Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
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Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Faudra vous contenter de ça , un compte rendu incessamment
L'achat de cette aile fait suite à une décision de privilégier le kitefoil en dessous de 15/18 noeuds et de passer à la Wing ensuite, on n'a pas beaucoup de houle au dessous de 20 neouds chez nous.
La 8.0 suivra la 15.0 Sonic 3 au dessus de 10/12 noeuds, ça reste à prouver, je voulais une 10.0 au départ mais j'aime bien les petites ailes ..




L'achat de cette aile fait suite à une décision de privilégier le kitefoil en dessous de 15/18 noeuds et de passer à la Wing ensuite, on n'a pas beaucoup de houle au dessous de 20 neouds chez nous.
La 8.0 suivra la 15.0 Sonic 3 au dessus de 10/12 noeuds, ça reste à prouver, je voulais une 10.0 au départ mais j'aime bien les petites ailes ..


Dernière édition par tatahi le Ven 15 Oct 2021 - 0:48, édité 1 fois
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Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
J'ai fait le même choix mais pour des raisons différentes, madame entre 8 et 17-20kt et moi pour le reste... déjà fait un petit test dans 15kt - 20kt en landkite ça promet

Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Mais ce sujet t'est grand ouvert pour tes impressionstoto a écrit:J'ai fait le même choix mais pour des raisons différentes, madame entre 8 et 17-20kt et moi pour le reste... déjà fait un petit test dans 15kt - 20kt en landkite ça promet![]()

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Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Test aujourd'hui en TT dans 17/25 noeuds d'Ouest sous le soleil de l'Almanarre .
Je ne peux que confirmer les bons retours qui ont été faits sur l'aile. Une Soul ++
Plus réactive, une sensation d'aile compacte et énergique , une plus belle accélération vers le zénith pour déclencher les sauts, de la portance et un downloop prévisible avec une bonne puissance . On a une aile docile et tranquille sur de petits déplacements autour du zénith mais qui envoie pas mal de chevaux dés qu'on lui fait traverser la fenêtre, virage plus court et constant sans perdre d"énergie, bonne remontée au vent avec un placement bien loin dans la fenêtre, bref du tout bon .
Ma compagne l'a essayée ensuite et l'a trouvée "géniale" en soulignant les renvois rapides d'un côté à l'autre dans les virages sur la houle et sa redirection facile pour poser de beaux jumps . L'anémo a souvent atteint les 25 noeuds d'après windsup et elle n'a pas pris de trim pour ses 54 kilos de muscle
; elle pensait être dans la plage médium/basse de l'aile
; "c'est comme un boudin " m'a-t-elle dit juste avant d'ajouter "mais en mieux' en voyant mon regard

Ca va pas être facile pour la récupérer, maintenant , cette Soul 2.
La couleur grise et rose peut surprendre au dépliage mais la qualité du tissu se remarque tout de suite et une fois en l'air, l'aile est carrément canon à notre goût .
Un truc super, l'amélioration de la circulation de l'air entre les nervures (cloisons intercaissons ) rendue possible par de plus nombreux évents, eux même faisables par un nouveau tissu plus costaud, permet un gonflage encore amélioré au décollage et un pliage / roulage sans avoir à faire la prière (
) pour expulser l'air , il s'en va sans appuyer au fur et à mesure du roulage . Top
Je ne peux que confirmer les bons retours qui ont été faits sur l'aile. Une Soul ++

Plus réactive, une sensation d'aile compacte et énergique , une plus belle accélération vers le zénith pour déclencher les sauts, de la portance et un downloop prévisible avec une bonne puissance . On a une aile docile et tranquille sur de petits déplacements autour du zénith mais qui envoie pas mal de chevaux dés qu'on lui fait traverser la fenêtre, virage plus court et constant sans perdre d"énergie, bonne remontée au vent avec un placement bien loin dans la fenêtre, bref du tout bon .
Ma compagne l'a essayée ensuite et l'a trouvée "géniale" en soulignant les renvois rapides d'un côté à l'autre dans les virages sur la houle et sa redirection facile pour poser de beaux jumps . L'anémo a souvent atteint les 25 noeuds d'après windsup et elle n'a pas pris de trim pour ses 54 kilos de muscle




Ca va pas être facile pour la récupérer, maintenant , cette Soul 2.

La couleur grise et rose peut surprendre au dépliage mais la qualité du tissu se remarque tout de suite et une fois en l'air, l'aile est carrément canon à notre goût .
Un truc super, l'amélioration de la circulation de l'air entre les nervures (cloisons intercaissons ) rendue possible par de plus nombreux évents, eux même faisables par un nouveau tissu plus costaud, permet un gonflage encore amélioré au décollage et un pliage / roulage sans avoir à faire la prière (

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Test Flysurfer Soul 2 8.0 m² en foil
Belle session d'Ouest léger à l'Almanarre en foil .
10/15 noeuds, pointes à 18 nœuds selon Wind's up...Moins d'après mon ressenti.
Session kitefoil en 8.0 Soul 2 Flysurfer / Alpinefoil + RLW 700.
10/15 noeuds, ça reste quand même une plage basse pour cette aile, j'ai fait un test avec barre Force Control FS small et lignes de 20 m (17 + 3)

Je conseille toutefois d'utiliser une barre M pour le foil en plage basse de l'aile (en S, c'est très bien pour le airstyle en TT)
Ce qui frappe rapidement, c'est le cap par rapport aux boudins en foils présents sur le spot , les transitions passent bien et on a déjà une bonne sustentation au tack . Dans les molles, en jibe, j'aurais préféré avoir des lignes un poil plus courtes et plus fines, j'essaierai avec ma barre + lignes race de 15 m , en effet, au jibe downloop, l'aile est tellement légère qu'elle se fait un poil attendre à la descente si on a très peu d'appui dans la barre, il faut déclencher le virage de l'aile avant d'abattre trop, quand on a encore beaucoup de tension dans les lignes et ne pas hésiter à prendre de l'angle avec le foil pour ferrmer rapidement le virage, un foil qui ne décroche pas est un excellent atout, la RLW (race light wind) 700 Alpine porte pas mal et prévient très gentiment du décrochage aux basses vitesses , ça aide .

J'ai pu poser quelques sauts avec downloop, je dois dire qu'il faut être préparé, bien gainé même dans peu d'air, elle génère pas mal de lift par rapport à la tension de départ, je veux dire par là que même si on a pas une impression d'aile bien chargée au départ, la traversée de la fenêtre donne quand même un puissance agréable sur laquelle on peut compter aussi pour un départ dans une molle par exemple .Mettez vous dans ce cas bien dans l'axe de la traction...
A noter, les départs en "stall" en mode race (on backstalle l'aile en tirant au max sur les arrières dans la fenêtre opposée puis on lâche d'un coup pour la faire accélérer dans la fenêtre ) sont beaucoup moins convaincants avec cette surface de Soul et par rapport aux Sonics et autres VMG, cette aile se comporte plus comme un boudin et vu son faible rayon de virage, on gagnera beaucoup plus à démarrer en downloop dans les grosses molles .
Il y avait deux Sonics 3 15.0 et deux Sonics 3 9.0 qui naviguaient, je pense que j'aurais pu largement sortir en 15, ce qui m'arrive souvent dans ce vent, mais une 8.0 Soul, ça tire finalement moins dans le harnais et j'ai pu faire ma session en harnais ceinture, tranquille . La 8.0 va finalement très bien derrière la 15.0 .
Gonflage et repliage sont une formalité, une 8, c'est un mouchoir et l'air dégaze très vite avec le nouveaux système d'évents dans les nervures.
Bref, content !
10/15 noeuds, pointes à 18 nœuds selon Wind's up...Moins d'après mon ressenti.
Session kitefoil en 8.0 Soul 2 Flysurfer / Alpinefoil + RLW 700.
10/15 noeuds, ça reste quand même une plage basse pour cette aile, j'ai fait un test avec barre Force Control FS small et lignes de 20 m (17 + 3)

Je conseille toutefois d'utiliser une barre M pour le foil en plage basse de l'aile (en S, c'est très bien pour le airstyle en TT)
Ce qui frappe rapidement, c'est le cap par rapport aux boudins en foils présents sur le spot , les transitions passent bien et on a déjà une bonne sustentation au tack . Dans les molles, en jibe, j'aurais préféré avoir des lignes un poil plus courtes et plus fines, j'essaierai avec ma barre + lignes race de 15 m , en effet, au jibe downloop, l'aile est tellement légère qu'elle se fait un poil attendre à la descente si on a très peu d'appui dans la barre, il faut déclencher le virage de l'aile avant d'abattre trop, quand on a encore beaucoup de tension dans les lignes et ne pas hésiter à prendre de l'angle avec le foil pour ferrmer rapidement le virage, un foil qui ne décroche pas est un excellent atout, la RLW (race light wind) 700 Alpine porte pas mal et prévient très gentiment du décrochage aux basses vitesses , ça aide .

J'ai pu poser quelques sauts avec downloop, je dois dire qu'il faut être préparé, bien gainé même dans peu d'air, elle génère pas mal de lift par rapport à la tension de départ, je veux dire par là que même si on a pas une impression d'aile bien chargée au départ, la traversée de la fenêtre donne quand même un puissance agréable sur laquelle on peut compter aussi pour un départ dans une molle par exemple .Mettez vous dans ce cas bien dans l'axe de la traction...

A noter, les départs en "stall" en mode race (on backstalle l'aile en tirant au max sur les arrières dans la fenêtre opposée puis on lâche d'un coup pour la faire accélérer dans la fenêtre ) sont beaucoup moins convaincants avec cette surface de Soul et par rapport aux Sonics et autres VMG, cette aile se comporte plus comme un boudin et vu son faible rayon de virage, on gagnera beaucoup plus à démarrer en downloop dans les grosses molles .
Il y avait deux Sonics 3 15.0 et deux Sonics 3 9.0 qui naviguaient, je pense que j'aurais pu largement sortir en 15, ce qui m'arrive souvent dans ce vent, mais une 8.0 Soul, ça tire finalement moins dans le harnais et j'ai pu faire ma session en harnais ceinture, tranquille . La 8.0 va finalement très bien derrière la 15.0 .
Gonflage et repliage sont une formalité, une 8, c'est un mouchoir et l'air dégaze très vite avec le nouveaux système d'évents dans les nervures.
Bref, content !
Dernière édition par tatahi le Jeu 14 Oct 2021 - 12:28, édité 1 fois (Raison : urais pu largement sortir en Sonic 3 15.0)
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frappat et Durstjaz2 aiment ce message
Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Bonjour, vous l'utilisez avec quelle longueur de lignes ? Merci.
Seb31- Poëte de la suspente
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Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Qu'avec des lignes de 21 m pour l'instant, mais je l'utiliserais bien avec des 15 m pour le foil.Seb31 a écrit:Bonjour, vous l'utilisez avec quelle longueur de lignes ? Merci.
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Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Mon petit retour sur cette 8, condition 15-30kt sur notre home spot (Vent de terre en région parisienne) nous étions 5 riders a l'avoir testé et avec des niveaux différents (intermédiaire à expert), l'avis est unanime et le mot qui revient c'est "douceur". Dans ces conditions sportives elle n'a fait aucune fermeture (aile et barre rodé entre 5 et 10 sessions) même avec le rider qui avait un peu moins de niveau. Concernant les sauts, c'est une catapulte avec un contrôle totale à la relance. Il me reste a la tester en plage basse sur l'eau en TT (ou tiki) et voir la plage de vent pour ma femme (50kg) sur terre et eau.
Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
toto a écrit:et voir la plage de vent pour ma femme (50kg) sur terre et eau.
Martine fait le même poids et hier, elle a décollé son aile en TT entre 20/25 noeuds sereinement et naviguait encore très bien (remontée au vent et quelques petits sauts ) en TT entre 12 et 15 noeuds. Pour info, moi, en wing, j'ai dû changer d'aile entretemps et j'avais énormément de mal à partir au planing en 4.5 à la fin, j'ai lâché l'affaire avant elle



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Re: Test Flysurfer Soul 2 8.0 m²
Quand même un peu juste d'après moi
A 12 noeuds en Tiki, ça devrait être mieux. Il lui faudra 12/15 noeuds en TT en tant que débutante pour sentir son aile et sortir les fesses de l'eau facilement. Idéal à 15 noeuds .

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