Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sommet du Ventoux en snowkite !

5 participants

Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  Aurel84 Mar 11 Fév 2014 - 17:45

Bah mon vieux, je l'ai attendue cette session ! Je l'ai guettée ! Espérée, désirée, cherchée.
Jeudi 6 février, il a énormément neigé depuis plusieurs jours sur le Ventoux (et ailleurs d'ailleurs), SE annoncé avec le beau temps l'après-midi. Et je travaille pas le jeudi aprem Smile
Je précise, pour bien faire comprendre la rareté :
- le Ventoux n'est pas enneigé tous les ans, du moins pas intégralement
- le lendemain, vendredi, la neige avait déjà transformé. La neige sur le Ventoux, c'est du consommable, faut être réactif ça tient jamais.
- SE = mauvais temps et c'est le Ventoux qui ramasse en premier, c'est donc rare d'avoir le SE et le beau temps (juste quand il arrive en fait)
- avec tout ça, il faut être dispo quand c'est bon. D'après Manu, qui a fait le sommet aussi, la dernière fois c'était il y a 5 ans pour lui. Il y a peut-être eu d'autres occaz mais pas bcp, et on peut pas forcément sauter dessus si on bosse...

Bref, ce jour là, ça a marché pour trois d'entre nous et on était bien contents.
Parti juste au dessus du Chalet Reynard, vers le parcours VTT, j'ai décidé de prendre ma 6,5 parce que je connais le différentiel avec la crête, on se fait vite arracher. Pourtant, j'aurais été mieux en 13m en bas. Mais 50m plus haut, la question ne se posait même plus. Il faut savoir qu'on est tjs prêt de la crête là-bas, donc ça souffle, et on monte en longeant la crête qui monte elle aussi vers le sommet. Une fois proche de la crête, c'est pas dur : aile calée, un bord de 4km (6km par la route mais là on va droit) avant le passage plus technique sous le sommet. De là, j'ai poursuivi un peu plus loin  jusqu'à la boule et son joli spot qui fait un peu cratère de volcan. Je suis joueur donc je suis allé bien bas, à la limite des arbres, avant de remonter en 2000 kiteloops parce que le vent perd vite de la puissance quand on descend. Heureusement d'ailleurs ! Si le vent soufflait fort en bas des pentes, il arracherait tout sur la crête et je serais à Montélimar !
Passage expo entre le sommet et la boule, à l'aller et au retour, puisqu'on est pile sur la crête avec peu de place sous le vent (2 ou 3m) avant la pente et la route en contre-bas...faut pas se faire arracher !
De retour du sommet, je me suis bien fait secouer, trim pris à fond, parce que la pente s'ajoute au vent fort...dur de cranter et on prend vite de la vitesse. Sans parler des combes à traverser, où le vent prend tout de suite des tours supplémentaires.
Une fois revenu sur les pentes après le col des tempêtes, j'ai passé des heures à tracer méthodiquement tout ce que je pouvais en surfant à la descente pour remonter en tire-fesses Gin. Pente après pente, trace après trace, j'ai avalé toute la poudreuse que je pouvais. Tout se remontait, la moindre combe,les pentes raides, rien ne déventait. Magique.
Par contre, à la fin de ma session vers 18h30, au soleil couchant, quelle déception de voir que je n'avais pas réussi à transformer les pentes en pistes de ski malgré tous mes efforts ! Il restait plein de traces à faire ! Il faut dire que Manu et son pote ne m'ont pas beaucoup aidé, ils ont préféré faire 4 fois le sommet Very Happy
Bouhouhou, je veux pas attendre 5 ans pour recommencer !
J'ai fait une vidéo mais caméra mal orientée, dommage. En plus le post-traitement a déconné sur la fin donc c'est pas terrible...enfin, ça enlève rien au plaisir Smile

Sommet du Ventoux en snowkite ! Dscf0510
Combe de départ (en fait on démarre sur la pente à droite au dessus)
Sommet du Ventoux en snowkite ! Dscf0511
C'est tout là-bas et, en chemin, tout se kite, même sous la route. Le vent remonte les pentes, de gauche à droite sur la photo en gros Smile
Sommet du Ventoux en snowkite ! Dscf0512
Pente de départ
Sommet du Ventoux en snowkite ! Dscf0513
Simon qui est resté avec sa copine sur la pente de départ
Sommet du Ventoux en snowkite ! Dscf0514
Rhalala c'est beau  Embarassed

Ma vidéo pourrie, dsl, ça bouge, ça filme le ciel et en plus ça déconne à la fin...menfin, je l'ai faite alors je la mets !


Dernière édition par Aurel84 le Mar 11 Fév 2014 - 19:16, édité 1 fois
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Re: Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  tatahi Mar 11 Fév 2014 - 18:13

Ca, c'est un bon trip !  Very Happy 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Re: Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  LZ Mar 11 Fév 2014 - 19:22

Et moins fatiguant qu'en vélo... Very Happy 
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Re: Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  bybidge Mar 11 Fév 2014 - 20:58

cheers 

Enorme Aurel! bien cool j'aurais bien aimé être de la partie!

Bon c'est vrai que la vidéo donne un peu la gerbe... drunken

En voila un de plus de fait! Wink 
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Re: Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  -Nosferatu- Sam 15 Fév 2014 - 21:57

ah les salauds  Sad 
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux en snowkite ! Empty Re: Sommet du Ventoux en snowkite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum