Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salutation

5 participants

Aller en bas

Salutation Empty Salutation

Message  le jus Mer 21 Mar 2018 - 23:54

Bonsoir à toutes et tous. Je suis un petit nouveau sur le forum. Je pratique le cerf volant de traction (char a cerf volant) depuis les années 95/96 et me suis mis au kitesurf début 2000.Je navigue entre La rochelle et st Brévin vu que je suis de Tours en indre et loire. Je souhaiterai faire l'acquisition dans un futur plus ou moins proche d'une sonic 2 en 15 et d'un foil. Voila....
le jus
le jus
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  Koyote Jeu 22 Mar 2018 - 10:52

Welcome cheers sur ce forum de passionnés icon_tlk

Le Jus, pour La Sonic2 je sais pas, ne sois pas trop “pressé”... lol! icon_ptdr (ok...je sors Very Happy )
Bon blague à part tu l’air d’avoir un bon background en pratique de kite tu as déjà du faire du caisson, non ?
Les Sonic 2 sont des ailes redoutables d’efficacite / accessibilité pour ce type d’aile.
Après ça dépend ce que tu recherche... Freeride ou Freerace....?

Attends peut être la sortie proche des FS Souls pour avoir un feedback et voir si des Sonic2 ne vont pas être misent en vente de ce fait....

15m en foil c’est déjà pour aller très light wind... dès que ça souffle tu es vite très toilé, faut passer en lignes courtes pour l’enmenner plus loin....
13 m c’est déjà super, et plus vif et tu as une plage de vent plus grande... pour ton gabarit ça devrait suffir...

Pour le foil ça dépend de ton budget, mais si tu souhaite vraiment t’y mettre prends un foil carbone évolutif direct neuf ou d’occasion (PA ici ou kitefoil forum), au final c’est plus cher à la base mais tu économise dans le temps... et puis “le prix s’oubli la qualité reste” (😉 petite dédicace).

Je ne serais te conseiller autre foil que Ketos... un must, un vrai chausson, accessible, performant et évolutif....

Je laisse les autres membres plus experts en conseils que moi prendre la relève

Bon vent et bonne glisse cheers

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  hino Jeu 22 Mar 2018 - 12:31

Salut,
Bienvenue sur le forum.
Tu roules en quoi en buggy ?

Fred
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  le jus Jeu 22 Mar 2018 - 23:08

Merci pour vos messages d'accueil. Oui koyote j'ai une certaine expérience dans le caisson, mais cela reste des voiles montées sur poignées 4 lignes et c'est du vieux matos qui date avant 2000. Il n'empêche qu'elles fonctionnent encore très bien. Et pour le char c'est parfait. Dans mes début de kitesurf on a fait des tests avec nos voiles(caisson ouvert), mais ça coule vraiment vite. Je suis donc passé au boudin pour le kite et je navigue actuellement avec une rebelle 12. Le but de la sonic 2 en 15 est de pouvoir naviguer plus tôt et puis elle sont splendides. Le foil on verra plus tard. Et pour finir le truc le plus moche c'est que je navigue que 3/4 fois par an...... Sad


hino Mon buggy est a l'image de mon matos. un vieux peter lynn competition avec un essieux large (140cm) ressouder de partout (bin oui les champs ça démonte tout). Mes voiles sont des elliot ekko 1.7 , 2.8 , 4.8 . flexifiol blade1 4.9 et une windtool mosquito pro ks 7.5. Donc que du vieux matos de bourrin.

le jus
le jus
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  stansxm Ven 23 Mar 2018 - 0:48

Very Happy SONIC 2 I love you I love you I love you juste la meilleure aile du monde, de l'univers, que dis je du.....j'ai pas de mot. Cool plus sérieusement ,une très bonne aile.
foil, airstyle, ballade, douceur, puissance , plaisir, beauté.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  hino Ven 23 Mar 2018 - 11:06

le jus a écrit:

hino  Mon buggy est a l'image de mon matos. un vieux peter lynn competition avec un essieux large (140cm) ressouder de partout (bin oui les champs ça démonte tout). Mes voiles sont des elliot ekko 1.7 , 2.8 , 4.8 . flexifiol blade1 4.9 et une windtool mosquito pro ks 7.5. Donc que du vieux matos de bourrin.


C'est un bon petit char . On est venu pour un grand prix Classe 8 (char à cerf volant) sur saint brévin , il y a quelques semaines. Peut être est tu passé ce week end la ?

hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  BiiG Ven 23 Mar 2018 - 12:48

Salut & bienvenue!
BiiG
BiiG
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 47
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  le jus Sam 24 Mar 2018 - 17:22

C'est un bon petit char . On est venu pour un grand prix Classe 8 (char à cerf volant) sur saint brévin , il y a quelques semaines. Peut être est tu passé ce week end la ?



Non je n'y suis pas passé. La dernière fois que j'ai sorti un char sur une plage c'était a Chatelaillon avec le tandem.
le jus
le jus
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum