Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

probleme Pansh Aurora 15m2

3 participants

Aller en bas

probleme Pansh Aurora 15m2 Empty probleme Pansh Aurora 15m2

Message  Vindious Dim 11 Oct 2015 - 15:50

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d' une pansh, depuis environ 2 ans. environ 20 ou 30 sorties

Elle est modifié comme le tableau que tout le monde a d'ailleur. (funelex il me semble le créateur de ces modifs merci à lui)

Hier j'ai eu un probleme, à n'y rien comprendre. j'"ai fait 4 ou 6 bords tout va bien. ensuite, une oreille (gauche) a commencé à se fermer, quand j'allais vers la droite, donc l'oreille plus pres de l'eau. ca a commencé à 50 cms. puis ca s'est amplifié. ensuite elle se pliait sur 1 ou 2m.

je la pose pour voir, si y a pas un bridage qui 'est pris dans l'aile. non. une poulie dans le bridage : non. je verifie tout le bridage, rien à déclarer. je redecolle. meme chose, sauf que ca se pliait presque en 2. ou va dire au 1/3 de l'aile. et forcément l'autre oreile se plait aussi...help. j'ai rien modifié elle devrait marcher comme avant.
si vous voulez voir comment ca fonctionnait avant : https://www.youtube.com/watch?v=LDiDCStkxsE. je ne connais pas mon régage, perf ou non?

merci
Vindious
Vindious
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme Pansh Aurora 15m2 Empty Re: probleme Pansh Aurora 15m2

Message  Vindious Dim 11 Oct 2015 - 15:53

j'aoublais : j'ai ma rallonge Z à 16 cms, ma rallonge b à 2 cms. pour avoir plus de stabilité faut il raccourcir z et rallonger B ?

j'oublais aussi : condition 12-14 pour commencer, et ensuite 15-16 knt je pense
Vindious
Vindious
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme Pansh Aurora 15m2 Empty probleme aurora

Message  fab34000 Lun 21 Jan 2019 - 17:32

bonjour

je suis fabrice nouveau sur ce forum je possede une panch aurora comme la tienne mais en 22 a tu eu l explication de cette oreille qu se fermait ?

je rencontre le meme soucis avec la mienne

bien a toi

fabrice
fab34000
fab34000
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme Pansh Aurora 15m2 Empty Re: probleme Pansh Aurora 15m2

Message  Ripman Jeu 24 Jan 2019 - 20:39

j'aoublais : j'ai ma rallonge Z à 16 cms, ma rallonge b à 2 cms. pour avoir plus de stabilité faut il raccourcir z et rallonger B ?
Helo...ça veut dire que tu a bien compri ton problème
--Pour toute aile:
Essaies avec une autre barre ,plus courte , que tu connais bien,en enlevant les ralonges de l'aile ceci pour confirmer l'origine du problème:la barre et ses lignes ou l'aile.
Tu peux comprendre très vite que ça vient des lignes habituelles de l'aile,il y a de grandes chances que les arrières soient devenus trop "élastiques" par manque d'utilisation "musclée".
Si tu sens que c'est ça, rebranches les lignes à la barre mais inversées, avants derrière et arrières devant, acroches tout ça a un poteau et "mules" pour avoir les 4 lignes égales.Rebranche tel que l'aile sans ralonge et réessayes.
Si t'as gagné il ne te reste plus qu'a rebrancher tes lignes correctement , AV sur AV,,AR sur AR.
--Pour la Panch: remets des B normalement, montes l'aile vert 10h ou 14heures, légèrement bordée,fais prendre des photos de l'extrados ou constater par un connaisseur si toutes les lignes B et C sont de bonnes longueur,ça m'est arrivé 2 fois que les C soient trop courts (aile qui ne respire pas donc perte de maniabilité).Si c'est le cas ralonges tes lignes au niveau jonction-aile avec des "easy connectors",surtout les 2/3 centraux pas forcement les oreilles,à tester...
Question aux connaisseurs :Est-ce-que les C trop courts sont une volonté des concepteurs d'ailes "montagnardes",héritage des parapentes et des caissons ouverts  qui marchent au frein ??
Ouf!!!
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

probleme Pansh Aurora 15m2 Empty Re: probleme Pansh Aurora 15m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum