Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Peak 2 ou Lotus

+10
ben&clo
tatahi
gaby038
lespagney
Durstjaz2
mathieudelyon
joudot
kiteman atlantique
lemoineo
mjkite29
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  tatahi Mer 23 Mar 2016 - 23:51

lespagney a écrit:Pour atterrir les speed4 ont en option une 5ème ligne; tu largues au zenith, l'aile se plie en deux et tombe devant toi, elle ne tourne pas; ça a un cout mais c'est très pratique. les speed5, l'ont sans doute?
Le FLS est la règle sur les Speeds 4 et 5, l'option FDS existe dans les deux cas .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  tatahi Jeu 24 Mar 2016 - 0:03

mathieudelyon a écrit:
En Peak, on retrouve le plaisir aussi de se pencher, de s'opposer, de faire du "power"-kite et ça me plait bien, même si c'est moins efficace au niveau performances qu'une Speed. C'est un type de ride différent mais très agréable ! Bon et puis on ne va pas refaire le bilan de l'emmerdement des caissons fermés, mais qu'est-ce que c'est cool de dérouler le ligne et de décoller immédiatement, et d'avoir l'aile dans le sac 3 mn après avoir pensé "bon allez faut que je rentre !".

Maintenant, il est vrai qu'une Lotus10 fera le même boulot d'aile unique, la navigation en plus !


A+
Je n'ai utilisé que quelquefois ma 6,0 Peak et encore, juste en snowkite donc je ne vais pas m'attarder .Je trouve que Mathieudelyon a fait un excellent boulot de synthèse dans ses posts et le fait que la facilité de mise en oeuvre revienne si souvent dans les posts des autres membres ayant touché à la Peak n'est pas anodin du tout, c'est un énorme plus que j'ai pu vraiment apprécier, c'est magique d'arriver avec un petit sac et de commencer à rider direct . De plus, dans les vents lights, c'est étonnant comme ça redécolle vite et facilement et comme ça tire de suite . Le tarif aide beaucoup aussi au choix, c'est sûr .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  mjkite29 Jeu 24 Mar 2016 - 0:06

Je vous remercie tous pour vos avis!
C'est appréciable d'avoir pleins d'avis différent sur des ailes, mtnt je vais réfléchir un peu avt de réinvestir ds une flysurfer Smile
En tt cas il me tarde de repartir riderrrrrrr
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  ben&clo Jeu 24 Mar 2016 - 16:37

pour avoir les peak 6 et 9 (en vente d'ailleur Embarassed ) et avoir comparé avec les copains en snowkite:

le très gros plus des peak: la maniabilité, on peut les faire aller en avant en arrière, les faire tourner sur elle meme sans aucun problème, c'est au top pour les spots techniques où la fenêtre de vol est réduite.

le - par rapport au speed, elle va un peu moins loin dans la fenetre et surtout elle ne permet pas de rester longtemps en l'air (ça a aussi son coté sécurité: si tu saute, que tu te retrouve dans une situation inconfortable, tu relache la tension dans la barre et tu redescend direct)

après entre peak6 et peak 9, j'ai ressenti une réelle différence entre les 2, quand la 9 me levait et que je commençait à avoir un ride "costaud" sans réel plaisir, je passais sur la 6 et là je pouvais me faire plaisir (un peu comme quand on passe d'une speed 12 à une Cool pour la plage basse, effectivement elle est proche en statique mais dès qu'on à besoin de se déplacer, il y a quand meme une bonne différence entre les 2.

pour finir, je dirais qu'en terme de puissance dégagée, la peak9 serait égale à une speed 11 si elle existait et la peak6 à une 7.5

(je compare avec les speed 4 lotus)

voilou

ps j'ai été le plus objectif possible
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty peak2 de 4m en buggy : aile géniale

Message  jpl44 Sam 26 Mar 2016 - 12:48

Bonjour,
Achat de l'aile le 15/03/2016
Petit retour de la peak2 de 4m² en buggy peter lynn léger et gars de 75kg, un seul mot : géniale!!
Mon avis est celui d'un gars qui roule en buggy depuis 1 an et demi avec des ailes à poignées de 4.4, 2.8 et 4.4 advance de 7N à 25N sur sable moyennement dur sur la plage de saint-brévin.

par vent de terre NE et E de 5n à 20n en rafales : la voile se tient dans n'importe quelle situation même si elle flappe, il suffit de lâcher la barre pour perdre toute la puissance, par rapport à mes autres ailes à poignées et ma petite expérience, elle est incomparable tellement elle est plus simple à utiliser et beaucoup plus puissante.

Par vent de mer, très bien orienté, retour d'hier, par vent de 8 à 15N, j'ai réussi à ne plus la faire flapper en bordant un peu plus et en détrimant au maximum, j'ai d'ailleurs défait un noeud sur le bout du trim qui a permis de rallonger les avants de 3cm, j'ai roulé  sans fin pendant plus de 2h comme jamais depuis mes débuts en buggy.


Franchement pour le buggy, mes 75kg et une pratique de balade sportive, c'est une aile géniale en 4m!!
En 4m elle me tracte à partir de 4 à 5N jusqu'à 20N que désirer de plus!!


Bon, pour plus de précisions après 40h de sorties depuis le 20 mars dernier, par tous les temps avec la peak2 de 4m, de 5N à 8N, le buggy roule doucement sur le sable dur, juste de quoi s'amuser mais sans se défriser, de 8 à 12N c'est la bonne balade avec de bons dérapages, de 12N à 25N la vitesse commence à griser et peut atteindre 60KM/H voir plus si on a des jojones.
J'aimerai bien essayer une peak2 de 9m mais y en a t-il une dans le 44?
JP



Dernière édition par jpl44 le Sam 28 Mai 2016 - 10:06, édité 1 fois (Raison : plus de précisons)
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  casualrider Sam 26 Mar 2016 - 13:18

Bonjour,
Pour de la ballade pure en mtb sur ton spot perso je partirais en aile unique sur une peak2 6m.
La 9m dans 15 nœuds tu vas etre bien assise dans ton harnais..
Au dossen de ce que j'en ai vu le sable c'est de la balle donc dans 8/10 nœuds la 6 passera moyennant quelques loops pour envoyer la sauce.
L'intérêt de partir sur une S4 10m ou S5 9m sera de pouvoir aller à l'eau avec MAIS si tu as déjà ce qu'il faut, autant rester sur une peak.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  casualrider Sam 26 Mar 2016 - 13:23

lemoineo a écrit:Bonjour,
Je ne pratique pas le MTB mais les essais que j'ai fait avec les gus de Vincennes ne m'ont pas forcément encouragé à l'usage d'une Peak,
sachant que je serais forcément contredit par les officionados de la Peak, que certains verraient même utiliser sur l'eau (gloup).
Elle est très facile d'usage, mais ce côté on/off me gênerais en MTB, alors qu'en buggy, c'est plutôt un avantage.

Le coté on_off se gère :
- en gérant sa planche
- en gérant sa position sur la planche
- en gérant la barre

Bon c'est sur que le retour en barre de la peak est pas des plus subtils de prime abord mais on fini par piger le truc et ça se joue sur la barre à moins d'1cm pres.. Mais dans tous les cas c'est un probeme d'interface aile/mtb Very Happy
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  mjkite29 Sam 26 Mar 2016 - 13:31

Je vous remercie encore une fois pour vos avis.
Je vais rester sur une speed 12 je crois bien, j'ai tellement adoré ma s3 15m il y a deux ans que j'ai peur d'être perdue et ou déçue, je connais pas la peak et pas possible de tester . Alors je vais rester sur une valeur sûre que je connais deja je crois bien Smile
Et j'ai prit l'habitude des grandes tailles dans les mains, s4 sonic 18m, dc je crois que une speed 9m ce seras pas assez pour moi je me connais un peu mtnt je me vois déjà râler à l'autre bout du spot lol
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  flydutchman Lun 28 Mar 2016 - 21:25

salut Marianne,

Vu ton niveau sur certaine video, et vu que tu fais partie comme moi de la catégorie des poids léger, je te conseillerai une bonne speed 12 lotus ou pas!

En tant que débutant débrouillé, je me régale toujours quand je sors ma speed 12 DLX que je tiens de 9 à 13 -14 Nœuds, au delà je prends ma access 8, mais je pense que tu pourras la tenir bien plus loin avec ton niveau Wink


joudot a écrit:En MTB sur du sable dur pour tes 58 kg ,
une 15 m² n'est utile qu'en dessous de 8 kts
..et au  dessus de 13 kts ça devient tres chaud Evil or Very Mad
Personellement j'ai 3 ailes pour le MTB et je fais 80 kg
-Une Viron 6m au essus de 13 kts
-Une Matrixx 9m de 10 à 15kts
-Une Matrixx 15m en dessous de 10 kts
 
Les questions à te poser sont
-dans quelles plages de vent tu veux rider
-combien d'ailes veux_tu avoir
Je te recommande des caissons fermés Smile

Une viron 6 au delà de 13 noeuds Shocked Shocked Shocked

Je m'inscris un peu en faux sur ton propos... franchement mes meilleurs session furent à 12 -13 Nœuds en 12 et 15 -17 Nœuds en 8... mais peut être voulais tu dire en 6 à partir de 15 Noeuds???
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  joudot Lun 28 Mar 2016 - 22:11

flydutchman a écrit:salut Marianne,
Une viron 6 au delà de 13 noeuds Shocked Shocked Shocked

Je m'inscris un peu en faux sur ton propos... franchement mes meilleurs session furent à 12 -13 Nœuds en 12 et 15 -17 Nœuds en 8... mais peut être voulais tu dire en 6 à partir de 15 Noeuds???

En MTB on n'a pas besoin de bcp de puissance
et je confirme rouler tres bien en Viron 6m a partir de 13 kts Smile
A Herouville c'est souvent tres rafaleux entre 13 et 20 kts
et la Viron fait merveille.
..mais bien sur pas de sauts en Viron Smile

J'utilise aussi la Venom 16m dans ces conditions
mais la mise en oeuvre est moins facile.

joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  joudot Lun 28 Mar 2016 - 22:18

mjkite29 a écrit:Je vous remercie encore une fois pour vos avis.
Je vais rester sur une speed 12 je crois bien, j'ai tellement adoré ma s3 15m il y a deux ans que j'ai peur d'être perdue et ou déçue, je connais pas la peak et pas possible de tester . Alors je vais rester sur une valeur sûre que je connais deja je crois bien Smile
Et j'ai prit l'habitude des grandes tailles dans les mains, s4 sonic 18m, dc je crois que une speed 9m ce seras pas assez pour moi je me connais un peu mtnt je me vois déjà râler à l'autre bout du spot lol

Bien d'accord avec toi Marianne Smile
La 12m à caisson fermé te sustentera bien pour les dérapages et les sauts
et te permettra d'aller a l'eau si tu en as envie.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  mjkite29 Jeu 7 Avr 2016 - 22:50

Oui 12m ce seras mon choix final je crois bien.
On reçoit une s5 9m et 12m qui serviront à un gros test matos qu'on organise avec une association et pleins de magasins le week du 16/17 avril donc je vais pouvoir tester ça et après sûrement la 12m sera mienne I love you
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  n2g Ven 8 Avr 2016 - 0:43

Bon choix !
Néanmoins mais en plus , je suis au dossen jusqu'au 15/4 si tu veux test la peakII 6 j'en ai une.
Si d'autres sont dans le coin je ne suis pas sexiste Wink
A partir du mercredi il y aura peut-être aussi de la sonic en test. Pas sur ca dépend de chronopost Wink
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 570
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  mjkite29 Ven 8 Avr 2016 - 0:45

Aaahhhh mais fallait dire avant Smile
Chouette ça ca tombe bien j'ai mes aprem
Very Happy
Par contre les prévisions. .. pas top top
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

Peak 2 ou Lotus  - Page 2 Empty Re: Peak 2 ou Lotus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum