Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un lourd dans peu de vent

+9
gab
kiteman atlantique
blob
PhilB
Christian
bisoc
lemoineo
laurent.a
guillaume 69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  tatahi Dim 7 Aoû 2016 - 0:01

guillaume 69 a écrit:

-Avec le recul, le tissus Lotus se dégrade il plus vite que les autres spis ou est-ce une légende urbaine? (là aussi je trouve divers sons de cloches)

J'ai une Speed 4 Lotus 6,0 m2 qui a maintenant une bonne trentaine de sessions dont certaines dans plus de 30 noeuds . Le spi est impeccable .

Les questions ou réflexions concernant l'éventuelle fragilité du spi à la sortie d'une aile avec un tissu plus fin sont vite interprétées comme des principes de base valant vérité . Les rumeurs vont ensuite bon train Very Happy Les forums .... icon_ptdr

Il n'y a pas eu d'études sèrieuse concernant cet aspect, il faudrait comparer deux ailes ayant la même utilisation en faisant un test de porosité .Ca n'a jamais été fait .

Tissu léger : Le tissu dlx a son utilité en plage basse d'une aile, pas seulement dans le light, j'ai eu énormément de voiles en tissu léger dans toutes les tailles et autant en tissu normal, cela a fait l'objet d'un nombre important de sujets ici, en cherchant un peu on doit retrouver (rechercher tissu léger ) . Les voiles en tissu léger driftent plus vite sous le vent quand elles se cassent la gueule et donc ont plus de chances d'être récupérées avant de toucher l'eau, si le vent tombe, même une 8,0 redécollera mieux dans du vent léger pour pouvoir rentrer .Les voiles légères sont plus vives . Tous ces avantages sont encore plus pregnants pour le foil .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  guillaume 69 Dim 7 Aoû 2016 - 0:18

Bredin76, j'avais effectivement suivi de près ton thread.
Tatahi, merci pour les précisions,effectivement tout a déjà été évoqué mais entre les rumeurs, la désinformation et les bon renseignements, il est parfois difficile de faire le tri, une piqûre de rappel fait donc du bien.
Tout doucement je m'oriente dans mon choix, je pense craquer pour une S3 19. Je ne suis pas sourd aux avantages des tissus légers mais le tarif compte.

guillaume 69
guillaume 69
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 45
Localisation : 69/30

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  guillaume 69 Mer 10 Aoû 2016 - 8:58

Suite et fin ...
Après m'être fait des noeuds au cerveau, avoir compulsé tout le forum et fait des incantations à éole un choix cornélien s'est posé.
La 19 classique sur laquelle je m'étais orienté depuis 3 jours ou une 21 deluxe.
Comme lorsque je suis à  la plage, j'ai consulté windguru et là il me dit que sur la prochaine semaine quand le vent sera praticable pour moi (pas de rafales à 20 knts ), il y a pas mal de jours ou il atteindra péniblement les 10 knts en rafale (vendredi c'est 7/Cool et dans la semaine les "claques" seront à 14...
J'ai donc compris que le deluxe s'imposait sous peine de rendre le spot impraticable la moitié du temps (entre le gros vent et rien), je ne suis pas sur le spot assez souvent pour snober une session à 8 noeuds.
Merci pour l'ensemble des conseils qui m'ont permis de mûrir cet achat, également une pensée pour nico fs car je l'ai pas mal sollicité aussi, au passage c'est un car au top.
guillaume 69
guillaume 69
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 45
Localisation : 69/30

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 11:18

Salut,

Cool que tu ais trouvé chaussure a ton pieds...Ca va pousser 21m

Pour le spi et le vieillissement, c'est pas forcement la peine de faire des études poussées quand on ne compare pas la même chose

Entre le spi light de Porcher, le ligth de Dominico, le light de aerofabrix, le Deluxe (que je ne sais même pas ce que c'est....)
C'est sur que ces spi n'ont rien avoir entre eux et il est tout a fait possible que le light d'une marque soit plus résistant dans le temps que le normal d'une autre.
Surtout que le light de certain est plus lourd que le standard d'autre.

Après j'ai jamais vu un fabricant de tissu me dire de prendre son tissu light pour des voiles a usage intensif comme les écoles, les voiles d'accro ou les bi-place pro...

C'est évident que le light a un avantage non négligeable sur le comportement en vol pour la stabilité, la mania et le light. Pour le reste tout les fabricants de tissu semble quand même assez d'accord pour dire que leur tissu light est top de top mais que si il faut durer ou lui tirer sur la tronche il faut quand même mieux prendre l'autre...lol

A+

Nono

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  bredin76 Mer 10 Aoû 2016 - 11:24

la 21 de chez FS c'est clair qu'elle tire bien! Avec une Door, handmade ou pas, et un peu de pratique tu va partir super tôt.

Si tu trouves cette aile en bon état d'occaz, tu seras pas déçu! C'est vraiment du bon matos !

A éviter les dorée p-e, il semblerait qu'elles soient plus sensibles au vieillissement que les autres...
bredin76
bredin76
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 34
Localisation : Lille ou Fort-Mahon

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  dim Dim 14 Aoû 2016 - 15:20

Si jamais ça peut intéresser je vais vendre une speed 3 19m deluxe color édition comme neuve.
Elle a trois sorties de deux heures sur l'eau plus quelques décollages sur le sable pour apprendre à m'en servir.
Je veux passer à une 15m car la 19m est trop puissante pour mon niveau et mes 72kg.
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  guillaume 69 Mer 17 Aoû 2016 - 23:00

Merci, je suis déjà engagé sur une autre aile;)
peut être quelqu'un d'autre....
guillaume 69
guillaume 69
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 45
Localisation : 69/30

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  dim Mer 17 Aoû 2016 - 23:36

Ok. En tout cas c'est clair que pour le light y a pas mieux comme choix. Par contre c'est vraiment pas évident au début. Pourtant j'étais habitué à naviguer mais en boudin. Bah au début (et j'en suis que là) c'est quand même surprenant, et sacrément puissant. Mais je ne regrette vraiment pas...si ce n'est que dans mon cas je me suis trompé de taille (j'ai vu trop grand...). Peut être qu'un jour on se verra sur un spot de kitesnow dans le Rhône-Alpes, je pense m'y mettre pour cet hiver. En haute Savoie y a de quoi faire...
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

Un lourd dans peu de vent  - Page 2 Empty Re: Un lourd dans peu de vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum