Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cadeau météo

+2
tatahi
Durstjaz2
6 participants

Aller en bas

Cadeau météo  Empty Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Sam 25 Jan 2014 - 22:51

Salut à tous,

Ce matin j’ai taillé la route vers la Normandie pour 2 ou 3  jours de repos. Pluie, froid et brume sur tout le trajet. Arrivé à Villers sur Mer, je décharge ma voiture, bois un café, et surprise… le ciel se dégage !  Etonnant, j’ai kité devant chez moi, au soleil la température devait friser les 15° !
Aucun site météo n’avait prévu ça.
Bonne petite nav tranquille en Unity 12, vent bien laminaire, pur plaisir.
La météo ne fait pas que des cadeaux, bon courage à ceux qui en ont besoin !
 icon_bier 
Cadeau météo  1gopr012
Cadeau météo  2gopr011
Cadeau météo  3gopr011
Cadeau météo  4gopr010
Cadeau météo  5gopr010
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  tatahi Sam 25 Jan 2014 - 23:12

Toujours ça de pris .  :bow: 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Plouf Sam 25 Jan 2014 - 23:35

C'est marrant l'association door/unity  Very Happy 
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  ribore Sam 25 Jan 2014 - 23:36

Y a de la chance que pour la canaille... icon_grrrr24 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 0:01

Plouf a écrit:C'est marrant l'association door/unity  Very Happy 
Très juste ! En fait j’avais 2 possibilités : Speed 3 15 et petite planche ou Unity 12 et door.
J’ai choisi la seconde parce que j’avais envie d’une ballade tranquille… D’autant que les prévisions annonçaient une forte montée du vent, ce qui n’est jamais arrivé. C’était light (mais suffisant pour rider) à un point tel que j’ai remballé après 1h de nav, pour tenter de voler en parapente à Sainte Adresse (Le Havre) mais les conditions n’étaient pas bonnes. Même les locaux, très aguerris, n’ont fait que des ploufs. Demain on annonce bien pourri… peut-être une journée printanière en persective ?? lol!  Non, je ne crois pas, c’était juste un problème de timing, pluie et vent seront là demain… Pas de parapente donc, mais peut-être du kite  icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  samdam Dim 26 Jan 2014 - 9:38

Durstjaz2 a écrit:Salut à tous,

Ce matin j’ai taillé la route vers la Normandie pour 2 ou 3  jours de repos. Pluie, froid et brume sur tout le trajet. Arrivé à Villers sur Mer, je décharge ma voiture, bois un café, et surprise… le ciel se dégage !  Etonnant, j’ai kité devant chez moi, au soleil la température devait friser les 15° !
Aucun site météo n’avait prévu ça.
Bonne petite nav tranquille en Unity 12, vent bien laminaire, pur plaisir.
La météo ne fait pas que des cadeaux, bon courage à ceux qui en ont besoin !
 icon_bier 

salut, pour mes stats meteo, tu peux me dire à quelle heure le vent était régulier?

moi j'étais à cabourg, 6-10nds parfaits entre 11h et 13h, puis trop irrégulier l'après midi car trop side, limite off parfois (sauf en fin d'après midi ou c'est vraiment monté comme prévu). à villier ça devait être mieux orienté donc moins rafaleux
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  samdam Dim 26 Jan 2014 - 9:44

pour aujourd'hui, le havre ça devrai être jouable en foil ce midi quand le vent va monter, mais jamais fait en foil...?

st adresse je connais pas, en foil marée basse petit coef ça le fait? (pas de galets?!)

peut être à toute à l'heure, surement le havre en rebel5 (le clapot va vite monter donc faut mieux y être dès que le vent commence à monter!)

edit: en fait je viens de me rappeler que st adresse=le havre, je confondais avec antifer! donc go le havre/st adresse
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 10:14

samdam a écrit:
Durstjaz2 a écrit:Salut à tous,

Ce matin j’ai taillé la route vers la Normandie pour 2 ou 3  jours de repos. Pluie, froid et brume sur tout le trajet. Arrivé à Villers sur Mer, je décharge ma voiture, bois un café, et surprise… le ciel se dégage !  Etonnant, j’ai kité devant chez moi, au soleil la température devait friser les 15° !
Aucun site météo n’avait prévu ça.
Bonne petite nav tranquille en Unity 12, vent bien laminaire, pur plaisir.
La météo ne fait pas que des cadeaux, bon courage à ceux qui en ont besoin !
 icon_bier 

salut, pour mes stats meteo, tu peux me dire à quelle heure le vent était régulier?

moi j'étais à cabourg, 6-10nds parfaits entre 11h et 13h, puis trop irrégulier l'après midi car trop side, limite off parfois (sauf en fin d'après midi ou c'est vraiment monté comme prévu). à villier ça devait être mieux orienté donc moins rafaleux
Salut Samdam, pour tes stats, j'étais sur l'eau entre 12h30 et 13h30 environ, et je confirme environ 12knts et un peu plus en m'éloignant. Mon chois de matos et le soleil qui chauffait bien, l'orientation idéale... Tout ça m'a laissé une grande impression de facilité, de rider sans efforts, ça fait du bien de temps en temps ;-)
Je ne pense pas aller au Havre aujourd'hui, ça fait des km et je reentre en rp demain. Je vais essayer de rouler quelque part en Viron, peut-être Houlgate... Basse mer à 12h30...
Bonne nav à toi.
Ps j'aimerais tenter le foil au printemps, je te demanderai conseil...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  lemoineo Dim 26 Jan 2014 - 11:06

Ah, la Normandie en hiver, c'est super ...
J'ai pas tenté le voyage, mon Ribore était pas dispo
l'idée de la pluie (annoncée) et le vent plutot prévu Off m'ont dissuadé de bouger même pour Berck
Veinards ....
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  samdam Dim 26 Jan 2014 - 16:20

merci pour l'info, je note dans mon spot selector perso Wink. la prochaine fois je pousserai peut être jusqu'à villier dans ces conditions

sinon ce matin bonne session de 2h au havre, avant que les vrais grains arrivent. là maintenant ça doit être infernal!
toujours aussi spéciale l'ambiance du havre...1ère fois que je me fait déventer par un cargo!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 16:52

samdam a écrit:merci pour l'info, je note dans mon spot selector perso Wink. la prochaine fois je pousserai peut être jusqu'à villier dans ces conditions

sinon ce matin bonne session de 2h au havre, avant que les vrais grains arrivent. là maintenant ça doit être infernal!
toujours aussi spéciale l'ambiance du havre...1ère fois que je me fait déventer par un cargo!
Excellent le coup du cargo.
J'ai fait 2h de Viron 6 / mtb à Houlgate, et j'ai également arreté à l'arrivée des gros grains vers 13h... De bonnes rafales en fin de session, car même larguée l'aile tirait encore... La météo donnait 75kmh... J'ai bien roulé, j'avoue que je prends goût au mtb, qui au départ n'était pour moi qu'un ersatz de kitesurf quand le vent est off, ou quand je suis en rp... Finalement c'est bien sympa, et j'attends les conditions pour faire un Villers/Deauville en kitesurf, puis ensuite en mtb une fois la mer retirée  bounce 
Maintenant je travaille un peu en regardant les rafales par le fenêtre. Demain retour en rp, je prévois une petite halte sur le site de Beynes 78 pour tenter un peu de vol soaring en mini-voile  Wink 
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  samdam Dim 26 Jan 2014 - 17:02

j'oubliais: si tu veux te mettre au foil, ça aidera beaucoup d'être déjà à l'aise en directionnelle, freerace où à la rigueur un surf

de toute façon il faut savoir que sauf pour quelques surdoués, l'apprentissage est souvent douloureux. mais peut être que d'ici le printemps on verra sortir des foils d'initiation plus accessibles, en tout cas on voit des nouvelles marques apparaitre presque tous les mois!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 17:15

samdam a écrit:j'oubliais: si tu veux te mettre au foil, ça aidera beaucoup d'être déjà à l'aise en directionnelle, freerace où à la rigueur un surf

de toute façon il faut savoir que sauf pour quelques surdoués, l'apprentissage est souvent douloureux. mais peut être que d'ici le printemps on verra sortir des foils d'initiation plus accessibles, en tout cas on voit des nouvelles marques apparaitre presque tous les mois!
Merci pour ces infos. J'ai un skim strapless (visible ici https://youtu.be/vMohcvb65O8 ) tu penses que ça peut aider ? Ou vaut-il mieux que je mette des straps ?
J'avoue que le côté "douloureux" dont tu parles m'attire peu voir pas du tout... icon_ptdr 
Donc tout pré requis est bon à prendre.
Et puis me connaissant, si je mets 1 pied là dedans je suis foutu !!!
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  lemoineo Dim 26 Jan 2014 - 17:16

Tu voles sur Beynes 78 ? On peut y faire du vol de pente ? et du Buggy peut-être ?
Pas très loin de chez moi Croissy/Seine et sans doute plus ouvert que Vincennes, Bondoufle ou autre site parisien ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 17:26

Salut lemoineo,
Oui, c'est un super site de parapente, mais plus ouvert certainement pas, car c'est sur l'aérodrome, et dès que les planeurs sortent toute activité y est interdite. Le club c'est Les Crécerelles, dont je fais partie. Cela dit, il y a quelques jours c'était bien trop fort pour voler, j'y ai donc roulé :
https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/KiteABeynes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJbo-LCO5P3A0wE&feat=directlink

Mais bon, c'était exceptionnel... sinon je roule à Vaires sur Marne.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  samdam Dim 26 Jan 2014 - 17:26

Durstjaz2 a écrit:
Merci pour ces infos. J'ai un skim strapless (visible ici https://youtu.be/vMohcvb65O8 ) tu penses que ça peut aider ? Ou vaut-il mieux que je mette des straps ?
J'avoue que le côté "douloureux" dont tu parles m'attire peu voir pas du tout... icon_ptdr 
Donc tout pré requis est bon à prendre.
Et puis me connaissant, si je mets 1 pied là dedans je suis foutu !!!

je suppose que le strapless aide à bien sentir les appuis donc ça peut pas faire de mal.
personnellement mon bon niveau en race m'a probablement beaucoup aidé (nav sur l'aileron, gestion des appuis...), mais depuis que le foil existe la race n'a plus vraiment d'intérêt! donc je conseillerai pas une vraie planche de race, mais une expérience en freerace ça peut aider...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 17:31

samdam a écrit:
Durstjaz2 a écrit:
Merci pour ces infos. J'ai un skim strapless (visible ici https://youtu.be/vMohcvb65O8 ) tu penses que ça peut aider ? Ou vaut-il mieux que je mette des straps ?
J'avoue que le côté "douloureux" dont tu parles m'attire peu voir pas du tout... icon_ptdr 
Donc tout pré requis est bon à prendre.
Et puis me connaissant, si je mets 1 pied là dedans je suis foutu !!!

je suppose que le strapless aide à bien sentir les appuis donc ça peut pas faire de mal.
personnellement mon bon niveau en race m'a probablement beaucoup aidé (nav sur l'aileron, gestion des appuis...), mais depuis que le foil existe la race n'a plus vraiment d'intérêt! donc je conseillerai pas une vraie planche de race, mais une expérience en freerace ça peut aider...
Sinon j'ai fait de la Formula (windsurf) avec des planches d'1m de large et 1 aileron de 70cm, ça peut aider aussi qui sait... Merci pour les infos, on en reparlera dans un post dédié  icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  ribore Dim 26 Jan 2014 - 19:31

Durstjaz2 a écrit:
Et puis me connaissant, si je mets 1 pied là dedans je suis foutu !!!

D'après ce que j'en ai lu sur http://kitefoil.forumactif.org si tu n'y mets qu'un (et 1 seul...) pied, tu risques de pouvoir te reposer quelques semaines ensuite  affraid 

samdam a écrit:
toujours aussi spéciale l'ambiance du havre...1ère fois que je me fait déventer par un cargo!
C'était celui-ci ..?
Cadeau météo  Sky
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Durstjaz2 Dim 26 Jan 2014 - 21:09

Bon, j'ai vu les prix du foil... Ça calme un peu !!!
A voir !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  lemoineo Mer 12 Fév 2014 - 10:57

merci de tes infos
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau météo  Empty Re: Cadeau météo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum