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Shark211
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Sam 2 Juin 2018 - 16:14

c'est fait!!!! tissu carbon+ Résine + un p'tit coup de necuronK8T + accélérateur c'était du métal au bout d'une heure avec cette chaleur dans la bagnole, j'ai poncé comme une brute à la cale et c'est nickel je finirai avec un p'tit micro ballon pour faire moins pig mais ça ne bouge plus, j'ai un p'tit peu mal au bout des doigts 80,120, 180 ça use les bouts de doigts même en tenant la cale.
j'vais pouvoir essayer ça demain.je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Spotz_12
je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Shark310
je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Spotz_12
je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Shark310
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  willis Sam 2 Juin 2018 - 19:00

Même souci sur un des deux shark pour moi.
Il suffit de "recharger" sur les 4 facettes situées dans les coins du talon.
Mais bon là ça devrait aussi le faire.
Tu dois avoir à l'esprit que c'est le talon qui se coince et s'ajuste. Surtout pas le mettre en butée dans le boîtier.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Dim 3 Juin 2018 - 18:02

bon, j'ai rechargé à l'arrache mais c'est mieux.
essai du shark dans un vent d'orage.
j'ai fait mon premier essai dans un vent de chiotte et d'orage avec de beaux éclaires au loin, en 12m  pulsion car mes soul ne sont pas arrivées;
première impression, je trouve que la planche est hyper légère une vraie plume mais l'inclinaison du mât n'est pas la même que sur une spotz, il est plus perpendiculaire un chouille vers l'arrière mais pas comme sur la planche spotz, est ce un problème ????? (c'est pour ça que j'aime mieux les ensembles d'une marque pour ne pas me dire "est ce cohérent"?????? )
je suis parti quand même, deuxième sensations, je suis parti direct, le vol est très rapide pas de souci particulier, je dirai plus facile ou plutôt plus prompt à voler que mon kétos, c'est extraordinaire avec une pèle de 528cm2 et 62 d'envergure , seulement je ne sais pas si je suis bien réglé, là est la différence quand tu prends un ensemble dépareillé tu es dans le doute et en foil beaucoup de choses se passent dans la tête,en plus j'ai mis le stabilisateur le plus cabreur possible (juste pour voir)les strap le plus avancé à l'avant, 40cm de la vis avant du tuttle à la vis arrière du strap les plus en avant, par contre j'ai senti le besoin de mettre le pied arrière sur l'axe du mât.
Tu sens très nettement le potentiel de glisse qui est indéniable, c'est une véritable glisse pure, une lame de rasoir qui tranche l'eau.
Tu sens aussi et ça m' a gêné une très grosse nervosité de l'engin comme le fait de monter et descendre(perte de stabilité par rapport au kétos qui réagi beaucoup moins nerveusement que cet ensemble shark + F one carbon 49), un vrai pur sang fougueux trop pour moi pour ce premier contact;
j'ai pendant 20mn pu me rendre compte de sa glisse pure, effectivement rien à voir avec mon kétos même en race2,bon,  je ne passe plus de airjibe tout juste jibe à plat mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, il faut dire que c'était la première et pas dans des conditions idéales donc à refaire
conclusions : j'ai vraiment apprécié  sa glisse j'ai senti que j'avais encore du boulot mais je voudrais être sûr que je suis bien réglé , si le mât de 108 n'est pas ce qui me perturbe, si je ne devrais pas mettre le 100 dont je peux disposer et je n'ai pas senti que j'allais plus vite qu'avant, est il beaucoup plus confortable au point de moins sentir les montées en régime?Je ne sais pas.
En tout cas j'ai bien aimé et il me tarde de refaire d'autres essais pour mettre ça au point.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  willis Lun 4 Juin 2018 - 1:59

Salut PK,
Tu peux pas tester une board Spotz ou Groove dans ton coin ?
Oui pour la position tout à l'avant des straps.
C'est vrai que le foil peut paraître nerveux mais tu vas vite piger.
Si tu avances ton pied arrière c'est peut être que tu as mis trop cabreur.
Par rapport au 100, le 108 ventile un peu.
Si tu dois en garder un, c'est le 100.
Le 100 bénéficie en plus d'une solidité hors norme.


_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  Momo Lun 4 Juin 2018 - 10:22

Pour le règlage du stab je tâtonne aussi. Le consensus c'est plustôt de le règler pour avoir un foil complètement piqueur non ?
Moi j'ai commencé avec règlage du foil complètement cabreur, puis je change petit à petit le règlage et ça marche mieux.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Lun 4 Juin 2018 - 10:29

j'ai un peu discuté avec le gars de La Rochelle qui est en groove, il m' a avoué avoir mis un moment avant de trouver ses repères, maintenant il a le bon réglage et il ne touche plus à rien ,il est en 108 et il a le 100 aussi mais en mer formée le 108 est mieux pour lui,il ne sort jamais de l'eau et le préfère au 100 mais moi qui suit en lac le 100 serait mieux je pense aussi.
je viens de changer le réglage du stabilisateur, il est sur piqueur au max et je remonterai petit à petit jusqu'à me sentir bien, quant à mon premier essai ça n'était pas de bonnes conditions, j'étais plus comme un gamin qui veut absolument essayer son jouet bounce bounce
j'ai vu une différence de poids énorme entre ma planche airex kétos 141X50 et cette Fone Carbon 156X49 en navigation, je ne sens quasi rien sous les pieds(plus cette inertie cette lourdeur que j'ai avec la kétos) juste les réactions du foil (je suis en direct) ce qui à mon avis accentue aussi cette sensation de nervosité un peu explosive (je n'y suis pas habitué) , j'ai l'impression de passer d'une 2 chevaux à une Audi R 8, quant à la glisse c'est impressionnant cette sensation de fluidité, sur le kétos( qui marche déjà très bien aussi )tu as un effet charrue comme un truc qui freine mais il faut avoir eu les deux pour t'en apercevoir;même avec les autres foil que j'ai pu essayer tu n'as pas cette glisse, c'est assez difficile à expliquer,
je dirai que tu as plus l'effet tapis volant comme si tu n'étais pas en contact avec l'élément liquide ce qui fait que tu voles réellement le seul moment où tu prends contact avec l'eau c'est dans le jibe où là tu sens bien le mât de 108, je n'aurais pas pensé qu'une différence aussi minime entre un mât de 90 et 108 soit 18cm pouvait perturber autant dans la conduite d'un foil.(merde! je viens d'ouvrir une porte à la déconnade lol! )
je comprends mieux pourquoi les coureurs sont sur ce genre de foil, ça n'a plus rien à voir effectivement.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Lun 4 Juin 2018 - 10:30

Momo a écrit:Pour le règlage du stab je tâtonne aussi. Le consensus c'est plustôt de le règler pour avoir un foil complètement piqueur non ?
Moi j'ai commencé avec règlage du foil complètement cabreur, puis je change petit à petit le règlage et ça marche mieux.

tu es sur un shark 108?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  Momo Lun 4 Juin 2018 - 11:05

Je suis sur un mat de 100, et pour le moment après 10 sorties je suis un peu mitigé car je n'ai pas amélioré les vitesses de pointe que j’atteignais avec le Spotz 2013 avec aile de SpeedCrossing.
Par contre sur 500m et + j'ai amélioré mes vitesses (grâce à + de stabilité ou alors mon niveau a monté ?)
Et en remontée au vent je suis à +10% de VMG à peu près (en descente au vent je n'ai pas encore les valeurs, il faut que je bidouille le logiciel pour avoir les mesures).
Par contre j'ai l'impression que la plage haute de mes ailes devient moins bonne, donc potentiellement le foil est peut être plus rapide à vent égal.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  TheBoss Lun 4 Juin 2018 - 11:21

bravo pizzakite, encore quelques sessions, et tu viendras avec moi jouer dans les étapes de l'HDPT Smile
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Dim 17 Juin 2018 - 12:02

Premier vrai test de 4h, bizarrement j'étais tout seul sur l'eau 10h30, je n'ai pas eu l'impression d'aller plus vite qu'avec mon kétos par contre un cap monstrueux , là je ne passe plus d'airjibe "fini"! tous se passe à plat, je vais y remédier.
14h00 mes potes arrivent et se mettent à l'eau il planent en planche, je me rapproche et là je m'aperçois de la vitesse de l'engin, je dépose littéralement mes potes, la différence de vitesse est vraiment énorme, en fait il est tellement confortable que l'on ne se rend pas compte de sa vitesse, la glisse est phénoménale,pas d'effet "charrue" comme mon kétos,  véritable impression de tapis volant . là on est dans un autre monde, le plus impressionnant c'est que dans 5/6 nd il bombarde beaucoup plus que mon kétos ,je n'ai plus besoin de prendre l'easy elle ne sert plus à rien ici, le shark est bien supérieur même dans pas d'air, en fait le kétos va passer aux oubliettes en ce qui concerne la pétole, le shark est clairement beaucoup mieux et bien plus efficace, le kétos va passer en 118 et aile de vague pour faire le clown à Oléron dans les vagues.
le Shark est une F1 par rapport au kétos, même en config race 2.

Petit souci, il va falloir que je le mette en cabreur,( je sentais en air jibe la planche piquer dès que je mettais les deux pieds dans les strap) là j'avais le stab mis en neutre, mais je trouve en le mettant cabreur au max qu'il n'a pas une grosse différence visuellement(par encore essayé sur l'eau) entre neutre et cabreur par contre neutre et piqueur l'angle est important visuellement, je me demande si celui de willis n'avait pas ce problème pour qu'il ait eu un remplacement.
Pour le rendre cabreur il suffit de dévisser la vis du haut et visser la vis du bas ,est ce qu'un ponçage du carbon au niveau des vis serait utile????????? de façon à lui donner plus d'angle;
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  willis Dim 17 Juin 2018 - 14:08

Que du bon!
Pour le stab, essaye sans poncer. Sois bien sur que les vis n'ont pas de jeu et que le stab ne branle pas.
Content pour toi! cheers

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  TheBoss Dim 17 Juin 2018 - 14:28

C'est bien cool de lire ce genre de témoignage! Je te prédis que tu vas revendre dans pas tard ton Ketos, sauf à vouloir absolument dans de la vague... Le shark comme d'autres sont parfait pour s'amuser à faire des 360 ou autres joyeusetés sur la board Smile

D'accord avec le dernier conseil de Willis, règle avec les visses first, ensuite remet le au neutre et compense en ponçant Smile
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Dim 17 Juin 2018 - 14:55

Non le stab ne bouge pas il est bien fixe, je suis d'ailleurs surpris qu'il soit aussi bien maintenu, aucun jeu dans la visserie, je vais l'essayer en mode maxi cabreur pour voir
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 13:55

Bon ben j'ai du passer à la vitesse supérieure icon_ptdr
j'ai pris une boite dans 30nd en 8m soul cette aile va moins vite qu'une sonic2 scratch  ben heureusement alors, car je pense que j'ai du "péter" un chrono affraid
je me suis fait déséquilibrer dans une grosse claque et j'ai abattu sans vraiment le vouloir  http://speedflying.f  je suis parti à mack2 avec le shark que je ne connais pas comme mon kéros
j'ai pris deux jets, ça allait tellement vite que je savais comment ça allait se terminer http://speedflying.f et d'un seul coup le shark est parti en lacets violents, je me suis fait éjecter je suis tombé sur l'eau en rebondissant, je me suis retrouvé à 50m du foil , deux amis regardaient de la plage m'on dit que je descendais aussi vite que le zodiac des pompiers en état d'urgence
donc je ne sais à combien j'étais mais je me suis fait une belle frayeur!
C'est le première fois que je ressent  la sensation d'aller très vite avec le shark.
Bon ben j'ai les sinus nickel propre, le choque était tellement violent que ça m'a retourné une paupière! icon_ptdr heuuuu......... ça fait mal!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  willis Sam 23 Juin 2018 - 14:27

Salut PK,
Tu viens d'entrevoir (lol) les revers d'un foil rapide.
Les tirs à plus de 30 noeuds ne sont pas sans conséquences.
On n'est juste pas faits pour subir de tels chocs.
Sois prudent et surtout attention à tes straps.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 15:22

ok! je fais gaffe à mes vieux os lol!
j'ai le 100 qui arrive, t'as gagné ta pièce!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  willis Sam 23 Juin 2018 - 21:50

pizzakite a écrit:ok! je fais gaffe à mes vieux os lol!
j'ai le 100 qui arrive, t'as gagné ta pièce!

Je me contenterai d'une pizza offerte quand je viendrai sur ton lac. icon_bier

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  furax Sam 23 Juin 2018 - 23:05

30nd en 8m soul, putain kel niveau affraid
Et à ton age, c'est vraiment impressionnant. cheers :bow:

Bon courage et fais attention à tes abattis.

Bisous du Furax bronzé
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 23:40

merci les gars!
ok pour la pizza avec plaisir!
En fait Furax ,la soul est très rigide et se tient très bien, j'étais surpris de ne pas la voir me faire de petites fermetures, pourtant ça claquait fort et en ce qui concerne le niveau c'est à force d'être sur l'eau mais je n'ai pas un niveau d'enfer, juste que je me raccroche aux branches des fois je subis plus que je gère  icon_ptdr c'est comme la tram une question d'habitude.
Le plus délicat c'est de partir à coté des arbres c'est chaud bouillant http://speedflying.f ce jour la j'ai été chercher une viron 6m larguée par un pote, que j'ai récupérée prise sur mon shark (que je ne maîtrise pas bien) pour aller la sécuriser sur une berge du lac et ce à 500m en aval et remonter me tirer la bourre avec un pote en planche qui a jeter l'éponge au bout de 30mn tellement c'était violent, il s'est fait catapulter dans une rafale et a arrêté donc j'ai continué seul, la 6 soul aurait été préférable en foil mais comme il est délicat de revenir changer, je suis resté sur l'eau , hé puis je n'ai pas de 6m soul lol! juste un pulsion 6m mais je voulais tellement essayer la soul 8m icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Mar 3 Juil 2018 - 11:14

le shark en 108 (pas encore mis mon 100) est un monstre d'efficacité, bien supérieur dans 4/5 que ma easy kétos, ça parait bizarre mais c'est comme ça, je ne pensait pas qu'avec une aile de 62 d'envergure et 10 cm de corde cette engin fonctionnerait à toutes les allures beaucoup mieux que mon kétos équipé de cette fameuse easy; c'est absolument hallucinant, hier encore, personne sur l'eau beaucoup sur les berges du lac à attendre un peu de vent (ils sont quasi tous équipés de planches à voile et foils)j'ai pris ma 14 peter lynn aero UL dans à peine 5nds et j'ai eu un peu de mal à la gonfler quand même, une fois punaisée au zénith (c'est aile a une stabilité diabolique) j'ai envoyé l'aile et j'suis parti pour une heure de nave
que du bonheur,personne n'ait sorti trop peu de vent, avec le shark il suffit d'avoir un chouille de vent dans le kite, une petite poussette du pied arrière et c'est parti pleine balle, la où le shark est impressionnant c'est la vitesse atteinte dans 5nds (je dis 5nds car ça mesure sec sur le bord) ils m'ont confirmés ne pas avoir eu plus de 6nds, je suis réellement bluffé par ce spotz shark à tout point de vue; il est un chouille plus technique dans les jibes que je passe de mieux en mieux;c'est une véritable bête de light,mais quel dommage que Jérome Courtois a arrêté ça fabrication Sad le shark est tout simplement magique la glisse est phénoménale il ne s'arrête jamais il suffit d'abattre très légèrement pour continuer à planer jusqu'à des fois être à la vitesse limite pas croyable d'une personne qui marche , alors j'ai quand même essayé un paquet de foil avant d' en arriver à dire que c'est une "machine" je n'ai pas essayé de Banga , d'Enata et encore moins de Mike 's Lab; mais pour le moment je suis comblé c'est au delà de ce que pensais et pour un investissement de 1500€ (foil neuf) avec la board.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  frappat Mar 3 Juil 2018 - 12:54

pizzakite a écrit: je ne pensait pas qu'avec une aile de 62 d'envergure et 10 cm de corde cette engin fonctionnerait à toutes les allures beaucoup mieux que mon kétos équipé de cette fameuse easy; c'est absolument hallucinant, hier encore, personne sur l'eau beaucoup sur les berges du lac à attendre un peu de vent (ils sont quasi tous équipés de planches à voile et foils)j'ai pris ma 14 peter lynn aero UL  dans à peine 5nds et j'ai eu un peu de mal à la gonfler quand même, une fois punaisée au zénith (c'est aile a une stabilité diabolique) j'ai envoyé l'aile et j'suis parti pour une heure de nave   

Je ressens, en partie  seulement, car je ne pense pas avoir ton nombre d'heures de nav , la même chose avec mon XTREMfoil , que les copains appellent mon "avion de chasse" au vu de son envergure ( son concepteur : olivier , fabrique des piéces de planeurs aussi ) .
J'ai essayé les alpinefoils de mes amis ainsi , que des kétos ....... et aussi bizarre que cela puisse paraitre , la ( sensation de ) glisse est bien meilleure, et avec la pelle light ( grande envergure et faible corde aussi ) je démarre très très tôt avec la 11peter lynn UL , en 30m de lignes race ssans forcément une vitesse plus élevée, mais une capacité à toujours glisser sans freiner, même dans le très light . La pelle light est donnée pour 20nds maxi , je ne l'ai pas poussée à ce niveau là , car dès que le vent monte un peu, je mets la pelle freeride.
je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Xtligh12 je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 23244412
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  pizzakite Mar 3 Juil 2018 - 13:35

Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je passe à la vitesse supérieure  - Page 2 Empty Re: je passe à la vitesse supérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum