Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bon spot pour rouler vers Bordeaux

3 participants

Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  wam Mer 2 Juil 2014 - 23:27

Bonsoir;
Tout est dans le titre...Very Happy
Je descends demain pour le we, et j'hésite à descendre mon MBS, parce que je ne connais pas trop les spots pour rouler.
La dernière fois j'ai eu l'impression que les plages étaient longues certes, mais que ca ne découvre pas assez pour pouvoir rouler, surtout en MTB.
J'aurais bien aimé tester à l'eau , mais mon quiver est en Picardie.
Je compte prendre ma PEAK, une Adam, et ptet un 10m² en plus....
Donc si quelqu'un connais un endroit sur la cote pas trop loin de Bdx, suis preneur  bounce  bounce  bounce 

Merci d'avance Wink

wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  flydutchman Jeu 3 Juil 2014 - 10:03

Salut,

Le seul endroit où j'ai bien pu rouler au début c'est la plage de la Lagune, mais ça fait 45 min de Bdx.... A marée basse, ça découvre bien.

Les plages de Lacanau et du médoc doivent bien marcher aussi à marée basse, faut tenter le coup en dehors des heures d'affluence  Wink 
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  wam Jeu 3 Juil 2014 - 11:36

Merci FlyDutchMan Wink
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  wam Mar 8 Juil 2014 - 11:20

Petite Retour sur ce we dans le SO.

Les premiers jours je me suis retrouvé au grand crohot. L'accès est une peu fatiguant, surtout avec pas mal de matos sur le dos, et en plus on est passé par un accès "caché" sans cahiboti.
Mais on est très vite récompensé car lorsque qu'on arrive en haut de la dune on a vraiment un paysage magnifique, et une plage vide (la saison n'était pas encore commencée):
Bon spot pour rouler vers Bordeaux Gd_cro10
Devait y avoir 15 knots ouest, la zone roulable n'est pas très large à marée basse, surtout avec un MTB équipé en 8 pouces. Mais une  fois qu'on a réussi à la déterminer je me suis vraiment amusé. Quand il n'y avait plus de zone roulable, je me suis amusé à faire de la nage tractée en Peak.
Et ca change un peu d'avoir une eau bien claire (comparativement à mes plages du Nord )  Very Happy 
Sinon j'ai aussi testé Bisca, le dimanche. Pas énormément de monde sur la plage, par rapport à ce que cela doit être pendant la période de pointe, et quelques gamins qui essayaient de faire voler un petit caisson multicolore. Du coup je me suis mis pas trop loin d'eux et j'ai sorti ma Peak.
Bon spot pour rouler vers Bordeaux Bisca_10
Vraiment regretté de ne pas avoir pris de planche car le sable à l'air bien dur, et la plage plus large qu'au grand crohot. Mais la gendarmerie est arrivée pour me dire que la zone ou je devais aller en saison était 300m plus loin, que de la prévention ils ont été cool sur ce coup là. Du coup j'ai rangé. Mais je pense que j'y retournerai en hors saison.

J'aurais vraiment voulu avoir de quoi aller sur l'eau, car c'est super tentant, je voyais sur les deux spots pas mal de boudins au loin.
Comme ma copine est de la région, je pense que je vais me trouver une petit planche d'occaz à laisser la-bas...

Il est clair que ce n'est pas les grandes plages de la manche, mais il y a d'autres avantages, et je pense qu'au final cela doit être plus facile de pratiquer sur l'eau que sur terre dans ce coin. Surtout avec les grands lacs de la région.
En tout cas ca m'a bien plu  Smile 
Mais j'ai quand même hâte de ma faire une petite session aquatique vers Berck ou Fort-Mahon. Ptet ce we si les prevs de Windgugu ne bougent pas trop.


Dernière édition par wam le Mar 8 Juil 2014 - 14:46, édité 3 fois
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  PhilB Mar 8 Juil 2014 - 12:33

Salut
J'avais pas vu ta demande, dommage.
Concernant le MTB, on est tous équipés en 9 pouces ici.
Pour rouler, évites Lacanau jusqu'en septembre, gros soucis avec les kites et les zones autorisées.
Plus on va vers le sud plus c'est dur. Biscarrosse est génial, toujours du sable dur et la plage est assez grande. Tu peux aller jusqu'à la Lagune depuis Bisca quand le vent est d'ouest Wink
Les lacs pour naviguer sont bien cool aussi.
Préviens quand tu reviens, on pourra se faire une session Wink

De manière générale, il faut rouler en dehors des zones réglementées balisées par un panneau triangulaire rayé rouge et noir (abeille).
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  wam Mar 8 Juil 2014 - 12:40

Salut PhilB

Pas de soucis, la prochaine fois je t'envoie un MP avant d'arriver.
Merci pour la proposition en tout cas, c'est super simpa Wink
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon spot pour rouler vers Bordeaux Empty Re: Bon spot pour rouler vers Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum