Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

+14
airfly
glider60kowalski
Bazook
casualrider
willis
flyeasy
ben2002neb
jpl44
axl
laurent.a
THIERRY54
pizzakite
Plouf
tatahi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  casualrider Jeu 21 Juin 2018 - 23:51

Peut etre une fenetre une chouille moins large mais ça remonte au vent easy de chez trofassil
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  glider60kowalski Dim 29 Juil 2018 - 21:11

Hello,
j'ai revendu ma Matrixx 2 et j'ai acheté une Soul en 15 m2
J'ai fait 4 sorties dans 7 à 10 nds de vent avec ma Sector 54 (je ne l'ai pas mis dans l'eau)
Ce que je peux dire : elle est géniale !
Ce n'est que du bonheur, je ne regrette  pas mon achat (malgré mes gros problèmes de santé)
Je vous remercie pour vos essais, j'avais aussi l'avis de Lolo bsd qui venait faire du mountainboard sur notre terrain d'ULM
@+ Nono
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  airfly Mer 8 Aoû 2018 - 20:41

J’ai changé d’aile sonic2 15 contre soul 15 et je suis enchanté!!! Premier sortie aujourd’hui à la Franqui dans un vent thermique très léger en foil, un petit loop d’aile (elle tiens dans très peu de vent et c’est très reposant par rapport à la Sonic) et c’est parti seul sur le spot pendant 1 heure, quel pied!! Bref 10 et 15 soul, je suis un homme heureux 😃
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  laurent.a Mer 8 Aoû 2018 - 21:01

Te manque plus sue la 6 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  spontex Mer 15 Aoû 2018 - 18:38

Vraiment hyper content de ma Soul 15 !!!! Juste une seule sortie en TT dans 15-18 kts, que du bonheur !!!! J'ai hâte d'essayer ma Soul 10 et également ma Razor dans le light !!!!!
spontex
spontex
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 83
Messages : 80
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Magali Mer 12 Sep 2018 - 18:30

Petite question aux heureux possesseurs de cette soul 15:
Est-elle vraiment mieux avec une barre 60cm?
Ça change quoi par rapport à la 50cm?

Perso, j’ai du mal à me rendre compte..ça doit faire grand 60cm
Ps: si c’est possible d’éviter l’humour un peu graveleux 😉
Magali
Magali
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 64
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Plouf Mer 12 Sep 2018 - 19:05

Comme dit plus haut, on a essayé les deux avec Laurent: ça passe en 50cm, mais je pense 60cm plus adapté: ça rend l'aile plus réactive, plus proche des sensations de la 10m (elle en 50cm) et t'a pas besoin de toucher les prélignes en navigation "normale".
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Invité Mer 12 Sep 2018 - 19:27

j'utilise ma 15 et ma 10 avec une barre zeeko, convertible 46 / 54 , la 15 donc en 54 et la 10 en 46.
avec 20m de lignes dans les 2 cas, c'est nickel, pour la 15 il ne faut pas hésiter à mettre la barre "dans le coin" en tirant et poussant et d'un coup sec, ( avant je déplace mes mains vers les extrémités de la barre ) et ça tourne super vite Arrow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Magali Mer 12 Sep 2018 - 19:39

Salut Puzzlegliss,
Je serais super intéressé par un retour sur l’utilisation de la soul avec la barre zeeko.
T’as dû la modifier ou c’est plug and play?
Magali
Magali
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 64
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Invité Mer 12 Sep 2018 - 19:56

j'utilise donc la barre UDS que j'ai depuis 2015, aucune modif , le changement de largeur se fait très rapidement,
avec les lignes de 20m, j'ai enlevé les pigtails.
je me rends compte que je ne trime jamais vu la plage de ouf des soul, je me demande si je ne vais pas supprimer le trim, mais en écrivant ça je me rends compte que ça supprimerait uniquement la pièce avec les prussik et 2 anneaux inox donc finalement peu d'intérêt...
aussi , je n'ai pas regardé si en cas de largage, la barre allait suffisamment loin pour mettre l'aile en drapeau, je vais le faire, car pour la 15 , pas sûr que ça suffise, bon après pour larguer avec la soul, il faudrait vraiment une monstrueuse rafale inattendue , mais ce sera quand même mieux de vérifier et remédier si problème scratch


Dernière édition par puzzlegliss le Mer 12 Sep 2018 - 20:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Magali Mer 12 Sep 2018 - 19:59

Et en cas de largage ça marche comment?
La barre remonte assez loin vers l’aile pour annuler toute la puissance? C’est une sécu sur un avant, non?
Magali
Magali
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 64
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Blackmamba44 Dim 2 Juin 2019 - 0:42

Salut après moulte réflexion me voici propriétaire d une 15 soul avec un foil ketos. Le petit ketos à du mal à sortir sur les conditions que j ai eu jusqu'à présent. Mais j ai pu rester 3 fois la soûl lors de ce week-end de l ascension dans environ 5 noeuds je dirai. Et bien je suis hyper surpris de la facilité. Ça vole dans quasi rien, la ou toute aile à boudin je pense serai tombée, je me suis équipé avec la barre en 60 de la marque, on connecte on pregonfle envoi pleine fenêtre et c'est parti. C étaient mes premiers vols en caisson 4 lignes (13 ans de boudins et quelques caissons pansh sans harnais). l aile tracte bien, dans ce vent je suis passé par quelques downloop pour pas que ça tombe, puis buggy sur les plages de ste barbe à kerhilio, une fois lancée, on borde après 2 montées descentes et c'est calé. C'est hyper agréable d avancer dans rien ou presque en générant du vent apparent. Il faut bien anticiper car elle est assez lente, mais pas de regret car j ai je pense plus le fond de puissance avec une 15 qu une 12. Encore merci au Forum pour les tests qui M ont permis de faire ce choix
Blackmamba44
Blackmamba44
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  tatahi Dim 2 Juin 2019 - 12:51

:bow:



icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  casualrider Lun 2 Sep 2019 - 11:43

Petit retour un an apres : je confirme qu'une fois qu'on s'y est fait cette aile est hautement addictive mais que pour l'expoiter pleinement il faut impérativement 2 planches :
- une XL pour la plage de vente 8-17 noeuds
- une M ou L selon ses envies et son poids pour la plage de vent 12-25

En fait des qu'il y a 15 noeuds établis la petite planche c'est du bonheur mais en dessous il faut une planche qui porte un peu pour profiter pleinement de la bete.
Faut également etre tres nerveux/sec sur le pilotage de labarre à l'initialisation du mouvement et finir la manoeuvre en mode pilotage doux pour vraiment l'exploiter pleinement.
Au final pour 85 kg je ne commence à envisager de sortir a soul 10m que s'il y a au moins 20 noeuds établis.

Un autre gros intéret de l'engin dans des plans d'eau ou il y a pas mal de monde c'est qu'on peut vraiment naviguer aile haute au ralenti pour prendre sa place dans le traffic boudinesque( constitué d'ailes alllant de 9 à 12) ou décider de l'envoyer en bas, de l'accélerer et de mettre un vent à tout le monde, tant en cap qu'en vitesse.

C'est vraiment une aile à conserver dans son quiver, comme feu la S3 15DLX CE puis la S4 lotus 10m.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  regis-de-giens Lun 2 Sep 2019 - 15:15

merci pour ce retour "a froid"

C'est drole comme les ressentis changent, peut-etre en fonction du poids du rider: car par exemple ton fort gout pour la S3 15 dlx : pour moi ca a ete le caisson que j'ai le moins aime' ; en revanche S4 10m, j'ai aussi apprecie'.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  casualrider Lun 2 Sep 2019 - 15:57

regis-de-giens a écrit:merci pour ce retour "a froid"

C'est drole comme les ressentis changent, peut-etre en fonction du poids du rider: car par exemple ton fort gout pour la S3 15 dlx : pour moi ca a ete le caisson que j'ai le moins aime' ; en revanche S4 10m, j'ai aussi apprecie'.

La S3 15 DLX CE c'était une tuerie en MTB
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 15.0 (ouvert par Plouf)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum