Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

+11
gab
Christian
-Nosferatu-
lespagney
frappat
jerrick
regis-de-giens
kiteman atlantique
tatahi
laurent.a
imotep33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lemoineo Mer 1 Juin 2016 - 6:38

De toute façon les speedettes n'existent plus.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  casualrider Mer 1 Juin 2016 - 9:00

faux, j'ai un pote qui navigue encore avec la sienne ( S4 10 DLX) et qui en est ravi...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lespagney Mer 1 Juin 2016 - 15:02

[quote="imotep33"]Attention confondez pas les Navy et les compi!!
La navy 11 fait 5.8 de ratio et elle a moins de caissons. Ca ressemble plus a une speed.
Les compi sont des voiles de race avec un tres gros AR et le comportement qui en decoule. Un peu comme des sonic.

oups! mais ma question était néanmoins: " ça tourne" et donc ça tourne comme une speedette, tout en étant plus performant que la lotus; prometteur.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lemoineo Mer 1 Juin 2016 - 17:33

Arrêtes de jouer les maîtres d'école, Casual !
Je voulais juste dire qu'il n'y a plus de speedettes neuves à acheter.
L'expression "tourner comme une speedette" reste utilisable ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  imotep33 Lun 5 Sep 2016 - 20:20

apres plusieurs Nav avec l'un comme l'autre, quelques éléments de comparaison en plus:

Navy (V1) : beaucoup plus réactive. dès qu'on bouge un peu la barre, la voile corrige sa trajectoire. alors que la Chrono2 il faut déjà incliner 20° dans le vide avant que la voile commence à bouger.
C'est pour moi une des raisons qui fait que j'aime tellement ma Navy, ca réagis au doigt et a l'oeil!

Chrono2: Enduction tres discrète sur le spi, mais d'une efficacité redoutable! dans le vent super léger (en foil...) on peu se permettre de la mettre à l'eau et de la redécoller. elle repart bien sèche et légère. alors que la Navy à tendance à s'imbiber plus rapidement.

Chrono2 : un fond de puissance beaucoup plus franc dans le loop. on sent bien qu'on peu s'appuyer sur la voile au Waterstart. par contre ca pardonne beaucoup moins... en cas d'erreur ça arrache vraiment le slip!

Stabilité : La chrono2 à Beau être bien affûtée, je la trouve bien stable! je suis toujours agréablement surpris de ses bonnes réactions. elle est comme la Navy, elle reste toujours bien gonflée et fait très rarement le chiffon. le seul détail, c'est que la Chrono 2 à tendance à dépasser le zénith plus facilement que la Navy, il faut quand meme faire attention dans les phases de mise à l'eau.

Voila, juste quelques points sur lesquels je voulais appuyer...
Moi je reste sur mes positions : amoureux de la Navy 11m, c'est vraiment une super aile. mais pour le vent vraiment léger, j'ai eu recours à un peu plus de technologie...
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lespagney Mar 6 Sep 2016 - 5:52

salut Imotep, j'ai réussi à décollé en foil avec 3,5 nds (mesuré au sol) avec ma Navy2 11m et 30m de lines( video et anemo a l'appui: https://www.facebook.com/groups/158734164553139/ ).
Je n'ai jamais navigué avec une aile si efficace dans l'ultra light: Aile très plate . Très legère 2,3kg: nervures perforées de partout; on dirait une aile d'avion, c'est très beau en transparence; sangle en spi.Et elle est en tissus 38gr ( il y a une version en 32gr). L'aile se repositionne en portefeuille pour le redécollage et part seule la plupart du temps ( comme les Unity ou viron).
Je n'ai jamais essayé de chrono 2 .... dommage on aurait pu faire Chrono2/Navy2.
En tout cas si tu essaye une navy 2,peux tu nous faire navy1/navy2 ( jamais essayé de navy1 non plus)

Pour partir dans si peu, je rappelle que je fais 66kgs ; que je ne porte pas de combi ( + harnais leger et gilet D30) ; j'ai aussi un board qui part très tot ( zeeko AIR). Pour le départ j'envoie l'aile complétement à l'opposé puis passage en pleine fenetre au raz de l'eau et remontée vers le zenith après le milieu de la fenetre; je trouve cela plus efficace que 2 loops d'aile.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  imotep33 Mer 7 Sep 2016 - 19:13

yes, j'espère bien la tester cette Navy2! promis dès que je peux mettre la main dessus je vous dit!

J'aurai bien aimé la tester samedi dernier, mais avec la convivial au monteynard c'était un peu la guerre. du coup j'ai raté l'occase.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  flyeasy Mer 7 Sep 2016 - 20:57


Lespagny a écrit:
Code:
video et anemo a l'appui

piece jointe indispo sur FB scratch
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lespagney Jeu 8 Sep 2016 - 12:26

Cela devrait être bon pour la pièce jointe;
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  flyeasy Jeu 8 Sep 2016 - 16:19

oui, c'est bon merci, je m’intéresse à tout ce qui marche dans le vent léger pour le Foil, et on va être de plus en plus nombreux Twisted Evil
semble être aussi efficace que la Pulsion Conceptair
affaire à suivre....
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  lespagney Jeu 8 Sep 2016 - 18:19

Et ce n'est pas la version Light Weight de la Navy...
Oui, l'extrême light wind est ennivrant comme tout! tu y goutes , tu es fichu!
donc on devrait être de plus en plus nombreux.
Pour la petite histoire; c'est moments son si forts, que j'ai arrêté de fumer, tout naturellement,
pour me donner l'occasion de revivre cela le plus longtemps possible; dingue , non?
une addiction qui chasse les autres....
Je vous conseille vivement d'essayer le foil.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  imotep33 Jeu 24 Nov 2016 - 12:41

pour en revenir au comparo Navy1 et Chrono2.

j'ai fait une petite sortie à Font d'Urle dernièrement. un bon 10-15 noeuds consistant. La chrono2 se comporte bien quand ca monte, elle se trime et reste contrôlable. Je me suis aussi bien amusé sur quelques bords fond de balle Razz

Par contre j'en reviens aux mêmes conclusions, quand j'ai voulu attaquer le pentu (piste noir) ça devient tout de suite moins agréable... obligé de faire des zigzag. j'aurai vraiment aimé avoir ma Navy pour avoir plus de maniabilité et me glisser plus facilement sur la crête.
M'enfin, dans tous les cas, je l'ai fait sans trop me mettre en danger Smile donc elle sais faire. c'est juste moins agréable.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

navy - Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy - Page 2 Empty Re: Ozone Chrono 2 VS Aeros Navy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum