Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation Laurent Ness

+9
ribore
furax
stansxm
laurent.a
gab
joudot
Koyote
THIERRY54
tatahi
13 participants

Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Présentation Laurent Ness

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 23:35

Salut à tous,

J'ai débuté le CV en 1992 puis monté le magasin Imagin'Air rebaptisé Axel'Air en 1994 quelques mois plus tard.

Présentation Laurent Ness 1994-310

J'ai débuté le surf à cerf-volant en 93, activité devenue aujourd'hui le kitesurf. Vous pouvez voir sur cette photo d'Avril 94 le matériel que j'utilisais sur l'eau. Paimpol hypertonic en 40 m de fils et une planche fabriquée par un shaper local qui n'a pas duré.

J'ai ratiqué le char entre 95 et 97 assez intensément au point de gagner le premier championnat de France en 97. Après 98, le kite a explosé et je me suis concentré uniquement sur le kitesurf.
J'ai passé le relais de mon magasin en 2004.
4 ans après j'ai découvert le foil en important un Carafino. J'ai aidé Radical à développer ses foils puis j'ai émigré en Savoie en 2012. J'ai consacré beaucoup de mon temps à mon fils arrivé en 2013. A l'aise dans l'eau, il est donc prêt à découvrir les joies des ailes de traction... Je me redirige vers la côte en 2018...

Ma prochaine étape ? Surprise...


Dernière édition par Laurent Ness le Mar 30 Jan 2018 - 13:54, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  tatahi Mer 22 Nov 2017 - 23:51

Donc, c'est maintenant une bienvenue officielle sur TLK , merci pour ce raccourci de vie on ne peut plus condensé , .

Tenez, gentils membres, lisez donc la présentation du dernier livre tout récent des frères Legaignoux, inventeurs du kite à structure gonflable, vous y verrez son nom, il le méritait bien :



"Toute l'histoire du kitesurf par un de ses inventeurs (et non des moindres....)
Ce livre de 320 pages retrace la folle épopée des frères Legaignoux, Bruno et Dominique, inventeurs de l'aile à structure gonflable, un brevet déposé en 1984 et qui amènera à la naissance du kitesurf quelques années plus tard.

Ces 2 bretons passionnés de voile décidèrent de créer un cerf-volant capable de redécoller de l’eau. Des premiers dessins au succès commercial en passant par les multiples essais, prototypes et brevets, ce livre, ponctué par les témoignages de grands noms des sports nautiques (Neil Pryde, Laird Hamilton, Laurent Ness, Don Montague, Franz Olry, Pete Cabrinha, Rob Douglas, etc...), relate l’extraordinaire épopée de la naissance d’un sport, le kitesurf."




Tu es en bonne compagnie sur cette énumération , Laurent... king


C'est Laurent qui a créé le Forum kitefoil aussi entre autres .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  THIERRY54 Mer 22 Nov 2017 - 23:54

Bienvenu à toi Laurent ...........
rassure moi c'est pas ton vrai poids sur ton profil?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Welcome

Message  Koyote Jeu 23 Nov 2017 - 0:03

Salut Laurent,

Bienvenue à toi sur TLK, tu passe du côté caisson de la force ?
On se lira donc ici et sur kitefoil forum alors...

Bon vols

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  joudot Jeu 23 Nov 2017 - 0:09

Reconnaissance comme à tous les pionniers du Windsurf et du KITE surf qui nous ont fait rêver 😊
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  gab Jeu 23 Nov 2017 - 0:23

Bienvenue ici Laurent !!! Smile
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 641
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  laurent.a Jeu 23 Nov 2017 - 0:57

Bienvenue ici, tu m'avais transmis ta passion du Cerf-Volant Freestyle, ta passion de la traction, aujourd'hui ca fait plaisir de se retrouver autour de foils et de foils Razz
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 3:23

laurent.a a écrit:Bienvenue ici, tu m'avais transmis ta passion du Cerf-Volant Freestyle, ta passion de la traction, aujourd'hui ca fait plaisir de se retrouver autour de foils et de foils Razz

merci les gars, euh non mon poids je vais le corriger. Et toi en particulier laurent.a qui peut deviner d'où vient le double sens qui se cache dans le nom d'Axel'Air ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  stansxm Jeu 23 Nov 2017 - 3:56

Bienvenue à toi et merci pour le site kitefoil au passage.
je prends deja du plaisir a te lire sur ce site que tu as créé. de bien belles histoires sur les debuts, de belles photos aussi.
je suis certain que ta presence parmi nous va nous enrichir sur bien des points. cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  furax Jeu 23 Nov 2017 - 21:30

Bienvenue Laurent,

Y'a donc 2 Laurent qui se connaissent bien Ici Very Happy

Très honorés je crois nous sommes d'accueillir un nouveau membre tel que toi cheers

Bisous

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  ribore Ven 24 Nov 2017 - 15:10

Je me disais bien qu'on finirait par te voir par ici aussi ...  cheers
Bienvenue à toi au royaume du bridage (mais où néanmoins quelques PLynnistes restent réfractaires au macramé) et où parler de "pompe" et "latex" ne peut renvoyer qu'à la vie sexuelle des résident(e)s (dont on ne parle généralement pas sur ce forum, à l'exception de quelques allusions de certains membres adeptes de pratiques zoophiles avec les diptères...) clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Invité Mar 28 Nov 2017 - 3:09

ribore a écrit:Je me disais bien qu'on finirait par te voir par ici aussi ...  cheers
Bienvenue à toi au royaume du bridage (mais où néanmoins quelques PLynnistes restent réfractaires au macramé) et où parler de "pompe" et "latex" ne peut renvoyer qu'à la vie sexuelle des résident(e)s (dont on ne parle généralement pas sur ce forum, à l'exception de quelques allusions de certains membres adeptes de pratiques zoophiles avec les diptères...) clown
Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Jack Uzy Dim 14 Jan 2018 - 14:51

Salut Laurent,
Bravo pour ton parcours. J'ai le plus grand respect pour les mecs comme toi qui vont au bout de leur passion.

Sais tu ce qu'est devenu Manu Bertin. En lisant "de la mer jusqu'au ciel " de Manu et le bouquin récent des legainoux j'ai eu l'impression de 2 histoires bien différentes.
Qui dit la vérité dans ces 2 livres ?
Jack Uzy
Jack Uzy
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 15:32

Je n'ai pas lu son livre car l'autoproclamation de créateur du kite ne rentre pas dans mon registre.

Mon seul contact avec Manu Bertin s'est déroulé au Cap Vert pendant la première compétition de Kitesurf organisé par Fred Gravoille en 98.
Manu Bertin ne m'a pas adressé la parole une seule fois de la semaine. J'ignore encore pourquoi.

J'oubliais un autre contact. En 95 ou 96, j'ai su par le commercial d'ITV qu'une autre personne jouait sur l'eau comme moi à l'époque. Sous les voiles ITV LX à l'époque quand moi j'étais en delta sur l'eau. J'étais ABSOLUMENT ravi de savoir que je n'étais pas seul. C'était Manu Bertin en l'occurence. Je l'ai appelé avec l'envie de discuter de nos expériences mutuelles. J'ai laissé un message sur le répondeur. Je n'ai jamais été rappelé, en 95 c'était avant internet, les communications vers l'étranger étaient couteuses et il y avait le décalage horaire. Voyant que mon appel a fait flop, j'ai laissé tombé. Mais aujourd'hui avec le recul, je suspecte qu'il savait que moi aussi je faisais du surf à cerf-volant à Montpellier. Raphael naviguait entre Montpellier et Hawai encore à l'époque ainsi que des personnes comme Mathieu Pendle qui produisait ses magazines vidéos "Globerider".

J'ai bien aimé le livre des Legaignoux car il partage mon point de vue. Le kite n'a été inventé par personne à proprement parler. Il est le fruit de nombreux acharnés avec mention spécial pour la redécollabilité des ailes à boudins des Legaignoux sans qui on serait peut-être tous sous des ailes à caissons fermés aujourd'hui Smile
Et probablement que la naissance du net à accéléré les choses aussi. Je pense en particulier au groupe Yahoo créé par un de mes élèves Stefano Rosso en 97. C'était bien avant les forums et FB tout ça. Aujourd'hui les choses vont aller vite, les innovations vont vite se diffuser, la planète étant connectée.
Je travaille sur autre chose actuellement, on verra ce que ça donne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Ced Rdl Dim 14 Jan 2018 - 16:30

Je ne connais pas ce manu Bertin ms je viens de terminer le livre legaignoux que j'ai adoré et ce manu ne m'a vraiment pas semblé sympathique!



Dernière édition par ced43 le Dim 14 Jan 2018 - 20:53, édité 1 fois
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  airfly Dim 14 Jan 2018 - 19:27

Pareil pour moi, je viens de finir le livre de Bruno Legaignoux et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C'est vrai que Manu Bertin semble être un peu le mouton noir de l'équipe. Je viens de regarder 2-3 vidéos le concernant et il a l'air assez sympa en fait Very Happy Dur dur de ce faire une idée de tout ça sans l'avoir vécu...
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Jack Uzy Dim 14 Jan 2018 - 23:36

Laurent Ness a écrit:Je n'ai pas lu son livre car l'autoproclamation de créateur du kite ne rentre pas dans mon registre.

Mon seul contact avec Manu Bertin s'est déroulé au Cap Vert pendant la première compétition de Kitesurf organisé par Fred Gravoille en 98.
Manu Bertin ne m'a pas adressé la parole une seule fois de la semaine. J'ignore encore pourquoi.

J'oubliais un autre contact. En 95 ou 96, j'ai su par le commercial d'ITV qu'une autre personne jouait sur l'eau comme moi à l'époque. Sous les voiles ITV LX à l'époque quand moi j'étais en delta sur l'eau. J'étais ABSOLUMENT ravi de savoir que je n'étais pas seul. C'était Manu Bertin en l'occurence. Je l'ai appelé avec l'envie de discuter de nos expériences mutuelles. J'ai laissé un message sur le répondeur. Je n'ai jamais été rappelé, en 95 c'était avant internet, les communications vers l'étranger étaient couteuses et il y avait le décalage horaire. Voyant que mon appel a fait flop, j'ai laissé tombé. Mais aujourd'hui avec le recul, je suspecte qu'il savait que moi aussi je faisais du surf à cerf-volant à Montpellier. Raphael naviguait entre Montpellier et Hawai encore à l'époque ainsi que des personnes comme Mathieu Pendle qui produisait ses magazines vidéos "Globerider".

J'ai bien aimé le livre des Legaignoux car il partage mon point de vue. Le kite n'a été inventé par personne à proprement parler. Il est le fruit de nombreux acharnés avec mention spécial pour la redécollabilité des ailes à boudins des Legaignoux sans qui on serait peut-être tous sous des ailes à caissons fermés aujourd'hui Smile
Et probablement que la naissance du net à accéléré les choses aussi. Je pense en particulier au groupe Yahoo créé par un de mes élèves Stefano Rosso en 97. C'était bien avant les forums et FB tout ça. Aujourd'hui les choses vont aller vite, les innovations vont vite se diffuser, la planète étant connectée.
Je travaille sur autre chose act4uellement, on verra ce que ça donne.
Merci de tes précisions Lairent , Manu Bertin est un personnage tres atypique apparemment.
Bonne chance pour tes projets et tiens nous au jus.
Jack Uzy
Jack Uzy
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 27 Jan 2018 - 0:41

Après lecture de ce post j ai essayé d acheter le livre des fréres legaignoux, il est en rupture sur amazone No .
Il a du avoir du succès comme notre sport !
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Laurent Ness Empty Re: Présentation Laurent Ness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum