Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

4 participants

Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  Koyote Sam 28 Mar 2015 - 14:25

Bonjour à tous cheers

Voici un petit topic sur un sujet qui m'interressait pour differentes raisons, et suite à l'anecdote d'un foileur croque en NC je développe...

Certains connaissaient peut être deja....

La cote de mailles en acier n'étant pas très pratique pour surfer icon_ptdr , l'Australie etant connue pour ses nombreuses attaques de requins sur les surfeurs, une firme australienne a développé un système different de certains systeme deja existant a ondes pour faire fuir les requins, elle s'est inspirée de la Nature (comme quoi celle-ci nous donne toutes les solutions il suffit d'observer) systeme reprit d'une étude faite par un gars il ya deja de nombreuses années.

Ils ont fait une wetsuit et des stickers pour planche de surf qui imitent des animaux venimeux, et qui n'intéressent pas les requins. Sur le sticker de la planche "l'œil" noir a pour effet, que le requin se sentant observé, ne tente pas une attaque habituellement basée sur la surprise...

J'ai écris il y a plus d'un an à cette marque (Radiators) pour savoir s'ils pouvaient pas sortir des lycras, ou top et pantalons 1-2mm pour eaux chaudes, ils m'ont répondu que peut être plus tard... J'attends toujours, a croire qu'il faille que je le fasse moi-même...
En tout cas si je devais acheter une combi ça serait celle-ci (et je ferais fi des remarques que je vois deja fuser sur les spots) car pour mon trip de 60 km, je dois naviguer dans une passe tres profonde où se trouvent une ferme piscicole qui attire apparement des requins Bulldogs, certes rares, mais vaut mieux eviter de tomber lá !

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Image10

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Image13





Plus d'infos ici...

https://radiator.net/category/shark-deterrent-surf/

Des copieurs avec des images explicites: http://www.sharkex.com/shark-

Voilà

Koyote
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  flydutchman Lun 30 Mar 2015 - 12:10

Certes le style laisse un peu à désirer, mais je trouve ces combis originales et pas si moches que ça!

Après, tu as toujours l'air con en combi, alors qu'elle soit avec des bandes ou pas, ça ne me dérange pas trop.


flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  nono13790 Lun 30 Mar 2015 - 13:45

Reste encore a voir si les requin ne vont pas si habituer a la long terme (pour l'humour une ailes libre zébra ça marche?)
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  Koyote Lun 30 Mar 2015 - 18:46

nono13790 a écrit:Reste encore a voir si les requin ne vont pas si habituer a la long terme (pour l'humour une ailes libre zébra ça marche?)

icon_ptdr tres bon la Zébra !

Pour le côté habitude Je crois pas, mais apres on est jamais sur, mais ils ont des millions d'années d'evolutions a éviter ce genre de signaux qui veulent dire danger poison et non poisson, le S fait toute la différence.... Tu as vu la vidéo avec la boîte bourree de poissons appétissants noir puis rayée ?
Côté look, ça fait un peu Dalton ou O'Brother mais j'aime bien, c'est original, et si ça peut "limiter" / "éviter" de se faire croquer ça vaut le coup je pense...

PS: Je pensais peindre à la bombe (couche ultra fine) des rayures sur mon foil, mais j'ai peur de modifier la glisse, c'est tellement sensible et précis....?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  pizzakite Mar 31 Mar 2015 - 10:42

Pas encore vu de requin au lac Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  flydutchman Mar 31 Mar 2015 - 10:47

pizzakite a écrit:Pas encore vu de requin au lac Very Happy

Vu comment tu nous nargues, on va en introduire un exprès Twisted Evil

Pizzakite a écrit:Ah oui j'allais oublier!
A tous ceux qui travaillent , je me casse tous les jours faire du foil et me gaver avec mon foil et mes lotus.
histoire de planter le clou.
Bon ben bon courage à vous lol!
Quand je vous dis que je suis un peu salaud! icon_ptdr icon_ptdr
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  pizzakite Mar 31 Mar 2015 - 22:34

moi chui un vieux, j'ai le droit de me reposer j'ai bien donné, ton tour viendra Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  flydutchman Mar 31 Mar 2015 - 23:59

pizzakite a écrit:moi chui un vieux, j'ai le droit de me reposer j'ai bien donné, ton tour viendra Very Happy

Si je me fais pas bouffer par un requin avant icon_ptdr

flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack..... Empty Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum