Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

+13
funalex
Jimi33
ptitseb457
REA
casualrider
Dr Roots
olivince
flyeasy
regis-de-giens
willis
pizzakite
stansxm
tatahi
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Mar 17 Avr 2018 - 15:38

icon_tlk


Dernière édition par tatahi le Sam 21 Avr 2018 - 22:51, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  stansxm Ven 20 Avr 2018 - 22:01

SALUT , Very Happy
J’ai testé la 12 dans 14 15 noeuds en tt, mer formée.
Décollage presque immédiat après pré gonflage.une impression d’aile très rigide,les oreilles étant beaucoup plus proches dès lignes,je n ai ni vu ni senti la moindre molle dans les oreilles.
On ressens de suite la barre ,le point de’ pression est moindre qu’un boudin mais clairement très ( trop) présent lorsque l’on vient d’une sonic.
Aile très vive ,surtout pour un caisson .
Il y a vraiment ce ressenti : boudin amélioré en caisson tongue .il est clair que cest L’aile pour que tous boudineux réfractaire passe le pas en toute sereinite .mon pote qui me la fait essayer a la’ sortie du sac neuve .la prise en main en un éclair, la faite tomber et la relever en deux secondes. Sans aucune Expérience caisson. :cheers cheers
Je l’ai trouvé très porteuse  en comparaison à un boudin elle est bien supérieure  à ce niveau là bien sûr je ne comparerais pas avec une sonic.
Ce n’est pas son rôle de toute manière .
Il me faudra essayer la huit afin de me faire une opinion si c’est aile conviendra à mes attentes en foil pour le moment pour ce qui est des grandes tailles du moins à partir de 12 mon expérience sur les Sonic fait que je ne peux pas retourner en arrière .je conseille très fortement cette aile à ma chérie  Afin de passer sur les ailes à caisson en toute sérénité .
À part peut-être la 8 dont je me ferai une idée après l’avoir essayé pour un usage foilfree ride, la Soul ne sera pas une aile appropriée à mon activité’ la sonic m’apportant tout ce dont j’ai besoin .
je vais donc rester sur ce type d’aile. cheers
En tout cas belle qualité,et très belle aile. Peut être une’ sangle sur le sac histoire de le porter en bandoulière ,puisque c’est une aile typée voyage tout terrain, Wink .
Allez à plus . Laughing
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Sam 21 Avr 2018 - 0:09

:bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Ven 11 Mai 2018 - 12:55

Allez c'est parti! 12 et 8 Soul, je vous donnerai mes impressions, ces ailes vont changer bien des choses!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Sam 12 Mai 2018 - 14:55

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Mer 6 Juin 2018 - 16:40

Ben voilà! j'adore quand on me livre ce genre de colis lol! soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Soul_010
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Mer 6 Juin 2018 - 16:42

Good.
À tester aussi en lignes très courtes, genre 12m.
Tu nous diras?

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3291
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Mer 6 Juin 2018 - 17:09

Pizzakite, j'espère que tu nous feras un petit test parceque la photo d'un carton dans cette rubrique, ça suffit pas vraiment Sleep Sleep

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Mer 6 Juin 2018 - 17:27

tatahi a écrit:Pizzakite, j'espère que tu nous feras un petit test parceque la photo d'un carton dans cette rubrique, ça suffit pas vraiment Sleep Sleep
je copie le chef Very Happy c'est bien comme ça que tu fais non?scratch
Tu commences par nous mettre l'eau à la bouche avec une tite photo dans le carton comme un p'tit supplice de Tantale et ensuite tu nous fais un p'tit CR, qui pour ma part ne devrait pas tarder si le vent veut bien.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Mer 6 Juin 2018 - 18:00

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Dim 17 Juin 2018 - 12:35

Aile fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes moins vive que ma Pulsion 12m, moins de patate, moins rapide dans le loop mais vraiment pas grand chose mais beaucoup plus stable en vents irréguliers, plus saine dans le décrochement, la soull demande à ce qu'on tire sur les AV pour la reprendre dans les molles qui passent à 0 mais sur ce lac  maudit la navigation est très particulière;
Posées sur l'eau les deux ailes ont un bon comportement, la pulsion colle plus à l'eau et le redécollage est réellement plus efficace avec la soul; en toutes situations la soul est supérieure pour une navigation sur mon lac aux vents pourris,certes plus lourde de 600g que ma pulsion mais à la fois beaucoup plus solide dans le temps.
La soul est incontournable ici chez moi.
conclusions:
performances pures: Soul
Remontée au vent : soul
Hangtime: pulsion (c'est impressionnant)
vent ultra light 4/6nd: Pulsion
vent 7/10nd : soul
vent 12/20nd soul
nervosité/vivacité:Pulsion (1740g) (Soul 2340g)
vitesse: soul
rotation/loop:  1er pulsion Ratio 5,2    2eme Soul 5,8
redécollage :Soul (la pulsion à la fâcheuse tendance à s'emmêler au niveau des noeuds de connexion quand elle est plier en porte feuille )
Solidité: soul
Qualité finition: Soul
étanchéité: Soul (loin devant)
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Lun 18 Juin 2018 - 12:00

Allez!
quand on aime on ne compte pas icon_ptdr soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Soul_010
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  regis-de-giens Lun 18 Juin 2018 - 13:06

Ca semble assez en ligne avec ce que on avait pu predire par design et c'est plutot rassurant:
- une aile un peu plus allongee , donc accepte les vents soutenus avec plus de confort, plus rapide en ligne droite, mais moins de "boost" pendant le loop et de mania vs Pulsion.
- une plage basse un peu en retrait par son poids
- avec plus en qualite' de tissu et couture de FS.

Perso c'est l'optimisation de la "ridabilite' " plage basse qui me motive pour un AR medium, et j'ai pas un gros besoin de redecollage car en mer (vent regulier qui tombe sans revenir rapidement) il me semble plus judicieux de limiter le risque que l'aile tombe (CF ce week-end avec bachage + natakite de 2 Soul + Sonic2 alors que la Pulsion 32gr tenait en l'air sans loops au meme moment et j'ai pu rider 3h ininterrompues). Pour ton besoin en lac avec des molles a zero plus ponctuelles, je comprends que ca puisse etre un peu different.

Il me faudrait le design d'une Pulsion avec le tissus de la Soul ... tient tient on revient aux debuts de discussion sur la pulsion avec Pizza qui ont conduit au 32gr !

Merci pour ce CR tres precis. Peut-tu preciser si ta preference dans le 7/10 est par son redecollage ou bien aussi en pure navigation ?


Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 21 Juin 2018 - 10:16, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Lun 18 Juin 2018 - 13:48

regis-de-giens a écrit: natakite de 2 Soul + Sonic2 
Attention, remise des faits dans leur contexte : Very Happy

Comme la seule Sonic 2 était la mienne, je déduis que tu voulais parler du natakite de 100 m du bord que j'ai fait suite à un virement foiré et pas à une chute de l'aile par manque de vent.
La seule fois où mon aile est tombée par manque de vent et où j'ai pu comparer avec une Pulsion, c'était avec Flyeasy qui a mis son aile à l'eau 30 secondes après, c'était l'an dernier ....Je n'ai jamais vu des conditions où une Pulsion pouvait naviguer et pas moi . 

Pour une des deux Souls, Martine est ensuite revenue au bord prudemment sentant que le vent faiblissait et c'est une erreur de pilotage alors qu'elle tenant son foil d'une main et l'aile de l'autre à 20 m de la plage qui l'a faite décrocher .Pour la dernière Soul, je ne sais pas de quel épisode tu fais mention.
Pour finir, Je ne suis pas d'accord du tout avec tes conclusions concernant la mania après plusieurs essais de la Soul, ni même avec la plage basse qui est vraiment étonnante sur ces Souls . J'ai trouvé la Pulsion bien plus camion que la Soul

Je réitère le fait que le poids n'es pas du tout, loin delà, le seul argument à prendre en considération pour la tenue en l'air dans les vents marginaux, le rendement du profil tenant une place éminemment importante.
Je voulais juste signaler ces points qui me semblent mieux ramener les choses à la réalité . :bow:   

Pour finir, pourrais tu ne poster dans ce fil que tes essais de Soul comme il est indiqué en titre, à l'occasion, tu pourras aussi dire que ça marche moins bien qu'une Pulsion si tu veux, mais on restera dans des essais réels e non des conclusions au pifomètre et sur des critères erronés, l'aspect ratio et le poids n'expliquent pas tout . 

Il y a aussi un fil fourre tout sur les Souls, tu peux aussi y aller et dire que la Pulsion marche mieux si tu veux, on sera plus dans un sujet général . Rolling Eyes 

Merci Régis .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  regis-de-giens Lun 18 Juin 2018 - 15:52

eh ben , cette bienveillance a motive a participer ...

J'ai peur que tu me vois de mauvaise foi, detrompe-toi; Martine me disais que sa soul etait tombe' par manque de vent et me disait pareil pour toi;  tu fais bien de corriger si c'etait pas le cas. Ok , on ecarte ta Sonic2 (elle etait deja au sol au moment de la molle puisque tu veux etre precis), mea culpa. En meme temps la Soul tiend mieux que la sonic non ? En tout cas il me semble que ces deux experiences de Soul confirment plutot ces hypotheses et retours d'Alex (je ne veux pas le mettre en porte-a-faux, c'est ce que je comprends de son retour).

"le rendement du profil tenant une place éminemment importante" : avec ca on est bien avance' ... qu'appeles-tu "rendement". Essaye d'autres ailes que la Soul plus legeres dans si peu de vent si tu n'es pas encore convaincu; tous les deux on tourne en rond sur cet argument depuis des anne'es et de mon experience, il n'a jamais ete mis en defaut pour 2 kites d'AR proches.

Fin de mes interventions sur ce fil (qui apportaient quelques elements de balance), tu l'auras cherche'.


Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 21 Juin 2018 - 10:19, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  regis-de-giens Lun 18 Juin 2018 - 15:53

regis-de-giens a écrit:eh ben , cette bienveillance a motive a participer ...

J'ai peur que tu me vois de mauvaise foi, detrompe-toi; Martine me disais que sa soul etait tombe' par manque de vent et me disait pareil pour toi;  tu fais bien de corriger si c'etait pas le cas. Ok , on ecarte ta Sonic2 (elle etait deja au sol au moment de la molle puisque tu veux etre precis), mea culpa. En meme temps la Soul tiend mieux que la sonic non ? En tout cas il me semble que ces deux experiences de Soul confirment plutot ces hypotheses et retours d'Alex (je ne veux pas le mettre en porte-a-faux, c'est ce que je comprends de son retour).

"le rendement du profil tenant une place éminemment importante" : avec ca on est bien avance' ... qu'appeles-tu "rendement". Essaye d'autres ailes que la Soul plus legeres dans si peu de vent si tu n'es pas encore convaincu; tous les deux on tourne en rond sur cet argument depuis des anne'es et de mon experience, il n'a jamais ete mis en defaut pour 2 kites d'AR proches.

Fin de mes interventions sur ce fil (qui apportaient quelques elements de balance), tu l'auras cherche'.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Lun 18 Juin 2018 - 16:46

Je navigue dans des conditions très particulières et sélectives, je navigue aussi depuis plus de deux ans avec des pulsions de la 6 à la 15m, j'ai eu l'occasion de prendre mon temps pour bien faire la comparaison entre ces deux ailes exceptionnelles (pas de langue de bois ) en ce qui concerne la performance c'est sans équivoque, la Soul est réellement supérieure sur beaucoup de points que j'ai déjà cité; il n'en reste que la pulsion est une excellente aile aussi avec ses avantages et ses inconvénients .
je rappelle que la navigation sur lac( à fortiori chez moi en limousin) dans des vents anarchiques et hyper light avec ces deux ailes est quasiment identique, que ce soit pour la rotation/loop d'aile ou tenue au zénith dans pas d'air, là où il a une différence majeur c'est dans la nervosité de l'aile à très bas régime, pour être plus clair, cote à cote avec un ami expérimenté, nous avons eu la même surprise de voir que la soul était exceptionnellement encore en l'air dans rien, si la soul décroche la pulsion ne tarde pas à décrocher aussi, la tenue au zénith de la soul avec 600gr de plus que la pulsion est pour moi exceptionnelle, en plus il est important de signaler que le poids n'est pas l'unique facteur d'aptitude à rester en l'air dans pas d'air,( ce que j'ai cru pendant longtemps) je pense notamment  au profil de l'aile et autres trucs (à chacun ses secrets) par contre la pulsion donne effectivement un effet de vivacité /nervosité dans l'extrême light par rapport à la soul qui elle est très loin d'être inefficace dans cette plage de vent, en plus elle a un avantage certain par rapport à la pulsion d'avoir un décrochement beaucoup plus "propre" dans le plané et se couche sur l'eau sans vous donner l'angoisse d'emmêlage du bridage comme le fait régulièrement la pulsion.
je veux dire qu'en fait si la soul est en "difficulté" la pulsion est très mal et montre de flagrants signes de décrochement, et passeront à l'eau quoiqu'il arrive chez moi dans les molles à 0nds.
C'est là que tout devient critique car si elles sont à l'eau l'une demandera beaucoup plus de technique pour ne pas lui faire prendre d'eau par les entrées d'air et les coutures sur de longues pauses,si la pulsion boit ça devient très délicat car elle est dépourvue de cet ingénieux et logique système d'évacuation d'eau judicieusement placé aux extémités de l'aile, ce qui permet de ne pas rester collé à l'eau par une prise excessive de poids,d'où mon choix de la soul pour être à l'abris de galère comme j'ai pu en rencontrer car même si une aile ultra légère ne tombe pas à l'eau en mer chez moi c'est très rare de faire une session sans coupure de vent totale.
je félicite une fois de plus Flysurfer sur le travail accompli sur cette soul pour l'avoir rendu encore plus marine.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Mer 20 Juin 2018 - 12:07

Rebelote test soul 12  hier (toujours sans langue de bois!!!) je répète que c'est une navigation sur lac et dans des vents très techniques réservés à des spécialistes des ces vents  http://speedflying.f ce test a pour seul intérêt d'avertir ceux qui naviguent dans ce genre de condition; sortie plus "chaude" pour la soul 12m entre potes, 2 pulsions, une soul 12, force du vent  de 0 à/6/7 nd maxi, sur l'eau, alors la soul a eu quelques soucis dans des vents très faibles (ce n'est pas là où elle s'exprime le mieux on s'en serait douté) le souci majeur de cette soul 12m , dans les vents très faibles là où les pulsion passent bien, la soul demande beaucoup plus de technique pour la "garder" dans les virages en foil, les 600gr d'écart se font cruellement sentir (on ne peut pas avoir la solidité longévité et le poids plume) la où c'est flagrant c'est dans les grosses molles, c'est à dire quand les vents chutent complètement et qu'il faut obligatoirement poser pour attendre les prochaines risées,  les ailes étaient toutes posées, à la reprise du vent j'était pénalisé par le poids alors que les pulsions repartaient, la soul se met en croissant ou se retourne mais là on sent bien ses limites ,se met sur l'extrados se retourne dans tous les sens mais ne se replace pas toute seule comme quand le vent est bien établi, il me faut batailler sec (et je n'en suis pas à mon coup d'essai je pratique quotidiennement  sur ce lac depuis maintenant 18 ans et plus de trois ans en foil)pour la placer sur le bord de fuite, je suis obligé d'attendre une bonne risée pour décoller là soul où la pulsion aurait décollée avec un filet d'air sans problème si elle ne s'emmêle au niveau des connexions( chaque aile a ses points faibles et la pulsion à cette fâcheuse tendance).
une fois en l'air elle se vide rapidement grâce à son système ingénieux, alors que si la pulsion boit il sera beaucoup plus long et technique pour la vider.
Une fois la soul repartie elle se sèche rapidement pour reprendre un poids plus appréciable et peut allez "taquiner" les pulsions qui manquent cruellement de rapidité et de cap par rapport à cette soul qui (même dans 7nds) déboule comme un missile, elle allume clairement les deux autres mais attention aux molles et à ne pas trop avoir à poser la soul sur l'eau pour attendre les bonnes risées, par contre la soul par rapport la pulsion (que je connais par coeur) est d'une douceur très agréable dans les risées, la soul est hyper confortable et ne craint pas les grosses rafales (quand on en à icon_ptdr ) Flysurfer l'annonce pour le foil à partir de 7nd c'est bien exacte, quant à la pulsion 12m je dirai 5nd.
Maintenant il y a la 15m soul mais je la trouve trop lente dans le loop, donc je reste sur la soul 12m puisque j'ai aussi une 12 pulsion.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Ven 22 Juin 2018 - 2:16

Mon premier test de la douze

Test en Slice (directionnelle en construction TT ) aujourd'hui dans 15/20 noeuds .bien établis, des claques un peu plus fortes ...

Martine en 10 moi en 12

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Vlcsna15

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Vlcsna11

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Vlcsna16

Hang time : Un poil en dessous de la Sonic, mais il reste quand même amplement de quoi faire .

Facile à piloter en l'air, sans surprise, on la place où l'on veut pendant les sauts, les réceptions downloops sont hyper faciles et permettent d'allonger un peu encore la lévitation .
Plus présente en barre que la Sonic, plus sage dans les reprises d'accéleration, elle vous prévient et si vous êtes pas sous Lexomil, vous avez carrément le temps de vous préparer aux coups de boost .

Pas repris de trim du tout dans plus de 20 noeuds, sans forcer et sans me faire déboîter dans les bords travers aile au raz de l'eau .

Excellent compromis performance/ facilité d'accés .

L'aile est un peu longue à rouler sur la plage car elle est vraiment bien étanche et même avec les 2 valves de dégazage ouvertes elle se fait prier pour se dégonfler .

Redécollage stupéfiant de facilité, voir ma vidéo ici : https://www.tubelesskite.net/t9567-soul-flysurfer-12-0-m-one-rear-line-relaunch#115941

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  flyeasy Ven 22 Juin 2018 - 15:53

petite remarque puisque l'on compare à la Pulsion:
en Foil lorsque que l'on descend au portant bordé à fond , la Soul ne bronche pas tandis que la Pulsion recule et backsall
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 12:32

flyeasy a écrit:petite remarque puisque l'on compare à la Pulsion:
en Foil lorsque que l'on descend au portant bordé à fond , la Soul ne bronche pas tandis que la Pulsion recule et backsall
icon_+1 exact!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Test Soul 12,0 + lignes 15 m dans 11/15 noeuds en foil

Message  tatahi Dim 1 Juil 2018 - 23:53

Test d'une heure trente en foil dans 11 à 15 noeuds , spot du Mérou à Hyères .

Quelques mises au point :

J'ai enchaîné pas mal de sorties ces derniers temps plutôt bien toilé en foil et je sors d'habitude ma Sonic 2 15,0 dans ces conditions mais je voulais voir .... Very Happy
J'ai aussi mis 15 m de lignes courtes de race puisque je navigue le plus souvent en foil avec cette longueur de lignes .
Je navigue avec un Alpinefoil carbon Access 5,0 + aile wave, une config freeride très sympa mais pas freerace, je plafonne en général à 40 à l'heure (autour de 25 noeuds) en vitesse max, ça va juste faire rigoler ceux qui font de la race  icon_ptdr   .

Le compte rendu aspect par aspect :

Au près : J'ai , à un pouillème près , pour ne pas être irrespectueux envers eux et les fâcher, le même angle de remontée au vent que les potes en foil de race, qui vont bien sûr un peu plus vite ou bien plus vite que moi selon le gonze aux manettes, ils étaient plus toilés et naviguent sur des machines de guerre ignorant totalement le concept de traînée ...Mais franchement, vu la config freeride je n'avais pas à rougir . Oui Beboun, toi, tu m'as littéralement enfumé , d'accord :bow: , en tous les cas, c'est clair que ça remonte très vite au vent , pour se faire des allers retours dans la petite houle, c'est nickel.

Au largue : Super angle aussi, je manquais de patate pour gagner les 3 ou 4 petits degrés qui me manquaient , la voile perdait un peu d'appui dans les "grandes ( tongue )" vitesses lors des descentes de bumps et il fallait reperdre un peu d'angle pour retrouver cet appui, ce qui est très facile . De plus avec une grosse aile sous mon foil, la vitesse au largue est quand même technique. On sent toutefois la solidité à toute épreuve du kite qui ne fait jamais de crasse , on gère juste l'appui , c'est tout .Je serais curieux de la faire tester aux potes en config race, c'est pour bientôt .

Waterstart : Etonnante de puissance, la voile est "pleine" facilement et on se lève le cul tout de suite, elle est maniable aussi pour une grosse je trouve et on la ressource facilement, gaffe au kiteloop pour partir, il faut pas avoir peur de l'accélération dans 12/13 noeuds .

Virements : Là, c'est délicat parce que je ne passe mes maximums de virements qu'en plage haute pour l'instant . J'ai cependant pu encore bien progresser aujourd'hui, le passage au dessus de la tête est rapide et puissant, on retrouve quand même assez facilement un bon appui de l'autre côté dans ces conditions qui étaient un poil basses pour réussir facilement .Quand je chutais, il ne me manquait pas grand chose et c'était plutôt par manque d'engagement . Je me suis aussi surpris à faire 2 fois un 360 foilé assez facilement, la traction dans le loop étant super régulière par rapport à un haut ratio et le virage étant plus serré, c'est beaucoup plus facile .Je n'y arrive pas en Sonic 2, je me fais arracher à chaque fois icon_ptdr

Air jibes : Du gâteau tellement c'était facile dans ce vent, avec la config wave du foil et la Soul, ça tracte régulièrement et suffisamment , mais sans vous surprendre .

Surface jibes : On en a besoin de temps à autre pour tourner serré et la mania de l'aile avec un passage rapide au dessus de la tête sans trop arracher, ça fait terriblement bien le job .

Changements de pied : Un peu moins facile qu'en Sonic ou je manquais un poil d'air, l'allègement est plus discret (entre un boudin et la Sonic ) et faut moins faire d'erreur .

Redécollage :je n'ai pas réussi à la mettre à l'eau alors que j'ai passé une heure et demie à travailler mes manoeuvres ...Je me suis dit plusieurs fois que c'était mort parce que vu comme elle était loin en bord de fenêtre et près de l'eau, je pensais que j'allais y avoir droit, et puis non, l'aile drifte bien se replace sans se déformer un peu plus sous le vent, les lignes se retendent et il faut une force de bébé dans la barre pour la remonter , étonnant .

Sécurité : Ca va avec , je me suis pris à faire mes manoeuvres un poil plus loin du bord, vers les 500 m pour éviter les potes (on était juste 6 ou 7 mais tout le monde fait ses manoeuvres au même endroit, là où il y a le moins de risque de gêner les baigneurs si on bâche , c'est d'ailleurs très bien .
Le fait d'être aussi serein sur le redécollage que j'ai expérimenté sur d'autres sessions est un plus vraiment considérable, un atout majeur à mon avis, l'espace de liberté est plus grand, le plaisir est moins bridé par l'angoisse du natakite , c'est primordial . Une des raisons qui font que je préfère actuellement naviguer en Soul dans ces vents . Si je navigue en Sonic, je reste très prés du bord .

Bref, Il faudra que j'essaie en plage plus haute parce qu'avec mon niveau, il me faut de l'air pour trouver facilement de l'appui dans mes transitions mais ce que j'ai ressenti me fait dire qu'il faut vraiment faire de la compète pour avoir l'utilité d'un haut ratio en foil .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  olivince Lun 2 Juil 2018 - 10:35

tatahi a écrit:
Bref, Il faudra que j'essaie en plage plus haute parce qu'avec mon niveau, il me faut de l'air pour trouver facilement de l'appui dans mes transitions mais ce que j'ai ressenti me fait dire qu'il faut vraiment faire de la compète pour avoir l'utilité d'un haut ratio en foil .

Intéressant de lire tes impressions.
A tu pu tester le programme Olschool, Hangtime et plage haute de cochon de la SOUL? (C'est peu le point fort de la Sonic ...)
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Lun 2 Juil 2018 - 10:51

Il y a un test dans 15/20 noeuds deux posts plus haut en Slice, je pèse 68 kg, ça commence à être la plage haute . Je disais dans mon dernier post que je ne l'avais pas essayée en plage haute en foil .

Le gros plus de la Soul, c’est qu'elle est exploitable par tous, bonne plage basse, bonnes aptitudes en foil et bon contrôle en plage haute, c'est d'ailleurs ce qui fait son succés .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  olivince Lun 2 Juil 2018 - 12:05

tatahi a écrit:Il y a un test dans 15/20 noeuds deux posts plus haut en Slice, je pèse 68 kg, ça commence à être la plage haute . Je disais dans mon dernier post que je ne l'avais pas essayée en plage haute en foil .

Le gros plus de la Soul, c’est qu'elle est exploitable par tous, bonne plage basse, bonnes aptitudes en foil et bon contrôle en plage haute, c'est d'ailleurs ce qui fait son succés .

Oui merci, je viens de relire.. Je suis curieux d'en essayer une .. mais Flysurfer france n'aide pas vraiment de ce côté là. La seule démo organisée vers chez nous (2 h30 de route) était au bout de l'ile de ré.. bref pas simple..et légèrement frustrant en comparaison du foisonnement de démo offertes par les marques sur nos côte de Loire atlantique.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum