Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La déco de votre aile est elle importante?

+8
Antoine
sebastieng63
tatahi
trucmaiscoeur
Jacques
glu
jf
boZZo
12 participants

Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante?

La déco de votre aile est elle importante? Vote_lcap38%La déco de votre aile est elle importante? Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
La déco de votre aile est elle importante? Vote_lcap57%La déco de votre aile est elle importante? Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
La déco de votre aile est elle importante? Vote_lcap5%La déco de votre aile est elle importante? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
La déco de votre aile est elle importante? Vote_lcap0%La déco de votre aile est elle importante? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

La déco de votre aile est elle importante? Empty La déco de votre aile est elle importante?

Message  boZZo Ven 17 Avr 2009 - 1:53

Nous parlons essentiellement des aspects techniques et peu du visuel de nos ailes. Alors important ou pas?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  jf Ven 17 Avr 2009 - 2:04

J'ai voté 2, mais il manque une case je trouve :
je choisi mon aile pour ses aspects techniques, et si en plus elle est belle c'est coup de foudre !

(bref vous avez compris Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  glu Ven 17 Avr 2009 - 9:25

comme JF , tout d abord aspects techniques , et en plus si elle est belle Very Happy , les couleurs si elle sont fonçer c est encore mieux , sa se voit moin quand c est sale Wink bon malgré que sa soit moin jolie Very Happy qu une bling bling P4 ED tatahi ( c est vrai que la deco est magnifique)
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  boZZo Ven 17 Avr 2009 - 9:59

vous êtes bien dans la seconde cathégorie.
Question: resteriez vous dans la seconde si votre aile préférée avec un motif énorme d'une chose ou d'une couleur que vous détéstez?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  Jacques Ven 17 Avr 2009 - 10:48

Les gouts et les couleurs... on dit que ca ne se discute pas... mais ceci dit y-a-t-il une seule personne sur terre qui aime la deco des Peter Lynn???? si oui, qu'elle se manifeste!! Laughing Sans dec' ils ne la changent quasiment pas d'un modele a l'autre, meme pas moyen de les differencier entre elles pour un oeil non averti (sauf peut-etre la phantom!?) si bien qu'un modele 2008 ressemble en l'air a un modele de 6 ans plus tot, c'est vraiment domage! Moi ca me donne pas envie d'en acheter une neuve ca c'est sur, d'occase pour pas cher peut-etre, mais neuve certainement pas. Ce point faible est a mon sens le meme sur les Zozones a caisson ou bien meme a boudin... quoique peut-etre font-ils cela pour ameliorer l'identification (telles-couleurs/designs = telle marque)?

D'une maniere generale, la deco des Flysurfer est un peu plus osee, ils prennent un peu plus de risque mais vu la qualite generale des produits ca reste un risque tres modere, le design est tres different d'un modele a l'autre, mais reste un compromis, pas trop "extreme-tete-de-mort-femme-a-poil", peu de gens vont "detester" un design qui est a moitie sage je pense. (D'ailleurs, les logos des marques en general evoluent eux aussi au fil des ages afin de donner une impression d'innovation, de progres, de vivre dans l'epoque...) Peut-etre que le jour ou il y aura de la competition sur le marche des caissons fermes, FS devra plus conserver ses couleur/design d'un model a l'autre afin d'ameliorer la reconnaissance, mais bon c'est pas encore demain la veille!

Moralite, pour ceux qui comme moi aime faire voler un cerf-volant et le voir evoluer au dessus de sa tete, je trouve que sa forme, couleur, et design comptent... surtout si on decide d'acheter du neuf a prix fort! (d'ou l'interet de pouvoir personaliser)
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  boZZo Ven 17 Avr 2009 - 11:57

Sur l'ensemble je suis d'accord avec toi et je me retrouve donc dans la réponse 1. Je serais incapable d'investir dans une aile aux qualités exceptionnelles, mais à la déco tête de mort façon Cabrina et autres. Nos ailes sont un support fabuleux pour l'expression graphique et notre sport est riche en évocations, et je suis étonné par la pauvreté globale de ce qui nous est servi. J'adore mes PU pour leurs qualités de vol mais je suis également tout autant sous le charme de leurs déco drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  jf Ven 17 Avr 2009 - 12:12

OUais en effet, mais bon j'ai déjà eu et aimé une rookie (à l'époque où la déco des FS était, vous savez quoi Wink ), mais c'est vrai que le coté tête de mort, mouais bof...(quoique la outlaw à bien une tête de "outalaw" dessus, et elle me tenterai bien si j'avais plein de sous...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  boZZo Ven 17 Avr 2009 - 12:30

Jf, c'est ton côté sombre qui parle Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  trucmaiscoeur Ven 17 Avr 2009 - 13:10

Si le motif, ou les couleurs ne me plaisent pas je peut passer outre à condition que ce soit une bonne occas par ex
déjà qu'il faut payer pour avoir un panneau publicitaire!!
Mon Ozone Frenzy (12m, model 2006) est rouge avec les bandes du milieu bleue et blanche, j'ai pas mal hésité, le trip "in the army" ne colle pas avec mon style... Le vendeur en proposait un prix correct: résultat je vole avec la patrouille de france
trucmaiscoeur
trucmaiscoeur
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  tatahi Ven 17 Avr 2009 - 16:23

performance d'abord, mais si elle est belle , coup de coeur, c'est sûr sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  sebastieng63 Ven 17 Avr 2009 - 17:45

moi perso rien à faire de la déco ou couleurs tant que ça marche
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  trucmaiscoeur Lun 27 Avr 2009 - 20:36

...une voile de planche ti peu y mettre des stickers, un sk8 ça se repeint, un cerf-volant faut pas y toucher du coup, ouaip, la déco, ça compte un peu...
Je crois néamoins que contrairement aux marques d'ailes à boudins qui sont si nombreuses qu'elles utilisent surtout la déco pour ce différencier, Flysurfer fait des ailes suffisament originales pour pouvoir etres choisies sur d'autres critères
trucmaiscoeur
trucmaiscoeur
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  tatahi Lun 27 Avr 2009 - 20:38

trucmaiscoeur a écrit:
Je crois néamoins que contrairement aux marques d'ailes à boudins qui sont si nombreuses qu'elles utilisent surtout la déco pour ce différencier, Flysurfer fait des ailes suffisament originales pour pouvoir etres choisies sur d'autres critères

Bien vu, je suis d'accord Cool

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  boZZo Mar 28 Avr 2009 - 1:21

Cela implique que vous acceptez de donner le pouvoir aux ingénieurs, très utiles au demeurant tant qu'ils n'interviennent pas sur l' esthétique des choses. Bonjour la gaieté Sleep
Prenons l'exemple de l'automobile, une auto serait une réussite ou capable de devenir une légende uniquement sur ses caractéristiques mécanique?
Pour moi nos ailes rentrent dans ce cadre là.........
Ce qui n'enlève rien à la réflexion juste sur le monde du boudin en pleine asphyxie par une grande quantité de marque offrant à peu prêt la même chose......
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  trucmaiscoeur Mar 28 Avr 2009 - 19:07

les ingénieurs interviennent sur la forme de l'aile, ça compte dans l'allure

et si la déco ne me plais pas je ne la prends que bradée ou j'attends l'année suivante
trucmaiscoeur
trucmaiscoeur
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  Antoine Mer 29 Avr 2009 - 0:15

c'est clair que je ne pourrais pas acheter une aile moins performante, parcequ'elle est plus belle qu'une autre (plus performante).
La deco de la P2 est ok, les autres FS...je les trouve un peu limite parfois,
Par contre, je trouve excellent de pouvoir pesonnaliser le dessin des ailes FS. Meme si je ne l'ai pas encore fait, et n'en ai pas vu beaucoup (meme sur le net).

Et le son d'une aile a caisson qui fend l'air... Quel delice....
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  voodoospirit Mer 29 Avr 2009 - 22:06

moi j AIME la deco de ma synergy (je me manfeste!), bleu blanc rouge .... Smile maintenant, ils ont une originalité au niveau de la deco digne de la periode du cretacé.
quand j avais vu les couleurs rasta et l autre bleu moche de la synergy, je me suis dit, ca va pas etre possible, je vais pas pouvoir...c est troppppp mochhheee! le drapeau francais m a sauvé! Smile (ou alors , je me suis dis que c etait la moins moche et je me suis concaincu que la couleur etait belle Smile )

sinon, la possibilité de personnaliser les couleurs comme chez FS, c est cool.
maintenant la deco des ailes a boudins, c est pas top non plus, mis a part les bandit dos ou ils ont fait des efforts graphiques...ou les wainman toutes noires..
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  Jacques Jeu 30 Avr 2009 - 0:11

voodoospirit a écrit:moi j AIME la deco de ma synergy (je me manfeste!), bleu blanc rouge .... Smile

Francois le Francais, on t'a reconnue!!!!!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  trucmaiscoeur Dim 21 Mar 2010 - 22:13

pour remplacer ma frenzy patriotique, j'ai paschoisi les couleurs (quoique j'ai du mal à considérer le noir comme une couleur) mais encore une fois le prix: résultat j'ai une psycho4 8m, et bientot une psycho4 12m DE
merci au marché de l'occas

dites: qui utilise la fonction "kite-designer" sur le site Flysurfer ?
quitte a acheter neuf c'est top de choisir les couleurs de son aile
trucmaiscoeur
trucmaiscoeur
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 66
Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Paris 13, La Rochelle, La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  samdam Mar 23 Mar 2010 - 11:23

pour moi l'esthétique est pas du tout prioritaire par rapport aux perfs, même si je trouve ma speed² 15 normale très sexy. La plus belle aile que j'ai vu est la SA2 toute blanche, avec juste le logo FS et les jet flap rouges si je me souviens bien. Les deluxe bling-bling me plaisent pas du tout (mais je serait bien content d'en avoir une quand même!).
En plus je suis convaincu que les couleurs claires résistent mieux aux UV que les sombres, pour avoir vu mon pavillon breton se déchirer systématiquement en premier aux niveau des bandes noires. Maintenant peut être que dans le vent light au soleil le noir présente l'intérêt de faire sécher l'aile plus vite, voire de gagner un chouilla en plage basse par effet mongolfière en chauffant l'air contenu dans l'aile.

Comment qu'on vote?
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  tatahi Mar 23 Mar 2010 - 18:56

Bonne question, le vote ne semble plus accessible, peut être a t il été paramétré par le posteur avec une limite temporelle (involontaire peut être ) ?

Edit:

C'était ça, j'ai rétabli un vote illimité, Bozzo nous avait donné dix jours, t'es pas fou Bozzo ? Il faut réfléchir pour une affaire comme celle là ! jocolor lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  Mr.Swing Mer 24 Mar 2010 - 18:28

Oui il faut bien réfléchir a la question ... surtout pour le "cerveau lent" que je suis !!!
Bin pour moi la déco est tout aussi importante que les perfs !!! j'adore voir ces engins voler... comme je suis plus freeride... j'aime bien voir mon aile toute belle en fond de ciel bleu !!! bref !!! ça me fait plaisir !!!
Aussi je suis ok ma plus belle voile est ma SA² blanche... et la je ferais tout de même une exception d'acquérir une SA3 même si la déco ne me bote pas plus que ça! Mais là on parle du top des ailes... donc j'ai le droit a une exception Smile
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  huongpetite1 Lun 12 Avr 2010 - 20:16

bonjour, ma reponse est oui !
huongpetite1
huongpetite1
Boudineux
Boudineux

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La déco de votre aile est elle importante? Empty Re: La déco de votre aile est elle importante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum