besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
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PepeFromP4
animal188
casualrider
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besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Salut la compagnie,
Ayant enfin trouvé un parking sur Paris digne de ce nom, je vais enfin pouvoir finaliser le projet casualrider en investissant dans une fourgonette aménagée pour faire le tour des clubs et des spots et faire tester les caissons partout.
MAIS j'ai plusieurs interrogations... donc vos avis et conseils seront les bienvenus pour que je rame le moins possible après l'achat.
Mon cahier des charges :
Matériel de test à déplacer/ranger:
- Une quinzaine d'ailes de test à B/C
- 2 buggys légers
- 3 mountainboards
- 2 TT + 2 doors
- 8 casques, 8 harnais, 8 sets protections
Stock boutique :
- 5 MTB
- Une dizaine d'ailes
- accastillage divers (chambre à air, visseries, pneus, olives.....)
- protections (casques, Gform, prot standard)
- jeux anti pétoles
- harnais, gros jojos
Options :
- pouvoir avoir le stock boutique sur un présentoir qu'il n'y ait plus qu'à sortir
- avoir un petit établis pour opérer les MTB
- pourquoi pas un coin couchage?
- pourquoi pas pouvoir partir à 5 ou 6 au lieu de 3 maxi?
mes interrogations :
- Quel modèle? Quelle puissance pour ne transporter au final que des trucs volumineux mais léger
- Quelles longueur et hauteur tout ça?
- Quels aménagement intérieur? Fournis en série ou à réaliser et par qui?
- Trucs et astuces pour éviter la crasse? (va rapidement y avoir du sable et de la boue partout....)
- Boule attache remorque utile ou pas?
- Options indispensables pour faciliter la vie?
- Les trucs à voir avec le concessionnaire avant de signer?
- Quelles boites pour me repeindre le camion avec un joli casualrider.fr dessus?
Si vous avez des avis ou des idées sur ce sujet lachez vous siouplait, sachant que la contrainte de parking à disparu donc hauteur, largeur, longueur on s'en fout
Merci les gens.
Ayant enfin trouvé un parking sur Paris digne de ce nom, je vais enfin pouvoir finaliser le projet casualrider en investissant dans une fourgonette aménagée pour faire le tour des clubs et des spots et faire tester les caissons partout.
MAIS j'ai plusieurs interrogations... donc vos avis et conseils seront les bienvenus pour que je rame le moins possible après l'achat.
Mon cahier des charges :
Matériel de test à déplacer/ranger:
- Une quinzaine d'ailes de test à B/C
- 2 buggys légers
- 3 mountainboards
- 2 TT + 2 doors
- 8 casques, 8 harnais, 8 sets protections
Stock boutique :
- 5 MTB
- Une dizaine d'ailes
- accastillage divers (chambre à air, visseries, pneus, olives.....)
- protections (casques, Gform, prot standard)
- jeux anti pétoles
- harnais, gros jojos
Options :
- pouvoir avoir le stock boutique sur un présentoir qu'il n'y ait plus qu'à sortir
- avoir un petit établis pour opérer les MTB
- pourquoi pas un coin couchage?
- pourquoi pas pouvoir partir à 5 ou 6 au lieu de 3 maxi?
mes interrogations :
- Quel modèle? Quelle puissance pour ne transporter au final que des trucs volumineux mais léger
- Quelles longueur et hauteur tout ça?
- Quels aménagement intérieur? Fournis en série ou à réaliser et par qui?
- Trucs et astuces pour éviter la crasse? (va rapidement y avoir du sable et de la boue partout....)
- Boule attache remorque utile ou pas?
- Options indispensables pour faciliter la vie?
- Les trucs à voir avec le concessionnaire avant de signer?
- Quelles boites pour me repeindre le camion avec un joli casualrider.fr dessus?
Si vous avez des avis ou des idées sur ce sujet lachez vous siouplait, sachant que la contrainte de parking à disparu donc hauteur, largeur, longueur on s'en fout
Merci les gens.
Dernière édition par casualrider le Dim 15 Juin 2014 - 9:03, édité 1 fois
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Hello,
pour info, je roule en t4 vw, c’est génial, costaud et ça se revend très bien.
Un ami est en train de s'en faire préparer un par la société Ecocamper, très pro.
Un transporter en version longue aménagé, te permet de loger ton matos et 5 places en roulant.
Avec un toit relevable , les 5 peuvent dormir à l'intérieur.
Les motorisations 140 ou 180 je crois, le mien est plus vieux, 1991 (multivan 2.4D), 75 cv, un vrai veau, mais c'est bon de rouler à la cool sans stress, à regarder tout les autres se faire flasher !!!! je déconne
Maintenant d'autres marques se sont lancer sur le marcher, renault, opel, ford, etc....
Après tout dépend de ton budget !!!!
Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas
pour info, je roule en t4 vw, c’est génial, costaud et ça se revend très bien.
Un ami est en train de s'en faire préparer un par la société Ecocamper, très pro.
Un transporter en version longue aménagé, te permet de loger ton matos et 5 places en roulant.
Avec un toit relevable , les 5 peuvent dormir à l'intérieur.
Les motorisations 140 ou 180 je crois, le mien est plus vieux, 1991 (multivan 2.4D), 75 cv, un vrai veau, mais c'est bon de rouler à la cool sans stress, à regarder tout les autres se faire flasher !!!! je déconne
Maintenant d'autres marques se sont lancer sur le marcher, renault, opel, ford, etc....
Après tout dépend de ton budget !!!!
Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas
animal188- Dresseur de tapis volants
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Pour mettre tout le matos décrit, un Transporter VW ne suffira probablement pas.
25 ailes, 8 MTB, 2 buggy + tout le reste ... pour que tout reste à peu près à portée de main il va falloir chercher du gros fourgon.
Sinon tu risque d'avoir un gros tas de matos, avec obligation de tout vider pour atteindre LE truc que tu dois faire tester ...
Fais des essais dans ton garage/ton shop, regroupe tout le matos et mesure l'encombrement.
Grosso merdo, les dimensions utiles moyennes des fourgons:
L1H1: 2m50*1m70*1m50 (équivalent VW T4/T5)
L2H2: 3m*1m70*1m70
L3H2: 4m*1m80*1m90 (les plus gros fourgons, type livreur UPS)
25 ailes, 8 MTB, 2 buggy + tout le reste ... pour que tout reste à peu près à portée de main il va falloir chercher du gros fourgon.
Sinon tu risque d'avoir un gros tas de matos, avec obligation de tout vider pour atteindre LE truc que tu dois faire tester ...
Fais des essais dans ton garage/ton shop, regroupe tout le matos et mesure l'encombrement.
Grosso merdo, les dimensions utiles moyennes des fourgons:
L1H1: 2m50*1m70*1m50 (équivalent VW T4/T5)
L2H2: 3m*1m70*1m70
L3H2: 4m*1m80*1m90 (les plus gros fourgons, type livreur UPS)
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
dur dur
sinon il y a le semi-remorque, mais là il ne rentre plus dans parking Parisien !!!
et il faut le permis super lourd !!!!!
à mon avis le mieux serait, un petit camion et une belle remorque fermée et agencée en conséquence.
sinon il y a le semi-remorque, mais là il ne rentre plus dans parking Parisien !!!
et il faut le permis super lourd !!!!!
à mon avis le mieux serait, un petit camion et une belle remorque fermée et agencée en conséquence.
Dernière édition par animal188 le Dim 15 Juin 2014 - 0:46, édité 1 fois (Raison : rectif)
animal188- Dresseur de tapis volants
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Prévoir aussi de la place pour le gros chien dans ton camion; il y a plusieurs pros qui se sont fait tout piquer dans leur véhicule
- avis de vol
- Vol matos ecole absolut kiteboarding
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_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
je te répond dans la semaine, là pas trop le temps de développer
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Christian a écrit:Prévoir aussi de la place pour le gros chien dans ton camion; il y a plusieurs pros qui se sont fait tout piquer dans leur véhicule
- avis de vol
- Vol matos ecole absolut kiteboarding
Je me vois mal trimballer un toutou mais par contre il est clair que le projet prévoit assurance et alarme en plus...
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
L'assurance pour 25 ailes à caissons dans un simple véhicule ça doit vite chiffrer
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Christian
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Bah ça doit pas couter beaucoup plus cher que l'assurance pour une boutique.. bref on verra bien le coût...
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
salut
important la hauteur du véhicule avec ces portiques qui poussent partout
pour la deco va voir un graphiste & lettrage publicitaire , chez nous y'a http://www.studiodkd.fr
perso T5
@+jf
important la hauteur du véhicule avec ces portiques qui poussent partout
pour la deco va voir un graphiste & lettrage publicitaire , chez nous y'a http://www.studiodkd.fr
perso T5
@+jf
Invité- Invité
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
et largeur limitée par un gabarit à Beauduc.
Un camion sans déco à moins de chances de se faire braquer je présume.
Un camion sans déco à moins de chances de se faire braquer je présume.
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Christian
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Une bonne alarme volumétrique est assez dissuassive vu le boucan qu'elle fait . je touche du bois mais avec une cobra affichée sur les portières de ma voiture, je n'ai jamais été "visité" . Je n'ai pas non plus d'autocollant (même pas un chti Flyurfer ) sur ma voiture, cependant , on voit quand même le matos à l'intèrieur sur le spot .
Avec l'été, les casses de voiture reprennent, c'est la saison des touristes qui viennent prendre le soleil et casser les bagnoles comme chez eux par la même occasion, ...
Avec l'été, les casses de voiture reprennent, c'est la saison des touristes qui viennent prendre le soleil et casser les bagnoles comme chez eux par la même occasion, ...
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Salut Casual,
en effet il faut dès le départ choisir le bon modèle...
et bien définir l'usage car ça détermine le choix par élimination.
a première vue, un T4, T5, traffic, vito, etc... seul ça ne va pas passer vu tout ce que tu as à rentrer.
Si tu as la place il faudra t'orienter vers quelque chose de plus gros ou bien un combi classique + remorque aménagée.
la solution "plus gros" à plusieurs inconvénients: ça passe pas partout, c'est pas discret, c'est pas polyvalent.
il faut savoir que la plupart des bords de mer ont des portiques à 2m de haut, voire 1.90m
un T4 ou T5 a des chances de passer, au pire en dégonflant un peu les pneus.
Les parkings souterrains également, même punition.
Beauduc: un des spots de kite fréquenté par toute l'europe: limite en largeur à 2.06m. avec mon T5 je passe en démontant un rétro sinon c'est fini pour tous ceux qui ont plus large...
Pense aussi au prix des péages catégorie + de 2m.......
un combi + remorque me semble, à première vue, plus judicieux.
sans la remorque tu as un véhicule facile à conduire que tu peux utiliser tous les jours, qui consomme pas trop, assez discret et qui peut servir à des we autre que professionnels.
si tu pars sur cette option: il faut déterminer en premier le nombre de places sur ta carte grise... je connais des gens qui avaient trois places, avaient passé deux ans à aménager leur camion et qui se sont retrouvé à 4... obligé de revendre ....
tu as le choix (je simplifie) soit un tolé trois places, soit un vitré 9 places. Ce qui ne veut pas dire que tu vas conserver les 9 !!! Par exemple j'ai un 9 places qui est resté un moment en 6 places, puis est maintenant en 5 places et parfois en 3 places. les banquettes et sièges se clipsent. ça peut-être sympa de juste partir faire une session à 6 avec le matos.
après il faut penser au dodo! oui? non? à combien??? vu tout le bordel à rentrer il faut à mon avis un toit relevable pour y dormir (à 2 serrés) + eventuellement une place amovible en bas.
pour l'équipement à rajouter on peut en discuter pendant des heures l'indispensable à mon avis est une deuxieme batterie et un panneau solaire. Le frigo est un gros plus pour les bières au frais, les glaçons pour le pastis et surtout pour ne pas empoisonner tout le monde lors du barbeque avec les saucisses qui ont pris le chaud...... tout ce qui est evier, eau, réchaud, etc... me semble superflu en "fixe".
a mon avis, sur une première réflexion sans connaitre tes usages, je dirais un combi long 9 places, avec rajout d'un toit relevable, finition de base (plus facile à aménager qu'un modèle avec plein de belles garnitures et plein de gadgets electroniques) avec un attelage et une belle grosse remorque.
pas de peinture perso... décoration avec "autocollant" juste sur la remorque pour garder un vehicule discret sans la remorque.
perso j'ai un T5 aménagé avec mes petites mains, mais pour un usage loisirs, famille, kite, donc pas le même aménagement que ce qu'il te faut
demande ce que tu veux ça fait quelques années que je réfléchis à l'aménagement
en effet il faut dès le départ choisir le bon modèle...
et bien définir l'usage car ça détermine le choix par élimination.
a première vue, un T4, T5, traffic, vito, etc... seul ça ne va pas passer vu tout ce que tu as à rentrer.
Si tu as la place il faudra t'orienter vers quelque chose de plus gros ou bien un combi classique + remorque aménagée.
la solution "plus gros" à plusieurs inconvénients: ça passe pas partout, c'est pas discret, c'est pas polyvalent.
il faut savoir que la plupart des bords de mer ont des portiques à 2m de haut, voire 1.90m
un T4 ou T5 a des chances de passer, au pire en dégonflant un peu les pneus.
Les parkings souterrains également, même punition.
Beauduc: un des spots de kite fréquenté par toute l'europe: limite en largeur à 2.06m. avec mon T5 je passe en démontant un rétro sinon c'est fini pour tous ceux qui ont plus large...
Pense aussi au prix des péages catégorie + de 2m.......
un combi + remorque me semble, à première vue, plus judicieux.
sans la remorque tu as un véhicule facile à conduire que tu peux utiliser tous les jours, qui consomme pas trop, assez discret et qui peut servir à des we autre que professionnels.
si tu pars sur cette option: il faut déterminer en premier le nombre de places sur ta carte grise... je connais des gens qui avaient trois places, avaient passé deux ans à aménager leur camion et qui se sont retrouvé à 4... obligé de revendre ....
tu as le choix (je simplifie) soit un tolé trois places, soit un vitré 9 places. Ce qui ne veut pas dire que tu vas conserver les 9 !!! Par exemple j'ai un 9 places qui est resté un moment en 6 places, puis est maintenant en 5 places et parfois en 3 places. les banquettes et sièges se clipsent. ça peut-être sympa de juste partir faire une session à 6 avec le matos.
après il faut penser au dodo! oui? non? à combien??? vu tout le bordel à rentrer il faut à mon avis un toit relevable pour y dormir (à 2 serrés) + eventuellement une place amovible en bas.
pour l'équipement à rajouter on peut en discuter pendant des heures l'indispensable à mon avis est une deuxieme batterie et un panneau solaire. Le frigo est un gros plus pour les bières au frais, les glaçons pour le pastis et surtout pour ne pas empoisonner tout le monde lors du barbeque avec les saucisses qui ont pris le chaud...... tout ce qui est evier, eau, réchaud, etc... me semble superflu en "fixe".
a mon avis, sur une première réflexion sans connaitre tes usages, je dirais un combi long 9 places, avec rajout d'un toit relevable, finition de base (plus facile à aménager qu'un modèle avec plein de belles garnitures et plein de gadgets electroniques) avec un attelage et une belle grosse remorque.
pas de peinture perso... décoration avec "autocollant" juste sur la remorque pour garder un vehicule discret sans la remorque.
perso j'ai un T5 aménagé avec mes petites mains, mais pour un usage loisirs, famille, kite, donc pas le même aménagement que ce qu'il te faut
demande ce que tu veux ça fait quelques années que je réfléchis à l'aménagement
jmourso- Dresseur de tapis volants
- Poids : 74
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Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Je rejoins l'avis de Jmourso...
bon si tu veux répondre aux codes Sociaux des camtar' du monde de la glisse (kite, wind, surf), c'est VW Transporteur OBLIGATOIRE....
Et le rajout d'une remorque spécifiquement aménagé est pas mal...
Il y a de la remorque fourgon rectangulaire, ou profilé
Sinon tu as les 16/17m3 rehaussé rallongé.... Master, iveco, sprinter...
bon si tu veux répondre aux codes Sociaux des camtar' du monde de la glisse (kite, wind, surf), c'est VW Transporteur OBLIGATOIRE....
Et le rajout d'une remorque spécifiquement aménagé est pas mal...
Il y a de la remorque fourgon rectangulaire, ou profilé
Sinon tu as les 16/17m3 rehaussé rallongé.... Master, iveco, sprinter...
gab- Allergique au latex
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Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
Merci à tous pour vos réponses qui me plonge encore plus dans un océan encore plus profond d'interrogation...
Bon ce qui est sur à ce jour :
- les codes sociaux : ranafout, on est casual ou on l'est pas.
- la remorque : bonne idée mais je suis à Paris donc je pourrais pas la stocker donc non.
- Le frigo : indispensable
- les portiques : si c'est pour des déplacements perso j'ai mon grand scenic ça doit pas être un facteur bloquant. Le coup du facteur péage si.
- la sécu : une bonne alarme bien forte et prévoir de mettre le matos sous verrou en interne pour ralentir la rapine + mettre un GPS dans le camion pour le tracer en cas de disparition. C'est beaucoup plus facile à gérer qu'un toutou quand on habite en ville.
Pour le moment, j'arrive à stocker tout mon bordel (hors buggy et MTB) sur 2 étagères industrielles de 2m de haut sur 40cm de profondeur et 1m50 de largeur.
Donc on va commencer par faire le tour des concessions....
Si vous avez d'autres remarques hésitez pas, c'est un gros investissement et j'aimerais me planter le moins possible donc tous les avis sont les bienvenus.
Merci encore.
Bon ce qui est sur à ce jour :
- les codes sociaux : ranafout, on est casual ou on l'est pas.
- la remorque : bonne idée mais je suis à Paris donc je pourrais pas la stocker donc non.
- Le frigo : indispensable
- les portiques : si c'est pour des déplacements perso j'ai mon grand scenic ça doit pas être un facteur bloquant. Le coup du facteur péage si.
- la sécu : une bonne alarme bien forte et prévoir de mettre le matos sous verrou en interne pour ralentir la rapine + mettre un GPS dans le camion pour le tracer en cas de disparition. C'est beaucoup plus facile à gérer qu'un toutou quand on habite en ville.
Pour le moment, j'arrive à stocker tout mon bordel (hors buggy et MTB) sur 2 étagères industrielles de 2m de haut sur 40cm de profondeur et 1m50 de largeur.
Donc on va commencer par faire le tour des concessions....
Si vous avez d'autres remarques hésitez pas, c'est un gros investissement et j'aimerais me planter le moins possible donc tous les avis sont les bienvenus.
Merci encore.
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