Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Réglage Chrono V1

4 participants

Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Réglage Chrono V1

Message  steph66 Ven 6 Mai 2016 - 12:21

Je viens d'acquérir une Chrono 12 m d'occasion. et je suis en train d'ajuster le speed système en utilisant des pigtails en suivant le indications décrites ici :

http://kiteforum.com/viewtopic.php?f=197&t=2390593

par contre pour les Z, il n'y a pas de point de référence comme sur les Flysurfer, et comme tout le bridage à bougé je ne sais pas quelle longueur me fixer (je n'ai pas prix le temps de contrôler la totalité du bridage).

Alors je voulais savoir quelle devait être le comportement de l'aile avec A,B,C réglés à 0 et lorsque l'on fait varier C soit en positif ou soit en négatif.

Merci
steph66
steph66
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  tatahi Ven 6 Mai 2016 - 13:50

Je ferais le réglage à partir des A comme indiqué dans le topic et je réglerais ensuite les Z en fonction du comportement de l'aile, si l'aile backstalle trop en nav dans le light ou en statique il n'y aura plus qu'à les rallonger un peu . Pas de noeud de réglage à la barre chez Ozone ? On peut les étirer à la main aussi , dans ce cas on prend les lignes principales (flying lines) eton tire fort dessus, on gagne souvent facilement jusqu'à 5 ou 7 cm . 

Pour l'effet de rallonger au niveau de la poulie des C , il faut regarder le schéma du speed system d'Ozone, Sms kite l'avait posté . Enfin en général, on agit plutôt sur les B qui provoque une modification en chaîne sur C . On ajusta la poulie des C ensuite .A vérifier sur le SS Ozone .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  steph66 Sam 7 Mai 2016 - 10:41

Merci tatahi. J'aligné A,B et C et ralongé les Z et l'aile vole très bien maintenant.

On m'a répondu ça sur le forum anglais :

foilholio a écrit:Looser(longer) Z allows B and C to be tighter creating a negative camber or reflex. It will be more stable with lighter bar, will have less lift(grunt) may have better upwind and float or L/D (more LIft to less Drag). Tighter(shorter) Z allows B and C to be looser creating positive camber or a hollow profile. It will be less stable with heavier bar, have more lift most likely will have worse upwind but better downwind. Optimum L/D is somewhere around flat.

Watch this video.  Just remember shortening Z 4 is the same as lengthening C 2 and B 1. And Lengthening Z 4 is the same as shortening C 2 and B 1. (Except of course changing the B length "can" change the amount of depower and stability depowered.)
[video]https://vimeo.com/9488886[/video]

have look at the nasa link on the second post here http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=197&t=2392205&p=925922&hilit=nasa#p925922

If you play with the knot on the pulley line in the ozone mixer to adjust Z, make sure it doesn't interfere with the B limit for depower as that is something else and will change the kite in ways other than just playing with Z, unless of course you want to do that as well.

If you want me to explain further why one thing does another ,etc, just ask.
steph66
steph66
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  thom31 Mar 10 Mai 2016 - 16:04

steph66 a écrit:Merci tatahi. J'aligné A,B et C et ralongé les Z et l'aile vole très bien maintenant.

C'est en effet la meilleure configuration pour les Chrono V1. Il faut que le bord de fuite de l'aile soit légèrement plié lorsqu'elle est bordée à fond mais il faut qu'il soit lisse lorsque'elle est choquées sinon les oreilles ferment.
thom31
thom31
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  tatahi Mar 10 Mai 2016 - 17:05

tatahi a écrit:

Pour l'effet de rallonger au niveau de la poulie des C , il faut regarder le schéma du speed system d'Ozone, Sms kite l'avait posté . Enfin en général, on agit plutôt sur les B qui provoque une modification en chaîne sur C . On ajusta la poulie des C ensuite .A vérifier sur le SS Ozone .
C'est le contraire en fait, désolé .On préfère agir sur les C .  Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà le mixer test Flysurfer pour exemple ; https://www.facebook.com/flysurferkiteboarding?sk=app_131663717029276&app_data

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  steph66 Mar 10 Mai 2016 - 19:10

thom31 a écrit:C'est en effet la meilleure configuration pour les Chrono V1. Il faut que le bord de fuite de l'aile soit légèrement plié lorsqu'elle est bordée à fond mais il faut qu'il soit lisse lorsque'elle est choquées sinon les oreilles ferment.

Effectivement si je ne rallonge pas les arrières, les oreilles ferment lorsqu'elle est choquée.
steph66
steph66
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  pppiou Dim 20 Sep 2020 - 9:15

salut, j ai une chrone v1 15m, j avais le speed système réglé avec les b et c 1 cm plus courts que les A et l aile me tirait trop sous le vent et fermait les oreilles, j ai ensuite tout remis à zéro A B C, ET réglé les Z pour que les oreilles ne ferment pas. Avec ce réglage, dans le vent Light et normal pas de problème mais en plage haute l aile fait des à-coup et quand je trime, l aile se plie par le milieu et fait une espèce de frontale !!!! Vraiment dangereux comme comportement....

Quelqu un a t il une idée de ce qui ne va pas ?

Merci
pppiou
pppiou
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Chrono V1 Empty Re: Réglage Chrono V1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum