Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

4 participants

Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  Aurel84 Jeu 12 Fév 2015 - 21:36

Petit SE 5nds ce jeudi matin au-dessus du Chalet Reynard. Décollage un peu laborieux de la 12m mais finalement une rafale m'a permis de monter vers la crête. Après plus de problème, entre 10 et 15nds. Neige difficile à skier, beaucoup de traces (ratrack, marcheurs, moi Very Happy) durcies par le froid. Je me suis bien fait secouer et c'était pas évident à gérer. D'autant que ce n'était que ma 2e session en ski et que je suis plus à l'aise en snowboard. Mais le ski c'est vraiment beaucoup plus facile pour les downwinds et le petit vent, rien à voir avec le snowboard. Par contre, pour cranter dans les pentes, bof bof, ou alors je sais pas bien faire.
Bon enfin, je suis allé au col de Tempêtes mais les cailloux m'ont dissuadé d'aller plus loin. Ça a bien fondu et il n'y a plus vraiment de passage. De toute façon, il n'y aura rien à faire plus loin, c'était déjà pelé mardi là-bas alors ce sera pire.
Du coup, je me replie, un petit tour dans les pentes et je pose en haut du tire-cul, d'autant que le vent a pris des tours (je prends 20nds à l'anémo et en skis avec ma 12m sur ce champ de traces durcies, je suis pas à l'aise). Je prends le soleil une dizaine de minute avant de descendre sur la piste bleue de la petite station. Pour une fois, pas besoin de courir pour aller bosser à l'heure tongue De toute façon, avec cette neige, je voyais pas l'intérêt de m'acharner. Ou c'est le fait d'être à skis. Ou les deux. En tout cas, j'étais content de poser. 7 ou 8 petits km mais j'ai fait l'aller-retour le temps que les nombreux groupes en raquette arrivent à la crête Very Happy C'est bien d'ailleurs ces gens qui marchent, ça permet de mieux se rendre compte comme on va vite et loin facilement en snowkite quand ça marche bien rabbit Dans la même idée, je n'en reviens pas à chaque fois de la distance du sommet par rapport au tire-fesses quand je pose et que je me retourne. Ça paraît hyper loin et pourtant, en kite, c'est rien du tout. Il faut dire que le Ventoux se prête bien à ce petit jeu : downwind pour monter et pratiquement un seul bord pour rentrer, y a sûrement moyen d'avaler les km ! Tiens ça me donne une idée, je vais tenter de faire de la distance une prochaine fois Very Happy Je comprends toujours pas comment on peut faire 100 bornes dans la journée sans jambes de rechange.
Mais d'abord il faut que ça dépose un peu parce que skier sur les cailloux, non merci, on devient exigeant à force d'être gâté pirat


Dernière édition par Aurel84 le Ven 13 Fév 2015 - 15:28, édité 1 fois
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Re: Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  bybidge Jeu 12 Fév 2015 - 22:35

J'vois que l'on s'entraine en ski en cachette! Meme avec ca dans le light ca ne suffira pas Razz
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Re: Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  tatahi Jeu 12 Fév 2015 - 22:54

Pour le crantage en skis, ça dépend aussi des skis, prend des skis de descente, tu verras icon_ptdr
Ceci dit, l'habitude y fait aussi, je crante plus facilement en skis, je crois que c'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui font les deux .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Re: Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  Aurel84 Ven 13 Fév 2015 - 15:27

La vidéo de la sortie. Je sais Benj, un peu long. Je voulais montrer tout le chemin aller-retour et, crois-moi, j'ai coupé !

Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Re: Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  furax Sam 14 Fév 2015 - 12:19

Plus c'est long, ... lol!
Bien sympa la vid, bonheur immense seul dans la nature.

Bisous

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2722
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo Empty Re: Col des tempêtes face sud du Ventoux + vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum