Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

+4
Bazook
tatahi
willis
Flysurfing
8 participants

Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Flysurfing Jeu 24 Sep 2015 - 18:46

Bonjour,

Je viens de faire ma premiere session en 18M Sonic (Vent 10 a 13 kts) avec la barre Freestyle et les lignes sans rallonges.

Je kite depuis 1998 et avant je faisais du Buggy en ailes a caisson. (Peter Lynn Peel, Advance Thetis / Skytiger etc...) etant mes premiers kites pour ceux qui se rappellent de cette epoque.

Pour en revenir a cette premiere session le vent soufflait bien de 10 a 13kts, ma planche un TT 136x42.

La Sonic est relativement simple a piloter, previsible mais lente (c'est un 18m). La remontee au vent est tres tres bonne. Pareil pour le depower.
En revanche, quand l'aile est en bord de fenetre quand je suis statique sur le sable, les oreilles ont tendances a se fermer. Il semble que la pression d'air ne soit pas suffisante et que les arceaux interne ne soient pas suffisant pour supporter la structure, ceci pose plus de probleme au decollage car vous devez absolument jouer avec les freins pour que l'aile se gonfle totalement avant de la laisser aller au Zenith.

Concernant les jumps, je ne comprends pas trop l'engouement au niveau de la Sonic. J'ai experimenter differents type de jumps en edgant / popant de facon differente. Dans les conditions de vent que j'avais l'aile ne me faisait pas monter a plus de 4m de haut et la redescente etait tres lente. Je lisais sur le web des commentaires d'utilisateurs qui mentionnait des sauts a 10m de haut par 15 kts avec la 18M. Avez-vous des astuces au niveau du pop et comment gagner en hauteur ?

Sinon petite conseil pour ceux qui vont utiliser l'aile, la meilleur facon de receptionner un saut et d'envoyer l'aile en downloop, cela vous evitera une devente.

Merci !






Flysurfing
Flysurfing
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  willis Jeu 24 Sep 2015 - 19:32

Peut être perdre un peu de poids? Suspect

Tout est dans le timing et le pop.
Il est normal que tu ne trouves pas l'exact moment tout de suite. Ça ira mieux dans quelques sorties.
Bon ride.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  tatahi Jeu 24 Sep 2015 - 20:51

On ne connaît pas ton poids (il vaudrait mieux le renseigner dans ton profil ) Mais c'est plutôt dans leur plage plus haute que ces voiles vont t'emmener vraiment haut Si certains utilisateurs ont mentionné des sauts importants dans 15 noeuds, je crois qu'il devait y avoir des max à 17/18 noeuds et là c'est plus pareil Very Happy

Ensuite, le timing va venir, choque bien quand tu envoies ta voile vers l'arrière et pousse ensuite bien dans l'axe en bordant au maximum, puis, reste bordé ...

Le gonflage de ces voiles dans leur plage haute peut présenter quelques diffcicultés (plus il y a de vent et moins vite ça va gonfler . Un bon prégonflage sera un atout et il faudra mettre un peu de tension sur les arrières, au besoin la faire (à peine) redescendre un peu . Prévois de l'espace sous le vent la première fois . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 13:26

Flysurfing a écrit:
Concernant les jumps, je ne comprends pas trop l'engouement au niveau de la Sonic. J'ai experimenter differents type de jumps en edgant / popant de facon differente. Dans les conditions de vent que j'avais l'aile ne me faisait pas monter a plus de 4m de haut et la redescente etait tres lente. Je lisais sur le web des commentaires d'utilisateurs qui mentionnait des sauts a 10m de haut par 15 kts avec la 18M. Avez-vous des astuces au niveau du pop et comment gagner en hauteur ?


Oh putin le grand malade... il a osé dire sur TLK que le Airstyle n'était pas aussi flambant que ça sur la Sonic....

....Tu vas avoir des problèmes toi....(a la facon Omar et fred) Laughing Laughing Laughing

Apparemment tu dois rider en boudin habituellement? Si oui sur les voiles allongées en grande surface (surtout les caisson mais même les boudins de race c'est pareil), la mania ne te permettra pas de sauter haut...Donc le coté pop au sens des boudin "classic" ça ne marchera pas vraiment bien...Il ne faut pas chercher le crantage et la barre dans le coin pour l'arrachage. Ces voiles ne peuvent pas être explosive, elles ne sont pas assez compactent.

Il faut essayer d'avoir de la vitesse (peut-être qu'une board de freerace t'aiderai beaucoup) abattre un peu plus pour prendre de la vitesse et surtout ne jamais forcer ni le crantage ni le virage de la voile...Tu dois envoyer en douceur en glisse et en vitesse...
Ne surtout pas chercher le coup de pied au cul d'une voile a boudin hybride freeride-freestyle
Je précise que je n'ai jamais eut de Sonic entre les mains.

Et donne nous de tes news, si ca t'as aider...
Pas mal de gens vont passer de boudin a caisson...donc ton avis servira a d'autre

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Bazook Lun 28 Sep 2015 - 9:44

10-13knt ca parait bien léger pour envoyer en hauteur, même pour un poids moyen ou plume.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  laurent.a Lun 28 Sep 2015 - 9:48

Bazook a écrit:10-13knt ca parait bien léger pour envoyer en hauteur, même pour un poids moyen ou plume.

+1, ne pas oublier ce que l'on faisait dans cette plage de vent avant d'avoir la Sonic. Les Gros vols sont fais en plage haute, dans ce cas au dela de 15 noeuds !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  willis Lun 28 Sep 2015 - 19:36

Hello,
13 Noeuds, ça donne ça en Lotus 18m et TT 135.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Bazook Lun 28 Sep 2015 - 20:09

Ok!

Bon disons que sur un spot bien flat avec une petite planche qui permet d'aller vite ca passe à 13 noeuds pour les sauts amples.

Pas sûr que notre amis ai eu toute ces conditions... (il avait des molles à 10 noeuds le pauvre..)

Jolie vidéo
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  tatahi Lun 28 Sep 2015 - 20:33

willis a écrit:Hello,
13 Noeuds, ça donne ça en Lotus 18m et TT 135.
Mieux vaut de belles images qu'un long discours.  :bow: Et la Lotus est plus lente à renvoyer et plane moins .... http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  lespagney Mar 29 Sep 2015 - 22:46

sauter à 4m tu connais certainement ton affaire! tout ce que je peux te dire , ayant une 9m, c'est que je saute une fois et demi plus haut qu'avec n'importe quelle autre aile dans les mêmes conditions!
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  lespagney Mar 29 Sep 2015 - 22:49

En npassant, bravo Willis! et pas beaucoup de fond. content de ta nouvelle board?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  THIERRY54 Mar 29 Sep 2015 - 22:56

tatahi a écrit:
willis a écrit:Hello,
13 Noeuds, ça donne ça en Lotus 18m et TT 135.
Mieux vaut de belles images qu'un long discours.  :bow: Et la Lotus est plus lente à renvoyer et plane moins .... http://speedflying.f


C'est le grand angle de la gopro qui impressionne,willis il est à 1.5 voir 2 m à tout casser!!!! geek geek
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Bazook Mar 29 Sep 2015 - 23:06

Ca va finir en challenge Woo "light wind" ce post...

Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  casualrider Mer 30 Sep 2015 - 0:02

bah moi perso en aile à poignée de 2m50 j'envoie facile 3 fois plus haut dans les mêmes conditions de vent avec un TT de 112  dans 10cm de flotte...
Bon par contre je fais pas de board off parce que bon en poignées c'est pas si simple... clown
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Bazook Mer 30 Sep 2015 - 0:34

Casual on attend la vidéo car ca m'as l'air impressionnant cette histoire cheers
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  casualrider Mer 30 Sep 2015 - 21:22

Bazook a écrit:Casual on attend la vidéo car ca m'as l'air impressionnant cette histoire cheers

Je peux pas la poster demain j'ai piscine!
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Flysurfing Ven 8 Sep 2017 - 12:34

Merci pour vos reponses Smile
Flysurfing
Flysurfing
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience  Empty Re: Premiere Session en Sonic 18M - Retour d'experience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum