Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

+3
nono13790
lemoineo
ribore
7 participants

Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  ribore Mer 7 Mai 2014 - 17:16

Je pense qu'on est nombreux à se souvenir de cette vidéo de dépliage/décollage d'une FS intégralement dans l'eau...
C'est la 1° fois que j'en vois une du même genre avec une PL (et son prégonflage)... ce qui tend à modifier ce que je pensais des limites des PL en usage kiteboat de ballade...(va falloir que je teste Wink)
Je poste celle avec une Venom et il y en a une autre avec moins de vent et une Charger.
Nota : Désolé
-c'est du temps réel pas monté... (donc long...)
- l'intégration semble désactivée... lien direct : https://www.youtube.com/v/cKrK93u5deo

(les récriminations sont à adresser directement à l'auteur...)


Dernière édition par ribore le Jeu 8 Mai 2014 - 12:49, édité 1 fois
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  lemoineo Jeu 8 Mai 2014 - 12:04

Ah, c'est enfin arrivé, Youtube a désactivé ta vidéo, comme ça, tu ne polluera plus le forum  Idea 
Bon, on aimerais bien voir la démo .
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  ribore Jeu 8 Mai 2014 - 12:52

lemoineo a écrit:Ah, c'est enfin arrivé, Youtube a désactivé ta vidéo, comme ça, tu ne polluera plus le forum  Idea 
Bon, on aimerais bien voir la démo .
Ol
Même pas : ce n'est pas ma vidéo... Twisted Evil 
L'intégration semblant désactivée voici le lien direct : https://www.youtube.com/v/cKrK93u5deo[/i] (que j'insère aussi dans le 2° post)
Rappel : c'est du temps réel pas monté... (donc long...)
Je ne transmet pas les récriminations donc les adresser directement à l'auteur...  Cool 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  lemoineo Jeu 8 Mai 2014 - 21:30

C'est un peu chaud si l'aile décolle avant que les fils soient détendus (ou qu'ils soient croisés).
Même problème pour les Flysurfer d'ailleurs ...
Ceci dit, elles ne coulent toujours pas !
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  ribore Jeu 8 Mai 2014 - 21:55

Sur la vidéo avec la Charger (encore un peu plus longue-> https://www.youtube.com/watch?v=uGzAeVYFtVo ) il décolle avec un arrière croisé derrière les avants, ce qui marche mais n'est guère confortable, peu esthétique et contribue à l'usure prématurée des lignes...
Amha pour tenter ce type de décollage, il y a intérêt à préparer ses lignes/gréer son aile avant (là j'ai l'impression qu'il grèe une fois dans l'eau)... et avec une PL il a au moins la certitude que le bridage est clair  lol! 
Pour les FS, outre la vidéo "classique " évoquée il y avait eu un thread où on évoquait la préparation préalable avec un renvoi vers un post détaillé sur un site anglophone (je n'affirme pas mais je crois même que c'est le chef qui avait fourni le lien  Suspect )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  lemoineo Ven 9 Mai 2014 - 9:48

Tu vois, tu l'appelle chef, alors que ce n'est que le créateur (du forum).
Faudrais que je t'offre "psychologie de masse du fascisme" ...
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  ribore Ven 9 Mai 2014 - 9:55

lemoineo a écrit:Tu vois, tu l'appelle chef, alors que ce n'est que le créateur (du forum).
Faudrais que je t'offre "psychologie de masse du fascisme" ...
Ol
Ca faisait longtemps que tu n'avais pas fait de promo pour Wilhelm  lol! 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  nono13790 Ven 9 Mai 2014 - 12:50

ribore a écrit:Sur la vidéo avec la Charger (encore un peu plus longue-> https://www.youtube.com/watch?v=uGzAeVYFtVo ) il décolle avec un arrière croisé derrière les avants, ce qui marche mais n'est guère confortable, peu esthétique et contribue à l'usure prématurée des lignes...
Amha pour tenter ce type de décollage, il y a intérêt à préparer ses lignes/gréer son aile avant (là j'ai l'impression qu'il grèe une fois dans l'eau)... et avec une PL il a au moins la certitude que le bridage est clair  lol! 
Pour les FS, outre la vidéo "classique " évoquée il y avait eu un thread où on évoquait la préparation préalable avec un renvoi vers un post détaillé sur un site anglophone (je n'affirme pas mais je crois même que c'est le chef qui avait fourni le lien  Suspect )


on dirai une 22.5 en plus il y a 3 entrée d'aire
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  flydutchman Mar 20 Mai 2014 - 9:06

Intéressant, mais déjà que je trouve que sur une plage le décollage d'une PL n'est pas forcément évident, alors sur l'eau????

Et puis la décoller de là où il part c'est bien joli, mais pour poser???? Il l'a coule puis se dirige vers l'aile??? J'imagine pas la galère dans un vent bien établi pour remonter jusqu'à l'aile...
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  tatahi Mar 20 Mai 2014 - 12:31

Me rappelle plus du tout Ribore  Embarassed

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  ribore Mar 20 Mai 2014 - 13:27

@flydutchman : vu la taille de nos plages, sauf par curiosité on a pas de raison d'essayer ça... mais en utilisation type "kiteboat", c'est toujours plaisant de savoir que le prégonflage d'une PL - et donc son décollage - peut s'effectuer intégralement dans l'eau sans nécessité un passage à terre Smile
(Pour l'atterrissage une fois larguée dans l'eau il est assez facile de remonter jusqu'à une PL)  

tatahi a écrit:Me rappelle plus du tout Ribore  Embarassed
 icon_ptdr  lol! 
@tatahi : c'est pas grave...Very Happy 
@rebelle : Courage... on sait que c'est dur mais on est de tout coeur avec toi... Mad 
@les autres: vous moquez pas, ça vous arrivera peut-être aussi... Twisted Evil 

Je pense que je faisais allusion à ce thread ( http://tubelesskite.forumactif.com/t3389-decollage-speed-3-21-solo-dans-l-eau-mais-ou-on-a-pied ) où la 2° vidéo est celle d'une FS-Speed1 dépliée dans - et décollant depuis - l'eau. En bas de page on peut lire un post où j'évoque un autre post de toi sur un autre thread... en l'occurrence celui-ci ( http://tubelesskite.forumactif.com/t1602-preparation-mise-en-oeuvre-et-decollage-d-une-aile-a-caissons-a-partir-de-l-eau-bateau ) où tu renvoies à un sujet sur foilzone expliquant la prépa nécessaire d'une Speed avant un décollage en pleine eau  (http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=12204&start=0 ) study
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  lobs Mar 20 Mai 2014 - 13:36

ribore a écrit:...(Pour l'atterrissage une fois larguée dans l'eau il est assez facile de remonter jusqu'à une PL)  
Ben en gros (je simplifie pour les non-initiés) ca consiste a suivre ou tirer les ficelles.... La PL est au bout....
C'est ca Ribore ????? J'ai bon ???? icon_ptdr
Hop  Arrow  Arrow  Arrow
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  PhilB Mar 20 Mai 2014 - 22:42

Intéressant.
Je vais tester ça bientôt, histoire de nettoyer un peu le spi de ma 15m.
Bien vu sinon pour la Charger, 3 entrées d'air = 22,5m
Je me demande si le spi n'a pas été traité contre l'eau. Sur la mienne l'eau reste en gouttes et ne sèche pas, le sable se colle comme si il y avait de l'électricité statique. Bref, le gonflage dans 5 noeuds m'avait surpris, et sur la vidéo de la Charger le vent semble vraiment inexistant.
Pour récupérer l'aile après le largage, il suffit de tirer à soi l'aile par la ligne de sécu.
Merci Ribore pour ces vidéos.
@+Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau Empty Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum