Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Haut ratio

Aller en bas

Haut ratio Empty Haut ratio

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:51

Salut,

Comme on en dicute sur un autre poste, on va decortiquer un peu la R1 voire les autres avec les quelques images tirées d'ici ou là...


Haut ratio R1_vid10

Alors qu'est ce qu'on y voit de beau de cette R1:

- 8 Entrée d'air qui ressemble a s'y mépréndre a c'elles de la Chrono...
- 3 grandes bandes de Hribs une au niveau des "A" une au niveau des "B" et une décallée après les "C"
- Des diagonales ou D-ribs
- Bridage surement 1 caisson sur 3 (voire 1/4 au centre). je dirai 3 basses, 6 intermédiares
- Nombre de caissons de 58 caissons
- Speedsytem semble conventionnel
- Allongement un peu plus important que la Chrono disons autour de 7.7
- La couleur ressemble aux couleurs des snowkites "light", mais avec la structure interne une voile en tissu ligth fera quasiment le meme poids.

Avec ces chiffres en partant du principe que le profil, joncs etc restent identiques on serait autour de 10% de trainée en moins que sur la Chrono.

Bref une voile qui sera très performante...tant qu'elle reste ouverte..lol

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio Empty Re: Haut ratio

Message  funalex Mar 10 Mar 2015 - 18:25

Il y a un truc moi qui m'interpelle un peu c'est la forme de l'arche, on n'est plus du tout sur la même forme qu'avant, on est plus arché et surtout la forme de l'arche est excentrée.

ça a un impact non négligeable sur la trainée (+ de trainée), mais c'est plus sage et plus agréable à piloter...moi j'ai un peu peur que ces 10% de gain de trainée que tu cites soit perdus à cause de ça...

bon ça reste des suppositions.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio Empty Re: Haut ratio

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:05

funalex a écrit:Il y a un truc moi qui m'interpelle un peu c'est la forme de l'arche, on n'est plus du tout sur la même forme qu'avant, on est plus arché et surtout la forme de l'arche est excentrée.

ça a un impact non négligeable sur la trainée (+ de trainée), mais c'est plus sage et plus agréable à piloter...moi j'ai un peu peur que ces 10% de gain de trainée que tu cites soit perdus à cause de ça...

bon ça reste des suppositions.

En faite j'ai surtout l'impression que la forme de la Chrono en l'air ne correspondait pas aux formes que l'on voit sur les plaquettes de pub ou sur l'ecran de Rob...

Et je pense que sur la R1 ils ont ecartés un peu les avants pour palier a ce probleme de voile applatie et avoir un shape en l'air plus proche de la la DAO.

Mais c'est aussi des suppositions

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio Empty Re: Haut ratio

Message  funalex Mar 10 Mar 2015 - 20:45

Je voyais pas la photo tout a l heure, je trouve qu elle a pas la même tête que sur la vidéo... Je la préfère comme ça.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio Empty Re: Haut ratio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum