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FLYSURFER VIRON 2 PROBLEM DEFLATE SCRATCH

5 participants

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Message  juma888 Dim 10 Jan 2016 - 16:48

Salut à tous ,

Je vis au Bélize et je donne des cours de kite.

J'ai récemment reçu une Viron 2 en 8m de Flysurfer.Cool

C'est la première fois que j'utilise une aile à caisson , ça me plait vraiment !

Nous n'avons pas de plage pour décoller alors j'ai du m'adapter et je décolle et pose seul dans l'eau, j'ai trouvé une méthode efficace c'est cool.

Néemoins j'ai quelques questions techniques alors je m'adresse aux pro du caisson en esperant avoir des réponses Smile :

Il m'arrive parfois d'avoir les lignes croisées , le V étant très loin et étant dans l'eau avec un élève , je me retrouve obligé de deconnecter pour démêler Sad ... pas très pratique , avez vous des techniques particulières ? Sachant que tout se passe dans l'eau... pas de plage.

Deuxième question , je trouve que les deux scratchs situés à l'arrière pour dégonfler l'aile sont très faibles , ils s'ouvrent souvent et lorsque c'est le cas c'est juste une grosse galère car je suis dans l'eau avec l'élève et il doit aller fermer les scratchs pendant que je "pilote" le kite , ça c'est quand ça se passe bien , hier le kite s'est littéralement rempli d'eau Shocked ! Grosse grosse galère .
Par exemple quand je montre à l'elève quand on lâche la barre , le kite descend et tombe sur l'eau et desfois le scratch s'ouvre Evil or Very Mad ! Pourtant le kite ne frappe pas fort ... Je comprends pour une grosse frontale , bonne sécurité pour protéger le tissu mais là Sad ...
Alors ma question est , y a t il un moyen de faire en sorte que ces scratchs tiennent mieux aux petits chocs ?
L'aile est neuve , pas de sable dans les scratchs et ils sont toujours bien fermés avant une session en faisant attention de ne pas pincer le tissu orange à l'intérieur .

Voilà sinon très bonne aile d'école , superbe barre infinity 3 , beau matos , une fois en l'air c'est top Very Happy .
Je ride strapless et j'ai pu l'essayer dans 20 noeuds c'est super cool pour les transitions mais l'aile est un peu lente pour moi pour les vagues.

Merci de vos réponses

A+

Juma
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Boudineux
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Message  joudot Dim 10 Jan 2016 - 20:50

J'ai une Viron1 et je n'ai pas observé ce pb.
Je suppose que c'est un défaut de fabrication ponctuel.
Tu devrais contacter Flysurfer pour qu'ils t'échangent l'aile. Smile
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Message  kiteman atlantique Dim 10 Jan 2016 - 21:24

Idem j'ai une Viron 1 et pas de souci de scratch, l'aile redécolle toute seule ne se met pas sur le dos mais directement sur l'oreille.
Il faut peut être que tu lâches la barre lorsqu'elle tombe, laisses la se mettre toute seule sur l'oreille prête à décoller.
Pas eu de lignes qui se croisent non plus, c'est peut être parce-que vous tirez sur les Ar ou Av pour la redécoller alors qu'il n'y a rien à faire?
Sinon super aile et bon choix pour l’apprentissage Cool
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Message  Christian Dim 10 Jan 2016 - 22:00

On arrive à croiser les lignes quand l'aile fait un tour complet sur elle même ; en gardant les lignes tendues ça ne se produit pas.

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Message  casualrider Sam 16 Jan 2016 - 12:52

Pour tes soucis je dirais en vrac  :
- l'aile part en "frontale" (i.e. elle plonge pleine balle et se fracasse sur le bord d'attaque) : dans le cadre d'un IPK j'annonce le prix du matos, j'explique que c'est gratuit, que le matos est solide, que l'initié est la pour apprendre TOUS les trucs indispensables pour ensuite pouvoir rider longtemps en sécu au moins cher possible et que ça passe par l'acquisition des bon réflexes dont le "lache ta barre" qui s'utilise alors dan cette config pour relacher la pression interne et évidemment au pire l'explosion de l'aile, au mieux des tensions internes trop fortes qui vont affaiblir la structure (même si pour une viron j'ai du mal à y croire...)
- l'aile fait un papillon :
    - cas 1 : l'aile à fait un 180 ou un 360 sur elle même autour de ses oreilles (faut y aller mais ça doit etre possible avec un débutant) : envoyer l'aile pleine fenetre et au moment de la tension max des lignes larguer. Ca va faire du grand n'importe quoi mais avec un peu de chance ça va tout remettre propre. Au pire ça devrait être plus simple de récupérer l'aile en vrac et la remettre propre depuis le bateau. La meilleure solution est quand meme quand ça arrive de rentrer sur la plage, poser et remettre tout propre.
    - cas 2 : une seule oreille est prise : envoyer l'aile du coté de l'oreille ayant un soucis, quand elle arrive pres du bord de fenetre larguer. En général ça remet les lignes en place en 1 ou 2 manoeuvres. Ca fonctionne nickel avec le tissu lotus. NB : si le croisement est pas trop loin de l'oreille, alors il suffit d'envoyer l'aile en bord de fenetre parallèlement à l'eau et tirer sur l'oreille qui a un soucis via l'arriere au niveau de la barre, donc l'arriere qui se trouve "en bas" (idealement bricoler un OSR pour faciliter la manoeuvre) : pareil en 2 ou 3 fois en principe ça résoud le soucis, suffit de bien garder les lignes tendues et pas s'énerver.
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