Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Foil : Moi aussi je me lance !

+5
kiteman atlantique
regis-de-giens
Christian
tatahi
VinzBE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Foil : Moi aussi je me lance ! - Page 2 Empty Re: Foil : Moi aussi je me lance !

Message  VinzBE Lun 7 Mai 2018 - 10:43

VinzBE a écrit:Bon, prochaine tentative pour ... le printemps 2017 je crois ...

J'étais optimiste à l'époque Smile

Pour diverses raisons, je n'ai pas pu remettre une deuxième session foil jusqu'à ... ce weekend. Après les 15 minutes du premier test de fin 2016, autant dire que je recommençais de zéro.

Et bien au final ça c'est plutôt bien passé. J'ai eu (enfin !) les conditions optimales (14 noeuds laminaires side-on, soleil, chaleur relative). Pour le plan d'eau, c'était pas flat vu que c'est la mer ouverte, mais disons que ce n'était pas trop trop dérangeant (houle de 70-80 cm). J'étais en Speed5 12m et Sroka V1.

J'avais pas mal potassé la théorie et lu divers conseils notamment repris sur TLK, et notamment sur le présent sujet (merci à tous d'ailleurs !), et ça m'a bien aidé pour arriver à effectuer mes premiers vols. Après 1/2h de nav à plat (pas évident quand même avec la houle qui fait parfois décoller le foil involontairement), j'ai commencé à faire des vols de plus en plus longs, jusqu'à 100 - 150 mètres je dirais, en sentant de mieux en mieux comment gérer le tangage. J'ai ridé 1h30 au total, pas mécontent !

C'est vraiment bon ! Hâte de m'y remettre ... et si possible en ne laissant de nouveau pas filer 1 an et demi jusqu'à la prochaine session !



VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Foil : Moi aussi je me lance ! - Page 2 Empty Foil V1 chez Sroka ?

Message  JeanKiteur Ven 18 Mai 2018 - 15:46

Bonjour VinzBE,

Je sors un peu du sujet mais tu as dit Sroka V1 ? Ce modèle existe encore ? Je ne le trouve pas sur les shops.

Je ne trouve que le V3 sur surfshop.fr (et autres). C'était une année particulière ?

Merci,
Jean
JeanKiteur
JeanKiteur
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Foil : Moi aussi je me lance ! - Page 2 Empty Re: Foil : Moi aussi je me lance !

Message  VinzBE Ven 18 Mai 2018 - 16:07

Salut,

Le V1, c'est le modèle 2015.

Ensuite y a eu le V2 (nouvelle planche, nouveau foil), et maintenant le V3 (même planche que V2 je crois, nouveau foil).

Je ne pense pas que le V1 soit encore disponible en shops, à moins d'en trouver un qui n'a pas réussi à écouler ses stocks ...
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Foil : Moi aussi je me lance ! - Page 2 Empty Re: Foil : Moi aussi je me lance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum