Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La planche foil de Martine by ROOTS

3 participants

Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty La planche foil de Martine by ROOTS

Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 0:58

Je me décide à mettre quelques photos  :

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0511

Il a fallu partir du boîtier Ketos pour ce projet de planche peu épaisse, le foil étant un Franky foil fabriqué en adéquation pour ce box .

La première préoccupation sera de blinder la liaison avec la board, ce boîtier présente en effet des bords francs qui en plus de ne pas être très profilés génèrent des zones de fragilité dûes à de brusques changements d'épaisseurs (planche/planche + boîtier ) un renfort plus étudié en carbone a donc été réalisé , avec quatre inserts bien "gaillards" . Nico n'a pas osé fraiser les pas de vis dudit boîtier pour ne pas en diminuer son épaisseur et les vis se retrouvent un poil émergents .Voilà pour les points avec lesquels il a fallu composer .
La planche foil de Martine by ROOTS 10807010

Le shape : Issu du savoir faire de l'atelier ROOTS : Héritage des Slices (directionnelles flex ) et des planches de Race ( championnes du monde ) de Nico .

Les rails sont couchés sur la longueur autour du maître-bau mais sans exagération , ce sont les caractéristiques du nose et la faible épaisseur des rails qui amortissent l'entrée dans l'eau (plus une planche est épaisse, plus elle "rebombe" à l'entrée dans le liquide , la longue expérience des boards "Slices" a maintenant complètement confirmé ce fait ) Une carène avec une surface maximale sans rupture des filets d'eau garantit un bien meilleur planning et on n'a plus besoin de tarabiscoter la carène .

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0510

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0513

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0515

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0512

Comme j'en parlais, le nose est plus fin et présente du flex, l'arrière est rigide on croit bien plus à la fluidité des lignes chez Roots, les avants "chasse-neige" ou "babouche" ne sont pas convaincants à notre sens . Là encore, outline et flex se chargent bien de faire remonter la planche en toute fluidité (encore un héritage des boards "Slices" ) et en ayant bien amorti le choc au lieu de freiner/rebomber .

Pas de monopad non plus, deux pads et un antidérapant entre les deux, effet scotch à la board garanti lors des transitions puisque aussi éprouvé avec les Slices . Plus léger et plus joli à notre gout aussi .

Dimensions : 145 x 48 , Martine n'est pas une haltérophile et connaît ses jibes du bout de ses doigts de pied sur une directionnelle Slice donc sans volume de 150 x 41 ...

Poids de la planche: 3.2 kg avec boîtier, pads et sans straps . Ca peut largement descendre si on peut se passer du boîtier et donc du gros renfort ...

La planche foil de Martine by ROOTS Dsc_0516

Reste que Martine est frileuse et attend les beaux jours, là, ça va être snowkite, speed-riding et rando à ski ou les 3 mélangés  !!!!

Bonnes fêtes à tous .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  pizzakite Jeu 18 Déc 2014 - 10:48

C'est bien dommage de ne pas avoir "noyé" le boitier dans la planche ça n'était pas bien compliqué et n' aurait en rien fragilisé l'ensemble.
En tout cas c'est ce que j'aurais fait sans aucune hésitation et au point de vue de l'esthétisme ça aurait eu de la gueule;
je sais que Roots en a fait sur une slice dont les boitiers d'ailerons sont insérés dans la board c'est très beau et béton.
Quant à la navigation de Martine sur un foil je ne me fais pas de souci, en une heure c'est plié, à fortiori sur un kétos, pardon Franky,( freeride ou easy?) Franky est à l'origine de pas mal de choses surtout l'easy aile de folie pas hyper rapide mais d'une facilité déconcertante, la preuve j'ai mis trois heures pour traverser le lac de Mas Chaban de long en large sans tomber,Alors Martine j't'en parle même pas icon_ptdr elle va te tourner autour icon_ptdr
On va pouvoir s'échanger les foils quand vous reviendrez sur le Huttes, j'ai toute la panoplie kétos, d'ailes de mât 80cm, 90cm et 100cm enfin il y a de quoi faire:lol!: faut juste ne pas se faire braquer la caisse http://speedflying.f
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 10:59

pizzakite a écrit:C'est bien dommage de ne pas avoir "noyé" le boitier dans la planche ça n'était pas bien compliqué et n' aurait en rien fragilisé l'ensemble.
Visiblement vous n'êtes pas du même avis . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 12:51

Ketos avait des boîtiers spéciaux à noyer, à ce qu'il apparaît sur le fil de discussion sur Kitefoil, on a eu un petit souci de communication au téléphone avant commande , pourtant on se connaît très bien ,du moment qu'on en a pas 50 à fabriquer , c'est pas grave,  ça peut arriver, tant pis . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  Durstjaz2 Jeu 18 Déc 2014 - 13:07

Bel objet :-)

Le boîtier ne vous empêchera pas de vous éclater en tapis volant...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 13:10

C'est exactement ce que je pense, c'est vraiment un détail .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  pizzakite Jeu 18 Déc 2014 - 16:39

Bien entendu JM le but c'est de se régaler sur l'eau. Very Happy  c'est quand même la partie qui touche l'eau le moins souvent. cheers
j'suis un pinailleur Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La planche foil de Martine by ROOTS Empty Re: La planche foil de Martine by ROOTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum