Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

+7
arth
Pierrot
THIERRY54
Chromatic
willis
laurent.a
lespagney
11 participants

Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Dim 19 Juin 2016 - 12:43

Bonjour, mauvais saut, catapultage sur l'eau, énorme douleur, les urgences, verdict du docteur, pas cassé ( félées? contusionnées?) mais plus de kite; un peu dans les vap , j'ai oublié de lui demander combien de temps? Si cela vous est arrivé vous avez pu reprendre quand cela fait 10 jours et toujours bien handicapé; on m'a parlé de 3 mois avant remise en état complet!!!
sachant que c'est l'été que je navigue, je me pose des questions...
j'ai entre autre un zeeko foil tout neuf dans mon salon: ARGHH!
Par avance merci de vos retours, éric

Pour info c'était avec la speed5 9m ; dans 25-30nds elle tourne presque comme un boudin et je n'ai pas l'habitude des boudins; pas encore trouvé le bon timming.
je pense à l'avenir, porter un impact vest et un casque.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  laurent.a Dim 19 Juin 2016 - 14:27

mini 2 semaines
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  willis Dim 19 Juin 2016 - 14:46

Le cartilage intercostal......
Plusieurs pets comme ça pour moi aussi.
Ça peut varier de 2 semaines à plusieurs mois.
Le verdict te sera donné par ton harnais, quand tu le remettras. Si tu cries quand tu serres les sangles, c'est pas bon.
Tu peux aussi naviguer à la cool, avec un harnais culotte en attendant et une impact vest.
Pour l'apprentissage du foil, ce n'est pas le bon moment car tu vas prendre des boîtes inhabituelles et fréquentes.
Bon courage.


Dernière édition par willis le Dim 19 Juin 2016 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  Chromatic Dim 19 Juin 2016 - 15:17

Aucune idée concernant les côtes, mais j'ai eu plusieurs blessures (poignet, genou) que j'ai mal soigné et franchement c'est l'erreur à ne pas faire... ça traîne en longueur et ça pourrit la vie encore plus longtemps (toujours pas débarrassé).

Donc prend le temps d'être bien remis, ça vaut le coup de perdre quelques semaines/mois de kite pour être définitivement réparé Wink
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  THIERRY54 Dim 19 Juin 2016 - 21:51

Ok avec willis,les cotes tant que ca fait mal en toussant,en eternuant,quand tu mets tes lacets,quand tu leves les bras au ciel.....et bien c'est pas réparé!!!!!
Par contre si t'es dur au mal,tu peux naviguer ca va pas s'aggraver juste en ridant.....par contre pour apprendre le foil avec les pelles qui vont avec patiente un peu!!!

Bel été!!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  Pierrot Lun 20 Juin 2016 - 0:46

J'avais eu ca 2 semaine avant de partir en voyage de kite...
- harnais culotte
- impact vest
- strap avec un point d'appui sur la cote car moi elle se deboitait du cartilage qui est au milieu de la poitrine. Ca la maintenait en place.
Au final j'ai ridé 14 jours de suite...
Faut juste pas faire le con. Apres 10j j'etais en confiance. 1er backroll kiteloop loupé et ca s'est re-déboité.

Bon courage. Et effectivement, pas le bon moment pour débuter le foil.
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  arth Lun 20 Juin 2016 - 12:41

Cela m'est arrivé il y a deux ans: grosse boîte en tombant horizontalement sur le côté, de 3 ou 4 mètres de haut 🤕. J'ai pu à nouveau naviguer après un mois et demi. Par contre, il m'a semblé que l'impact-vest n'a pas servi à grand chose dans ce cas. Le casque ne devrait pas trop protéger les côtes, non plus clown Very Happy !
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Mer 22 Juin 2016 - 9:13

Merci pour vos témoignages et conseils.
@Arth, c'est exactement la m^me chute pour moi; tu portais alors une impact veste?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  frappat Mer 22 Juin 2016 - 10:36

courage Eric , tu vas te remettre ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  blob Mer 22 Juin 2016 - 12:09

l'impact vest même sans les côtes abimées, c'est conseillé en foil.

Après, d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il faille attendre que la douleur passe avant d'y retourner (de toutes façons, c'est juste insupportable).

J'avais pris le même genre de chute que toi et j'avais du patienter (seulement) 2 semaines mais selon le cas, ça peut aller bien plus loin. Et effectivement, en foil, tu vas en manger quelques unes sur les côtes.

Avec les côtes, tu as pas grand chose à faire mais tu sens de suite si ça va mieux ou pas.

Le harnais culotte est largement répandu en foil et t'évitera de venir comprimer une zone blessée.
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  Durstjaz2 Mer 22 Juin 2016 - 17:19

Salut à tous, je confirme, il faut attendre un peu. Ca m'est arrivé 2 fois, 1 fois en planche à voile à Lanzarote, catapulté et tombé sur le wishbone, et il y a 1 an, suite à un atterrissage en parapente dans un venturi... j'ai rencontré un poteau et des barbelés sur ma trajectoire :-) Pour le para, 10 jours après je revolais. Pour kiter "pépère", je pense que ça sera possible très vite, mais pour la guérison totale sans doute environ 2 mois.
Bon courage !

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Mer 22 Juin 2016 - 18:31

J'ai un board short, c'est génial.
J'ai profité de températures épouvantables ( en positif ) pour rester alité , ou "canapaté" 3 jours; plus aloé vérae:
ça s'améliore bien..


merci Patrice et à vous tous!
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  arth Mer 22 Juin 2016 - 22:48

lespagney a écrit:
@Arth, c'est exactement la m^me chute pour moi; tu portais alors une impact veste?

Oui, un gilet plutôt rembourré, mais je pense que ça protège surtout des chocs avec la planche ou le foil...
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Ven 8 Juil 2016 - 10:45

plus d'un mois et toujours pas de kite; mais grosse amélioration. c'est long ...il y a des conditions formidables et il fait très chaud à athènes.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  funalex Ven 8 Juil 2016 - 15:09

ça m'est arrivé plusieurs fois, à chaque fois environ 6 mois sans pouvoir supporter un harnais...mais souvent c'est la déchirure musculaire souvent qui va avec qui dure et se guérit mal.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1008
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Sam 9 Juil 2016 - 9:30

je ris jaune.....oh! je peux rire?
pour ceux qui , à l'avenir,liraient ce post, suite au même pb: j'ai acheté une ceinture élastique dédié aux cotes endommagées; ça aide bcp, surtout pour la voiture.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  lespagney Mar 16 Aoû 2016 - 8:21

pour le prochain à qui cela arrivera et qui lirait ceci; cela à presque prit 2 mois.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

cotes félées; c'est combien de temps sans kite?  Empty Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum