Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

P4 12 mac deluxe !

+3
sebastieng63
Jacques
fredkaf
7 participants

Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Dim 24 Mai 2009 - 19:53

enfin pu tester mon jouet ce week end a beauduc ...

ben tout ce que nico m'avait dit se verifie .. plage basse un peu meilleur du fait qu'elle vole plus facilement dans peur d'air ..
vitesse de rotation amelioré, plus de douceur en barre .. oreille qui flappe pus du tout .. suis resté sur le cul par rapport a la 12 normal ..
l'ai pas trop testé dans les sauts , mais plus en dehokké, et me suis regalé, voile bien pleine en reception .. que du bon .. au point que j'ai essayé une SA2.5 15 .. je la trouvai pas terrible tellement cette 12 bouge vite !
j'espere faire quelques tofs bientot .. a voir une tite video aussi ! Wink enfin pur voile ! a essayé si vous avez l'occaz !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  Jacques Lun 25 Mai 2009 - 0:39

ca a l'air top moumoute cette 12...

J'imagine qu'y a une grosse difference mais par curiosite, a ton avis quelle ecart de plage basse y a-t-il entre la S2 15 et ce bijou?
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Lun 25 Mai 2009 - 11:14

ben mes potes capai quand meme bien plus tot que moi , alors que je devai bourriner pour rider ..
je pense qu'avec du vent regulier et de l'eau plate on doit venir sous les 10 nds .. enfin pour mon gabarit et avec une rip max ..
mais 10 12 c'est plus une limite normal on va dire ..l'avantage quand tu essaye dans moins de vent, tu te galere pas pour faire voler l'aile, elle revient toujours au dessus de ta tete ! Cool
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  sebastieng63 Lun 25 Mai 2009 - 13:24

une tite photo histoire de voir qu'elle tête elle a?
on la verra peut être la prochaine fois qu on iras à bolduc
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Lun 1 Juin 2009 - 11:45

oui pas de tof encore, peux etre banjo ou nonose en ont.. mais la j'ai rien
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Lun 1 Juin 2009 - 12:22

Qqs éléments ici:


http://tubelesskite.forumactif.com/projets-et-comptes-rendus-d-evenements-sorties-f4/les-salins-hyeres-dimanche-31-05-t809.htm

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Sam 13 Juin 2009 - 22:21

bon ca y est j'ai testé la plage vraiment basse de ma p4 sur la bassine je descend sous les 10 nds et ma rip max ! Very Happy
par contre fo etre actif ! apres j'ai essayé une SA19 d'un gars .. ventilo a 11 nds .. bon saut ! c'est un autre monde la speed 2 pour le petit vent !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  stef Dim 14 Juin 2009 - 0:09

Salut Fred,

Une comparaison plage basse entre 12m deluxe et 10m standard? Benefices et gains?

Au plaisir de te croiser sur l'eau.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Lun 15 Juin 2009 - 11:52

ya une difference de puissance, puisque je suis passé de la 10 a la 12 justement pour gratter vers le bas

je dirai 4 5 nds a peu pres .. disons qu'il faut 13 15 nds pour la 10 pour ne pas avoir a bourinner severe alors qu'avec la 12 dans 12 nds j'arrive a me caler !!

bon n'oublions pas je suis en rip max ! ca aide enormement !

en tout cas, je preferai les P4 pour leur stabilité sur la neige, malgres les fermetures d'oreilles, autant a l'eau je me gave .. ca recule ca recule et sa bouge ! j'ai fais ridé un pote qui est en reeducation suite a 2 ligament croisés peté, il a rider tranquille avec la 10, pour lui ca reste camion a comparé d'un boudin, mais il trouve que le depower marche a merveille ! Wink ,
par contre comme moi , il ride barre contre la secu, donc sangle presque tiré a fond .. je nav plus que comme ca .. le pire j'ai l'impression que ca monte beaucoup plus haut sans se servir du bordé choqué pour sauter !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  mawash Lun 15 Juin 2009 - 14:05

argggggggggggggg elle arrive qd mon aileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
c est interessant de voir que je suis pas le seul a aimer rider avec la barre pres de moi et non pas bras tendus comme pas mal de riders
et pourtant j ai les bras longs Laughing
mais bon je ride pas borde a fond non plus car une position extreme n est jamais la bonne Laughing
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Lun 15 Juin 2009 - 14:19

fredkaf a écrit: j'ai fais ridé un pote qui est en reeducation suite a 2 ligament croisés peté, il a rider tranquille avec la 10, pour lui ca reste camion a comparé d'un boudin, mais il trouve que le depower marche a merveille ! Wink ,
par contre comme moi , il ride barre contre la secu, donc sangle presque tiré a fond .. je nav plus que comme ca .. le pire j'ai l'impression que ca monte beaucoup plus haut sans se servir du bordé choqué pour sauter !

Mes 2 centimes :

Comme ton pote, j'ai prévu de naviguer trim repris même dans la plage normale de l'aile, avec une épaule en cicatrisation, c'est tranquilisant d'avoir beaucoup de depower sur une faible course au cas où .
Ensuite, s'il fait la même chose avec son boudin, il trouvera aussi que l'aile réagit un peu moins bien, les boudins aiment bien être sur les arrières pour bien tourner et plus tu leur reprends de sangle, moins ils tournent .
Pour moi , dans les sauts, quelle que soit la reprise de sangle, ça marchera toujours mieux barre bloquée contre le chicken, l'aile garde son profil et vole bien mieux , le fait d'avoir beaucoup de puissance dans l'aile peut induire le rider à plus ou moins relâcher pendant le saut et ça redescend plus vite, c'est sûr .

Sinon, la P4 s'envoie nettement plus bordée, pas comme sur une plate mais pas loin, pour obtenir de la hauteur .C'est important à savoir .

Pour finir, je pense que pour monter haut, il faut de la patate et tout faire à fond, puissance, timing, vitesse de l'aile lorsqu'on l'envoie, vitesse du rider, plage haute de l'aile etc...Y'a pas de secret, c'est une histoire de "cojones", la limite est atteinte quand on ne peut plus cranter à cause de la patate du kite et qu'on va déraper lors de la prise d'appel, là, il faut reprendre du trim, tu te rappelles Fred ce qu'on disait de la Speed 1 pour nos vols ? Twisted Evil

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Lun 15 Juin 2009 - 14:29

ben je ride barre contre secu 1 pour le dehooké, plus besoin de reregler avant de se decrocher !
2 pour la position de nav .. je supporte plus d'avoir a pousser sur la barre .

en gros plage basse, j'ai la sangle tirée presque au max pour pas que l'aile recule que ce soit en nav ou en decroché .
et quand le vent monte j'utilise le depower normal pour le control .. en gros je vais surement raccourcir mes avants de 20 cm
et tout laisser comme ca !
j'ai pas de probleme de stabilité , l'aile tourne toujours bien puisque bordé juste ce qu'il faut ! et je pense que pour les sauts
on relache plus facilement la puissance poru cranter comme ca .. en tout ca me met de jolie saut, meme en 8 dans pas trop de vent .
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Lun 15 Juin 2009 - 14:40

Je comprends . Je me rappellle de mes petites sessions de déhooké et je comprends mieux ce que tu dis, pendant ces intermèdes (je ne faisais pas ça durant toute une session ) je réglais différement mon trim pour trouver juste la puissance que je voulais et j'avais un tchoutche ozone que je pouvais desactiver sur ma boucle, ensuite quand j'avais les bras en feu, je remettais vite tout ça en position normale .
Very Happy
j'ai fait peu de navs en 8.0 (une ou deux ) et je n'ai pas constaté de problème de stabilité quelquesoit la position du trim .Si t'es bien avec -20 cm au niveau des avants, c'est qu'il faut les réduire c'est sûr Laughing

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  mawash Lun 15 Juin 2009 - 15:35

vi moi le dehooker pas trop mon truc mais je comprends ta motivation
moi j aime bien qd meme pouvoir surborder l aile pour quelle perde de la puissance en restant dans la fenetre et prendre mon coup de pied au cul qd e relache , je le fais surtout dans les vagues et la pulse n est pas derangee par ce genre de pratique
j ai deja teste sur la p4 et ca le fait encore plus
what else !!!!!
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Lun 15 Juin 2009 - 15:41

Ouaip, toutà fait Mawash, c'est sympa de la faire tourner sur place avec un peu de recul dans la barre avant de la laisser shooter dans l'autre sens !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  ZITOON Mar 16 Juin 2009 - 18:38

fredkaf a écrit:ya une difference de puissance, puisque je suis passé de la 10 a la 12 justement pour gratter vers le bas

je dirai 4 5 nds a peu pres .. disons qu'il faut 13 15 nds pour la 10 pour ne pas avoir a bourinner severe alors qu'avec la 12 dans 12 nds j'arrive a me caler !!

bon n'oublions pas je suis en rip max ! ca aide enormement !!

Bonjour Fred.
Je navigue avec la RIPMAX 2008 (140X47) et, par vent régulier comme dans le grand cul de sac marin en Gwada, ou à Oumt Souk, ou à Dakhla, j'arrive à caper avec ma XBOW2 12 m2 à 11 noeuds, et avec la 9 m2, à 13/14 noeuds. Biensur, je ne pèse que 67 Kg.
Cela m'amène à la question suivante,; la Psycho IV est elle finalement de puissance égale à une aile plate de taille identique ? Parce que par contre, entre une plate (XBOW2) de 12 m2 et une SPEED2 de la même taille, il n'y a pas photo, la SPEED2 est bien plus puissante !
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Mar 16 Juin 2009 - 19:29

Mjben a essayé la P4 12.0 juste aprés son Ozone 13.0, faudrait lui demander ce qu'il en pense, j'ai l'impression que la puissance pour naviguer ne différait pas trop, par contre, je me souviens trés clairement qu'il était trés surpris par le plané de l'aile et la douceur en reposant .
Faudrait qu'il nous donne son avis Laughing

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  Jacques Mer 17 Juin 2009 - 0:14

Niveau puissance, les Speed2 sont un monde a part...

A mon avis pour la P4 10, ca vaut a peu pres une aile plate de 10m niveau puissance, mais sa legerte, meme en matiere standard, la rend plus joueuse, facile et rapide dans les molles vs un boudin, donc en matiere SA ca doit etre encore un cran au dessus au niveau fluidite/facilite dans le light ou les molles.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  tatahi Mer 17 Juin 2009 - 0:22

Le peu que j'en ai vu m'a laissé sur le cul à ce niveau et Arthur m'a dit que c'est la meilleure aile qu'il avait éssayée .
C'est pour cela que je confirme mon impression de grosse innovation au même titre que la SA2 15.0 que j'ai tant encensée dés sa sortie au point de saôuler tout le monde, encore milles excuses, mais ça valait le coup d'être partagé .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  fredkaf Mer 17 Juin 2009 - 8:08

Cela m'amène à la question suivante,; la Psycho IV est elle finalement de puissance égale à une aile plate de taille identique ? Parce que par contre, entre une plate (XBOW2) de 12 m2 et une SPEED2 de la même taille, il n'y a pas photo, la SPEED2 est bien plus puissante !

de mon experience, c'est a peu pres la meme chose, a la difference que dans la plage basse la p4 a besoin d'etre tenu fin pour bien prendre de la puissance, alors qu'un boudin pas vraiment . a maurice je comparai avec une rebel 12 2008 c'etait kif kif, plage basse d'une vegas 14 aussi .
plus recement en surf avec un pote en surf aussi et une rebel 12 2009 on se tenai avantage de cap pour moi par contre .
le truc c'est que j'ai une deluxe, quand j'avais la normal , il y avait un petit moins en puissance en plage basse .
une fois j'etais en 10 et j'ai essayé une 13 ozone, la j'ai bien vu que la ozone tirai plus .. donc les plages basses se recoupent pour une 12 p4 et le reste . Wink
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  sebastieng63 Mer 17 Juin 2009 - 10:34

j ai vu voler celle de Fred on dirait bien qu'elle est plus rapide et plus rigide au niveau des oreilles, quand on c est croiser sur la flotte j aurai bien voulu avoir le petit nœud en plus que fait gagner la deluxe pour faire mu muse un peu plus
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

P4 12 mac deluxe ! Empty Re: P4 12 mac deluxe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum