Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le remonte pente ultralight à 1.5kg

4 participants

Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  imotep33 Mer 7 Fév 2018 - 15:57

Combo gagnant! j'ai équipé ma peak3 4m d'une barre Aeros touring light.
Y'en a pour 1460g barre+kite! c'est a peine plus lourd que la flotte que je prends dans le sac.

Je cherchais une aile légère à embarquer dans le sac quand je pars avec une grosse toile. une aile vraiment spécifique pour compléter ma Navy 8. J'avais un peu hésité avec la Gyro LW (1.8kg de mémoire?), mais pour un choix plus radical je suis parti sur la peak. J'aurai pris la Gyro si je n'avais pas déja une Navy 8m. ce qui me gênait avec la peak c'est l'enclume que flysurfer livre avec en guise de barre. du coup j'ai réglé le pb avec la barre light de aeros.

Il s'agit de la barre Aeros de petite taille en version légère :
- pas de clam cleat + poulie, mais des noeuds
- Pas de chicken loop standard mais une version en textile avec un largeur à scratch type parapente. (plus fiable qu'un CL normal)
- Barre carbone avec revetement mousse
- Env 450g la barre avec les lignes et le CL. (pour info, l'ancienne barre ultralight des peak faisait dans les 600g)

Le seul truc où j'ai encore un doute c'est sur la distance entre la barre et moi. en général je passe toujours le CL directement dans mon baudard pour être au plus proche de la barre. là ca me fait rajouter une longueur de mousqueton. je verrais à l'usage si je suis à l'aise comme ca.
Si ca ne me convient pas, je passerai sur un mousqueton largable wichard. ca rapproche la barre, mais ça alourdi pas mal l'ensemble. Ajout de 100kg à l'ensemble donc un poids total de 1550kg. (-50g de CL d'origine +150g de mousqueton inox)

Pour info, sur le Wichard, j'ai lu pas mal de légende comme quoi ca ne larguerai pas sous tension. alors j'ai fait le test avec les 80kg dedans...
Le largueur Aeros : il n'y a pas du tout de résistance en dehors du scratch qui tient la sécu. c'est vraiment fiable.
Le Wichard: effectivement il faut tirer un peu pour qu'il se relâche, mais cet effort est largement acceptable selon mes critères. donc je ne vois pas de contre indication.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  regis-de-giens Mer 7 Fév 2018 - 16:11

Bonne idee ! en plus sur une si petite aile, le trim ne doit vraiment pas te manquer ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  tatahi Mer 7 Fév 2018 - 16:13

Tentant !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  airfly Mer 7 Fév 2018 - 17:02

Sinon, y'a un largueur ultra light de ce type :

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Giic

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Ngh4

http://www.episwiss.com/kite/20-diy-latchpin-quick-release-kit.html

C'est ce que j'ai sur ma barre SKShapes, 430g tout compris (barre, lignes, chicken, immense trim à clamcleat) :

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Bcao
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  regis-de-giens Mer 7 Fév 2018 - 17:23

Bien joue'd'avoir deniche' ca : c'est aussi ce que j'ai installe' petit a petit sur presque toutes mes barres (en fait le modele ' d'origine ' Cabrihna recuperes sur des vieux leash donc difficile a trouver) . Simplicime et en plus on gagne sacrement en course de B/C.

Le principal bemol (comme le Wichard il me semble) est la gestion de la ligne de secu qui ne passe plus par le centre (comme sur le devrilleur des config CL classiques), ca peut embeter en loops en serie pour grimper.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  imotep33 Ven 9 Fév 2018 - 15:46

airfly a écrit:Sinon, y'a un largueur ultra light de ce type :

...
C'est ce que j'ai sur ma barre SKShapes, 430g tout compris (barre, lignes, chicken, immense trim à clamcleat) :

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Bcao

L'anneau que l'on voit sur ta barre est livré avec? ou il faut le rajouter au prix de la solution?
Vous avez des retours sur la solidité de ce truc? ça semble une alternative sympa.


J'avoue que cette barre suisse ne me fait pas rêver non plus. c'est certes très léger, mais j'ai peur des sensation de prise en main qu'on doit avoir. j'aime bien avoir une barre avec revêtement et des rebords ergonomiques.

De mon coté, j'ai testé hier en vitesse dans du vent léger, ça semble bien faire l'affaire. même avec le CL d'origine qui éloigne la barre. j'ai juste encore besoin de tester la sécu dans du vent consistant pour m'assurer que ca fonctionne bien. il y a un différentiel très faible quand tu lâche la sécu. 1m à vue de nez, mais ca semble suffire à mettre l'aile à terre.

Niveau dévrilleur, on est sur de la solution ultra light hein... faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre hein Wink
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  airfly Ven 9 Fév 2018 - 16:26

Je lui ai dit que j'avais un harnais avec cordelette et il m'a envoyé un anneau avec le largueur.
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  regis-de-giens Ven 9 Fév 2018 - 16:30

imotep33 a écrit:Niveau dévrilleur, on est sur de la solution ultra light hein... faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre hein Wink
Exact et d'ailleurs je me passe de devrilleur tout le temps pour le coup; je faisais une remarque plus generale sur ce largueur ( qui a fait ses preuves pendant des annees chez Cab)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Le remonte pente ultralight à 1.5kg  Empty Re: Le remonte pente ultralight à 1.5kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum